[Actu] Pearl Abyss initie le processus de localisation de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même marrant de voir ce jeu sorti un peu de nulle part arriver à créer une attente chez les morts de faim. J'imagine qu'ArcheAge n'y est pas pour rien. Ce dernier était quand même l'espoir des amateurs de GvG.
Bah justement, j'ai pas l'impression que les mecs qui était interessé par AA s'interesse à BDO.

Le forum de AASource est mort et personne n'en parle.

Idem sur GoHa.ru, ya pas grand monde qui va sur la board BDO, pourtant y'avait la blinde de monde sur la board de AA.
Ben je me demande d'où peut venir sa "popularité" (certes toute relative). Le jeu n'a pour ainsi dire pas de marketing donc a part le bouche à oreille. Mais à vrai dire, est-ce que ce jeu est un tant soit peu "populaire" au fond? Je me fais peut-être des films là.
Perso plus le temps passait et moins j'étais attiré par le sandpark de AA donc j'ai préféré m'intéresser au peu d'information de BDO.

J'espère que l'avenir me donnera raison. Pour AA c'est mal parti apparemment mais pour BDO on a absolument rien de concret donc c'est plutôt maigre pour pouvoir en débattre.
Citation :
Publié par Jaeha
Sûrement F2P en Corée, pour le reste du monde, c'est choix de l'éditeur. Même en Corée c'est pas encore sur en fait.
Heu non c'est pas au choix de l'éditeur.

Les choix de game design d'un F2P et d'un P2P ne sont pas les mêmes.

Le studio décide de son modèle économique avant de louer sa licence à un éditeur.
Citation :
Publié par Jaeha
La question à été posé, et ils ont bien répondu que le modèle économique en dehors de la Corée était au choix de l'éditeur.
Si c'est vrai, alors deux solutions :

1°) C'est du mytho "pour faire bien" (probable)

2°) Ca veut dire qu'ils sont prêts à se remettre au dev pour adapter le jeu à un autre modèle économique (très peu probable, les efforts seront concentrés sur les mises à jour de contenu)

Faut savoir que les devs asiat's se fichent un peu des éditeurs occidentaux, cela ne représente pas une grosse part de marché pour eux par rapport au marché asiatique. C'est très peu probable qu'ils adaptent leur jeu à un autre business modèle juste pour un éditeur (surtout occidental). Je n'ai jamais vu ça. Ce serait une première mais aussi assez prometteur pour l'avenir du coup.
Ben justement, actuellement, j'ai l'impression (En fait, c'est même plus qu'une impression), que le public occidental est plus intéressé que le public Coréen. Et ya peu de Chinois encore au courant du jeu.

Après, ce sont vraiment les dev qui nous parle, donc c'est ptet comme ça qu'ils voient la chose pour le moment, mais c'est la partie financière du studio qui décidera au final. (Ca se voit sur certaine chose que c'est pas vraiment les financiers qui nous parlent. Genre le dev qui s'étonne que l'on est testé ArcheAge et qui nous demande si notre ping était pas trop haut)

Dans tout les cas, même là bas ils ne connaissent pas encore le modèle économique qu'il y aura. Ils attendent surement l'après béta pour voir l'engouement.
Jyharl, c'est très souvent vrai mais pas toujours. Je m'explique : dans le but de gagner un max de pognon, les f2p sont gamedesignés autour du cashshop et de ses items, mais pas nécessairement. Prend par exemple tout les jeux qui ont commencés avec abo pour finir avec CS, ils ont pas eu d'énormes changements a faire.

Et puis on parle d'un jeu plutôt sandbox ici, en faire un pay to win serait suicidaire imo. Je crois donc que si cash shop il y a ce sera des trucs a débloquer (genre le stuff que tu a drop/craft est bridé et tu doit utiliser un item du CS pour l'utiliser). En somme, des trucs qui ont réellement vocation a remplacer un abo et pas a faire casquer quelques baleines.
En fait, l'affaire du site Espagnol va encore plus loin.

Le site dit être affilié à Odin Network, ce qui est en fait totalement faux.

Citation :
Odin Network in Spain and Pearl Abyss Corp in Korea have been made aware of the so called “launch” of their brand “Black Desert” at the website www.desiertonegro.com. Desierto Negro, a Spanish group without any affiliation with Odin Network and Pearl Abyss Corp, opened a website under the brand name “Desierto Negro” at the past days promoting a new game and disclosing confidential information that belong to Odin Network and Pearl Abyss Corp.
Neither Pearl Abyss Corp as sole holders of the rights to the brand of “Black Desert” and Odin Network on the condition of potential licensee have participated to this project or given their authorization to use the name and brand “Black Desert”.
The website presented under the name “Desierto Negro” has no connection whatsoever with the aforementioned companies, rightful holders of the “Black Desert” brand.
Odin Network regrets the deceptive use and statements made related to its name by unauthorized third parties taking advantage of Odin Network brand name and reputation. Odin Network are determined to take appropriate legal actions against such unlawful conduct that infringes their rights and constitutes a practice of unfair competition and disclosing secrets agreement, misleading the public’s and consumer’s opinion intentionally.
Citation :
Publié par Delysid
Jyharl, c'est très souvent vrai mais pas toujours. Je m'explique : dans le but de gagner un max de pognon, les f2p sont gamedesignés autour du cashshop et de ses items, mais pas nécessairement. Prend par exemple tout les jeux qui ont commencés avec abo pour finir avec CS, ils ont pas eu d'énormes changements a faire.
Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas si simple.
Si tu retire toute la partie graphisme et dev et que tu te consacre au game design, c'est bien plus facile de définir les mécaniques du jeu et de faire du game balancing en partant de 0 plutôt que de prendre un truc existant et de tout chambouler avec un autre business model. Bon, ça c'est quand on veut faire les choses correctement.

A fortiori parce qu'il y a de très grandes chances que les développeurs originaux ne fassent plus partie de la boite ou du projet. Du coup, ceux qui procèdent à la refonte du système pour switcher de business model n'ont pas forcément travaillé au développement du jeu ce qui rend les choses encore plus compliquées.

Y a souvent des mois (presque 1 année dans certains cas) de préparation entre le choix de passer de P2P à F2P et la sortie effective.

Citation :
Publié par Jaeha
Ben justement, actuellement, j'ai l'impression (En fait, c'est même plus qu'une impression), que le public occidental est plus intéressé que le public Coréen. Et ya peu de Chinois encore au courant du jeu.
Je pense que tu te laisse influencer par cette section de JoL (bien informée en général) et la réalité. Le grand public ne connait pas franchement ce jeu et n'en a certainement pas entendu parler.

Pour les asiatiques, ils n'ont pas besoin de faire le buzz chez eux comme ils font chez nous. Le comportement des joueurs est très différent. Ils consomment du MMO comme du fast food là bas, ils s'empiffrent pendant 6 mois, craquent des sommes folles et changent de jeu alors que les joueurs occidentaux demandent à être fidélisés.

Les asiatiques sont aussi bien plus pragmatiques que nous. Ils ne vont pas pleurnicher sur les forums pendant 1 an en disant que leur jeu devient merdique tout en continuant à y jouer. Ils se barrent directement ailleurs et pour les plus accros d'entre eux, ils chialent une fois et se barre si pas de changement. Le joueur occidental est bien plus fidèle (mais coûte beaucoup plus cher en marketing ET en développement).
Citation :
Publié par Jyharl
Pour les asiatiques, ils n'ont pas besoin de faire le buzz chez eux comme ils font chez nous. Le comportement des joueurs est très différent. Ils consomment du MMO comme du fast food là bas, ils s'empiffrent pendant 6 mois, craquent des sommes folles et changent de jeu
Ah, pourtant c'est pas ce qu'une grosse partie des joueurs est en train de faire en ce moment en Occident?

Citation :
Publié par Jyharl
alors que les joueurs occidentaux demandent à être fidélisés.
Oui c'est vrai que seuls les joueurs occidentaux sont fidèles, c'est pas comme s'ils avaient Lineage 1 en Corée et Final Fantasy XI au Japon.
Citation :
Je pense que tu te laisse influencer par cette section de JoL (bien informée en général) et la réalité. Le grand public ne connait pas franchement ce jeu et n'en a certainement pas entendu parler.
Sachant que c'est moi qui apporte la plupart des infos.

Je me base sur le seul moyen de communications qu'ils utilisent jusqu'à maintenant : Facebook.

Et clairement, ya une majorité d'occidental qui participe aux questions et aux encouragement.

Ptet que les Corées ne font que lire tu me diras.
Citation :
Publié par Jaeha
Sachant que c'est moi qui apporte la plupart des infos.

Je me base sur le seul moyen de communications qu'ils utilisent jusqu'à maintenant : Facebook.

Et clairement, ya une majorité d'occidental qui participe aux questions et aux encouragement.

Ptet que les Corées ne font que lire tu me diras.
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que le jeu n'est pas connu du grand publique et il a raison. Ce qu'il faut dire je pense que c'est le jeu suscite beaucoup plus d’intérêt que ce à quoi les développeurs s'attendaient, mais la communauté qui suit BDO en ce moment reste quand même une niche si tu vois ce que je veux dire. Par contre c'est comme tu le dis il y a l'air d'avoir beaucoup plus d'Occidentaux que d'Asiatiques sur le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés