[Actu] La guerre du bot n'aura pas lieu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé EVE il y a un peu plus de 2 mois, je trouve que le farm minerais et moins chiant que dans d'autre jeux.
Ça ne rend pas le minage intéressant, mais au moins je peu faire autre chose à coté pendant que mon vaisseau remplis tranquillement sa soute.

J'imagine bien qu'après plusieurs années sur EVE rien que l'idée d'aller AFK minage donne des boutons, mais moi j'y trouve mon compte.

Puis avec un peu d'organisation en corpo, c'est pas si pénible, avec un TS, ça discute et sans qu'on s'en rende compte la belt est vide
Citation :
Publié par Shadowsword8
En limitant ton raisonnement à celui d'un gosse de 10 ans, c'est sûr que ça a l'air avantageux. Mais quelqu'un qui regarde au delà de son intérêt personnel à court terme et examine le cycle économique dans son ensemble, pas juste au niveau d'une seule transaction, se rendrait compte qu'au final, seuls les utilisateurs de bots y gagnent, et que ce qu'ils gagnent se fait sur le dos des joueurs honnêtes.

Après, tu aimes peut-être te faire exploiter...
Damn, je vais essayer de jouer en tant qu'entité macro économique, et non en tant que simple pilote, ça a l'air bien plus amusant

tricher n'est pas jouer et je trouve CCP encore trop cool
Tolérance zéro avec les tricheurs
et ouais botter c'est tricher, c'est aussi simple que cela
Pas de bot il aurais jamais u de Asakai.
Pas de Bot = Pour recup un bs tu aurais du farm mimi + minerais + plan + lp + prod seul.
Pas de bot = Très peu de personnes pour acheter vos plex, mise à par CCP.
Pas de bot = Moins de monde en pvp car trop cher payer de perdre un Ship.
Pas de bot = Fini les missiles à 120isk/u ou les BS à moins de 50M d'isk.

Bref.
Citation :
Publié par Halfy
Damn, je vais essayer de jouer en tant qu'entité macro économique, et non en tant que simple pilote, ça a l'air bien plus amusant

Bon, je vais faire simple.

Les bots te permettent d'acheter ce ship à 50 millions au lieu de 75 millions. 50 millions que tu auras gagné avec 3 heures de missions, en vendant loot et produits achetés avec les LP. C'est cool pour toi?

Oui mais:

- Les bots de minage ont crashé la rentabilité du minage, et poussé le moitié des mineurs à devenir des missionneurs. Conccurence accrue venant d'eux et des bots missionneurs pour vendre les loots et produits venant les loyalty stores-> Tu en tireras 10M au lieu de 20M.

- Les bots farmeurs introduisent des isks en masse dans le market. Conséquence directe, tes isks valent moins en pouvoir d'achat. 50M d'isks dans une économie sans bots te permettraient d'acheter davantage de choses que 75M d'isks dans une économie avec bots.

C'est une constante dans TOUS les MMOs, les bots réduisent le pouvoir d'achat de manière invisible plus vite qu'ils n'augmentent le pouvoir d'achat de manière visible. Parce que c'est le but du bot en premier lieu, d'accumuler le pouvoir d'achat (exprimé en homme/heure) plus vite qu'un joueur normal ne peut le faire, pour le concentrer sur un nombre réduit de personnes. Et un market basé sur l'offre et le demande est un milieu fermé. Ce qui est gagné par quelqu'un (en terme d'homme/heure, on se moque de la valeur en "isk" puisque c'est quelque chose d'abstrait et de fluctuant) est forcément perdu par quelqu'un d'autre.


Citation :
Publié par Noriplay
Pas de bot il aurais jamais u de Asakai.
Pas de Bot = Pour recup un bs tu aurais du farm mimi + minerais + plan + lp + prod seul.
Pas de bot = Très peu de personnes pour acheter vos plex, mise à par CCP.
Pas de bot = Moins de monde en pvp car trop cher payer de perdre un Ship.
Pas de bot = Fini les missiles à 120isk/u ou les BS à moins de 50M d'isk.

Bref.
Toi, tu n'as rien compris à Eve.

Ce qui rend le pvp d'Eve excitant, et différent de celui des autres jeux, c'est que quand tu perds ton ship, c'est supposé faire mal. C'est le risque de perdre son ship qui lui donne au pvp sa saveur, qui fournit la dose d'adrénaline et d'anticipation. Sans ce risque financier que les botteurs n'ont pas, ça revient à faire du pvp en mode invincible, c'est fade et sans intérêt. Un ship n'est qu'un tas de pixels, et ce tas de pixel a sa valeur déterminée par la quantité d'efforts que l'on a mis pour l'obtenir. Mais cette notion doit te passer au dessus de la tête...

Ah, et sans Bots, les Plex seraient probablement en dessous de 250M, et il y aurait plein de monde qui les acheterait. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les jeux conccurents pour avoir une idée du nombre d'hommes/heures équivalent à 12-15€ pour ceux qui sont prêts à sortir la CB, et ça tourne autour de 8-10 heures de farm.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 22/03/2013 à 16h54.
Citation :
Publié par Noriplay
Pas de bot il aurais jamais u de Asakai.
Aucun rapport...
Il y aurait eu à la limite moins de cap/supercap, et donc un fight beaucoup plus intéressant, je te l'accorde.
Citation :
Publié par Noriplay
Pas de Bot = Pour recup un bs tu aurais du farm mimi + minerais + plan + lp + prod seul.
C'est ce que font 99% des gens... Les bots n'ont rien à voir avec les prodeurs à ce que je sache.
Citation :
Publié par Noriplay
Pas de bot = Très peu de personnes pour acheter vos plex, mise à par CCP.
Vu que sans bot il y aurait beaucoup moins d'inflation, les plex serait certainement encore à 300M, donc il y aurait certainement plus de joueurs qui en achèteraient que maintenant à 550/600M.
Citation :
Publié par Noriplay
Pas de bot = Moins de monde en pvp car trop cher payer de perdre un Ship.
Pas de bot = plus d'overblob en effet, car les gens auraient beaucoup plus peur de perdre leur ship, les remboursements seraient moins poussés,...
Et à la limite c'est un peu la base d'EVE Online !!!
Citation :
Publié par Noriplay
Pas de bot = Fini les missiles à 120isk/u ou les BS à moins de 50M d'isk.
Oui, donc beaucoup plus de diversité dans les ships car chacun prendrait ce qu'il pourrait.


Des arguments à la con se démontent très facilement par d'autres arguments à la con...
Sauf que certains gains sont fixes, comme l'exemple le plus simple: les bounties de npc, un des moyens les plus simples de gagner de l'argent sur EvE, ou encore les rewards mission

Si les prix baissent, mais que les gains de base sont fixes: oui, c'est un bienfait
Citation :
Publié par ZeBu
botter c'est tricher, c'est aussi simple que cela
C'est sûr que, comme explication, il n'y a pas plus vrai

Le problème, c'est que pour la plupart des utilisateurs de bots, et encore plus ceux qui ne s'en cachent pas, c'est que tricher ne les dérange pas.

C'est un peu comme le cyclisme, il y a ceux qui se dopent, et les autres. Ceux que ca ne dérange pas, et les autres.

Tu peux toujours trouver l'excuse de dire "j'ai pas assez de temps pour jouer" ou "oui mais lui il est au chomage, il peut jouer tout la journée" ou "oui mais lui, il utilise aussi un bot" ou "oui mais moi j'ai pas 10€ à mettre tous les mois dans un jeu, alors il me faut un bot pour acheter mes plex" ca n'empêche pas que tu pourris le jeu des autres.

Bref, les tricheurs auront toujours les meilleures excuses du monde pour débattre du bien fondé de leurs agissements, et pas que sur EvE (fausse facture, droit au RSA, déclaration d'impôt, allocation familiale, etc)
Mais biensur.. Tellement que je triche que j'arrive a vendre à perte, car des gens qui ne bot pas, trouve encore trop cher certain modules, ships ...

Pour vous Bot = Tricher mais sur le fond c'est vous qu'on engraisse de matos à pas cher ^^

Dernière modification par Noriplay ; 22/03/2013 à 17h15.
Hé, nous reproche pas les industriels qui produisent à perte non plus Avec tout ce qu'il y a à produire il n'est pas impossible de faire des bénéfices, faut juste étudier un peu le marché

En tout cas, je ne cautionne pas le botting, même si j'ai tenté l'expérience (avec peu de gain d'ailleurs, le drake n'est pas si efficace faut croire). je dis juste que ce n'est pas totalement néfaste au jeu
Lol cette mauvaise foi

Il faut partir du point de vue que si seule une minorité en profite,
c'est déstabilisant pour les autres qui ne peuvent plus suivre .
Après entre communiquer sur la chasse au bot et la réalité effective,
cela ne devrait tromper plus personne ....
Je lis cela plus comme un aveu de faiblesse ou du peu de moyen engagé dedans qu'autre chose.

Dernière modification par MoaYs ; 23/03/2013 à 21h58.
Citation :
Publié par ArkulA
C'est sûr que, comme explication, il n'y a pas plus vrai
[...]
Bref, les tricheurs auront toujours les meilleures excuses du monde pour débattre du bien fondé de leurs agissements, et pas que sur EvE (fausse facture, droit au RSA, déclaration d'impôt, allocation familiale, etc)
+10 et no comment...

Noriplay, enlève une syllabe à ton pseudo et tu seras parfait!
Citation :
Publié par Noriplay
Mais biensur.. Tellement que je triche que j'arrive a vendre à perte, car des gens qui ne bot pas, trouve encore trop cher certain modules, ships ...

Pour vous Bot = Tricher mais sur le fond c'est vous qu'on engraisse de matos à pas cher ^^

Dans le genre foutage de gueule, tu es très fort. Encore un peu et tu vas venir nous dire que toi qui bot, tu es plus pauvre qu'un autre qui ne bot pas...


Si j'avais le choix entre un item vendu 10M par un bot et un autre vendu 15M par un vrai joueur, j'achèterais celui à 15M. Et c'est le cas d'à peu prêt tout le monde ici. Alors ne vient pas te poser en bonne poire qui rend service à la communauté, alors que toi et les autres utilisateurs de bots en êtes l'un des cancers.
Citation :
Publié par Noriplay
Pas de bot il aurais jamais u de Asakai.
Pas de Bot = Pour recup un bs tu aurais du farm mimi + minerais + plan + lp + prod seul.
Pas de bot = Très peu de personnes pour acheter vos plex, mise à par CCP.
Pas de bot = Moins de monde en pvp car trop cher payer de perdre un Ship.
Pas de bot = Fini les missiles à 120isk/u ou les BS à moins de 50M d'isk.

Bref.
Bref, de beaux exemple que les bot, ça fait chier tout le monde.
Et que tu a rien compris au systeme economique de eve.
Exclamation
bon, sans vouloir vexer personne, moi je n'ai jamais utilisé de bot

pas envie de risquer mon compte simplement

mais je persiste à dire qu'un joueur qui s'en sert juste pour éviter de se taper les périodes de farm super passionnantes ...

... ne tue aucun bébé chat !

après, accuser de tricher celui qui gagne ses isk sans perdre du temps irl, comment tu appelle la vente des plex ?
quand tu gagne assez ta vie irl, tu as le droit de ne pas du tout farmer ?
c'est très équilibré ça tu trouves ?
note j'en ai vendu, donc j’apprécie la liberté de pouvoir le faire, mais autant qu'un bot mineur ni plus, ni moins
et l'exploitation des moon en 00 profond qui rapportent des milliards sans rien de plus à faire que trois clics par semaine ?

pour moi tant que ça reste limité à ses persos normaux, et qu'il paye son abonnement, ça ne me traumatise pas

et au pire, que ccp mette en place un système de délation, si un bot gêne, il sera puni, si personne ne le vois ... c'est qu'il ne vole le pain de personne, qu'on le laisse vivre
Citation :
Publié par Noriplay
bla bla
Pas vraiment convaincant comme arguments, voir contre productif, mais vas y continue de défendre le boting comme ça c'est parfait
Citation :
Publié par chichi lo
après, accuser de tricher celui qui gagne ses isk sans perdre du temps irl, comment tu appelle la vente des plex ?
quand tu gagne assez ta vie irl, tu as le droit de ne pas du tout farmer ?
c'est très équilibré ça tu trouves ?
C'est voulu par ccp, à l'inverse des bots.
Se demander si c'est juste ou pas, c'est hors de propos, c'est à ccp de fixer les regles, pas aux botter.

Vous dîtes que ce n'est pas juste, vous dîtes que vous perdez du temps ... vous avez pensé à changer de jeu ?
ce qui rend EVE excellent c'est que le joueur en chie pour se payer son stuff
quand tu engages ton ship tu engages du temps passé à différentes activités pour te le payer, donc ça rajoute un coté dramatique ( pas riche un seul ship etc)
tout ça fait que ton petit cœur commence à battre tres fort parfois quand c'est chaud
imagine quand tu pvp avec un truc qui demande quelques mois de farm, t'as tendance au début à overreact un poil et etre bien accompagné

le bot trivialise le cote "je dois en baver", certains font des revenus avec 10 comptes de bot leur permettant de faire pas mal de thunes irl donc quand ça devient à ce point industrialisé il y a danger

et puis CCP fixe les règles donc voila les règles du botter c'est money only
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés