[Actu] Sony écoule 5,3 millions de PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/2/2014 à 10:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'industrie du jeu est friande de chiffres (quand ils sont positifs). Soy revendique la vente de 5,3 millions de PlayStation 4 -- quand Microsoft annonçait trois millions de Xbox One vendues fin 2013.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Petit LineUp ?

Angry Birds Star Wars
Assassin’s Creed IV: Black Flag Standard Edition
Battlefield 4
Call of Duty: Ghosts
Contrast
DC Universe Online – Gratuit
Escape Plan (Cross-Buy PS Vita/PS4)
Escape Plan Collection (Cross-Buy PS Vita/PS4)
FIFA 14
Flower (Cross-Buy PS3/PS Vita/PS4)
Injustice: Gods Among Us Ultimate Edition
Just Dance
Killzone Shadow Fall
Knack
Lego Marvel Super Heroes
Madden NFL 25
NBA 2K14
NBA LIVE 14
Need For Speed Rivals
Putty Squad
Sound Shapes (Cross-Buy PS3/PS Vita/PS4)
Super Motherload
Trine 2: Complete Story
Resogun –
Warframe – gratuit
War Thunder – gratuit
Tomb Rider DE
Outlast

Pour un lancement je trouve pas mal le lineup.
La console est pas dispo et elle est encore en rupture de stocks 3 mois après le lancement, c'est pas fini !
Je pense qu'on est passe de :

- Ohhh ya XXXX qui sort sur cette console, me la faut

a

- Ohhh ya cette console qui sort, me la faut.

Pis un lancement d'une console Sony sans un Ridge Racer (meme pourri) c'est pas un vrai lancement.
Le manque de jeux ? On sent que les personnes qui parlent ainsi sont des néophytes ou des incultes dans le domaine des jeux vidéo. C'est de très loin la sortie de consoles la plus fournie en jeux. Comaprez le line up de la 1ère année de la Master System, Famicom, Megadrive, Super Famicom, etc et revenez sortir de pareilles âneries.

Par contre, pour un joueur PC, l'intérêt d'investir dans une de ces consoles next gen (WII-U exclue vu que ce n'est pas une "vraie" next gen) est encore assez faible. Pas encore assez d'exclusivités après quelques mois d’existence, c'est logique. Le seul cas de figure où un utilisateur PC pourrait envisager de passer à une console next gen c'est le cas de figure d'un utilisateur PC qui joue sur un très vieux PC (plus de 4 ans). Là le choix de prendre une console next gen pour bénéficier de graphismes à peu près équivalent à ce qui se fait sur PC en haut de gamme tout en n'ayant que 400€ à investir et non pas le double (au minimum) pour une config PC gamer potable peut être séduisant j'imagine pour les petites bourses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dark Cador, t'es trop un marrant. Tu compares la Famicom avec la PlayStation 4 ! C'est pas vraiment la même génération, hein ? Cela dit, y a 20 ans, tu pouvais compter sur des licenses nouvelles et novatrices. Là, dans le line-up cité plus haut, y a rien d'alléchant, c'est du réchauffé. Genre Fifa 14, tu repasseras sur l'intérêt d'acheter le nouvel opus chaque année mdr !
Tu as du louper le "etc" car tu peux aussi simplement comparer le listing des jeux sortis au lancement de la PS3/Xbox360. Mais, bon, j'y vais peut être un peu fort car cela aurait sous entendu que tu ais été en capacité de lire et de comprendre un message (et là c'est toi qui devient "trop un marrant" pour le coup ). Quant au fait qu'une licence soit nouvelle ou non, on s'en fout. Tant que le jeu est bon, le reste c'est de la masturbation intellectuelle.

Dernière modification par Dark Cador ; 18/02/2014 à 19h14.
les 2 consoles ont une architecture X86 64 bit comme les PC, donc il serait très étonnant d'avoir des exclusivité propre à chaque console, vue qu eles 3 plateformes sont 100% compatibles. Enfin les PC "récent" peuvent plus car plus ouvert et ont plus de possibilité, mais bon, les 3 plateformes sont très très proches, ce qui change c'est essentiellement le niveau de performance.

Ces 2 consoles ne sont que des PC bridé avec un système d'exploitation qui restreint ce que l'on peut installer dessus, à opposé à la PS3 qui avait une architecture différentes des PC.

Il y aura juste des sorties décalées de quelques mois en fonction de la console qui passe un contrat "prioritaire" avec la boite de dev.
Citation :
il serait très étonnant d'avoir des exclusivité propre à chaque console
un peu comme les jeux créés par des boites de dev appartenant à l'un ou l'autre des constructeurs ? ça alors oui, ce serait étonnant, ça ne s'est jamais vu, c'est sûr

Puis c'est pas comme si y'avait déjà des exclus spécifiques annoncées
Electre
Des exclus qui vont le rester combien de temps ?

Tout le temps pour la console de sony . Sony c'est exclu ne les lâches pas sur pc a la différence de la console de Microsoft . Suffit de voir les exclu sony sur ps3 (the last of us heavy rain Ni no kumi ect ect) aucun n'ai sortie sur pc donc les exclu sony ne sortirons jamais sur pc. C'est la vraiment l’intérêt d'une console c'est les exclu perso j'ai la ps4 et un pc qui fait tout tourner a fond et je m'amuse sur les deux support je vais profité des exclu ps4 qui vont arriver et jouer sur pc au jeux que je veux
5,3 milliards de gens arnaquer, ils sont balaise sony

Le problème, c'est que derrière ça développe des jeux pour console qui sont ensuite porté sur pc, et c'est nous joueurs pc qui somme lésé, sachant ce que peu afficher un pc et ce qu'une console peu afficher y a une très grosse différence, du coup on ce retrouve avec des jeux tous pourri depuis maintenant des lustres sauf exception comme les Arma par exemple.

Tous ça parce que vos consoles de merde n'ont aucune puissances, tous ca car les 3/4 des gens préfèrent la solution façile du je met le cd dans la box et je joue enfin une demi heure plus tard une fois le jeu charger .

Sony aurait pu gratifier leurs consoles d'un SSD mais non l'argent d'abord chez eux.

poubelle les consoles!

Dernière modification par neolius1er ; 19/02/2014 à 10h49.
Pas mieux que que Serge (Serve, je peux t'appeler Serge ?)

Neolius, en quoi est-on arnaqué ? dans la mesure où on prend un jeu console tel qu'il est (pour le divertissement et le coté convivial) et non tel un jeu PC low details/fps, qu'est-ce qui empêche d'avoir au moins deux support différents chez soi ?

un SSD dans une nouvelle console ? tu peux augmenter le prix de 50%, tu rêves à ce point d'acheter la PS4 juste pour la déboîter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés