[Actu] Sang et démence, la nouvelle mise à jour de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
A moins d'un nerf des boons, les classes mcm seront toujours les mêmes (gardiens/guerrier/elem à foison, soupoudré de quelques nécro et envout).
Donc le patch changera rien, spam boon tout avançant en spamant 11111 75% du temps.
Rien que la stabilité est une aberration, on peut être immunisé à toutes les interruptions avec et ça se stack sans soucis. Il est pas rare de voir des bus entier sous stabilité de 30s, même en cherchant à virer les boons, aucune garantie d'arriver à virer la stabilité qui rend les bus impossible à stop physiquement.

Tout leur jeu est basé sur 5 joueurs max, au delà, tout devient débile et absurde avec des stacks boons, les cures altérations par dizaine, les ae limités à 5 max, les rez instant en pack, les rez par dizaine sur kill en spamant 1, les combo par dizaine dans une seule zone de combo, etc... Ce n'est pas pour rien que juste quelques classes sortent du lot quand le jeu de masse ne demande aucune assist, de juste de rester pack en cramant un max de boons, d'ae au sol, et d'arme qui hit en spamant 1 un max de cibles.

Bref, le patch sera intéressant pour toutes les activités de Gw2 sauf le McM qui nécessite de repenser les bases du gameplay du jeu. Un peu comme le clipping, il a fallu recoder le jeu pour arriver à se voir dés qu'on était plus de 30 à l'écran...
J'aime bien ton analyse, elle a beaucoup de sens !
Cela dit j'ai l'impression que ce type de gameplay plait aux joueurs modernes.
Aujourd'hui, j'ai la sensation que bcp de mes collegues de jeu sont satisfaits du fait que 80% du réel boulot est fait par le lead. Le reste etant ce que tu décris

J'ai quand même l'impression que malgré la simplicité que j'énonce, que tu énonce, certains y arrivent mieux que d'autres.
Parfois même, il n'y a aucune comparaison possibles entre les uns et les autres.

Et c'est là ou un paquet de joueurs se retrouvent, dans l'exploitation de ce système pour le maitriser au mieux...comme on fait tous dans tous les jeux...
"AoE skills were skipping targets that were blocking/evading and cause them to not count towards the cap. These blocking/evading targets will now count towards the cap and won’t cause AoE skills to skip them to target additional players. This will lower the amount of AoE in PvP."

Comment vous comprenez ce passage svp ?
Citation :
Publié par Sâtane
"AoE skills were skipping targets that were blocking/evading and cause them to not count towards the cap. These blocking/evading targets will now count towards the cap and won’t cause AoE skills to skip them to target additional players. This will lower the amount of AoE in PvP."

Comment vous comprenez ce passage svp ?
qu'avant quand tu esquivais ou bloquais un aoe tu ne comptais pas dans le cap de 5 joueurs et les dommages que tu aurais du prendre sont reporté sur ton voisin. Maintenant tu comptes dans le cap de 5 joueurs et donc les dégâts sont annulés. Pour faire simple, un nerf de l'aoe.
Les guerriers whinaient sur le nombre d'AoE posées par les nécros et élems, ce qui empêchait de rush à travers une porte sous stab sans perdre personne.



Bizoolol, GW2 est très simple à prendre en main, et y'a des mécaniques simples qui ont une efficacité trop importante de fait. Mais il est un peu (beaucoup) plus dur à maîtriser. D'où la différence qu'il peut y avoir entre deux raids, notamment.
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir les skins d'armes de l'année passée (espadon tronçonneuse et bouclier noir kikoolol) sans y laisser deux bras et une jambe à l'HV ?
Citation :
Publié par Aklatray
Hm, les epreuves du Roi Dément a dit commenceront le 31 comme l'année dernière ou elles sont déjà disponibles ?
Nope, comme l'année dernière, ça commencera le 31 octobre.

Citation :
Publié par Kodo
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir les skins d'armes de l'année passée (espadon tronçonneuse et bouclier noir kikoolol) sans y laisser deux bras et une jambe à l'HV ?
J'ai essayé de refaire un coffre à la forge en suivant la même recette que l'année dernière, mais sans succès.

Je suppose donc que tu vas devoir te résoudre à te saigner aux quatre veines pour obtenir ce bouclier.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Falkynn
Les guerriers whinaient sur le nombre d'AoE posées par les nécros et élems, ce qui empêchait de rush à travers une porte sous stab sans perdre personne.
L'étape logique suivant sera de nerfer la stab, AMA

Faut avouer que la Stab est abusée (30+ sec, okkkkkkkkkkkk) telle qu'elle est pour le moment, c'est un peu pourquoi aussi on ne voit que des bus bi ou tri-classes en McM.

Lors des leaks il y avait eu un point qui allait nerfer les boons ou les altés cumulatifs dans le temps (speed groupe, stab, poison, givre, etc).
Le principe c'était de ne faire compter que quelques effets du type, ceux posés en premier, ensuite les ignorer jusqu'à expiration/cure (si x poisons max, le x+1 poison serait ignoré) .
Info ou intox ?
Non ils ont test le stack durée de 5 boons ou 5 alté max (ex : au 6ieme stack, ça reset le 1er. Juste pour éviter les stack de 10 speed, qui finisse par aboutir à un buff de 2min par exemple).
Rien de transcendant, ils cherchent juste à limiter les effets de bord du stack alté ou boons sur la durée.

Sauf que le soucis vient directement des effets des buffs, certains sont complètement imba comme la stabilité, d'autres ont un effet bien moindre comme la régénération. Il est absurde de chercher à englober de la même manière les boons.
La stabilité devrait être complètement revue, une totale immunité à tous les effets bloquants c'est absurde, ça devrait être un boon qui stop un nombre limité d'interruption, pas une infinité jusqu'à expiration quand on voit qu'on peut monter à plus de 20s de stabilité de groupe sans soucis...
Citation :
Publié par Yuyu
La stabilité devrait être complètement revue, une totale immunité à tous les effets bloquants c'est absurde, ça devrait être un boon qui stop un nombre limité d'interruption, pas une infinité jusqu'à expiration quand on voit qu'on peut monter à plus de 20s de stabilité de groupe sans soucis...
Tu veux dire qu'on puisse stacker quelques "stabs" qui dissiperaient au max le même nombre de CC, avec un nombre max ?

J'aime beaucoup l'idée
Ca demanderait un peu plus de team play pour faire tourner la stab qu'un bête stack en durée abusé qu'on spam brainless comme actuellement.
Et là je t'oblige à aller donner (redonner) l'idée à Anet tout de suite !!! ^^


@Valcryst : déjà ils font mal le café.
Et à cause d'eux on croise des Légolasse.
Sinon on aime le rodeur bash, surtout lol
(Et pour le café, c'est pas si faux ; la classe a besoin de certains tunings, et aussi, quelque part, de se faire une "identité", qu'on y voie clairement une valeur ajoutée, un truc spécial ... je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre )
Son apport quasi inexistant au groupe. Sa mécanique de classe avec une IA qui est souvent aux fraises, qui est soit dit en passant la seule mécanique pouvant être totalement supprimée pendant une longue minute. Sans compter que vouloir donner un aspect support en passant par les pets est une ânerie monumentale, au vu du temps de cast hallucinant du F2, qui laisse laaaaaargement le temps de sortir de la zone d'effet, vu que rester trois secondes proche de sa bestiole qui est en train de faire du rien peut être extrêmement compliqué.
Pour finir, y a très peu de synergie entre ses skills, et plus grave, entre lui et le pet.
Voilà. Après je maintiens, en sPvP il reste bon, en roaming solo (ou groupe réduit) aussi. En donjon, même si je connais pas trop, le trait +150 de précision et l'esprit augmentant les dégats peuvent je pense le rendre aussi intéressant.
Citation :
Publié par Valcryst
Mais vous lui reprochez quoi globalement au rôdeur ?
Ce qu'on reproche surtout, c'est à Anet, pas au rôdeur.

Suffit d'aller voir les forums US/EN (parce que les forums FR du rôdeur sont complètement déserts, preuve en est t'il de sa médiocrité) pour se rendre compte de tous les problèmes que l'on rencontre.

Anet avait promis dans le patch de ce mardi, des modifications des armes, un équilibrage des classes pour qu'elles soient plus utiles en groupe...

Résultat? L'ours brun vire 2 alte à la place d'une et ils ont juste diminuer le cooldown de certains skills des pets....le buff de 71% HP pour les pets n'a même pas cours en McM alors que c'est là qu'il en a le plus besoin, même chose pour les spirits.

Et aucune modifications des armes, alors que l'épée par exemple et la seule arme du jeu qui root l'utilisateur sur place à cause de son animation et l'empêche d'esquiver ! C'est la seule arme dans tous mes persos ou je dois désactiver l'attaque automatique pour pas me faire poutrer à cause de l'animation....

En apport de groupe, à part les spirits/cris qui regen/speed, le rôdeur n'a aucun apport intéressant....et le seul apport intéressant qu'il avait (waterfield de 15 sec) a été nerf à 10 sec sur un recast de 30 sec. Quand on voit le up des zones d'eau de l'elem...

Racines? Skill complètement bugguée qui se contre avec juste une seule esquive ! Une fois root il suffit de spam esquive (qui ne consomme pas énergie vu qu'il ne prends pas l'esquive en compte quand root) pour en sortir dés que le pulse apparaît (pulse tous les 1/4 sec)

Alors oui en PVE, ça s'en sors, en roaming solo/petit nombre aussi, en SpvP aussi avec une spe bien précise (spirits spam 1 arc court)....mais pour le McM, cette classe est complètement à la ramasse...et perso ça me fait bien chier, quand je vois qu'on doit traiter en master pour avoir les flèches qui percent alors que d'autres classes l'ont d'office....(necro bâton, mesmer espadon, ingénieur fusil) on est en droit de se demander à quoi réfléchis Anet pour le rôdeur.

L'autre jour en McM on a croisé un rôdeur arc long qui ne jouait qu'à côté d'un fort, parce qu'il avait du stuff berserker+portée max, du coup il faisait très mal, mais dés qu'on approchait, il décampait dans le fort parce que sinon, il crevait parce que son dps était divisé par deux (l'arc long est la seule arme qui a une restriction de portée pour ses dégâts !)

Ca fait également un an qu'on attends le patch soit disant "awesome" qui a été postposé...
Citation :
Publié par Thelanas
(l'arc long est la seule arme qui a une restriction de portée pour ses dégâts !)
C'est FAUT!
Tu à aussi le lance-Harpon du Warr qui à une restriction de porte pour ses dégâts!

Bon, OK, je sort ...
un truc qui est chiant aussi chez le rodeur, c'est l'impression que l'arbre d'aptitude est mal branlé. Les meilleurs traits pour le pet sont partout, sauf dans la branche domptage, les bonus de stats de chaque branche vont pas toujours bien ensemble, les traits des armes sont mal placés (5% de dégats espadon dans la branche support, gg ! ) etc...

les esprits sont assez problématiques aussi, leurs buffs restent des trucs communs (vitesse, protect) sans unicité et les compétences des esprits sont implacables.Qu'elles soient lancables sur une cible à distance plutot que autour de l'esprit rendraient ces derniers bien plus cool
Le pistolet de l'ingé perce sur un trait, et son burst est un skill dont les dégâts diminuent avec la distance. Mais ce n'est pas l'auto-attaque, je suis d'accord et son auto-attaque explose, mais voilà, le 4 me saoule et m'oblige à faire des choix de gameplay, armure, traits......
Reste que pour jouer alté aux pistolets ET en multi-cible, tu dois aussi faire des choix de traits, comme celui de venir quasi au CaC.
L'espadon du mesmer voit aussi ses dégâts d'attaque auto modifiés par la distance.
Donc, non, l'Arc long n'est pas la seule arme soumise à ce type de restriction.

Je ne connais pas le rôdeur, mais son problème est peut-être plus dans ses arbres que dans son arc long.
Après, si tous les skill de l'arc long voyaient les dégâts modifiés par la portée et qu'en plus il ne perçait que sur trait, ce serait effectivement une arme pourrie, en l’occurrence je la vois plutôt limitée à une utilisation mono-cible à distance.
Donc rien de scandaleux, si le rôdeur peut jouer en zone avec une/des autres arme(s) et à portée courte.
Car dans ce cas, ce n'est qu'une question de choix à faire.

Dernière modification par Compte #316484 ; 18/10/2013 à 11h25. Motif: ortho
Il y a du vrais dans ce que vous avez dit, l'arbres est mal foutu pour la plupart, pas mal d'utilitaire trop situationnel pour être pris aussi. rien que la maj pourrie sur la vision des fufu est une grosse blague, personne va le prendre ce skill.

Ce qui fait qu'on est obliger de soit jouer le build OP du moment qu'anet a l'air d'adorer (esprit/arc court + que des sceau), je detest perso, soit être en dessous avec des build qui marche a moitier, on peux s'en sortir avec un build puissance arc long/espadon mais on sera toujours en dessous.
La version pet master marche plus ou moins bien en fonction des joueurs en face, il faut des plow pour que ça marche, en competition ça ne peux pas passer avec des gars qui kite.

Ne jouant quasi que rodeur depuis la beta, le vrais soucis vient des pet.
d'abord sur la repartition des dégats, au pif il y a un 60%/40% a peux pres sur les dégat mais on ne peux pas compter sur le pet pour taper un humain avec au moins un demi cerveau qui kite comme il faut, ducoup on perd vraiment beaucoup en dps juste parcque le pet ne suis pas, même avec le trait 30% de speed du pet.

Même avec que des pet distant il est très facile pour les joueurs adverse d'esquiver les attaques.
Et puis il y a leur vie et utilitaire, au final en spvp, c'est comme si je n'avais que 2 pet, les deux seul vraiment viable sont la black spider pour le F2 immo et le loup pour le fear de zone et le stun.
Les autres sont tous en dessous, soit niveau vie, soit utilitaire pourrie.

Donc pour Anet, 2 solutions, soit upper l'IA des pet et nous donner plus d'outils pour le manager, soit rééquilibrer les dégat pour arriver a du 80%/20% ou même du 90/10 avec un pet plus support que dégat.
Citation :
Publié par Falkynn
Vous parlez qu'en 1vX? En solo quoi.

Vraie question, hein, pas troll.
Le problème de vient pas de roaming solo mais bien de team fight.
Très peu de synergie avec le groupe, très peu d'apport personnel au groupe et l'inefficacité flagrante du pet dès lors qu'il faut éviter les coups pour survivre (ce n'est pas une barre de vie qui va le permettre) et d'apporter le DPS manquant amputé du rodeur...

Et l'écart s'est encore plus creusé avec les autres classes avec l'apparition des armes élevées. Aucun boost en terme de dégâts sur le pet et le ratio toujours aussi faible sur les armes du rôdeur.

Suffit de regarder les attaques auto des espadons (dégats de base et influence de l'attaque du personnage) pour rigoler un coup :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Greatsword

Dernière modification par Domina Skies ; 18/10/2013 à 11h45.
Citation :
Publié par Falkynn
Vous parlez qu'en 1vX? En solo quoi.

Vraie question, hein, pas troll.
Encore une fois, non. Le rodeur s'en sort très bien en solo, ainsi qu'en duel, où je le situe personnellement dans le top 3. En 1vX c'est plus aleatoire mais ca je dirais que ce constat est le même pour tout le monde, hormis voleur à la rigueur, et encore. Ensuite les posts au dessus présentent assez bien les problèmes. De manière générale ce qui ressortira est le manque de synergie avec le groupe, avec le pet, et entre ses skill. Le pet serait à mon sens la première à retravailler (perso je suis pas pour la suppression, j'aime beaucoup les possibilités que pourrait offrir une telle mécanique).

Pour au-dessus, l'espadon n'a à mon sens d'interet que pour chase/fuir et tempo, et il le fait très bien. Alors certes Maul envoie cher, mais c'est pas suffisant (d'ailleurs pour ledha, perso ils pourraient coller le trait 5% de degats n'importe où, ca resterait naze )
concernant l'espadon du rodeur, ses faibles dégats sur l'uto hit sont pas trop trop gênant, car ils sont largement compensés à mes yeux par le fait d'etre en esquive 1 fois sur 3.

combiné a blocage, ca en fait une arme de tanking monstrueuse. Mais les traits de l'espadon sont pourris

- + 5% de dégats
- rechargement 20% plus rapide

alors que le guerrier a:

-+ 10% de dégats
- rechargement 20% plus rapide et gain de pouvoir à chaque critique.

Sans compter que les traits d'espadon du guerrier s'appliquent EN PLUS à la lance

vdd: je prefère un trait naze et bien placé qu'un trait naze et mal placé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés