[Actu] La Playstation 4 est disponible aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis sur pc, un pc avec des bonnes perfs.
Je vais souvent chez un pote qui me propose à chaque fois de play avec sa xbouze de merde ( c'est comme ça que je l’appelle ) mais comme je ne supporte pas le pad je n'y joue pas bref

Au final TOUT le monde se met d'accord, on joue à la wii (U parfois ) pour jouer entre pote de tout bord.

C'est con qu’au final la meilleure configue dans le temps serait un pc et la wii :P .

Mais au final la concurrence est très saine, et outre l'optimisation du plaisir d'un robot, le mieux est de faire ce qui nous fais "kiffer" le plus =)
Petit argument en faveur des consoles (parce que ça manque un peu par ici), c'est que tout le monde est à égalité dans les jeux en ligne. On voit tous la même chose à l'écran, on joue tous dans les mêmes conditions. Contrairement aux PC où un type qui a un meilleur matos aura une plus grande distance d'affichage ce qui peut totalement déséquilibrer le gameplay par rapport à un autre qui n'a pas une bête de course, si ils jouent au sniper par exemple (exemple bateau).
Mais je vous accorde que pour la puissance graphique, l’évolutivité et la personnalisation, les PC resteront toujours au dessus, c'est indéniable.
Citation :
Publié par Slashlol
Petit argument en faveur des consoles (parce que ça manque un peu par ici), c'est que tout le monde est à égalité dans les jeux en ligne. On voit tous la même chose à l'écran, on joue tous dans les mêmes conditions. Contrairement aux PC où un type qui a un meilleur matos aura une plus grande distance d'affichage ce qui peut totalement déséquilibrer le gameplay par rapport à un autre qui n'a pas une bête de course, si ils jouent au sniper par exemple (exemple bateau).
Mais je vous accorde que pour la puissance graphique, l’évolutivité et la personnalisation, les PC resteront toujours au dessus, c'est indéniable.
Tu oublies certains paramètres comme la qualité de la connexion internet.

Sur PC tu peux augmenter la distance d'affichage en réduisant d'autres paramètres graphiques, et cette histoire qu'il faut changer de PC tous les 6 mois est fausse, c'est juste si l'on veut profiter de 100% des possibilité graphique d'un nouveau jeu.

Si tu es sur PS4 tu ne joueras pas avec ceux sur XBOX One. Il y a aussi les exclusivités qui t'obliges à acheter toutes les consoles si tu veux jouer à tout.

moi, j'ai lâché complètement les consoles pour n'être que sur PC et je suis près a dépenser de l'argent pour avoir un PC correcte.
Je trouve affligeant certaines réactions Joliennes surtout des joueurs PC qui crient en scandale devant les consoles et tout autres formes de divertissement vidéo ludique.
Ok, c'est sûr qu'aujourd'hui en terme de performance pure le PC est bien plus performant que les consoles grâce à composants et périphériques.
Mais rend-on comme même hommage aux consoles, qui ont permis au monde PC de prendre conscience de ses capacités et s'étendre dans le jeux vidéo.
Après en terme de capacité, pour le moment un PC à 500 euros ne doit être capable de beaucoup mieux que ces consoles next gen.

J'ai toujours eu des consoles chez moi pour les jeux d'arcade, sport et simul entre amis.
Et c'est vrai que le PC a pris une part importante avec MMO.
La console a pour moi l'avantage de s'intégrer à un salon bien plus qu'un PC à 500 euros.
Le lecteur blue ray/dvd et pourquoi pas le multimédia.

Après le MMO, c'est en ça que les consoles next gen peuvent avancer. Leurs conceptions est proche un PC optimisé jeux. Donc si nativement l'intégration de clavier/souris n'est pas prévue. Les éditeurs ont consciences de la capacité adaptation du code PC versus Console next gen.
Et surtout les jeux MMO pourraient s'adapter facilement à la console.
Bien sûr pas les MMO RPG avec 36 sorts actifs et des macros partout. Mais plutôt des FPS, des course de voitures et quelques MMORPG avec un jeu limité de sort disons 8/12/16 compétences (Guild War).

Regardons GTA 5 qui est proche d'un MMO et qui pourtant se joue à merveille sur console.
Regardons le travail de The Crew ou Watch dogs qui pourraient inspirés.
Regardons aussi Warhammer 40k, est-il impossible de le voir en MMO.

Si les plateformes consoles next gen et PC sont si proches, c'est bien parce qu'on a compris que la plateforme PC est la plus universelle pour le jeux d'aujourd'hui. Et cela rendra d'autant plus de service pour confondre les expériences.

Sur FF14 on voit de plus en plus de bon joueurs consoles et pourtant ça n'est pas évident de maîtriser les compétences via manette, mais pas impossible.

Pour ma part plus les univers sont convergents plus cela sera simple de monter des grosses plateformes serveurs pour de meilleures expériences MMO ouverts. Sans pour autant 'casualisé' le gameplay et le monde du MMO.
Je voudrais pas enfoncer le clou mais, avez vous remarquer que sony vend son truc avec un disc de 500GO MÉCANIQUE, j'insiste sur le mécanique car aujourd'hui ça fait un moment que les SSD sont là, et mettre un disc d'ancienne génération dans une console qui se veut nex gen, c'est un peu se foutre de la gueule du monde non ?

Dernière modification par neolius1er ; 18/11/2013 à 19h03.
Ai je dis que falai y mettre un 500 Go ? NON

Ne serai ce qu'un 64Go pour le système et ensuite le 500 Go mécanique pour y installer les jeux tout comme sur un pc de gamer, puisque c'est une consoles.

Parce que question temps de chargement, ca doit être sympa aujourd'hui d'attendre 5 minutes pour jouer ^^
Citation :
Publié par neolius1er

Ne serai ce qu'un 64Go pour le système et ensuite le 500 Go mécanique pour y installer les jeux tout comme sur un pc de gamer, puisque c'est une consoles.
la ou tu as raison c est qu une console reste une console et c est pas un PC de gamer
déjà c est pas le même prix

comme les autres te l ont fait remarqué si tu mets pas tes jeux sur le SDD il te sert a rien et sur une console il n y a que des jeux ^^
Citation :
Publié par neolius1er
Va te coucher Amrael, tu ne fera pas changer d'avis quelqu'un qui est contre les consoles car elles ont ruiné les jeux PC.
Exemple, Brothers in Arms premier et deuxième volet sorti sur pc uniquement et excellent, troisième volet sorti sur console porté ensuite sur Pc une vrai M.... le jeu, trop facile a finir et je compte plus le nombre de jeu qui sont passé sous le coude des consoles et qui sont devenu complétement naz
Bonjour, tu dis de la merde.
Va vérifier sur wikipedia, Brothers in Arms 1 et 2 sont sortis sur Xbox et PS2 et pour avoir participé a leur développement je peux aussi te confirmer que la version lead était la version Xbox, la version PC n'étant qu'un portage.


Sinon pour le moment je suis plutôt satisfait de ma PS4, ça manque un peu de jeu encore.
Vivement Dead Rising 3 sur Xbox one :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés