[Actu] Lancement du bêta-test fermé de HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
C'est un jeu de cartes c'est forcément P2W, après avoir vu plusieurs stream s'acheter des packs à 49$ c'est juste super rentable et certaines cartes sont bien puissantes je trouve.
Scrolls c'est tout sauf P2W.
Pour le moment parmi les problèmes du jeu:

  • Tu perds, tu gagnes pas d'or, mais si tu perds c'est parce que tu as besoin de meilleur cartes (Ou que tu es mauvais, certes). Bref plus tu perds, moins tu joues (Ou alors tu payes)
  • Trop de disparité dans le mode "Arena" dans les choix de cartes & de la classe, des fois tu as que de la boue, des fois 1/2 cartes oranges...
  • Trop d'aléatoire dans les boosters. En l'absence d'échange et/ou de craft (On peux juste copier une carte que l'on possède déjà) c'est vraiment pénible d'ouvrir 3 pack avec 0 cartes pour tes 2 decks principaux


Sinon le jeu est sympa, rapide, mais bon on est très proche d'un Duel of Champions pour le moment, et pas dans le bon sens...
Un streamer un peu hardcode gamer joue depuis 3j sans avoir dépensé le moindre sous, il est Diamant chépaquoi et a déjà débloqué quelques cartes plutôt rare.

Bon faut dire que le niveau est vraiment pas très bon. J'ai du mater +-7-8h de jeu et quand on voit les erreurs monumentales des mecs en face de lui, on comprend qu'il gagne izipizi.

Mais les decks de base sont pas dégeux non plus.

Quand tu vois la nuit le stream n°1 sur twitch, le mec a dépensé quelque chose comme 400e je crois, il se fait tronché en boucle, sais pas compter ces cristaux, la compo de son deck est a chié il prend 15pv dans la tronche au début parce qu'il a quasi que des cartes a 4-5 cristals.... bref, il craint un peu.
Citation :
Publié par Free RP
L'argent investi dans la beta fermée est remboursé a la fin de celle-ci, donc peut etre qu'il a mit 400€ mais que tout le monde a mit 1k€
et rembourser en booster lors du passage en open ou realse pas en cash
Bah le niveau est clairement faible, en tant que joueur compétitif de Magic, je peux te dire qu'avec un deck de base (j'ai juste débloqué toutes les cartes du mode Practice avant) j'ai enchaîné les victoires sans défaite jusqu'au Diamant 2, après je commence à sentir la différence avec les joueurs qui savent jouer et qui ont investi/ont de la chance au tirage.

Mais bon on sent que y'a pas masse de monde sur la beta, quel que soit l'heure de jeu je rencontre souvent 2/3 fois d'affilés les mêmes joueurs, que ce soit en Arena ou en Ranked ^^
Citation :
Publié par Free RP
L'argent investi dans la beta fermée est remboursé a la fin de celle-ci, donc peut etre qu'il a mit 400€ mais que tout le monde a mit 1k€
Ceux qui jouent, la, achetez rien, on joue sur le bnet US avec nos comptes US actuellement. Attendez la beta EU pour ca si vous souhaitez le faire. Sinon tu récupèreras tes golds, hein, pas tes €. Donc achetez des golds si vous comptez le faire à la sortie seulement.

Citation :
ça sent le bon gros P2W ou il y a des modes plus "casu" ?
Il y a de très bons jeux sans rares, mais il faut avoir étudié un peu le truc pour les monter directement, actuellement tu peux faire un jeu chasseur 100% cartes de base/communes et ca arrache sa maman tant que tu tombes pas sur un deck avec 15 rares et 3 legs en face. (Les bonnes rares et les bons legs, pas les mecs qui entassent les legendaires a 8)

Dans l'absolu le meilleur jeu pour moi reste le druide actuellement, mais il fait partie des jeux chers avec une brouette de rares et d'épiques plus quelques legs. (le pirate qui fait piocher quand tu attaques entre autres)
Le rogue se défend aussi très bien, le pretre est très bon contre les jeux "forts" mais tu te fais démonter par un aggro rush débile, le shaman perso j'accroche pas du tout mais tu en as qui font de super trucs avec, j'aime juste pas la nature aléatoire du pouvoir.
Après, le pool de joueurs semble en effet assez réduit, tu tombes au même rang sur des mecs ayant visiblement claqué mass thunes *et* qui jouent bien et te défoncent et des noobs avec les cartes de base qui découvrent le jeu de cartes. Ca devrait plus se tasser quand tu auras des dizaines de milliers de joueurs.

Après l'arène, croyez pas c'est chaud, passé la 3 ou 4eme victoire tu rencontres plus que des mecs qui gagnent la majorité de leurs matches; Arriver à 7 est pas super gagné, surtout que certaines classes sont plus avantagées dans ce format. Le pouvoir du démo est par exemple complètement fumé en arène, alors que chasseur pour choper assez de bêtes (jouables) pour pouvoir utiliser les bonnes cartes de base faut avoir pas mal de moule. Pareil pour le chaman, quand le pouvoir passe sa vie a te filer le totem +spell power quand t'as eu deux sorts au pick, tu rages.
Donc si dans le choix des classes t'as ni druide, ni démo, ni paladin, à mon avis tu pars déja avec un handicap. (druide parce que ses cartes de base sont parmi les meilleures du jeu pour le limité. 8/8 taunt et le druid of the claw, ok.)

Perso je joue mage pour meta les druides et rogues (C'est plus dur d'attaquer quand t'as les pieds pris dans la banquise) mais j'ai pas encore toutes les cartes pour être vraiment efficace et je me fais défoncer par les pretres.

La seule classe a la rue c'est le warlock, a mon avis, actuellement: trop de jeux rush et aggro il peut pas trop se servir de ses pouvoirs pour piocher, ou alors faut ruser et ne pas jouer de démons et y aller au +SP en fait. Mais ca reste bancal.

Dernière modification par Andromalius ; 22/08/2013 à 23h16.
Wow merci pour ce feedback !

Si vous avez des avis sur Paladin / Guerrier, ça m’intéresse. Les JCC c'était y a 15 ans, je me rappelle de rien

Mais je mate 2/3h de stream par jour pour compenser d'ici la release béta EU.

Sinon le gars qui stream avec sa peluche jaune là, il joue démo et sa compo double giant / créature (?) 15pv qui remplace son héro etc ... C'est fun à voir, mais il perd souvent car il joue mal (J'ai cru comprendre) sur plein de coups
Citation :
Publié par Weirdz
Wow merci pour ce feedback !

Si vous avez des avis sur Paladin / Guerrier, ça m’intéresse. Les JCC c'était y a 15 ans, je me rappelle de rien

Mais je mate 2/3h de stream par jour pour compenser d'ici la release béta EU.

Sinon le gars qui stream avec sa peluche jaune là, il joue démo et sa compo double giant / créature (?) 15pv qui remplace son héro etc ... C'est fun à voir, mais il perd souvent car il joue mal (J'ai cru comprendre) sur plein de coups
Oui, c'est reckfull c'est ca?

Il joue assez mal, mais vu son deck un peu bourrin, il peut se permettre. Quand tu sors double giant à 0 + 15pv supplémentaires d'un seul coup + clean boad, et gagner instant au round suivant, c'est plus simple x)

Quand il joue sérieux il perd tout le temps contre les compos rush (le chasseur typiquement) parce qu'il n'arrive pas se débarrasser des mobs assez vite le temps d'avoir assez de cristal pour ces cartes...
Salut !

Perso, je regarde souvent le stream de Kripparrian depuis la bêta, ça fait 5 jours qu'il "nolife" dessus. Bien qu'au début il faisait des erreurs de "débutant n'ayant jamais joué à un jeu de cartes", maintenant il maitrise pas mal et a fait plusieurs fois 8 ou 9 victoires en arène.
Il a ses quelques decks bien avancés aussi, et tout ça sans payer le moindre cents.
D'ailleurs, pour les anglophones, vous pouvez voir son avis qui date d'il y a quelques heures : http://www.youtube.com/watch?v=Jirdv...DZf6OB4aV6a3eA

ça change des joueurs style Reckfull qui, même en ayant dépenser des 100aines de $, réussissent à bien se faire défoncer face à d'autres à causes d’erreurs bien trop grosses.

J’appellerais ça plutôt un "pay 2 play fast" ^^.
C'est clair que si tu paies t'auras plus de cartes et donc plus de meilleurs cartes, mais ça ne te feras pas vraiment rouler sur tout le monde si tu ne maîtrises pas...

Mais je rejoins l'avis global pour ce qui est des gains, bien trop faibles sur la durée. Au début ok avec les quêtes tu gagnes plusieurs centaines de Golds et des cartes pour le héros joué, mais après ça, 1G par victoire et 0G par défaite ça va faire fuir les joueurs les moins persévérants...

Ensuite il y a l'arène, que j'adore ce mode ! (stream)
La magie de l'aléatoire pour tout le monde couplé à notre savoir faire. Tu as beau avoir dépenser 1000$ sur le jeu, ça ne changer rien ici.
Mais encore une fois, si tu te fais rouler dessus plusieurs fois et que tu n'as plus de Golds, et bien t'es forcé d'attendre quelques jours pour y retourner. Pour les joueurs prévoyants, je pense que si ça reste comme ça, il faut garder tout ses golds dès le début et investir tout dans l'arène.

L'arène c'est un paquet de carte si tu gagne au moins une partie je crois et beaucoup plus selon tes wins, tout ça pour 50G de plus qu'un paquet. Ça mérite l'investissement.
Pour les moins persévérants, encore une fois, faudrait soit baisser le coût d'entrer, soit donner une entrée d'arène gratuite tout les 1 ou 2 jours, mais les gains actuels pourraient surement être diminués, sinon aucune raison de payer en $...
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a clairement un équilibre à trouver avec tout ça, le plus important c'est de garder les joueurs.

Ensuite pour le jeu en lui même. Et bien déjà j'ai été étonné de prendre autant plaisir à regarder. Surtout grâce à une très bonne finition, c'est détaillé, simple, beau, des bruitages de partout, un gameplay qui donne pas mal de choix, des décors sur le plateau avec lesquels on peut interagir (pas grand chose mais c'est marrant), des retournements de parties assez epics, des "foils" (cartes dorées) super belles, etc... c'est fun et pour l'instant je ne suis pas le seul à le penser vu le nombre de viewers qui varie entre 20 et 10k chaque jours (merci les streamers connus aussi^^).

Comme dis plus haut, le gameplay est (ou a l'air) simple, MAIS avec tout les choix qu'il propose, les capacités, le peu de cartes (30) dans les decks, les héros, etc.. il semble assez stratégique, mais à voir surtout à "haut level" dans quelques mois.
Je pense quand même qu'il y aura quelques deck basés sur quelques stratégies plus fortes que d'autres voir plus que la moyenne, comme dans quasiment tout les jeux du même genre. En espérant que les devs seront très actifs. Pas juste quelques correctifs toutes les 2 semaines par exemple, qu'ils suivent réellement leur jeu sinon ça va faire un peu comme Scrolls, des ajouts trop long pour beaucoup de joueurs et on passe de 5000k joueurs le soir les premières semaines à environ 700 à la même heure maintenant.. (j'adore ce jeu, j'y retournerais surement avec l'ajout de Decay pour quelques temps)

Enfin, je fini sur les héros: On voit de "tout" assez souvent au final, même si j'ai l'impression qui il y un peu plus de Démonistes, Druides et Paladins et peu de guerriers. Perso c'est le prêtre qui me fait envie pour son coté lumière(heal)/ombre(control)
c'est le seul qui propose un gameplay comme je l'adore : le contrôle de "l'adversaire". C'est tellement jouissif de copier ou de voler directement en jeu les cartes de son adversaire ! lui enlever sa lueurs d’espoir en fin de partie, le voir poser un gros thon et le piquer au tour suivant...
Tout ça couplé à une bonne défense avec les heals, manque plus qu'à bien mélanger ça avec les cartes qu'il faut et ça peut être bien fun, même si je n'ai pas encore vu un deck de ce genre sur les streams.

Bref, je suis déjà limite "addict" sans même y avoir jouer, et j'espère avoir autant de plaisir pour jouer et ce pendant longtemps. Le plus important c'est que la petite équipe de Devs blibli s'occupe régulièrement et intelligemment de leur bébé. Vivement la bêta !

Dernière modification par Shadows Light ; 23/08/2013 à 09h21.
Citation :
lui enlever sa lueurs d’espoir en fin de partie, le voir poser un gros thon et le piquer au tour suivant...
Tu poses pas un gros thon après le tour 8 face a un pretre si tu peux pas le gérer.
Pretre c'est surtout amusant quand tu arrives a passer un 28/28 dans les dents du mec en face
Bon bah n'ayant pas d'expérience dans les jeux de carte je me fais quand même bien dépouillé.

La construction du deck doit être important c'est souvent qu'en cours de partie je me retrouve avec plus aucune carte et que la seule carte que je peux jouer c'est celle que je pioche en début de tour.
Ça reste quand même assez viable au final.
Soit il s'y connait et n'a rien pour la gérer et donc ne la pose pas, toi t'es tranquille en attendant.
Soit il tente, la pose, on lui prend, il la gère. Dans ce cas il n'a plus sa créature mais en plus il a du utiliser d'autres cartes/serviteurs pour la gérer.
Dans les 2 cas c'est bénéfique, c'est au final un bon anti créature, comme Hex ou Poly sauf que là ça coute beaucoup plus cher et ça peut être bien plus dévastateur.

Après faut la jouer au bon moment, il peut avoir plusieurs bon serviteurs, on peut aussi lui prendre son taunt pour la défense et laisser le champs libre pour l'attaquer, bref il y a quand même pleins de possibilités pour cette carte, ça reste tellement fun dans l'idée

Il y a aussi les autres cartes du genre, pour 1 tu copie une carte au hasard de la main de l'adversaire pour la mettre dans la tienne, joué au bon moment quand tu sens qu'il garde une bonne carte pour te gérer ça peut être pas mal

Ou encore Mindgames, la magie de l'aléatoire, pour 4 tu mets en jeu une copie d'un serviteur au hasard provenant du deck adverse.
Idem pour ThoughSteal qui pour 3 copie deux cartes du deck de l'adversaire pour les mettre dans ta main.

Après il y a aussi Shadow Madness, mais elle je sais pas si c'est vraiment viable. Pour 4 tu prends le contrôle d'un serviteur ennemi qui a 3 ou moins d'attaque et ce jusqu'à la fin du tour seulement. C'est plus situationnelle et cher pour ce que ça fait que les autres je trouve.

Bref, HearthStone possède actuellement + de 400 cartes je crois, il y aura de quoi vraiment blablater une fois la bêta chez nous

Dernière modification par Shadows Light ; 23/08/2013 à 12h04.
Je ne connais pas trop Hearthstone mais quel "Héro"/deck ressemble le plus au deck "contrôle" Bleu, Bleu/Noir, Bleu/Rouge de Magic ? Si toutefois c'est possible ... ^_^

J'ai jamais autant apprécié Magic en compète qu'avec un deck contrôle
De ce que j'ai vu, le mode arène est franchement attrayant et le serait encore plus avec des journalières qui permettraient de se faire au moins une arène par jour: d'un côté, l'aspect random du draft te met sur un pied d'égalité avec tous les autres joueurs et il me semble que peu importe ton résultat tu gagnes quand même un deck pour 150 pièces d'or(vs 100 en temps normal) ce qui te donne l'impression de ne pas avoir perdu ton temps. Ce mode a l'air de durer environ 1h30-2h00 ce qui a l'air raisonnable en comparaison.

Niveau héros, le druide a des cartes complètement fumées et le rogue est pas mal dans le genre avec plein de cartes 0-1-2 de coût qui te permettent des tours assez monstrueux. Le reste a l'air d'être assez équilibré, mais je ne vois pas beaucoup de guerriers par contre.

Un jeu plaisant rien qu'à le regarder, ça donne envie pour un casual de jeu de cartes comme moi en tout cas.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bleu, Bleu/Noir, Bleu/Rouge de Magic ?

- Alors, pour ce qui est du Bleu/Noir, ça fait des années que j'ai pas touché aux cartes M. mais de ce que je me souviens c'est plus du genre : Pioche, défausse, meule, anti créatures, imblocable, effet à la mort de la créatures, etc...

On ne retrouve pas vraiment ce genres de capacités, mais je dirais le démoniste parce qu'il est dark
Il a de la pioche chaque tours si il veut moyennant 2PV, il a une "Damnation" pour 8, du drain, des créatures assez puissantes à faible coût mais qui ont des contreparties du genre défausse ou dégât pour toi. Et il a même une carte qui peut remplacer le héros par un autre à 15PV qui est vraiment puissant.
(Mais sinon, il n'est pas vraiment "contrôle" comme l'est le Mage je trouve)

Je te laisse regarder ici pour voir les cartes propres au Démoniste
http://fr.wowhead.com/hearthstone/ca...r=cl=9#gallery


- Pour ce qui est du Bleu/Rouge, là c'est clairement le Mage !
Du blast à gogo et sous toutes ses formes, du AOE, du moyen, du petit, du MEGA. Du Freeze, qui empêche la créature d'attaquer au tours suivant. Des secrets, ce sont des sortent de pièges à la YuGimachin qui s'activent d'une certaine façon. Des créatures qui se boost grâce aux sorts ou aux secrets joués. Et bien sur de la pioche

Pour les cartes du Mage c'est ici
http://fr.wowhead.com/hearthstone/ca...r=cl=8#gallery

Dernière modification par Shadows Light ; 23/08/2013 à 14h29.
Super merci

Et j'imagine que le "Bleu/Vert" ça serait du coup plutôt le Hunter avec des pièges et de bonne grosses "bêtes" ou spamm de "token" ?

edit : merci pour les liens je vais regarder tout ça
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Super merci

Et j'imagine que le "Bleu/Vert" ça serait du coup plutôt le Hunter avec des pièges et de bonne grosses "bêtes" ou spamm de "token" ?

edit : merci pour les liens je vais regarder tout ça
Difficile d'associer chaque héro a une combinaison de magic. Le "bleu" n'existe pas vraiment car il n'y aucune quasi pas d'interupt et les quelques cartes qui sont typique de la couleur bleu sont parsemer sur tout les héros.
De la même façon tout les héros ont des DD (le mage en a un peu plus)

Le hunt est baser sur les beast et c'est plutôt des petites creatures (peu de token)
Après il y a Control et Control, suivant les époques il y a eu différentes façons de jouer contrôle à Magic, entre Psychatog, Tefeiri Teachings, Astral Slide, Caw Blade, Faeries, 5c Cruel Ultimatum, Delver et j'en passe et des meilleures.

Par exemple, voici un article décrivant trois approches de Control dans les tournois actuels Magic : http://www.channelfireball.com/artic...bout-standard/

Concernant WoWTCG/Heartstone, vous pouvez consulter les decklists de tournoi de Guillaume Wafo-Tapa, joueur pro français réputé pour ses jeux heavy control, par contre, les cartes risque de ne pas toutes être dispo dans le jeu mais ça donne à peu près une idée du feeling de Control dans ce jeu.
Ce qui ressemble le plus au bleu "Magic" c'est le pretre. Entendons nous, Counterspell est une carte mage mais y'en a UNE du jeu, c'est pas caractéristique.
Par contre, le pretre a des cartes de copie et de chourage de minions qui est bien dans l'esprit clone/doppleganger/control Magic. (Mind Control c'est Control Magic tout court, de mémoire y'a deux autres cartes pretres qui font ca avec des limitations en plus)
Le deck "controle" c'est le mage, sinon, en abusant des sorts de glace qui empechent les ennemis d'attaquer en attendant de piocher la grosse AE pour tout raser. (je résume, hein ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés