[Actu] Les visées internationales de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genos-Hyde

La grosse différence est juste qu'a l'époque les joueurs respectaient le type de jeu sur lequel ils arrivaient, et ils étaient très humble face à ce type de jeu, avec un respect des choses déjà mises en place et une réel envie d'apprendre.
Ils ne cherchaient pas à le rendre plus simple et moins contraignant... si ils n'avaient pas le temps de s'investir dedans, bah il n'y jouaient pas et c'était pas plus mal.

Avant WoW je n'avais jamais entendu "Je paye alors j'ai le droit à tout", je pense surtout que c'est un problème de génération de joueurs très mal éduqués (je ne parle pas d'age, mais bien de premier jeu) habitué à tout avoir tout de suite avec un plaisir personnel et non pas collectif.
Tu as raison c'est un problème de génération du fait aussi que notre société évolue ainsi que la mentalité des gens et donc des joueurs et je pense que les dev et les éditeurs l'ont compris et préfèrent attirer cette clientèle là qui est majoritaire au dépend des "vrais joueurs" passionnés

Moi je dirai pas joueurs occasionnel pour certains mais plutôt joueurs fast food

Je pense qu'à l'avenir çeux seront les petits éditeurs qui pourront comblés cette catégorie de joueurs passionnés, car les gros Editeurs ne cherchant que leur profit ne chercheront pas à attirer cette clientèle minoritaire je pense et préfèrera satisfaire ces joueurs avide de " mmo malbouffe"
Certes c'est de la merde mais ça rapporte alors au diable la qualité et puis tant qu'il y a des clients pour en bouffer pourquoi arrêter ?
Citation :
Tu as raison c'est un problème de génération du fait aussi que notre société évolue ainsi que la mentalité des gens et donc des joueurs et je pense que les dev et les éditeurs l'ont compris et préfèrent attirer cette clientèle là qui est majoritaire au dépend des "vrais joueurs" passionnés
Moi je dirai pas joueurs occasionnel pour certains mais plutôt joueurs fast food

Je pense qu'à l'avenir çeux seront les petits éditeurs qui pourront comblés cette catégorie de joueurs passionnés, car les gros Editeurs ne cherchant que leur profit ne chercheront pas à attirer cette clientèle minoritaire je pense et préfèrera satisfaire ces joueurs avide de " mmo malbouffe"
Certes c'est de la merde mais ça rapporte alors au diable la qualité et puis tant qu'il y a des clients pour en bouffer pourquoi arrêter ?
C'est juste une transition de plus. Quand certains projets open world auront atteint une certaine taille/visibilité, je pense qu'il y aura un joli effet de masse et tu verras rapidement rappliquer les gros éditeurs... jusqu'à saturation du marché, et ils passeront à autre chose. Il suffira de quelques projets vraiment type-top, et kickstarter offre une visibilité sans précédent pour justement se passer de la puissance des éditeurs.
Pour continuer sur le parallèle de la malbouffe, les gens en mangent parce que la nourriture saine n'est pas assez rutilante, attirante, fameuse, reconnue, bling-bling (c'est bo mcdo!)... tu peux voir un peu partout en France l'arrivée de "fast-food gastronomique", ça devient carrément in, et la nourriture est qualitativement meilleure. Et ça fonctionne de mieux en mieux. Mes avis que le marché de niche qui existait au début lorgne gentiment du côté du grand-public, les gens payent plus et redéfinissent leur rapport à la bouffe.
Je veux croire que ça va faire pareil pour ce genre de mmo. Effet de mode (re)lancé par les hardcores puis effet de masse.
Ou sinon, les joueurs malbouffes sont irrécupérables, pire que des moutons et je fais parti de ce groupe de passionnés, mais j'y crois pas trop.
Tu parles de respect, mais toi quand tu dis
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Effectivement, le fait que le déroulement du fight puisse changer à chaque fois, du à l'intervention d'autres Guildes/Alliances qui te déclare la guerre, la gestion des alliances et la logistique que ça demande derrière me fait beaucoup plus triper qu'un boss avec le même patern qui ne changera jamais.... pour faire ça je joue à Rayman, Super Mario ou en version Hardcore à Dark Soul.
En fait je suis un joueur de MMO, pas un joueur de jeu en Coop qui pense jouer à un MMO par ce qu'il à 5 mecs dans sa Friendlist et qu'il a une guilde de 10 joueurs avec lesquels il n'a d'interaction que de 20h à 23h30 trois fois dans la semaine... désolé :x (Même à 40 joueurs pour moi ça reste du Battlefield).
tu penses être respectueux ?

J'ai parlé d'élite par rapport à la manière dont tu t'es considéré supérieur parce que tu joue au vrai MMO...
Personnelement je joue aux MMO depuis Asheron's call 2 donc bien avant WoW, je pense pas être un nouveau, mais ça ne m'empêche pas d'apprécié les Themepark.

Citation :
Mais dans ce cas, pourquoi venir sur un type de jeu ou il y a des vrais passionnés qui souhaitent s'investir, et travestir le jeu pour finalement l'éloigné au maximum de ses fondements ?

Un seul WoW ne suffit-il pas ? pour justement combler les attentes de ces joueurs occasionnels ?
Pourquoi mettre de coté les vrais joueurs ? juste au nom du profit ? un manque de balls ?
Encore une fois, on revient sur le thème d'élite, les vrai joueurs... je joue pas comme toi donc je suis un faux joueurs... (même si au passage je cumule plus de 8H/jour en bossant)...
Au passage si les "vrai" joueurs (quelque soit ta définition) était si nombreux, on aurait pas vécu les même changement. C'est pourquoi je dit qu'il faut accepter d'être une communauté de niche, d'allez cherchez son bonheur la ou on peut. Le kick-starters est un très bon moyens d'espérer trouver sa perle rare.

Concernant le fait de vouloir changer un jeu je suis d'accord, les mecs pondent leur trucs après t'y joues si ça te conviens. Que les devs sabordent leur jeux pour attirer plus de monde c'est leur problème.

Citation :
Mais à ton tour ne soit pas médisant envers les joueurs qui on participé et contribué à l'histoire des MMO et qui aujourd'hui sont mis au placard au nom du profit... en nous prenant pour des cons prétentieux incapable de changer de discoure.
Je ne pense pas avoir été médisant et vu mon parcours en jeux-vidéo en général et aussi en MMORPG j'ai surement contribué à l'histoire des MMO (dans toute sa relativité), j'accepte juste de ne pas faire partie du troupeau de masse. Mes perles en jeux vidéos sont à des année lumière d'être des best seller, que ce soit en beat them all, shoot them up voir en jeux de combats...
Après t'es sympa, mais me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je prend personne pour des cons (ce qui semble le contraire de toi) et je t'invite à relire mon com originale pour t'en rendre compte
Citation :
Publié par TSR999
Les mecs vous avez surement raison, c'est surement mieux toutes votre histoire d'open, mais faut pas pour autant dénigrer les autres. Personne force personne à jouer et si ces faux MMO marche c'est que ça plait. C'est bien de se prendre pour l'élite de ceux qui savent, mais faut aussi accepter n'être qu'une niche.
On a compris vous aimez pas les Themepark, et alors ? est ce qu'il y a besoin de faire un pavé a chaque fois pour dire que les autres joue à de la merde ? En plus sur une news d'un gros Themepark en puissance.
Je souligne que pour moi la niche n'est pas une insulte, juste une catégorie représentant une minorité

Donc voila, quoique d'accord sur une bonne partie de tes propos, je trouve dommage que tu ai besoin de dévaloriser les autres pour mettre tes choix en avant.
Citation :
Publié par kaisinel
Bless est complètement ouvert, pas découpé en petit morceau comme aion en fonction du lv.
Qu'en sais-tu réellement ? Difficile de savoir sans avoir joué, on ne montre jamais ça sur les vidéos.

Beaucoup de jeux se qualifient d'open etc et pourtant, il y a bien un découpage qui t'empêche d'aller du point A au B par où tu veux mais bien par des points de passages imposés voire pour la plupart un chemin prédéfini. Qu'il y ait quelques points de passages imposés ce n'est pas le problème : il faut bien provoquer les rencontres/conflits aussi. Mais que ces points soient systématiques entre les zones géographiques, même en seamless (d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est le cas), c'est une entrave à la sensation de monde réellement ouvert.


(pour la comparaison avec Aion ça tenait plus des features et de l'apparence, c'est un constat pas une critique)
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Effectivement, le fait que le déroulement du fight puisse changer à chaque fois, du à l'intervention d'autres Guildes/Alliances qui te déclare la guerre, la gestion des alliances et la logistique que ça demande derrière me fait beaucoup plus triper qu'un boss avec le même patern qui ne changera jamais.... pour faire ça je joue à Rayman, Super Mario ou en version Hardcore à Dark Soul.

En fait je suis un joueur de MMO, pas un joueur de jeu en Coop qui pense jouer à un MMO par ce qu'il à 5 mecs dans sa Friendlist et qu'il a une guilde de 10 joueurs avec lesquels il n'a d'interaction que de 20h à 23h30 trois fois dans la semaine... désolé :x (Même à 40 joueurs pour moi ça reste du Battlefield).

Si tu as besoin de bounty sur un boss overcampé, réuni les joueurs des petites guildes comme la tienne qui n'y arrive pas; fait de la diplomatie, passe des accords commerciaux pour solidifier cette alliance et essaye de poutrer les gros en place pour à ton tour te faire chasser quand tu seras bien en place.

Et même si tu n'y arrives pas de suite, au moins tu as un objectif à moyen et long terme autre que camper la capital en attendant qu'un Raid/instance pop.

Un monde vivant quoi, et persistant... pas des serveur dans des serveurs (instance) ou finalement tu n'impact jamais le monde dans lequel tu penses évoluer.

@+

Edit : @JiuZhongBaXian je le suis celui la, mais merci ^^
Ça fait du bien de lire des trucs comme ça après un séjour sur le forum de TESO, on se sent moins seul.
Bah chacun son délire. Moi je préfère les jeux de grp, certains préfèrent les jeux de masse spam aoe, "je fais une guilde avec 150 membres dont la moitié ne se connaissent pas".
Et les jeux open avec du contenu de grp, ça n'existe pas. C'est que du rvr, avec prise de fort (lol pve nocturne), de la grosse daube.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
@Aldweenz effectivement je n'ai pas connu EQ, j’étais sur DAoC, mais je crois savoir qu'il était full PvE.

Un jeu Open World uniquement full PvE (donc pas de possibilité de Gank les joueurs qui campent) ça limite fortement l'intérêt en effet (a mes yeux en tout cas)
Sur EQ2, si je ne me trompe pas, les boss open étaient presque infaisable sur serv pvp à cause de ça. Enfin bon, je n'aime pas quand on mélange pvp + pve.
Citation :
Publié par Aldweenz
..Sur EQ2, si je ne me trompe pas...
Essaye de donner un bon exemple de World Boss avec PvP pour soutenir ses propos

=> Commence à nous parler d'Everquest


hihi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés