[Actu] Les joies de l'exercice de la divinité avec Godus

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/9/2013 à 12:48 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir creusé l'envie des joueurs avec Curiosity, Peter Molyneux revient avec Godus à un genre qu'il a lui-même inventé, le god game. Le jeu sera disponible sur Steam en bêta early access dès le 13 septembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'hésite entre dire que les graphismes sont originaux ou bien que c'est tout simplement moche ? D'un autre côté, certaines features semblent intéressantes.
C'est original comme extraction isosurface pour un voxel engine, j'y aurai jamais pensé, on dirait un mix entre du marching cube horizontal et du "cube simple" vertical.
A regarder de plus prêt j'ai l'impression qu'ils travaille sur une heightmap en fait, j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir de surplomb.
C'est assez bluffant pour un jeu fait en moins d'un ans (je sais pas combien ils sont), si l'IA et la profondeur gameplay sont à la hauteur ça peut être une tuerie, et c'est pas tout les jour qu'un jeu est annoncé 2 semaines avant sa "sortie".

Aprés sa dernière monstruosité, j'attendais plus rien de lui et l'avais catalogué au coté de Gariott, je me suis peut être trompé.
Citation :
Publié par yon974
black & white 3 ?
Ouai c'est ça

Citation :
Publié par MasT3R
Plutôt Populos 3

Ca sent qd même le réchauffé et le coup marketing pour ramasser des sous.
Surtout quand on voit ce qu'est devenu fable :/
Fable 1 est clairement le meilleur et j'ai été grandement étonné de l'évolution négative du jeu orienté vers l'assistanat pur et dur. C'est une des raisons qui a fait baisser Peter Molyneux dans mon estime.

Reste à voir ce que ce Godus a dans le ventre
Le concept à l'air vraiment bien, mais les graphismes m'enchantent pas du tout... Elles sont certes sympathiques avec un style un peu cartoon, mais.... je ne suis pas fan... :x
C'est Populous avec des plateaux à la place des rectangles? J'adhère à fond.

Citation :
Publié par SuprêmeCheese
C'est quoi l'interet du jeu en fait ?
C'est un god-game: le joueur est un Dieu en charge d'une population, mais il ne peut pas interagir directement avec elle comme dans un RTS. La population abreuve le joueur de prières, plus il y a de monde plus le pouvoir monte vite. Remodeler le territoire permet à la population de se développer, avec les pouvoirs on peut provoquer des cataclysmes sur le peuple d'en face avec l'objectif très chrétien de les anéantir, transcender le peuple pour qu'il parte en guerre, créer des héros de légende.

Pour se faire une idée un précurseur du genre c'est Populous (le 2 est encore jouable). Black & white et From Dust sont considérés comme faisant partie du genre aussi, mais le fait de pouvoir contrôler directement une créature ou une grosse boule les font s'éloigner un peu du concept je trouve. Mais ils restent quand même de très bons jeux.

Dernière modification par jarreboum ; 01/09/2013 à 19h37.
ouep populous, l'un des meilleurs jeu de tous les temps Je l'ai déchiré durant des heures sur megadrive.

Citation :
Publié par Havilland
Ouais, c'est clair, je pensais à un autre genre de simulation.
En même temps il est anglosaxon, il a pas appelé son jeu Dildus ^^
Citation :
Publié par Agahnon
Du monde a joué au préhistorique Populous ?
Le premier est vraiment trop limité, mais je trouve que le 2 tient encore la route et reste jouable. Faut lire le manuel avant quoi.
J'avais Two Tribes Populous 2 sur Mega drive, il était assez dur de mémoire et se prêtait pas du tout au pad. Une galère pas possible pour terra-former et faire pop des maxi baraques.
Puis j'ai le souvenir d'un obscur système de mot de passe ou de "sauvegardes"... Mais bon je l'ai saigné malgré ça, les pouvoirs/invocations étaient géniales!

Black and White et The Dust m'ont pas laissé de tels souvenirs mais c'est l'âge qui veut ça...
Si c'est comme Populous 2, je jouerai. Si c'est comme Populous 3 ou comme B&W, non merci.

Par contre j'espère que ça ne tournera pas en un click fest de terraformation, c'était assez lourd contre l'IA dans Pp2 (en gros un moyen radical de tuer les ennemis était de creuser jusqu'à ce qu'on soit on niveau de l'eau et les laisser se noyer. Sauf que l'IA pouvait cliquer bien plus vite...)
J'avais uniquement joué a populous 3, j'ai jamais essayé le 1 et le 2 ni black&white

Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Et Titan. tu pourrais expliquer un peu ce que tu viens d'écrire s'il te plait pour le béotien que je suis ?
On vit a une époque merveilleuse ou chaque question trouve instantanément réponse dans un moteur de recherche, mais si t'a encore un peu de mal avec toute cette nouvelle technologie:
une extraction isosurface, c'est une méthode qui permet d'extraire des polygones à partir d'un champ scalaire, il en existe de nombreuses: cube simple (minecraft), dual contouring (EQ next), marching cube (c'est pourtant très utiliser mais j'ai pas d'exemple dans l’immédiat, tu peut regarder sur l'un de mes vieux proto), c'est a peu prêt tout dans le domaine du jeu vidéo.
Après j'ai ajouté qu'en fait se serrait peu être pas un voxel engine mais qu'il travaillerai sur une heightmap -on peut pas faire de grotte-, mais ça change pas grand chose à la génération du mesh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés