[Actu] Rockstar lutte contre la criminalité dans GTA Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/1/2014 à 15:32 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le monde de Grand Theft Auto Online, le GTA$ n'a pas d'odeur. Rockstar tient néanmoins à vérifier la provenance de l'argent circulant en jeu où sévissent des tricheurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
bah en meme temps sortir un "online" aussi truffer de failles...
la prochaine fois ils sortiront un truc potable et fait par des pros pas par des stagiaires.
J'vois pas trop comment on peut recevoir une amende pour avoir tricher. Qui fixe le montant de l'amende ? Le ban y'a pas de soucis je veux bien, mais l'amende c'est n'importe quoi...
Citation :
J'vois pas trop comment on peut recevoir une amende pour avoir tricher. Qui fixe le montant de l'amende ? Le ban y'a pas de soucis je veux bien, mais l'amende c'est n'importe quoi...
L'amende est là pour la dissuasion, le but de RockStar Games, n'est absolument pas de perdre des joueurs mais de faire respecter les règles. Bien que le jeu tourne autour du crime, il y a des limites et l'exploitation de failles d'un produit informatique alors qu'on a connaissance de la faille, est je le rappel considéré (en France en tout cas) comme du piratage ce qui est illégal et passible de plusieurs années de prisons et des milliers d'euros d'amendes.

Sans aller jusque là, Rockstar veut simplement montrer qu'ils ne veulent pas laisser ces actions illégales impunies, donc en plus du retrait de cet argent sale (ben ouais c'est obtenus illégalement quoi), l'amende sera là pour dissuader de continuer et si on continue, le ban life devrait faire revenir sur terre mais hélas un poil trop tard pour le joueur qui devra se racheter une licence.
Citation :
Publié par Darknessia
J'espère que je ne serai pas toucher dans ce ménage d'avoir changé un peu le DNS histoire de me faire du fric ... Après tout c'est leur faute de faire des failles tsss
lol, t'as raison c'est pas de ta faute si t'as volontairement changé de DNS pour tricher. J'espère bien que que tu seras dégagé mec.
Citation :
lol, t'as raison c'est pas de ta faute si t'as volontairement changé de DNS pour tricher. J'espère bien que que tu seras dégagé mec.
Ce n'est pas comme si j'étais le seul à changer le DNS de la console le temps d'un instant pour se faire de l'argent hein ? Beaucoup en ont abusé pour monter leur niveau rapidement pour tout débloquer et avoir tout à fond, moi je l'ai fait une seule fois pour avoir de l'argent.

De plus ce n'est pas comme si l'argent du jeu me rend immortel ou intouchable, c'est juste pour mon confort personnel car je gêne personne. Oui je suis fautif car j'ai voulu exploité un peu cette faille, mais ils le sont autant d'avoir laissé autant d'ouverture et faire des patch qui amène à d'autre faille etc.

Ensuite le problème n'est pas ces failles, encore moins les bugs que le jeu possède. Le soucis est sa communauté ...
Citation :
Publié par Darknessia
Ce n'est pas comme si j'étais le seul à changer le DNS de la console le temps d'un instant pour se faire de l'argent hein ?
Ah ba oui si les autres le font alors...
N'ayant pas encore jouer a GTA V :

Citation :
Dans le viseur de Rockstar se trouve une poignée de joueurs exploitant des failles de GTA Online, pour générer en grande quantité de l'argent dans le jeu.
Quelqu'un m'explique ? il y a une notion d'argent dans le multijoueur ou j'ai loupé un épisode ?
Citation :
Ce n'est pas comme si j'étais le seul à changer le DNS de la console le temps d'un instant pour se faire de l'argent hein ? Beaucoup en ont abusé pour monter leur niveau rapidement pour tout débloquer et avoir tout à fond, moi je l'ai fait une seule fois pour avoir de l'argent.
De plus ce n'est pas comme si l'argent du jeu me rend immortel ou intouchable, c'est juste pour mon confort personnel car je gêne personne. Oui je suis fautif car j'ai voulu exploité un peu cette faille, mais ils le sont autant d'avoir laissé autant d'ouverture et faire des patch qui amène à d'autre faille etc.

Ensuite le problème n'est pas ces failles, encore moins les bugs que le jeu possède. Le soucis est sa communauté ...

Et oui ! sa communauté qui n'hésite pas à abuser des failles du jeux en plus .. oops ..
C'est pas plus mal, un peu de nettoyage ça fera du bien.
Marre de voire des mec niveau 60 avec tank, Busar, Adler et Entity à fond....

A parement juste l'argent a été enlevé et tous ce qui a été acheté avant la maintenance a été garder par les joueurs.... De plus les litchi sont toujours utilisable

Donc ça n'a pas servie à grand chose cette maintenance...

Dernière modification par Noumi ; 16/01/2014 à 20h00.
J'ai cru comprendre qu'a l'heure actuel les banques n'ont toujours pas fait leurs apparition en jeu.

Modéré par Malison : non.

Dernière modification par Malison ; 16/01/2014 à 21h58.
Citation :
Il y a bien pire, et c'est pas comme si je ne faisais que ça depuis le début du jeu. Alors...
Tu ne mérites et ceux qu'ils ont utilisé cette faille, qu'une chose, c'est la ban à vie.

Faut n'avoir aucune moral pour tricher dans un jeu en ligne, si tu veut tricher tu le fait uniquement en hors ligne.
Modéré par Malison : Devenu sans objet.

En tout cas content de revoir mon compte à son état normal, je vais pouvoir refaire des économies tranquillement.

Dernière modification par Malison ; 16/01/2014 à 21h58.
Citation :
Publié par Maiky.
Ah les pourfendeurs du LEGIT sont de retour.
De vrai croisé.
Sincèrement, quand tu arrives à avoir un recul suffisant pour regarder l'impact général de la triche sur un jeu et une communauté, t'as envie de partir en croisade.
Citation :
Publié par Darknessia
Ce n'est pas comme si j'étais le seul à changer le DNS de la console le temps d'un instant pour se faire de l'argent hein ? Beaucoup en ont abusé pour monter leur niveau rapidement pour tout débloquer et avoir tout à fond, moi je l'ai fait une seule fois pour avoir de l'argent.
Rassure-toi, je suis au courant depuis un bail que les communautés de jeux en ligne sont pleines de déchets.
Tu triches tu dégages.
Citation :
Publié par Taome
Sincèrement, quand tu arrives à avoir un recul suffisant pour regarder l'impact général de la triche sur un jeu et une communauté, t'as envie de partir en croisade.
Concrètement, cela implique quoi sur GTA Online ? Dans un MMO classique avec une économie, je veux bien, mais dans celui-ci ?
l'agressivité de certain fait peur vis a vis de la communauté de ce jeu.

C'est d'autant plus inquiétant qu'il n y'a aucun enjeu.... c'est pas un esport, y a pas d'abonnement et y a des failles de sécurités béantes et aucune volonté ou capacité de corriger ces problèmes.

Pire c'est faire preuve d'une naïveté sans borne de croire qu'un noob dans le monde des mmo puisse fournir un produit fiable du premier coup.

Pour avoir un jeu sans triche il faut également avoir une communauté adulte et un minimum disciplinée , respectueuse ... a bon entendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés