- a qui revient le rôle de poser les buffs ?
- les buffbots ont-ils leur place dans cu ?
- quelle importance des debuffs par rapport aux buffs ?
- buffs courts ? Buffs longs ?
- speed ?
- quels effets pour les buffs ?
- des valeurs fixes ou en % ?
- les buffs peuvent-ils servir à aider les bas niveaux ou faut-il les limiter ?
1- Personnellement j'aimerais que chaque classe puisse apporter un buff mais que ce dernier ne soit pas unique et indispensable. Le Buff acuité pourrait être apporté par n'importe quel mage par exemple.
Je n'aime pas trop l'idée d'avoir par exemple une seule classe avec un speed 5 donc indispensable à la formation d'un groupe opti.
Je verrais bien aussi que les buffs très longs ou permanents ne soient possibles qu'en groupe et que les buffs équivalents mais plus courts (5 à 10 minutes) soient possibles sur d'autres membres du Royaume, ce qui donnerait un petit coup de pouce à celui qui reçoit un tel buff (souvenirs mélancoliques du buff Add Dmg rouge alors que tu tapes de vulgaires vers). Des buffs beaucoup plus courts et plus puissants pourraient exister sur certaines classes avec des CD assez longs (Ex. un buff d'une durée de 15 secondes avec un Cool Down de 5 minutes)
2- La possibilité d'une classe qui pourrait placer 2 ou 3 buffs primordiaux pourraient s'avérer utile et intéressantes mais il faut que cette classe ait un autre intérêt dans le groupe. Par contre le BuffBot est à bannir quoique dans DAOC, plus de 50% des joueurs avaient deux comptes rien que pour avoir un BB et financièrement Mythic devait apprécier lol
3- Pour les Débuffs, il faut qu'ils faut qu'ils soient courts et assez puissants pour leur donner de l'intérêt. L'idée aussi d'une classe à Shear me plaisait bien sur DAOC.
4- J'aime bien l'idée de plusieurs type de Buffs, de type augmentation générale d'une caractéristique qui seront longs mais sans CD et d'autres de type burst qui seront bien plus courts mais avec un CD important.
5- Le Buff speed me parait indispensable sur un jeu sans Fast Travel. Il faut un vrai speed et pas celui des derniers MMOs.
6- Il y a des tonnes d'effets possibles pour les Buffs, qui vont de l'augmentation d'une caractéristique, à l'ablatif, aux résistances, aux sorts pulsants, les retours de dégâts, etc... L'imagination est très fertile de ce coté là.
7- J'aime assez l'idée de % personnellement même si les deux se défendent.
8- Vu qu'il n'y a pas de niveau à proprement parler, je ne comprends pas trop la possibilité et l'intérêt de tels Buffs.