[Actu] Funcom fait l'objet d'une enquête de la police norvégienne, sa cotation en bourse suspendue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Fc n'innove en rien le mmo, c'est du putain de themepark [...].
clair qu'oser du contenu adulte (et pas PEGI 7 comme 99% des autres mmorpg), un univers contemporain et pas medfan (80% des sorties) ou SF (le reste), des missions exigeant de la réflexion et des recherches, une difficulté de base nettement supérieure à la moyenne, l'absence des éternelles classes prédéfinies, j'en passe et des meilleures, ce n'est innovant en rien.

Ouais ouais ouais.

Dans ce cas j'aimerais en voir beaucoup plus sur le marché, des jeux pas innovants de l'acabit de TSW. Tu me diras quand tu en auras trouvé hein, moi je cherche encore.
Citation :
Publié par Pyth
clair qu'oser du contenu adulte (et pas PEGI 7 comme 99% des autres mmorpg), un univers contemporain et pas medfan (80% des sorties) ou SF (le reste), des missions exigeant de la réflexion et des recherches, une difficulté de base nettement supérieure à la moyenne, l'absence des éternelles classes prédéfinies, j'en passe et des meilleures, ce n'est innovant en rien.

Ouais ouais ouais.

Dans ce cas j'aimerais en voir beaucoup plus sur le marché, des jeux pas innovants de l'acabit de TSW. Tu me diras quand tu en auras trouvé hein, moi je cherche encore.
L'innovation est une évolution pour les uns et une involution pour les autres que veux-tu.

> Les missions ne demandent pas vraiment de réflexion sauf à y passer des heures et des heures à chaque fois. Je ne sais pas quel contenu tu as réussi à faire seul sans la solution, à toi d'être honnête mais perso j'ai vite lâché l'affaire et ma femme aussi (pourtant elle adore tout ce qui est énigme) car là, c'est à la fois trop difficile et en même temps chiant à suivre niveau alt-tab si on zappe la recherche.

> Le gameplay est une involution, il m'a fait arrêter ce jeu tellement je l'ai trouvé pourri. Chacun ses goûts. On est loin de l'originalité d'un Tera par exemple ou d'un gameplay simplement efficace comme Rift ou consort.

> Niveau difficulté PvE on est loin du maître papy-wow mais ça c'est plutôt une remarque sur les TP en général. Je ne mentionnerai pas les pics de dommage ressenti sur des spé plutôt que d'autres, ce n'est pas un problème sur un Mmog pour moi, bien au contraire. Mais ces pics de dommage ne peuvent pas être pris comme des références de difficulté PvE coopérative.

> Les spé c'est sûr quand un jeu permet de monter toutes les branches de toutes les spé sur un seul perso... classe l'évolution. Bon ok, ça évite d'avoir à reroll... un perso suffit. Ensuite combiner deux branches avec les différentes afflictions+passifs en fonction des sorts de charge / décharge mono/multi... c'est marrant 5 minutes... mais désolé, moi qui adore le theorycraft qui m'empêche parfois de dormir, là sur TSW je me suis fait chier mais d'une force. Sans parler du stuff, pire... Enfin bref, me dis pas que je suis passé à côté du nirvana du theorycrafting.

> Là où je te rejoins c'est pour le background et les quêtes de TSW dont l'histoire est vraiment originale, onirique, drôle etc. Alors là oui, rien à voir avec toute la bouse TP actuelle. Et il est du à un homme d'exception : Ragnar Tørnquist. Le problème, c'est que ce genre de feature c'est très très bien sur un jeu solo comme Mass Effect. Sur un Mmog, v'là l'involution du genre, c'est injouable à plusieurs.

Tout ce mmog juste pour des quêtes solo et un background original, oui, on peut parler d'innovation dans le sens d'originalité scénaristique.
Pour le reste, c'est une involution désolé.
Citation :
L'innovation est une évolution pour les uns et une involution pour les autres que veux-tu.

.../...

Tout ce mmog juste pour des quêtes solo et un background original, oui, on peut parler d'innovation dans le sens d'originalité scénaristique.
Pour le reste, c'est une involution désolé.
> les missions d'enquête: tu galérais, tu as trouvé ça chiant, ta femme aussi. ok. Pour moi et ma propre femme, certes c'était dur, mais certainement pas chiant . à la louche on a dut taper dans les soluces pour 5-10% des quêtes grand maximum (celle du morse est la seule qui me vienne à l'esprit là comme ça pouf; peut-être un mdp de pc aussi, allez). Bref ça ne t'a pas plu, soit, mais ça n'enlève rien à l'originalité du principe. Quant à l'intérêt qu'on y trouve ou non, c'est totalement subjectif: j'adore, tu détestes. Bref un peu inapproprié comme argument à mon sens.

> le gameplay: Tu le dis toi même, chacun ses goûts. Perso je l'aime bien ce gameplay, nettement plus que tout ce que j'ai pu tester ailleurs. Mais une fois de plus, tu donnes un avis personnel sur le fait que tu ne l'aies pas aimé, alors que je parlais d'originalité du jeu (et même pas du gameplay d'ailleurs, que je ne trouve pas spécialement novateur). bref pas mieux qu'avant comme argument.

> la difficulté:: quand je vois la soupe qu'on nous sert en levelling sur l'intégralité des autres mmo, oui TSW se démarque, et de loin. Il suffit de regarder les forums du jeu pour s'en rendre compte: Le nombre de types qui demandent de l'aide parce qu'ils se pètent les dents sur telle ou telle partie du jeu est impressionnante. Trouves-moi un autre jeu qui propose dès le départ ou presque du challenge comme j'ai pu en avoir sur TSW et je m'y mets direct.

> les spé (ou leur absence plutôt): perso reroll ça me gonfle, toi t'adores on dirait. Quant au TC, mouep je le trouve assez complet, mais une fois de plus, avis personnel. Je ne disais pas que c'était bien ou pas, je disais juste que c'était plus original que les foutues classes pré-construites qu'on trouve partout nondidjiu.

> le background: bon ben pour une fois qu'on est d'accord...


Conclusion: Je réponds à un type qui me dit que FC ne produit rien de novateur, et en réponse tu me déballes tout ce qui ne t'a pas plu dans le jeu. Ben ok, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas apprécier TSW hein, des goûts et des couleurs.

Je saisis par contre nettement moins ce que ça vient foutre dans la discussion.

Que ce style de jeu soit ou non ta came (ou la mienne) n'est pas le sujet, ça reste un ovni qui a tenté d'aborder les mmos sous un angle différent, POUR UNE FOIS, et cette prise de risque, on ne peut pas l'enlever à FC.

Pour moi elle est même carrément salutaire dans un milieu aussi sclérosé que celui des mmorpg, et j'espère que d'autres boites réitéreront ce genre de tentatives, quitte à y laisser elles aussi des plumes si nécessaire. Ras le cul des elfes et des paloufs.
Je n'ai dit nulle part qu'il n'était pas novateur si tu me relis.
Je dis qu'il n'est en rien (sauf background) une évolution pour le style MMORPG, nuance.
Voire même une involution pour beaucoup de points, de mon point de vue, certes, comment pourrait-il en être autrement ?...

Citation :
Publié par Pyth
comme ça pouf; peut-être un mdp de pc aussi, allez).
Oui celle-là en effet lol
Tu parles du mdp du début ?
Vi celle la était bien chiante surtout qu'a la base l'ISBN du bouquin français fonctionnait pas fallait rentrer celle du bouquin anglais (vi j'avais abandonné avant de fracasser mon clavier sur mon écran moi aussi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés