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[Actu] Nos impressions sur la bêta
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Alpha & Oméga
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On aime tous ce jeu, mais personne ne peut dire pourquoi. Tu la sens bien, notre frustration quotidienne, ami lecteur ?
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28/04/2013, 11h03 |
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28/04/2013, 23h04 |
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Empereur / Impératrice
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oki
bah EQ1 n'avait pas de pvp et j'ai aimé qd meme mais je reste convaincu qu'une liberté plus grande pr les joueurs restela clef du succès |
28/04/2013, 23h51 |
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Citation :
Avec l'échec de la première version, la prise de risque ne pouvait qu'être extrêmement limitée, Yoshida et son équipe ont dès le départ clairement affiché leur projet de standardiser Final Fantasy XIV en se basant sur les principaux jeux du marché actuel (Wow, Lotro, GW2,...Je trouve d'ailleurs que FFXIV ressemble plus à Lotro qu'à WoW), tout comme FFXI a été développé en copiant EQ. On adhère ou on n'adhère pas, ça relève de l'opinion de chacun mais la réalité du marché est là. Il faut aussi comparer certaines choses à ce qui est comparable...Un serveur T4C, c'est 300 joueurs connectés simultanément maximum et il y a relativement peu de features (on grind souvent en solo, on se stuff et on fait la cinquantaine de quêtes scénarisées jusqu'à devenir Séraphin ou Néphilim puis tout recommencer) On y joue surtout pour le roleplay ou le pvp. C'est un jeu simple mais efficace qui a une communauté bien particulière (j'en ai fait partie). Il a atteint son pic de joueurs en 2002 avec plus de 500 000 joueurs, ce qui était énorme à l'époque mais les temps et le marché ont changés. J'aime aussi la difficulté et le jeu de groupe mais je n'ai jamais considéré la montée en niveau du personnage comme une feature importante. Dans FFXI et les premiers mmorpg , le grinding était assez lent (et pas forcément difficile) mais c'était un bon moyen de temporiser l'évolution des joueurs et avoir ainsi plus de temps pour développer du contenu additionnel. Certains se plaignent qu'il y ai de nombreuses quêtes disponibles dans ARR mais si ça ne plait pas, qu'ils ne les fassent pas...Les quêtes de T4C correspondent grosso modo aux quetes de scénarios et missions importantes de FFXIV, en dehors de ça, les joueurs de T4C se contentaient d'aller tabasser du mob pour monter en lvl. C'est toujours possible dans FFXIV ARR ...C'est une simple question de choix. De plus, même si ce sont souvent des quêtes rapides et basiques à faire, chacune apporte de petites informations sur l'univers du jeu qui, mises bout à bout, donnent une bonne dose d'informations. Qu'importe si telle feature a déjà été utilisée dans tel jeu ou que le gameplay pose des limitations dans l'évolution du personnage, tant que la combinaison des features donne un bon rendu et que le contenu est au rendez-vous, je saurais prendre du plaisir. Monter tous mes jobs au lvl 50 n'est pas une finalité pour moi mais une étape, je sais que je m'éclaterais à élever des chocobos, à collection les minions (pets), à faire du RP, à m'occuper de faire le ménage dans la maison de compagnie, à aller explorer Eorzéa , à faire du craft, à simplement discuter, à aider d'autres joueurs ou a me prendre des roustes par Bahamut. Tout est question de choix, de priorité et d'objectifs. Si le gameplay fonctionne correctement, ce qui m'intéresse le plus dans un mmorpg, c'est son univers... et, sur ce point, FFXIV ARR n'a aucun problème Citation :
ça dépend comment c'est géré car les joueurs ont tendance à bien profiter des libertés offertes pour prendre l'ascendant sur les autres ^^' Cela dit, une bonne marge de liberté fait toujours plaisir
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29/04/2013, 01h11 |
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29/04/2013, 18h01 |
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hâte de voir les (vrais) scènes cinématique de la phase 3 (le peu qu'il y aura car on aura pas l'histoire complète).
Le peu que j'ai fait dans les autres mmo (Aion, wow, etc) je n'ai jamais vu des Cs qui celles de FFXIV v1. Y a pas de raison que ça change dans ARR. Nb : pour ceux qui avait raté la video faite par Lokhlae (lokhlaestories.com) petite séance de rattrapage : Dernière modification par Evangelus ; 02/05/2013 à 20h23. |
02/05/2013, 20h15 |
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Belle vidéo
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02/05/2013, 20h53 |
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