[Actu] Square-Enix « réévalue » ses activités européennes et licencie

Répondre
Partager Rechercher
Bah leurs trois derniers jeux AAA se sont pas terriblement vendus au regard des budgets indiqués, il y a la refonte de FFXIV qui pèse méchamment sur leur compta, bref: c'est pas étonnant. En espérant qu'ils redressent la barre quand même (parce que je les ai acheté leurs derniers jeux, et ça serait dommage que ça s'arrête).
y a 10ans j'aurais dis "ho mon dieu nonnnnnnnnnnnnnn pas SE nonnnnnnnnnnnnn"
maintenant je me dis "de toute façon ils font plus que des jeux de merde donc moins de SE en europe c'est pas un drame"
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Encore un éditeur de Jeux vidéo en difficulté, si ça continue, il y en aura bientôt plus du tout ...
Le problème est que c'est un gros éditeur.
SE se tourne de plus en plus vers les jeux pour mobile et délaisse les jeux à gros budget.

Citation :
Publié par Drareg
Conséquence de titre décevant sortit ces dernières années (FF13 avec trois suites
Pas seulement FF13, mais aussi FF14. Même pour Tombe Raider, il s'est bien vendu mais le coût de développement était trop élevé.

Citation :
Publié par nahargueu
y a 10ans j'aurais dis "ho mon dieu nonnnnnnnnnnnnnn pas SE nonnnnnnnnnnnnn"
maintenant je me dis "de toute façon ils font plus que des jeux de merde donc moins de SE en europe c'est pas un drame"
Depuis la fusion avec Enix, rien ne va plus.

Il y a un énorme problème chez SE, on voit de plus en plus de gros éditeur se tourner vers la plateforme mobile, c'est un grand retour en arrière au niveau du gameplay et de la qualité graphique.
Le prochain FF: Tactics sera sur mobile

Dernière modification par kraken973 ; 29/04/2013 à 19h49.
Il réduirait le budget com faramineux de leur jeu histoire de les rentabilisers correctement ce serai déjà un pas en avant.
Mais bon quand ont "s'amuse" à casualiser(massacrer) toute ces licences fraîchement acquise(Hitman/TR) il faut bien en faire la pub pour appâter le chaland Callofdutien... pour un résultant des plus mitigé. Jolie étude marketing S-E, encore une fois ;D

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 29/04/2013 à 19h44.
Citation :
Publié par Fou
C'est toujours dommage pour les employés...
Oui, mais ils ont toujours la possibilité de créer leur propre boîte de développement.
Quand tu vois de plus en plus de projet avec kickstarter ou de jeu mobile, il n'y a plus besoin d'avoir un gros éditeur derrière pour sortir un jeu.
Avec toutes ces sociétés de jeux vidéos qui éclatent il va y en avoir plus qui vont se créer et saturer le marché de titres moins tape à l'oeil. On verra de plus en plus de F2P comme dans la vidéo ci dessous sur mobile
C'est l'équivalent des plus mauvais F2P sur PC. Possibilité de réduire les graphismes en fonction de la puissance de son téléphone ou tablette
Citation :
y a 10ans j'aurais dis "ho mon dieu nonnnnnnnnnnnnnn pas SE nonnnnnnnnnnnnn"
maintenant je me dis "de toute façon ils font plus que des jeux de merde donc moins de SE en europe c'est pas un drame"
Même avis.

Final Fantasy XV , risque bien d'être la dernière fantaisie...
Citation :
Encore un éditeur de Jeux vidéo en difficulté, si ça continue, il y en aura bientôt plus du tout ...
Renseigne toi sur les chiffres, certains restent astronomiques ( et je parle bien de bénéfices pas de chiffres d'affaires ) et rien n'a changé, les mauvais meurent et d'autres émergent, c'est juste que ça peut faire bizarre de voir des ex-bons devenir mauvais et tout le monde met ça sur le dos de la crise ^^
Citation :
Publié par nahargueu
y a 10ans j'aurais dis "ho mon dieu nonnnnnnnnnnnnnn pas SE nonnnnnnnnnnnnn"
maintenant je me dis "de toute façon ils font plus que des jeux de merde donc moins de SE en europe c'est pas un drame"
Sauf que Square Enix en Europe c'est Eidos, donc ceux qui ont fait Deux Ex, Tomb Raider et le dernier Hitman, autrement dit ils punnissent les seuls qui font de bons jeux chez Square Enix.

Ils avortent un mmorpg après des années de développement (FF XIV), se perdent en rallonge de développement dans un Versus XIII qui est partit pour ne jamais voir le jour, ne sortent pas les seuls FF potable (FF zero et Bravely Default) ailleurs qu'au japon (dont un FF zero qui n'a même plus de PSP pour sortir) mais non, le problème vient de Eidos c'est sur, ils font rien que de sortir des jeux qui se vendent pas assez pour payer les milliers de glandus pas fouttu de sortir un bon FF depuis dix ans.
Citation :
Publié par Arcalypse
(dont un FF zero qui n'a même plus de PSP pour sortir)
Hu ? Tu dis ça parce qu'il sort pas sur PS Vita ou un truc du genre ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Hu ? Tu dis ça parce qu'il sort pas sur PS Vita ou un truc du genre ?
Je dis qu'il est sorti sur PSP au japon mais qu'ils ont tellement bien joué leur coup de la sortie américaine/européenne que la console support n'existe même plus (sur le plan buisness). Il est même pas dit que Sony accepte une sortie du jeu sur la PSP si tant est qu'il veuille le sortir un jour dans nos contrées.

Reste le portage PS Vita mais bon, c'est un jeu qui aura une génération de retard, bref ils ont bien merdé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés