Je pense que l'univers se prête bien à la mise en place d'un casino virtuel, proposant des jeux décalés (un peu dans le style du casino de FF7, avec les courses de chocobo par exemple, on pourrait parier sur des combats de créatures (pareil l'argent des participants mis en jeux, taxe du casino, répartition pour les gagnants, et hop l'économie globale diminue), sur des courses, etc,etc... pleins de jeux à inventer). Un casino qui proposerait des lots uniques (donc bien kikoo) mais très dur à obtenir.
Voilà un parfait moyen de réguler l'économie, en proposant un aspect divertissant (tu n'as rien à faire ? bah au lieu de tourner en rond, va au casino), qui réunirait les joueurs autour d'une ville (le housing risquant de dépeupler les villes), et qui réduirait considérablement le capital richesse d'un serveur.
Suffit de mettre en place des lots intermédiaire intéressant également, et de toute façon, on le sait tous, le casino gagne toujours !
PS: Pourquoi pas des paries sur les matchs pvp. On voit une 10aine de match en cours avec les quotes, on parie dessus et ça nous permet de rejoindre en spectateur le match. Après redistribution des gains aux parieurs gagnants - une taxe.
Woh, faut que ça remonte jusqu'à l'équipe ça ! Je veux pouvoir parier que vos têtes tomberont moi !
En ce qui concerne l'article, rien de nouveau, mais il en reste néanmoins très intéressant. Ca peut potentiellement devenir un véritable fléau ce problème d'inflation...
Les vieux de la vieille de Dofus l'ont bien remarqué. L'augmentation brutale de la communauté ajouté à la trop faible régulation de l'économie globale a provoqué une inflation très importante. Il est intéressant de remarquer qu'à l'époque (je ne sais pas si c'est le cas maintenant), il n'y avait ni réparations, ni apprentissages. Ainsi, les taxes commerciales et les taxes dues aux déplacements instantanés étaient les seuls procédés de régulation. Et bien sûr, ça n'a pas suffit.
Mon seul regret concernant cet article, c'est qu'il oublie peut-être certains points. Il aurait fallu qu'il traite des variations démographiques du jeu.
A la sortie d'un jeu, celui-ci peut connaître des variations de population plus ou moins importante. (En général, croissance sur les premiers mois puis décroissance due aux jours insatisfaits par le jeu)
Bref, quelles conséquences sur l'économie du jeu ? Quelles mesures seraient prises ?
Je dois sûrement être un peu lourd, mais quitte à faire un article sur l'économie, autant aller jusqu'au bout.
Citation:
la possibilité de s'amuser en apprenant à gérer son argent.
C'est clair que c'est trop fun comme feature !! TROLOLOLOLOL
Ca ne t'amuse peut-être pas toi, et c'est compréhensible. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je connais certains joueurs (certaines joueuses ?) qui passent beaucoup de temps à spéculer en HdV. (Profitant d'une sorte d'inflation à très court terme du coup.)
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