[Actu] Les changements à venir sur HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rankha
Le hunt perd 2 de ses combo, c'est pas un nerf c'est la mort du style de jeu du hunt! Plus de machine à pioche hunt avec 1pv pour buzzard (ça va être violent contre un mage)

Controle mentale ok

Commandant d'argent: ça sert à quoi de nerf une carte toutes classes? ...

edit: je ressortiirai mon vieux deck mage sans carte expert du coup
Même avis, surtout le nerf du 2/1 du busard, j'aurai préféré un 1/2.

Tant pis, y aura plus qu'à se retourner vers un build OTK ou delete.
nerf complètement inutile/injustifié.

Le nerf du Clerc du soleil brisé & Commandant d'argent ? Pourquoi pas mais bon diminué l'attaque aurait été plus juste.
Contrôle mental va passé à 10 faudra simplement joué mot de l'ombre : mort plus intelligemment .
Le cri de guerre du Diablotin de flammes , faudra m'expliquer pourquoi augmenter le malus ? Y en a peut être pas assez chez le démo ...
Et enfin le pire Busard affamé qui passé à un pv, c'est les mages, druides qui vont être content, j'aurais trouvé plus juste un nerf de la clerc du comté-du-nord qui elle au moins peut se faire booster en +pv .

PS: le chasseur s'en sort très bien sans joué OTK un jeu basé sur les pièges et les armes est aussi efficace (mais moins no brain a joué)
Citation :
Publié par yon974
nerf complètement inutile/injustifié.

Le nerf du Clerc du soleil brisé & Commandant d'argent ? Pourquoi pas mais bon diminué l'attaque aurait été plus juste.
Contrôle mental va passé à 10 faudra simplement joué mot de l'ombre : mort plus intelligemment .
Le cri de guerre du Diablotin de flammes , faudra m'expliquer pourquoi augmenter le malus ? Y en a peut être pas assez chez le démo ...
Et enfin le pire Busard affamé qui passé à un pv, c'est les mages, druides qui vont être content, j'aurais trouvé plus juste un nerf de la clerc du comté-du-nord qui elle au moins peut se faire booster en +pv .

PS: le chasseur s'en sort très bien sans joué OTK un jeu basé sur les pièges et les armes est aussi efficace (mais moins no brain a joué)
Des fois j'ai du mal à différencier les vieux trolls de base des commentaires complètement, mais alors complètement à l'ouest: quelqu'un m'aide?
Message supprimé par son auteur.
Par contre ce qu'on peut anticiper c'est que toutes les classes qui peuvent infliger 2 dommages pour 1 sont up avec les nerfs de SSC et Commander.
Et là, ça devient facile de revenir dans la game.

Rogue est du coup bien up aussi. xD
Un peu tout est up en fait :
Mage surtout controle qui utilisait rien de tout ca (a quand un nerf du coup en mana de frost nova ou je sais pas trop quoi ?).
Paladin qui tuera les ssc à la consec.
Priest qui tuera les ssc au holy nova (et osef un peu de MC) et au smite
Hunter avec arcane shot (ouais non la j y crois pas trop)
Rogue avec backstab (histoire de changer)
Enfin bon tout ce qui faisait 2 de dmg quoi. Même les démo pourront tuer plus de trucs au demon fire.

Je pense que ca changera strictement rien aux decks qui vont être joué, a part peut etre un tout petit peu plus de mage controle (encore).
A part pour le nerf du hunt qui est assez violent et flagrant, je me demande vraiment si les changements sur SSC, Commander et le diablotin auront un réel impact. C'est vrai que le passage à 2hp les rend vulnérables à plus de menaces mais est ce que ce sera suffisant pour contrebalancer leurs pouvoirs ?

Par contre, encore une fois, il ne donne pas de date... Je sais pas pourquoi mais je sens mal l'open débarqué ce mois-ci (oui oui je fais ma madame Irma )
Le nouvel UTH coûte un mana (voir deux?) mana de trop quand même C'est dommage ça aurait pu être super cool, avec pas mal de synergies possibles. En l'état, dans le métagame bourré d'AOE où y a rarement plus de deux bêtes en face, c'est une carte qui servira à rien 90% du temps...
Plus de MC ! On peut ressortir tous les thons
Ce patch est pathétique, c'est fait à l'envers.
Le problème de commander c'est qu'il pouvait down toutes les 4/4 qu'on jouait T4/T5 sauf Yeti, il suffisait de nerf l'attaque.

Le hunt, ils changent un sort imba (otk) pour une classe pourrie, en un sort injouable. (Pour 4 tu fais pop des 1/1 charges ! SUPER !)
Citation :
Publié par Loka
Ce patch est pathétique, c'est fait à l'envers.
Ne prends pas mal que je te cite toi Loka, j'aurais pu quote pas mal de monde .

Vous êtes beaucoup à râler mais ne pensez vous pas que Blizzard, avec dans sa base de données des milliers (millions ?) de parties jouées, est mieux placé que chacun d'entre nous pour juger de la pertinence de ces ajustements ?

Citation :
Publié par Andromalius
C'est surtout à cause des bots et de la revente de comptes. (Oui, déja)
Et puis au passage les très gros joueurs ne pourront pas farmer les golds comme des brutes et auront du mal à éviter le passage par le cash shop parce que concernant les bots il ne serait pas bien compliqué de repérer les comptes qui concèdent en boucle.
Citation :
Publié par Aragnis
Ne prends pas mal que je te cite toi Loka, j'aurais pu quote pas mal de monde .

Vous êtes beaucoup à râler mais ne pensez vous pas que Blizzard, avec dans sa base de données des milliers (millions ?) de parties jouées, est mieux placé que chacun d'entre nous pour juger de la pertinence de ces ajustements ?
A lire le patchnote, j'ai des doutes...
Je comprend pas pourquoi le CM n'a pas plutôt été changer en "prend le control d'une unité adverse au choix pendant X tour(s)"
Le cm du prêtre n'a jamais été permanent, alors pourquoi sur HS il l'est?...

EDIT: A oui, au passage la retirer des cartes de base et la mettre en rare ou épique, aurait été un minimum. Mais bon on verra après ce patch ce que vont faire les prêtres.

Dernière modification par Syte ; 10/12/2013 à 10h41.
Citation :
Publié par Syte
Je comprend pas pourquoi le CM n'a pas plutôt été changer en "prend le control d'une unité adverse au choix pendant X tour(s)"
Le cm du prêtre n'a jamais été permanent, alors pourquoi sur HS il l'est?...
Si tu vas par là le druide dans WoW peut garder sa forme animale ad vitam aeternam et a le choix entre plusieurs formes, le démoniste ne peut pas contrôler 50 000 démons à la fois etc. Hearthstone n'est pas WoW, il a ses propres règles alors ça ne me choque pas qu'ils n'équilibrent pas les cartes en fonction de WoW.
Je trouve pas ça tellement nerf UTH. Ok ça change complètement le gameplay de la carte et ça évite les OTK pratiquement incontables, mais la nouvelle carte est en elle-même très sympa et va permettre pas mal de combos. (mais j'aurais plus vu un coût à 3)
Perso ces derniers temps en que mage (M1) j'ai commencé à croiser de très bon deck Hunter Control, et franchement c'est très efficace.
Difficile de se prononcer sur le nerf des 100G, je suis loin d'avoir le temps et de chercher à faire 30 wins par jour, comme beaucoup je pense : donc quel est l'intérêt ? Limiter le farming de bot ?
Oui mais la on parle d'une seule carte, qui plus est basic, qui peut changer toute la game.

Que j'ai mal joué, que j'ai eu une mauvaise main, que mon adversaire soit bon, peut importe, quand je suis parti pour perdre et que la, LA carte qu'il me faut sort, ce manger un CM pourquoi pas, mais pendant 1, 2 tours.

Prenons l'exemple de sylvanas, elle est moins dérangeante car elle reste aléatoire sur le choix du serviteur, c'est à celui qui la possède de bien calculer son coup.

Bref je wine pas, car je me suis fait a cette idée, je trouve juste dommage de me dire que le prêtre a une carte basic de "libre service"
Et que blizzard plutôt que de réfléchir ce dit que c'est plus simple de l'augmenter de 2 cristaux.
Je joue moi-même prêtre, et franchement, le CM, c' est pour moi LA carte de Hearthstone.
Le nombre de games que j' ai gagné uniquement grâce à elle est incalculable.
L' ennemi sort Aile de Mort ? CM et c' est gagné, même si on était a 1 HP pour moi et 30+15 armure pour lui. C' est juste une carte débile qui casse tout le gameplay, le prêtre est déjà bien assez fort sans. Et une telle carte devrait être épique, pas basique..
D'accord avec toi Nelreth; au dernier tournoi de Hearthstone avec les "VIP casters", y'avait AUCUN joueur qui n'avait pas son petit deck prêtre+CM.
Nerf très justifié. C'est une carte bien trop puissante.

Commandant d'argen nerfed? Normal, c'est une carte qui trade beaucoup trop facilement 1 pour 2 (voir 3). Elle était très forte en board control.

Clerc du soleil brisé? Elle est puissante c'est vrai, "3* 3/3 bc:+1/+1" c'est trèèèès rentable comme carte.

Par contre les nerfs démonistes/hunters c'est un peu chaud.
J'imagine qu'ils essayent de rendre le Hunter moins no-brain. Le Buzzard par contre ils auraient du le mettre à 1/2, pas 2/1.
Le démoniste c'est pas facile à jouer (ça se joue souvent entre 2 et 6 pv), j'aime pas trop le nerf.

Pas facile à équilibrer ce jeu en tout cas...
Le nerf d'argent commander il sert juste à rien... Ce qui rend la carte forte, c'est surtout son 4 en attaque, là il continuera à faire du 2 pour 1 pépère, ça ne changera absolument rien.
Citation :
Publié par Rahg
Ça ne me concerne pas vraiment comme je suis loin de faire 30 victoires par jour, mais je trouve la mesure vraiment consternante. Pourquoi brider ceux qui sont motivés à jouer ?
Ça reste dans la politique de Blizzard qui aime bien niveler le farming, comme pour WoW et ses limitations quotidiennes/hebdomadaires.

RIP le hunter, c'est ma classe préférée mais je suis pas maso.
Boarf. Hunter ça sera toujours très bon, bien buildé.
Faudra juste virer les Buses, éventuellement.
Ca tombe bien, je me tatais à les retirer de mon jeu, là au moins c'est réglé ^^
C'est un peu chaud de retirer les buses quand même, je vois même pas par quoi les remplacer moi ... Des hyenes a la limite mais bon c'est quand même bien faible, les buses au moins ca faisait piocher 1/2 cartes
Citation :
Publié par Andromalius
C'est surtout à cause des bots et de la revente de comptes. (Oui, déja)

Recette: tu fais un bot qui concede T1. Son MMR s'effondre. A un moment il devient tellement bas que...y'a plus que les autres bots et il commence à gagner quand l'autre bot concède plus vite que lui.
Tu fais ca avec 10k comptes et t'as une entreprise.
Quand le compte a assez de golds, tu le revends moins cher que le cours du booster a 100G chez Bli et roule.
Merci pour la clarification, je dois avouer que du fait qu'il n'y a pas de système d'échange j'avais complètement oublié le facteur de la stupidité et de la fainéantise humaine avec des abrutis qui vont jusqu'à acheter des comptes bien garnis sans effort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés