[Actu] Les changements à venir sur HearthStone

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Citation :
Publié par davison
Je débute le jeu. Faut que tu m'expliques en quoi.

Le diablotin +1 pdv ?
Le démo est excellent lorsqu'il est dans un deck aggro à cause de son sort d'invoc.

Les decks aggros ont 2 gros défauts:

-Ayant une mana curve très basse, tu te retrouves la main vide très rapidement

-Comme tu te retrouves avec pleins de créatures à faible coût, tu es vulnérable aux AE

Le démo rebalance ces 2 défauts :

-Son sort d'invoc lui permet de piger une 2e carte par tour.

-Ses Bloods Imps ajoutent 1 voir 2 pvs à toutes ses créatures

En plus, certaines cartes du deck démo synergises vraiment bien pour un deck aggro (soulfire,flame imp, demonfire, la +4 + 4 que la créa meure ensuite etc... )
Le problème c'est que le démo ne peut pas gagner contre un Mage, donc bon...

Edit : tain mais il est chiant à laisser son compte co sur mon pc lui roooooh
Ce qui me gêne personnellement dans ces annonces non définitives, c'est d'une part que le hunt otk était le meilleur counter au deck mage control qui me semble être le deck imba du moment puisqu'il counter même le démo aggro.Et là on le vire tout simplement du métagame sans réelle contrepartie.

Et d'autre part que le problème du "je draw comme un porc sans que ça me nuise véritablement" ne soit pas retravaillé: actuellement le draw card est tellement bon que le simple fait de faire défiler son jeu avec un novice ingénieur voire un flare est bénéfique.
Alors quand on touche au multi draw via cleric/gadgetan/cult master/busard on atteint des sommets de grobilisme.
Je pense personnellement que pour contrebalancer cela le fait d'arriver au bout de son deck devrait signifier automatiquement la défaite, d'autant que toutes les classes ne sont pas égales vis à vis du malus actuel vu que prêtre et guerrier peuvent le contrebalancer contrairement aux autres( encore que le prêtre soit davantage concerné car il joue contrôle et a une carte multi draw dans son set de base). Ou alors que ces cartes devraient être limitées à un déclenchement par tour.

Bref à mon sens ce patch n'a pas de réelle influence positive sur le meta actuel et apporte donc peu au jeu, ceci dit on est toujours en closed et je m'attends à pas mal de changement di'ci la release officielle, donc.... wait and see.
Citation :
Publié par Glor
Changer la rareté est un levier d'équilibrage. Pour l'arène. Or mind control est SURTOUT problématique en arène. La passer en épique aurait éventuellement permis de la laisser à 8 de mana.
Non.

On peut pas parler de la rareté comme levier d'équilibrage dans un format où le nombre de leg/rare est tiré aux dés.
Si c'était fixe, que tout le monde avait la même chose, je serais pas d'accord mais je pourrais comprendre l'argument.
Citation :
Publié par Aragnis
Vous êtes beaucoup à râler mais ne pensez vous pas que Blizzard, avec dans sa base de données des milliers (millions ?) de parties jouées, est mieux placé que chacun d'entre nous pour juger de la pertinence de ces ajustements ?
Quand WotC arrive à sortir des sets comme Urza's saga... non. Il y a même une carte dans l'histoire de Magic qui a été ban DEUX SEMAINEs après être sortie. Comme quoi, avior une équipe de spécialistes ne garantit de rien, surtout qu'ils n'ont pas créé les cartes eux mêmes mais ont repéché l'ossature de minions de WoWTCG.
Accessoirement, et ce qui est un peu inquiétant à terme, c'est que le nerf du buzzard est justifié par "il est OP dans les petites ligues". Je veux bien mais le hunter est déja au fond du trou en master donc si ils flinguent une classe pour le haut niveau ca va pas le faire.
Parce que la overpowertitude (j'invente des mots, tavu du buzzard a bas level, elle peut être due à un manque de cartes pour le contrer a bas level....ou au fait que els mecs à bas level y sont pas pour rien. Faire 2 dmg tour 2 faut pas déconner je vois aucune classe qui ne peut pas, même si pour le palouf c'est du card disadvantage.
Par contre ils viennent de pouiller le seul deck capable de miter un iceblock, ca va faire des dégats coté meta même si c'etait relativement peu joué.

Citation :
Le problème c'est que le démo ne peut pas gagner contre un Mage, donc bon...
Euh, si. C'est une des classes ou le demo a le plus de mal, forcément, mais tu gagnes avec un ratio assez raisonnable pour un "mauvais matchup".
Patch note complet :

Citation :
Hearthstone Patch Notes

General

You are now able to abandon one quest per day. When you abandon a quest, you’ll receive a new, random quest in its place.
New Feature: Recently played Opponent – Your friends list now displays the last person you played against, provided they were not a Real ID or BattleTag friend. If you had a particularly great match against someone, you can now friend them for future play!
New Feature: Players Near Me - You can now opt-in to seeing other Hearthstone players on your local network in your friends list.
Parental controls can now disable in-game Shop purchases.
You now have the option to keep the sound playing while the game is running in the background.
The amount of gold gained by winning games in Play mode per day is now capped at 100. This cap does not affect gold gained through Quests, Arena, or Achievements. There will now be an indication within the game when this gold cap is reached. This cap is intended to combat certain methods of gold acquisition that violate our Terms of Service. The spirit of fair play is extremely important to us, and we will continue to monitor gold acquisition activity closely to ensure a fun and enjoyable game environment for everyone.

Ranking

The Ranked play system has been completely redone
There are now month long seasons that reset at the end of each month
There are new ranks and minion portraits for all levels of play
You earn a star for each win and lose one for each loss and your stars determine your rank
Players who get to top rank of legend and are in the top 10,000 players have their exact region-wide ranking displayed
There will be rewards for playing ranked mode in the future, but they were not implemented with this patch, and will be added at a future date.

Arena

The number of matches you can win in Arena has increased to 12 (up from 9).
Arena rewards have been restructured.

Gameplay

General
All Golden cards are now animated.
The visual effects of some cards have been improved.
Ysera now summons her Dream cards directly from the Emerald Dream!
King Krush now makes a dinosauric appearance when played!
Al’Akir the Windlord now rides into battle on the tempest itself!
Hunter
Unleash the Hounds has been reworked and now reads: “(4) For each enemy minion, summon a 1/1 Hound with Charge”.
The previous version of this card was allowing Hunters to win in a single turn, starting with no minions on the board. The new version should give hunters some fun new card combinations and bolster their AoE ability.
Temporarily increased the amount of dust that you get from disenchanting Unleash the Hounds such that it is equal to the amount of dust that it would have originally cost to craft Unleash the Hounds.
Starving Buzzard is now a 2/1 (was a 2/2).
At some ranks, Hunter was too strong against Mage, Druid and Rogue. This change to Starving Buzzard helps even the playing field against those classes.
Priest
Mind Control’s mana cost is now 10 (up from 8).
Mind Control was frustrating to play against. Players worked to summon their powerful minions and not only lose the minion but die to that same minion the next turn. This change will give you a couple more turns to play with your Ragnaros.
Warlock
Flame Imp’s Battlecry now deals 3 damage (up from 2).
This minor change should help bring the warlock’s early game down a small amount. We’re keeping our eye on other cards that help the Warlock maintain early board advantage and will make additional changes if necessary in a future patch.
Temporarily increased the amount of dust that you get from disenchanting Flame Imp such that it is equal to the amount of dust that it would have originally cost to craft Flame Imp.
Neutral
Argent Commander is now a 4/2 (was a 4/3).
Argent Commander is played more often than we’d like, so we are reducing its power slightly to increase the variety of cards being played.
Temporarily increased the amount of dust that you get from disenchanting Argent Commander such that it is equal to the amount of dust that it would have originally cost to craft Argent Commander.
Shattered Sun Cleric is now a 3/2 (was a 3/3).
Shattered Sun Cleric is keeping the creature rush decks healthy enough to avoid many board clearing spells. By reducing the Health by 1, this leaves Shattered Sun Cleric a bit more vulnerable while still remaining strong.
The golden version of the Elite Tauren Chieftain has been added to collections of those who attended BlizzCon 2013 or who purchased a Virtual Ticket.
If this card does not show up, make sure the code found on the back of the digital items card found in the badge holder, or sent to you with a purchase of the Virtual Ticket, has been added to your Battle.net Account.

UI

The chat UI has received additional improvements.
Your player rank (icon and number) is now visible in the friends list, the versus screen and your BattleTag in-game.
The PrintScreen key now takes a screenshot of your game and saves it to your desktop.
Custom art has been added to headers for each class in the collection manager.
The toggle between Casual and Ranked Play modes is now more explicit.
The art has been updated for the box and pack opening screens.

Bug Fixes

Alexstrasza’s ability no longer counts as a healing effect when raising the target’s health to 15 and will not affect Armor when lowering health to 15.
Fixed an issue where Truesilver Champion could trigger twice from one attack.
Faceless Manipulator will now properly copy all buffs on a minion.
Fixed an issue where replacing your hero with Lord Jaraxxus counted as a minion death.
Fixed a visual issue where casting Mass Dispel while multiple global buffs were active was not updating the stats correctly.
Fixed various issues involving the use of Tracking.
Fixed an issue where Fatigue damage triggering Ice Block caused the client to halt.
Playing a minion during Brawl’s animation no longer causes client issues.
Freeze should now always properly cause the affected minion or Hero to miss its next attack phase.
Fixed various issues involving the mechanic of returning cards to a player’s hand.
Minions returning to the board from resurrection effects no longer trigger secrets.
Fixed various issues resulting from viewing the credits.
The cinematic can now be viewed multiple times from the Game Menu.
Fixes various issues where twinkling sound effects would loop.
Using the “<” or “>” symbols while naming decks no longer causes client issues.
The Coin now displays the correct highlight as it enters your hand.
The warning message for disenchanting cards should now appear at the appropriate times.
Green highlights around minions are now updating correctly.
Golden cards earned in the Arena now appear with the correct border on the reward screen.
Fixed multiple spelling and grammatical errors in card flavor text.
Citation :
Publié par Nikkau
Non.

On peut pas parler de la rareté comme levier d'équilibrage dans un format où le nombre de leg/rare est tiré aux dés.
Si c'était fixe, que tout le monde avait la même chose, je serais pas d'accord mais je pourrais comprendre l'argument.
Cimer le vieil argument à deux balles. Tu tires en gros 1 épique en moyenne sur un run arène, soit une chance en moyenne de tirer un mindcontrol. Contre 20+ chances de le tirer en commun (dans un pull plus large, certes).

Donc si l'argument se comprend parfaitement. C'est pas parce que tu racontes des bêtises qu'il faut en rajouter hein.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah oui faire la balance sur l'arene, en voila une bonne idée... Sérieux. ^^
En même temps discuter de la rareté d'une carte ne revient qu'à discuter de l'équilibrage du mode arène... si c'est la seule influence que cela a sur l'équilibrage, cela me convient parfaitement.

Car pour le constructed, avec de l'argent, ou pas mal de temps de jeu, on finit par avoir toutes les cartes ou presque il me semble, quelle que soit leur rareté.
Citation :
Publié par Zanmi
C'est le moment de récupérer de la dust, si vous avez des Unleash the Hounds Gold !
Ou n'importe quelle carte qui se voit changer ses stats dans le patch, perso j'ai un argent commander et un flame imp gold qui vont y passer et ils vont m'offrir 1200 poussières
Citation :
Publié par Andromalius
Bah oui faire la balance sur l'arene, en voila une bonne idée... Sérieux. ^^
Ca change rien pour le constructed, comme déjà convenu

Le questing adventurer était passé de commun à rare pour des raisons d'équilibrage en arène btw.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Ou n'importe quelle carte qui se voit changer ses stats dans le patch, perso j'ai un argent commander et un flame imp gold qui vont y passer et ils vont m'offrir 1200 poussières
Pareil, 800 dust pour mon argent commander !
J'ai bien fais de le garder.
Bon le ladder je vais attendre un peu, j'ai pas encore perdu mais du niveau 25 à 23 j'ai rencontré un deck full gold et un autre avec 6 légendaires
Vu que la defaite fait perdre une étoile et stop la serie de victoire ( qui en fait gagner plus ). Je vais attendre un peu pour me pl sur le joueur lambda

Oui je suis faible.
Citation :
Publié par Free RP
Bon le ladder je vais attendre un peu, j'ai pas encore perdu mais du niveau 25 à 23 j'ai rencontré un deck full gold et un autre avec 6 légendaires
Vu que la defaite fait perdre une étoile et stop la serie de victoire ( qui en fait gagner plus ). Je vais attendre un peu pour me pl sur le joueur lambda

Oui je suis faible.
Et tu te feras baiser en arrivant rang 1: "Salut, l'élite c'est complet fallait arriver avant"
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