[Actu] Quelle plateforme de prédilection pour les développeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/2/2014 à 09:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour quelles plateformes les développeurs conçoivent-ils leurs prochains jeux ? Pour les nouvelles consoles, la PlayStation 4 (20%) et la Xbox One (17%), mais surtout pour PC (52%) et plateformes mobiles (50%), financés par des fonds propres.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
News qui résume bien la situation !

@ kalean : encore faut-il avoir les fonds pour pouvoir investir. C'est la solution idéale de tout point de vue : liberté, délais, créativité. Mais pouvoir tenir X mois de développement sur ses propres deniers n'est pas donné à tout le monde. A fortiori si on a besoin de recruter ou que l'on vise plus loin (je pense notamment aux MMO). Le crowdfunding n'est pas qu'une mode ou un truc pour dev véreux (même s'il y en a) c'est aussi une énorme opportunité qui permet de conserver une certaine liberté/créativité, et une marge vis-à-vis des délais. Ce que l'on n'aura pas, ou moins, avec des investisseurs/éditeurs qui attendront que tout soit parfaitement réglé, quitte à mettre la pression et forcer une sortie trop tôt qui risquerait de planter le produit (cliché malheureusement trop souvent vérifiable).
Après, clairement, difficile de ne pas estimer davantage un indépendant qui s'investi financièrement. Dans la catégorie passionné impliqué et convaincu, on fait pas mieux.
Message supprimé par son auteur.
Ah, il y a peut-être un point que la news ne mentionne pas clairement, c'est que les pourcentages indiqués ne sont pas absolus, mais indiquent les personnes ayant utilisé tel et tel moyen de financement pour financer leur projet, ce ne sont pas des sources exclusives (d'où le fait que ça dépasse 100%, Gamasutra donne mieux l'info à ce niveau). Du coup, si effectivement, 45,8% c'est énorme, on n'a pas tellement d'infos sur ce qu'il y a derrière ce chiffre : pur auto-financement ou non (avec "financement complémentaire", comme tu le dis toi-même).

Sinon, que KS démocratise le jeu en ligne, clairement, non. Tous les projets ne vont pas passer (Pantheon est sur le point d'échouer, par exemple). Mais il ouvre tout de même une porte qui était difficile à franchir pour des indépendants sans les fonds propres nécessaires : The Repopulation, Camelot Unchained ou Pathfinder en ont par exemple bénéficié.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés