[Actu] John Riccitiello quitte Electronic Arts « d'un commun accord » avec le groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
Il fallait bien que quelqu'un paie pour l’échec commercial de SWTOR ...
Si c'est le cas , ça fait quand même la troisième tête qui tombe pour ce jeux . Vu que les patrons de Biowares ont eu aussi " Démissionné"
Citation :
Publié par Worx33
Si c'est le cas , ça fait quand même la troisième tête qui tombe pour ce jeux . Vu que les patrons de Biowares ont eu aussi " Démissionné"
200 millions de dollars pour un F2P ça fait cher quand même ...
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas plutôt à cause du triple fails de ce début d'année (Dead Space 3, Crysis 3 et SimCity, tous les 3 très assez critiqués au niveau de leur qualité) en plus de la débacle SWTOR ?
Peut être, quand on vois les chiffres sur vg chart c'est pas énormes (1M , 800k , 450k), et encore je trouve que dead space s'en tire bien.
Citation :
Publié par karismo
200 millions de dollars pour un F2P ça fait cher quand même ...
Quand je défend l'idée que ce jeux , pour son prix , a fait un bide commercial . On me dit régulièrement que j'y connais rien , car il a plus de joueurs que beaucoup d'autres thème park .

Mais Anthodev souligne un point intéressant , leurs grosse licence ont eu pas mal de soucis .Et je crois qu' EA se porte mal depuis quelques temps maintenant ( niveau financier )
Dead Space c'est quand même particulier car ça a toujours été une licence EA.

C'est donc d'autant plus incompréhensible qu'ils soient passés de chef d'oeuvre à jeu quelconque (voire pire).
Citation :
Publié par Anthodev
Je parlais pas en terme de ventes mais plutôt en terme d'image (3 jeux plutôt voir très froidement reçus par les critiques (presse et joueurs), ça fait tâche je pense).

La communauté va maintenant se méfier de la qualité des prochains jeux d'EA (quel qu'ils soient).
La communauté en général, le fameux grand public, se méfie peu tant qu'il y a de la grosse pub partout, et quelques sites/magazines ayant reçu assez de dessous de table pour avoir une note honorable voir bonne en lieu et place d'une note cinglante bien méritée.

Je pense qu'il n'y a qu'une minorité de joueurs qui font attention à ce genre de détails, sinon ça ferait bien longtemps que les éditeurs ne proposeraient plus autant de DLC abusifs, de jeux en kit ou de call of annuel à repayer plein pot et des jeux plus influencés par le service marketing que par les développeurs.

Citation :
Publié par Autocritique
Dead Space c'est quand même particulier car ça a toujours été une licence EA.

C'est donc d'autant plus incompréhensible qu'ils soient passés de chef d'oeuvre à jeu quelconque (voire pire).
Je cite l'interview d'Anthony Johnson publiée sur Jeuxvidéo.com auteur du premier de la série :

"Si Dead Space 3 n'est clairement pas un mauvais jeu, son côté action a déçu plus d'un fan, à commencer par Antony Johnston, l'auteur du premier opus. En tant qu'amateur de survival-horror old-school, celui-ci affirme ainsi que les deuxième et troisième épisodes ne lui conviennent pas vraiment. Ceci étant, il s'agit selon lui d'un mal nécessaire et logique, non seulement afin d'élargir la base de fans, mais également pour des soucis scénaristiques et de renouvellement du gameplay. "

Voilà pourquoi on est passé d'un survival horror bien sympa et prometteur pour d'éventuelles suites à une bouse kikoolol action, afin d'élargir la base de fans = satisfaire le grand public, plaire à plus de monde pour faire plus de ventes, plus de sous. Après pour les raisons scénaristiques et de renouvellement de gameplay c'est juste du baratin pour sauver la face et avoir un peu bonne conscience auprès des fans de survival horror.

Dernière modification par Rahg ; 24/03/2013 à 17h23.
Moi ce qui me tue c'est qu'en voulant "élargir la fanbase" (vendre plus) ils perdent la fanbase et n'attirent pas de nouveaux joueurs (vendre moins).
Donc ils sont pas abrutis à moitié quoi.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Dead Space c'est quand même particulier car ça a toujours été une licence EA.

C'est donc d'autant plus incompréhensible qu'ils soient passés de chef d'oeuvre à jeu quelconque (voire pire).
une raison simple EA suit les tendances ils ont en interne ce type de rapports
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...,d.ZGU&cad=rja
Citation :
Publié par karismo
Je n'ai jamais dis que tu n'y connaissais rien, je dis seulement que l’échec commercial de SWTOR a du peser bien lourd dans la balance.
Petit HS , je ne parlais pas pour toi . Désolé si tu l'as pris ainsi , ce n'étais pas mon intention .
Citation :
Publié par Rahg

Je cite l'interview d'Anthony Johnson publiée sur Jeuxvidéo.com auteur du premier de la série :

"Si Dead Space 3 n'est clairement pas un mauvais jeu, son côté action a déçu plus d'un fan, à commencer par Antony Johnston, l'auteur du premier opus. En tant qu'amateur de survival-horror old-school, celui-ci affirme ainsi que les deuxième et troisième épisodes ne lui conviennent pas vraiment. Ceci étant, il s'agit selon lui d'un mal nécessaire et logique, non seulement afin d'élargir la base de fans, mais également pour des soucis scénaristiques et de renouvellement du gameplay. "
Il est idiot car dans leurs pubs ils vendent Dead Space 3 comme un survival horror qui fait "très" peur, donc comment ils veulent faire venir les nouveaux joueurs avec des pubs qui vente le coté horreur de leur jeu. Ils ont voulu avoir le beurre et l'argent du beurre en disant que leur jeu était dans la même lignée du 1. Dommage pour la série mais bon je pense aussi que enchaîner des suites pour Dead Space ca tue la qualité du jeu et que ce n'est pas la meilleur idée. En l'espace de 5 ans on a eu quand même 3 Dead space + 2 stand alone wii et psp ca fait un peu beaucoup pour une nouvelle licence même si je comprend l'éditeur EA qui veut faire plein de sous avec sa nouvelle licence et prendre des parts de marchés à Resident evil qui fait pareil coté bourrinage .
Maintenant EA risque de se recentrer avec surtout les Battlefield qui marchent bien et qui leurs serviront de vitrine technologique pour les nouvelles consoles.
Citation :
Publié par Rahg
. En tant qu'amateur de survival-horror old-school, celui-ci affirme ainsi que les deuxième et troisième épisodes ne lui conviennent pas vraiment.
Ouais bof le 1 est pas vraiment survival horror, assez simple même en difficile, je trouve le 2 en hard core beaucoup plus violent la ou chaque balles permet d'économiser pour avoir le maximum de power node, j'ai du recommencer plusieurs fois car plus assez de sous / pas assez de node.
Sans compter le stress de mourir et perdre des heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés