[Actu] BlizzCon 2013 - Heroes of the Storm précise son gameplay et s’annonce en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
SoE, Turbine et Mythic devaient se dire la même chose à la sortie de WoW, on verra.
C'est pas du tout pareil, d'un côté tu as un géant chinois qui capte des millions de joueurs par jour, Tencent, et de l'autre un géant américain derrière Steam qui est passé de 1 millions de joueurs mensuels a 6 en l'espace de 2 mois.
Après un magic like sympa encore en béta, Hearthstone, un moba à venir, épuré de tout ce qui est chiant sur dota2 ou lol (creeps, achats de pleins de trucs compliqués et rebutants au départ des parties)........Après l'arnaque D3 (imo), Blizzard va remonter dans mon estime
Citation :
Publié par Andromalius
SoE, Turbine et Mythic devaient se dire la même chose à la sortie de WoW, on verra.
Tu veux les chiffres de LoL dans le monde avant de comparer Riot avec Mythic, SoE ou Turbine? EQ, AoC sont dans la catégorie poids plume comparé à LoL.
Citation :
Publié par Andromalius
Je sais pas. Un des trucs de Blizzard, c'est aussi de faire venir sur des jeux des gens qui n'y sont pas du tout. Avant la sortie de WoW on pouvait entendre "olol ils veulent concurrencer EQ mdr". Sauf que si certans joueurs d'EQ sont passés sur WoW, l'énorme contingent de nouveaux joueurs étaient des gens n'ayant pas ou peu joué a un MMO auparavant. Si ca se trouve, HOTS attirera justement des joueurs qui ne jouent pas a LOL, DOTA ou HON. Du coup, prévoir un gaufrage à l'avance me parait un peu risqué.
Il y a quand même une différence de taille : quand WoW est sorti, le MMORPG était un genre de jeu plutôt méconnu et assez peu joué (Everquest était surtout implanté aux Etats-Unis ; en France, c'était T4C et DAoC, qui avaient quelques milliers de joueurs) et Blizzard a vraiment démocratisé le genre. C'est la première boîte qui a rendu l'abonnement accessible en pouvant s'affranchir d'une carte bleue (cartes prépayées), permettant un plus large accès.

Là, avec la petite centaine de millions de joueurs que brassent LoL et DOtA 2 dans le monde (joueurs ajoutés à la louche), HotS n'arrivera pas dans un domaine inconnu qu'il fera découvrir à la masse.
Après tout dépend ce qu'on appelle réussite échec. Ce jeu est tout à fait capable d’attirer un bon million de joueurs, ce qui serait certes moins que Dota ou LoL, mais peut-on pour autant parler d'un échec ? Moi si je faisais un jeu, 1M de joueurs ça me suffirait.
Citation :
Publié par Pouloum
Après tout dépend ce qu'on appelle réussite échec. Ce jeu est tout à fait capable d’attirer un bon million de joueurs, ce qui serait certes moins que Dota ou LoL, mais peut-on pour autant parler d'un échec ? Moi si je faisais un jeu, 1M de joueurs ça me suffirait.
Je crois que sa dépends surtout de ce que blizzard vise , j'ai jamais vu ce studio viser petit , ils vont vouloir a coups sûr coller leur E-sport sur ce jeu , ramener les joueurs de leurs autres licence sur celui-ci et faire crier a leurs fans que ce sont eux qui ont inventer le MOBA .
Citation :
Publié par Drareg
Je crois que sa dépends surtout de ce que blizzard vise , j'ai jamais vu ce studio viser petit , ils vont vouloir a coups sûr coller leur E-sport sur ce jeu , ramener les joueurs de leurs autres licence sur celui-ci et faire crier a leurs fans que ce sont eux qui ont inventer le MOBA .


Faudrait pas oublier que Blizzard a inventer le TCG avec HS.
Citation :
Publié par ShlacK
Le jeu sera gratuit j'espère?
Tous les mobas qui marchent en ce moment sont f2p, donc je ne vois pas Blizzard lancer le seul mobas payant même si une armée de fanboy pourrait acheter le jeu les yeux fermés.

Après je pense que Blizzard va ratisser le plus large, allant du casual au pro gamer en mettnt en avant ses tournois pvp. Ils ont les moyens et vus la manne que ramène LoL ils ont intérêt de faire pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés