[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Article IGN qui détaille le fonctionnement (j'avais zappé de le mettre au-dessus).

En vrac :
— des sessions de 20 à 30 minutes de jeu
— 3 "campagnes" multi (au départ !), les maps sont générées aléatoirement
— les maps exploitent les compétences hors-combat des classes (genre les guerriers qui pètent des obstacles)
— les futurs ajouts de contenu seront gratuits (comme pour ME3)
— les campagnes sont vaguement liées à la campagne solo (les persos du multi bossent pour l'Inquisition), en mode "vous faites des trucs en sous-main pour eux"
— les persos du multi ont un minimum de personnalité, ils peuvent se parler entre eux
— 9 persos multi disponibles au début, 3 pour chaque classe
— système de loot d'or qui permet de récupérer des coffres qui permettent de récupérer des recettes, du staff, des popos voire des héros/skins
— il est possible d'acheter des trucs pour récupérer les héros etc. plus vite (ce qu'ils appellent le "Platinum"), mais tout est accessible en jeu
— système de craft (péter des armes qui ne servent pas pour craft des améliorations pour une autre arme, ou une nouvelle armure)
— système d'objectifs/achievements (tuer X ennemis de tel type par exemple) qui permet de débloquer des trucs (bannières, portraits, divers)
— le combat est full temps réel, pas de pause tactique
— quand un membre du groupe meurt, la difficulté augmente
Présentation du keep et session Q&A avec les 4 youtubeurs favoris de Bioware ('fin c'est plutôt youtubeuses si ce n'était le bug écossais).


J'suis pressé de faire mumuse avec moi.

Ah ! Et premier aperçu de l'interface PC (la vraie, pas l'hérétique a base de manette) :
2014_08_29_13_21_15_Twitter.jpg

Dernière modification par Skade ; 29/08/2014 à 22h53.
Message supprimé par son auteur.
Par contre, on préviens de suite, la barre est limitée a 8 slots de compétences (interchangeables a volonté hors combat).

Y en a que ça fait hurler sur le BSN mais moi ça me dérange pas plus que ça. Déjà, sur DA2, j'ai pas souvenir d'avoir vu plus de 9 compétences dans ma barre même en fin de jeu et ensuite, ça peut rajouter un petit côté stratégique pour bien penser son build en fonction des adversaires a haut niveau (façons Guild Wars en fait).
le design de l'interface est totalement nul si c'est ca version définitive
C'est absolument pas un design pour un jeu fantasy medieval, on se croirait plus sur du Mass Effect ou un jeu futuriste.

Pour moi c'est un zéro pointé cette interface.
Citation :
Publié par Skade
Présentation du keep et session Q&A avec les 4 youtubeurs favoris de Bioware ('fin c'est plutôt youtubeuses si ce n'était le bug écossais).


J'suis pressé de faire mumuse avec moi.

Ah ! Et premier aperçu de l'interface PC (la vraie, pas l'hérétique a base de manette) :
2014_08_29_13_21_15_Twitter.jpg
Mdr la video de fanboy puissance 10. Nan, mais sérieux ya quoi de bien dans la video? C'est une blague?
Ben tu vois le fonctionnement et la tronche du Keep et le fait que si tes saves sont bien dans "cloud" (sauvegardées sur le BSN quoi) il y a des chances qu'elles soient plus ou moins importables telles quelles (donc on a bien un genre d'import des saves), c'est déjà ça. L'essentiel des points intéressants se trouve dans le premier tiers de la vidéo.

Pis bon, c'est une présentation faite par Skype a 4 fans youtubeurs, c'est fatalement un vidéo dite "de fanboy". J'avais annoncé la couleur.
Citation :
Publié par Chantelune
Plus ça va, plus j'ai l'impression de revoir le syndrome Blizzard post-WoW, où ça devient "in" de basher le studio et ses jeux sur le moindre petit détail.

Je suppose que dans le cas de bioware ca s'apparente plus a une sévère rancune, voir de la méfiance teintée de paranoïa pour qui n'a pas trop mauvaise mémoire.
J'avoue que c'est un peu c** trop de paranoïa et trop de méfiance surtout quand c'est les gens ("presse", "blogueurs", etc...) autour du jeu qui engendrent des situations pourries.
Par exemple, lors du dernier Comic Con de San Diego, il y avait un panel avec des gens de Bioware au sujet du prochain Mass Effect. Quand j'ai pu comparer les 1ers retours faits par des "journalistes" ou des "blogueurs" et ce qui s'était vraiment dit à la conférence (enregistrement fait et fourni par Bioware mais mis à disposition bien plus tard), j'ai pu me rendre compte que certains avaient sacrément interprété les propos du staff Bioware voire que certains avaient carrément brodé... (pour se rendre intéressant(s)? par incompréhension?) Mais influencés par ces premiers retours inexacts, certains joueurs avaient déjà commencé à s'emballer sur le BSN.
Si pour le coup, Bioware doit faire attention à maitriser sa communication (l'enregistrement par Bioware aurait du être disponible le lendemain ou le sur-lendemain), notamment parce qu'aujourd'hui "l'information" circule tellement vite, attention aussi à toutes les promesses faites soit disant par Bioware qui ne sont en fait qu'affabulation de "joueurs/journalistes/blogueurs" ou interprétation des propos du staff Bioware.

Pour ce qui est du Keep, même pour un joueur PC, c'est une très bonne idée. Ca permet de ne pas se prendre le chou avec la préservation de ses sauvegardes des opus précédents. (J'ai une connaissance qui était dégoûté d'avoir perdu ses sauvegardes ME1 + ME2 quand il a voulu attaquer ME3.) Pour les joueurs sur console, ça leur permettra de changer de génération (X360 > XONE ou PS3 > PS4) ou carrément de constructeur sans perdre leur univers pour cause de sauvegarde incompatible.
Ca permet aussi de tenter de voir l'influence des différents choix sans avoir à se retaper une playthrough complète de DA:O plus DA II. Par contre, logiquement le Keep montrera les choix qui sont vraiment importants et il y aura peut-être quelques (mauvaises?) surprises. Pour moi, pour le moment ça va dans le bon sens et si le système marche (j'ai peur de la surcharge le jour j s'ils n'ouvrent pas le Keep une semaine avant au moins), j'espère qu'ils le déploieront aussi pour le prochain Mass Effect si cela est pertinent.

Pour ce qui est de l'abandon des Bioware Points pour acheter des DLC, c'est à priori une bonne nouvelle! Parce que l'ancien système n'était vraiment pas pratique et il arrivait fréquemment qu'on paie plus cher un DLC parce qu'il demandait un nombre de Bioware Points ne correspondant à aucun des montants de Bioware Points proposés à l'achat. Je n'ai pas suivi le sujet annexe pour savoir s'ils avaient trouver une solution pour ceux ayant des reliquats et qui espéraient pouvoir les écouler sur DA: Inquisition. Pour le moment, en tout cas, c'est une politique de non remboursement et pas de conversion possible en "avoir" pour des raisons juridiques de ce que Bioware avance.
J'ai préco le jeu, avec date de livraison prévue pour le 20 novembre, sur Amazon. Il était à 49,90€, soit moins cher que sur Origin et ailleurs, hormis chez la Fnac.
Si ça vous intéresse, demain, Lundi 29 septembre a 19h (heure de Paris), Bioware diffuseras sur sa chaine Twitch une démo de l'éditeur de perso ainsi que la visite d'une zone encore inédite.

J'espère qu'ils profiterons de la visite de cette nouvelle zone pour nous montrer l'interface pc en action.

Mais bon, voir l'éditeur de perso en détail seras déjà pas mal.
Présentation officielle du CC :


Et sinon, tiré du live d'hier : Aucun sort de heal, les seuls moyens de se soigner sont les potions ou le repos dans les outposts. Sachant que la vie ne régénère pas entièrement après un combat, je pense que ça calmeras ceux qui craignent que le jeu soie trop facile.
Citation :
Publié par Skade
Et sinon, tiré du live d'hier : Aucun sort de heal, les seuls moyens de se soigner sont les potions ou le repos dans les outposts. Sachant que la vie ne régénère pas entièrement après un combat, je pense que ça calmeras ceux qui craignent que le jeu soie trop facile.
La gestion des heals dans la série, c'est quand même un sacré facepalm (ou l'illustration de la transition de Bioware des RPG classiques vers le jeu d'action vaguement RPG...).

DAO avait des possibilités de heals variés et des dégâts en adéquation, DA2 est passé au heal très réduit et avec personnage imposé et maintenant on fait même plus semblant : plus de heal du tout. A ce rythme, DA4 aura la gestion du heal d'un fps : se planquer derrière un mur suffira à remonter full heal.

La déchéance.
Citation :
Publié par Skade
Et sinon, tiré du live d'hier : Aucun sort de heal, les seuls moyens de se soigner sont les potions ou le repos dans les outposts. Sachant que la vie ne régénère pas entièrement après un combat, je pense que ça calmeras ceux qui craignent que le jeu soie trop facile.
Fock : (

ça me refroidit un peu du coup, moi qui ai adoré les 2 premiers : o (et toujours adoré la trinité)
Citation :
Publié par Grim
La gestion des heals dans la série, c'est quand même un sacré facepalm (ou l'illustration de la transition de Bioware des RPG classiques vers le jeu d'action vaguement RPG...).

DAO avait des possibilités de heals variés et des dégâts en adéquation, DA2 est passé au heal très réduit et avec personnage imposé et maintenant on fait même plus semblant : plus de heal du tout. A ce rythme, DA4 aura la gestion du heal d'un fps : se planquer derrière un mur suffira à remonter full heal.

La déchéance.
Mouais, enfin déjà dans DA:O, j'utilisais plus souvent les poultices que les sorts de soin, qui ne devenait intéressant qu'avec le heal de groupe, et encore, je m'en suis toujours plutôt bien passé. Dans le 2, idem, au final les potions étaient d'autant plus suffisantes que pour avoir du heal un tant soit peu efficace, fallait prendre la spé heal qui empêche d'attaquer.

Et vu qu'ils annoncent que contrairement à DA2, y aura pas de full heal après un combat, on se dirige pas vraiment vers la tendance fps, à priori. A voir comment ça se présente, mais même si je trouve un peu dommage de voir le heal magique disparaître, c'est pas franchement un drame non plus. Ca me dérange plus pour le coté rp : comment ça se fait qu'ils sont plus foutus d'utiliser la magie pour heal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés