[Actu] Dans les prisons françaises, des XBox 360 mais pas de PS3

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai qu'une chose à dire, j'espère pour ceux qui tiennent des propos si virulant envers les détenus de ne jamais voir votre vie basculer du jour au lendemain... Il n'y a pas QUE des tueurs, violeurs, braqueurs en prison. Il suffit d'un rien pour goûter aux "joies de la prison". Imaginez-vous en ville, tranquillement au volant et vlan, vous renversez quelqu'un et il meure... Désolé de vous dire que ce sera direct case prison sans toucher les 20 000, en attendant le jugement pour homicide involontaire. Ce fût mon cas les amis, alors je sais de quoi je parle !!! J'ai attendu 4 mois pour passer en jugement et j'ai perdu à cette époque, mon job, mon appart bref, pour ressortir "libre" mais marqué à vie et tout reprendre à zéro...

Ne jamais dire "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau". À bon attendeur...
Je propose le bar de la taverne, ce serait beaucoup plus sympas.

Bref que le mec puisse jouer avec une Ps3 ou une xbox on s'en fou un peu non? Après tout il a quand même accès à une console.
Citation :
Publié par Emeeka
J'ai attendu 4 mois pour passer en jugement et j'ai perdu à cette époque, mon job, mon appart bref, pour ressortir "libre" mais marqué à vie et tout reprendre à zéro...

Ne jamais dire "fontaine, je ne boirais jamais de ton eau". À bon attendeur...
Il y à des gens innocent qui ont moins qu'un prisonnier.
Qu'on respecte les droits fondamentaux des détenus je doute que quelqu'un soit véritablement contre, dans le cas des baumettes à Marseille ça n'est pas conforme avec les traités internationaux auxquels la France est partie, le spectre de la condamnation par la CEDH n'est pas si loin dans ce cas, donc la question ne se pose pas et des mesures à moyens termes sont prises.

Par contre des loisirs types consoles, salle de sport etc.. ça pose la question de l'utilité de la peine privative de liberté, dans le sens où le coté dissuasif n'existe plus vraiment. Pour les détentions provisoires, à titre personnel, je serai pour le bracelet électronique pour les délits où il n'y a pas d'intentions d'enfreindre la loi. La réforme de la garde des sceaux prend ce chemin si je ne m'abuse...

Perso quitte à parler d'outils informatiques ou assimilés, j'aurais préféré qu'on leur fournisse un pc portable (sans le net) en partenariat avec un groupe style Ms ou Apple pour apprendre les fondamentaux d'utilisation de l'outils informatiques histoire que ça leur facilite les démarches à la sortie de prison, plutôt que de lire X360> PS3 parce qu'il n'y a pas de wifi intégré...

Dernière modification par Almathea ; 10/04/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Jaeha
Ya un jeu Prison Break sur console d'ailleurs ?
Pfff je suis sur qu'ils joue à GTA dans leurs 20m² meubler, chauffer, bouffe gratos, eau chaude gratos...
Citation :
Publié par Almathea
Qu'on respecte les droits fondamentaux des détenus je doute que quelqu'un soit véritablement contre, dans le cas des baumettes à Marseille ça n'est pas conforme avec les traités internationaux auxquels la France est partie, le spectre de la condamnation par la CEDH n'est pas si loin dans ce cas, donc la question ne se pose pas et des mesures à moyens termes sont prises.

Par contre des loisirs types consoles, salle de sport etc.. ça pose la question de l'utilité de la peine privative de liberté, dans le sens où le coté dissuasif n'existe plus vraiment. Perso quitte à parler d'outils informatique ou assimilé j'aurai préféré qu'on leur fournisse un pc portable (sans le net) en partenariat avec un groupe style Ms ou Apple pour apprendre les fondamentaux d'utilisation de l'outils informatiques histoire que ça leur facilite les démarches à la sortie de prison, plutôt que de lire X360> PS3 parce qu'il n'y a pas de wifi intégré...
Entièrement d'accord mais tout cela coute de l'ARGENT
Déjà qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir correctement les établissements pénitenciers ... ( et de payer les matons correctement )

Pour au-dessus NORIPLAY : Mais qu'est ce que cela peux te foutre qu'ils jouent à GTA et pas à Alexandra Ledermann ???
Tu penses donc que comme c'est des gros méchants, ils jouent à des jeux de bandits donc, par un biais un peu facile, que les jeux de bandits, c'est pour les gros méchants ? Donc que le jeux vidéo peux rendre violent ? lol

.

Ps pour JAEHA en dessous : Non , simplement que j'ai l'habitude de signer en bas de mes messages et que cela énervent certains alors je met un ".", comme ça, je coupe la poire en deux ^^

Dernière modification par Malhadie ; 10/04/2013 à 14h25.
Perso à ça tiendrait qu'à moi que facile la moitié des types en prison seraient libre.

Mais voilà y a le côté punition complètement (ou presque) inutile puisque soit tu as fait un truc grave donc ça ne change rien (ou ça donne des envies bien pire) soit tu as fait un truc pas super grave et donc t'es déjà bien punis par l'argent perdu, le reniement des gens autours de toi etc..

Donc bon je poste juste comme ça mais bon je me fais pas d'illusion grâce à notre héritage moraliste et à la vengeance + gg combo famille des victimes en pleure sur France 2/TF1 on en sera toujours à ce niveau de merde et d'idée sur ce que doit être la prison.

Prison qui tue déjà assez comme ça.

Great combo
Citation :
Un type tue quelqu'un L'Etat ou ses nouveaux "potes" l'amène à se suicider en constatant que ça vie est perdu.
Double kill
Sérieux...c'est une prison, pourquoi cela ressemble plus un camp de vacance au frais de la Princesse ?
Stop quoi, ils ne sont pas là bas parce qu'ils sont exempts d'erreurs...ils l'ont mérité pour la plupart.

"Salut moi c'est Maurice, j'ai tué 10 enfants, 5 femmes et 2 hommes....j'exige d'avoir une PS3 dans ma cellule, une plaque de cuisson pour me faire un peu à manger, je veux aussi un écran plat, le dernier Blu Ray de Twilight et des magazines cochons."
Le secret est sans doute qu'ils ont payés, que tu parle de mérite donc de vengeance et non de justice et enfin que tu parle de la prison.

Ah ce vieux fantasme des prisonniers qui ne cherchent même plus à sortir tellement tout est mieux dedans.
Véridique j'ai vu une émission en caméra caché, beaucoup de détenu préfère la prison, nourrit, logé, blanchi, salle de sport (normal pour ça tout de même), cantine de qualité quoi qu'on en dise et varié, eux mangent 5 fruits & légumes /jour, ils peuvent selon situation et conditions travailler ET être rémunérés, ils peuvent avoir un moment d'intimité avec leur femme ou une fille de joie dans une pièce prévue pour...et j'en passe.

Tu parles d'une prison...
Je suis surpris qu'on ait réussit à abolir la peine de mort, vu le nombre de tarés qui postent sur ce topic. Je sais pas si les jeux vidéo rendent violent, mais faut croire qu'ils immunisent pas contre la connerie.
Ben on l'a aboli en allant contre la population, la masse est con par définition. C'était une belle époque où les politiciens suivaient parfois leurs opinions même si ça n'allait pas dans le sens démagogique de la population.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés