Niveau interface, fluidité, c'est top.
Quelques bugs qui gâchent les parties encore cependant (ie avec Intelligence des Arcanes en mage, tu pioches 2 cartes, les 2 se superposent, tu ne peux en sélectionner qu'une et ça lancera au finale l'autre sort... pas très pratique, et ça arrive souvent (on dirait à un nombre de carte donné en fait).
Mais ça reste une bêta, donc ça ne me choque pas outre mesure.
Le système est intelligent et pensé fluidité et rapidité de jeu (introduire des éphémères et autres sorts jouables dans la phase adverse apporterait un gros plus en profondeur, mais au détriment de ce côté fluide justement).
Après... trop peu de cartes offrant trop peu de possibilitées au final. Par exemple les secrets, il n'y en a pas des masses, du coup quand tu as une classe donnée en face qui te sort un secret, ben... c'est pas vraiment un secret justement. Et ils deviennent trop facilement "contrable" par ce côté ultra-prévisif.
Ca manque de capacités actives au niveau des créatures, ce qui ouvrirait des possibilités en plus (au détriment de l'attaque, par exemple. Là il n'y a que les triggers).
Donc voilà, je trouve qu'il a du potentiel. Mais qu'il manque de profondeur pour le moment, de part sa jeunesse / manque de cartes / de capacités. Du coup le deckbuilding est moins fun et donne moins envie de s'y intéresser. J'espère que ça progressera dans le bon sens. Après je dis ça au bout de quelques heures de jeu, donc pas forcément très représentatif, mais c'est ma première vue en tout cas.
Autre chose que j'espère qu'ils feront dans l'avenir, c'est système d'API intelligent pour partager / éditer les decks, & co. Ca pourrait être cool.
L'absence de trade, enfin, me rends triste, mais j'imagine que dans le cadre d'un jeu blizzard c'est le seul moyen d'éviter les golds-seller