[Actu] Le MMO sur console, un « énorme défi » nécessitant de repenser le genre

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Disons que la profondeur ne va pas durer longtemps quand ils vont être obliger de réguler ça va partir thème park aaa après je pense qu' il va y avoir quelques bons mois dessus mais j' y serai pas.
Je vais me contenter de la béta.

edit; allez pour pas etre HS total PC et console vont se scinder rapidement.

Dernière modification par Treon ; 14/03/2013 à 04h45.
Citation :
Publié par chewa
C'est pas la faute de blizzard si les nouveaux mmos sont des wow-like tout pourris.

C'est la faute aux investisseurs / devs qui ne veulent plus prendre de risque et copient WoW car ils veulent jouer la carte de la sécurité.

Malheuresement pour eux et heuresement pour nous, ça fait 4-5 ans qu'ils se plantent tous les uns après les autres et on commence tout juste à voir des devs audacieux qui prennent des risques (j'ai beaucoup d'espoir pour CU).

Ce sont les copieurs qu'il faut blâmer, pas les copiés


Il faut aussi blamer les fanboys de wow; c'ets pareil dans le mondes des fps, la masse va sur un call off ou bf3 qui en est très proche, et ne veulent rien de nouveaux. Les mmo qui tentent de sortir un peu du lot comme the secret world bident, et il a probablement bidé non pas à cause des animations des personnages très mal réalisés ou ses maps encore trop fermé pour un rpg online, mais parce qu'il sortait trop du lot. On subit qu'on le veuille ou non l'influence de wow, on a beau dire qu'il y a un public assez important pour jouer à un black desert online, star citizen, Camelot Unchained ce n'est après tout pas aussi certains. S'ils se plantent sur un élement important du gameplay, a un gros défauts ils perdront ce public qui recherchent ses features la(un peu comme darkfall totalement a la ramasse techniquement), et ils n'auront ni les casu ni les gamers... J'aimerai pas être a leur place et devoir décider du montant investi dans un mmo.
Tous ces pessimistes et râleurs ... J'ai envie de vous dire qu'un MMO sur console est très adaptable : la preuve est là Final Fantasy 11 online était super bien adapté en console, j'ai joué à FF11 sur pc avec clavier ensuite avec manette , c'était même mieux avec

Donc un futur MMO de blizzard sur console peut très bien se faire.
C'est marant Angyo-Onshi Mais quand on parcourt les forums des mmos sur jeuxonline.net, on dirait que tous les joueurs qui jouent à des mmo theme park sont des moutons, et que tous ceux qui ont "ouvert les yeux, ou sont plus inteligent que les autres" ne veulent pas de theme park, mais veulent quelque chose de nouveau... d'inovateur... plus de liberté... blablablablabla alors pourquoi, avec le nombre halucinant de personne ici disant que wow c'est de la merde, tsw n'a pas mieux marché? hein? pourquoi à ton avis? parce qu'il sortait trop du lot comme tu le dis? alors justement il aurait du marché... ben non, faut croire qu'il sortait pas tellement du lot en fait.

L'avenir du mmo, et tu le sait très bien, c'est le sandbox. Mais pas une moitié de sandbox... tant que les dev se contenteront de faire du theme park, plus ou moins copié de wow, et donc d'EQ si on remonte... ça ne pourra que faire un bide. aussi beau soit le jeu. Je ne joue plus à wow pcq j'ai eu ma dose... mais quand j'ai envie de me remettre à un mmo, c'est toujours vers lui que je retourne pour 1 ou 2 mois. Il est super complet et m'apporte tout ce que j'ai envie pour m'amuser. Si les autre theme park n'ont pas marché, c'est parce qu'il ont cru qu'ils pouraient faire autant bien juste en copiant wow à sa sortie. Comment expliquer qu'un jeu comme swtor sorte sans des choses pourtant evidente à notre époque, comme un coffre de guilde ou un calendrier... même chose pour GW2...

Tu veux blamer les fanboys de wow? mais pourquoi? oh oui c'est à cause d'eux que la terre va mal et que des enfants meurent de faim. Non mais serieux. donc à cause d'eux, les autres editeurs ne veulent pas prendre de risque? à cause des fan? tu peux blamer uniquement les editeurs mon grand. Pas les fans. Tu cites les fps, COD ou BF3 se vendent bien. Mais Medal of honnor qui a essayer de faire pareil n'a pas fonctionner. Tu peux parier que le prochain sera quand même pareil que COD, et ça serait la faute des fan de COD? Bien sur que non.
Citation :
C'est amusant qu'ils sortent ça en interview, parce que si c'était une bonne nouvelle ou une non-nouvelle on en aurait pas entendu parler.
.
Bof, dès qu'un mec de chez Blizzard rote ca fait le tour d'internet en expliquant que la quintessence du rôt du monsieur indique que Blizzard sortira WoW2 le 4 janvier 2028 et que c'est un scandââââle s'il tourne pas sur PS12.
Citation :
Depuis quand le nombre de clients d'un produit reflète sa qualité ?
Non parce que en pensant comme ça, la Clio est la meilleure voiture qui roule sur les routes françaises, Mc do est un bon restaurant
Depuis que WoW est au même prix que les autres MMO et a plus de clients pourtant. Les gens qui ont une clio et vont au mcdo c'est parce qu'ils peuvent pas acheter autre chose, si tu trouves une Mercedes au prix de la clio dis moi ou. Alors que les concurrents moins bons des jeux Blizzard sont au même prix que les jeux Blizzard. Y'a pas de facteur prix qui rentre en compte contrairement à tes exemples.
La j'ai par exemple récemment eu le choix entre SCII HOTS et Som City 5. Devine lequel j'ai acheté. Pour le même prix, y'en a un qui est buggué a mort, tourne mal et a de gros défauts de conception, et y'en a un ou je m'éclate sans aucun souci.

Dernière modification par Andromalius ; 14/03/2013 à 10h44.
Citation :
Publié par Aerésis
Tous ces pessimistes et râleurs ... J'ai envie de vous dire qu'un MMO sur console est très adaptable : la preuve est là Final Fantasy 11 online était super bien adapté en console, j'ai joué à FF11 sur pc avec clavier ensuite avec manette , c'était même mieux avec
C'est exactement ce pourquoi j'y ai joué 3h avant de le désinstaller : c'était un jeu pensé pour la console.

Je suis donc à peu près sûr que je ne jouerais pas à ce futur jeu de Blizzard, de même que je n'aurais même pas pensé à acheter D3 s'il avait été lancé sur console à son lancement : les limitations d'une console en terme d'interface sont définitivement plus pour moi.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
.....
Non les fans de WoW vont sur WoW et quand ils essayent d'autres MMO , ils ont un WoW bis en moins biens . Donc , pour leurs parts , ils retournent sur WoW . Il y a des explications beaucoup plus simple du bide de TSW .
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il faut aussi blamer les fanboys de wow; c'ets pareil dans le mondes des fps, la masse va sur un call off ou bf3 qui en est très proche, et ne veulent rien de nouveaux. Les mmo qui tentent de sortir un peu du lot comme the secret world bident, et il a probablement bidé non pas à cause des animations des personnages très mal réalisés ou ses maps encore trop fermé pour un rpg online, mais parce qu'il sortait trop du lot. On subit qu'on le veuille ou non l'influence de wow, on a beau dire qu'il y a un public assez important pour jouer à un black desert online, star citizen, Camelot Unchained ce n'est après tout pas aussi certains. S'ils se plantent sur un élement important du gameplay, a un gros défauts ils perdront ce public qui recherchent ses features la(un peu comme darkfall totalement a la ramasse techniquement), et ils n'auront ni les casu ni les gamers... J'aimerai pas être a leur place et devoir décider du montant investi dans un mmo.

Le principale défaut de wow c'est que tout est casualisé et beaucoup trop facile (le joueur est assisté à gogo, aucun challenge pendant le leveling, les donjons, interface et mécaniques adaptées pour qu'un enfant de 6ans puisse y jouer sans se casser la tête ect...). Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur ça.

Mise à part cet énorme soucis de casualisation, wow à tout pour lui si on le compare aux autres mmorpg, un tant soit peu vivant (aion, rift, swtor, mmos coréens en tout genre ect). Que ce soit au niveau du pve, des quêtes, du pvp, du gameplay ou de la richesse de contenu, il surclasse ses concurrents dans quasiment toutes les features. (sauf peut être pour l'artisanat)

Au lieu de proposer un mmo qui se diversifie de WoW par sa difficulté et sa non-casualisation, les devs font des mmos tout aussi, voir plus faciles que wow (ca m'a choqué de pouvoir faire des packs de 8 mobs level 1 quand j'ai débarqué sur swtor). Et c'est à mon avis là, leur plus grosse erreur.
Citation :
Publié par Andromalius
Citation :
Depuis quand le nombre de clients d'un produit reflète sa qualité ?
Non parce que en pensant comme ça, la Clio est la meilleure voiture qui roule sur les routes françaises, Mc do est un bon restaurant
Depuis que WoW est au même prix que les autres MMO et a plus de clients pourtant.
Nan mais t'as pas compris, d'un coté tu as la légion de ceux qui n'y connaissent rien, qui sont des moutons abrutis et qui jouent à Wow, et de l'autre tu as les élites

Pour en revenir au sujet leur projet de MMO sur console est très très loin de me faire rêver, il faudrait vraiment que ce soit une tuerie pour me faire investir.
autant pour les anciennes consoles les Dev étaient limités autant avec les prochaines consoles il y a un marché potentiel

Après çà reste surtout une histoire de game désign du jeu et d'UI , mais là question est ..?

Si un futur mmo sur console nécessite le combo clavier+souris , les joueurs sur consoles voudront ils acheter ces accesoires en plus ..? et à quel prix ..?
Citation :
Publié par frog974
.....
Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit jouable au pad , si ça sort pour console . Obliger d'acheter le combo clavier+souris sur console , c'est comme obliger le pad sur ordi . Certain pourrait ne pas acheter le jeux à cause de ça .

Sauf bien sûr si le jeux est vendu directement avec .
Citation :
Publié par Kalteraz
C'est marant Angyo-Onshi Mais quand on parcourt les forums des mmos sur jeuxonline.net, on dirait que tous les joueurs qui jouent à des mmo theme park sont des moutons, et que tous ceux qui ont "ouvert les yeux, ou sont plus inteligent que les autres" ne veulent pas de theme park, mais veulent quelque chose de nouveau... d'inovateur... plus de liberté... blablablablabla alors pourquoi, avec le nombre halucinant de personne ici disant que wow c'est de la merde, tsw n'a pas mieux marché? hein? pourquoi à ton avis? parce qu'il sortait trop du lot comme tu le dis? alors justement il aurait du marché... ben non, faut croire qu'il sortait pas tellement du lot en fait.

Non.... Je joue aussi a des mmo theme parc, je n'ai rien contre les mmo theme parc... Le problèmes sont les joueurs. Que des joueurs aiment wow c'ets normal, que 10 millions y jouent c’est l'effet mouton qui joue...Faut pas croire wow est pas exceptionnel, il est même assez moyen il a prit un sacré coup de vieux ce mmo, et on me dit que son ancien contenu vaut plus rien... Que les meilleurs raids du jeux ne sont plus joué car ils ne rapportent rien, et ne sont plus hl... Je vois pas en quoi on peut parler de contenu énorme si 80% sert à rien.

Sinon tsw bah si il sortait un peu trop du lot, qu'il faisait face à des mmo comme gw2, tera et un jeux online comme diablo 3... Que la majorité des bêta testeurs ont raconté n'avoir rien compris aux quêtes, trop compliqué pour eux quand tout n'est pas indiqué sur la map... Qu'il n'y a pas de vrai lvl, de classes et que tu as une certaine liberté... Je doute qu'il ait bidé pour les défauts que je lui trouve, wow a des défauits encore plus nombreux et miracle il marche ! Donc c'est pas par son manque de liberté dans les quêtes et exploration qu'il a bidé. Par contre son gameplay qui n'est pas très dynamique face a des jeux comme tera et gw2 a joué contre lui en ce qui me concerne. Les animations en combat sont a chier. Et j'ai truvé le monde pas assez ouvert et libre. Deux défauts important pour un rpg en ligne.

Et quand toujours les même moutons viennent nous dire que titan sera le prochain mmo qui va régner sur les mmo next gen, ça fait peur. Les premières info indiquent qu'ils vont encore plus casualiser le genre, sur le papier CU, world of darkness, star citizen et black desert online sont bien plus prometteur.


Citation :
Publié par Kalteraz
L'avenir du mmo, et tu le sait très bien, c'est le sandbox. Mais pas une moitié de sandbox... tant que les dev se contenteront de faire du theme park, plus ou moins copié de wow, et donc d'EQ si on remonte... ça ne pourra que faire un bide. aussi beau soit le jeu. Je ne joue plus à wow pcq j'ai eu ma dose... mais quand j'ai envie de me remettre à un mmo, c'est toujours vers lui que je retourne pour 1 ou 2 mois. Il est super complet et m'apporte tout ce que j'ai envie pour m'amuser. Si les autre theme park n'ont pas marché, c'est parce qu'il ont cru qu'ils pouraient faire autant bien juste en copiant wow à sa sortie. Comment expliquer qu'un jeu comme swtor sorte sans des choses pourtant evidente à notre époque, comme un coffre de guilde ou un calendrier... même chose pour GW2...

Tu veux blamer les fanboys de wow? mais pourquoi? oh oui c'est à cause d'eux que la terre va mal et que des enfants meurent de faim. Non mais serieux. donc à cause d'eux, les autres editeurs ne veulent pas prendre de risque? à cause des fan? tu peux blamer uniquement les editeurs mon grand. Pas les fans. Tu cites les fps, COD ou BF3 se vendent bien. Mais Medal of honnor qui a essayer de faire pareil n'a pas fonctionner. Tu peux parier que le prochain sera quand même pareil que COD, et ça serait la faute des fan de COD? Bien sur que non.
Bien sur que je vais blamer les fanboys de wow, comme tu le dis on a notre dose sur ce genre de jeux au bout de quelques temps. Sur ce type de mmo, wow, swtor, gw2, tera etc on y reste pas pour sa qualité mais car on a fait la connaissance de joueurs sympa avec qui on passe de bons moments... Encore que les casu eux ont de quoi faire, mais un gros joueurs tournent vite en rond, surtout quand on lui annonce une maj avec nouveau suff et ou des joueurs parlent de nouveaux contenu... J'ai jamais farm un donjon instancié pour du stuff, c’est d'un ridicule, je le fais par plaisir et je m'en moque des boucles d’oreilles qui me donnent +5 en stat...Le principe de wow est bancale depuis le début, j'entend beaucoup de joueurs nous dirent qu'après x années ils veulent plus d'activité abbrutissante dans un mmo, moi j'arrive en retard et il m'a fallu 3 mois pour dire c’est débile comme système...


Pour medal of honor on parie que même en copiant pas un call off il bide ? C'est bien beau de ne pas faire pareil, mais ceux qui sortent du lot doivent encore plus se casser la tête pour être meilleur encore que la concurrence pour espérer marcher un minimun. C'ets pareil pour les mmo, tera avait a sa sortie un nombre important de fanboy de gw2 qui annonçait gw2 comme le messie et pour patienter sont venu jouer à tera en attendant sa sortie... Ces joueurs moutons en attendant leur messie, ou quand ils sont sont lassé du jeux vont voir ailleurs le temps de rajout de contenu sur leur mmo. C'ets très connu sur wow ça, du coup les développeurs visent cette part de joueurs, sans se rendre compte qu'au fond ces joueurs la ne quitteront jamais wow même s'ils pensent le contraire. Mais bon ils ont comprit la leçon, funcom avec TSW a visé un public de niche et n'a pas fait un wow like, malheureusement ses défauts ne lui ont même pas permit d'atteindre son public.(qui est plus exigeant que le le public wow like) Maintenant on attendra star citizen, world of darkness, CU, black desert online en espérant qu'ils ne sont pas que des paroles. Et pour patienter on verra ce que donneront archeage, wildstar et TESO quand ils sortiront en france.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 16/03/2013 à 13h54.
Ah, l'effet mouton; je dirais que ça dépend.

CoD:BO2 a vendu des millions d'exemplaires et environ 4000 personnes jouent au mode zombie tous les jours sur steam.
Killing Floor approche les 1,5 millions d'exemplaires vendus pour 3000 joueurs quotidiens en moyenne sur steam.

Ça dépend vraiment des genres, un jeu de niche avec un concept spécialisé peut faire son trou.
Mais pour les genres plus mainstream comme "MMORPG" ou "FPS" c'est sûr qu'il faut de la pub qui va entraîner le bouche à oreille, sinon la plupart des gens, les "casus", ne connaissent tout simplement pas l'existence du produit.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il faut aussi blamer les fanboys de wow; c'ets pareil dans le mondes des fps, la masse va sur un call off ou bf3 qui en est très proche, et ne veulent rien de nouveaux. Les mmo qui tentent de sortir un peu du lot comme the secret world bident, et il a probablement bidé non pas à cause des animations des personnages très mal réalisés ou ses maps encore trop fermé pour un rpg online, mais parce qu'il sortait trop du lot. On subit qu'on le veuille ou non l'influence de wow, on a beau dire qu'il y a un public assez important pour jouer à un black desert online, star citizen, Camelot Unchained ce n'est après tout pas aussi certains. S'ils se plantent sur un élement important du gameplay, a un gros défauts ils perdront ce public qui recherchent ses features la(un peu comme darkfall totalement a la ramasse techniquement), et ils n'auront ni les casu ni les gamers... J'aimerai pas être a leur place et devoir décider du montant investi dans un mmo.
TSW a fait un bide parce qu'il ne propose rien qui n'ait déjà été fait au delà d'une approche un peu plus "enquête" dans son aspect scénarisé; fondamentalement c'est un Theme park aussi limité que les autres, avec un gameplay poussif. Wow a créé un modèle qui a sa place, et il a été copié par des boîtes souvent immatures, sans ambition, en banqueroute de concepts. Les joueurs ne se sont pas vu proposer de véritables alternatives de fond, alors que dans la génération wow y'en a forcément une partie qui aurait volontiers exploré d'autres genres, c'est un gâchis imputable aux acteurs du secteur, quand on propose toujours la même chose, les joueurs s'habituent, tout ne relève pas de leur refus du changement, faudrait arrêter de vous branler avec votre "effet mouton".
Citation :
Publié par Potem
faudrait arrêter de vous branler avec votre "effet mouton".
=D +1

J'ai joué à WoW parce que le concept me plaisait, alors que peu de gens de mon entourage y jouaient...
Après c'est de la faute des autres boites s'ils n'arrivent pas à faire des jeux qui plaisent. Nous sommes tous difficiles et chacun aura ses préférences. WoW a réussi à faire de bon compromis pour satisfaire un maximum de joueurs.
(Je précise que je n'ai pas joué qu'à WoW, mais c'est un univers et un gameplay qui m'intéressait)

Après WoW, c'est de la pub tout le monde essaye, c'est normal que certains y restent.
Exemple de MMO qui résiste tant bien que mal : Ragnarok Online, ca plairait à certaines personnes, mais vous n'avez pas testé parce que vous n'en avez pas entendu parler. C'est simple.
Selon JoL, les gens viennent grâce à la pub, mais surtout restent grâce à la pub; parce que la pub te fait renouveler ton abo tous les mois, parce que, hm, parce que t'es un MOUTON LOL.
Citation :
Publié par Masa
désolé mon gars, mais j'ai toujours du mal à donner du crédit à un joueur qui considère wow comme le plus grand mmo de tous les temps.
Pour ton information, Popularité ne rime pas obligatoirement avec Qualité, bien au contraire...
Ouais enfin, si je faisais la liste de tout ce à quoi j'ai joué y'en aurait pour plusieurs lignes, mais y'en a qu'un auquel je joue encore occasionnellement. Y'a peut-être une raison.
Quand à la pseudo "casualisation" du jeu, les gens qui en parlent vous avez pas tué un seul boss de raid HM en cours, curieusement.
Le contenu "casual" a été ajouté en plus, les raids à s'arracher les cheveux sont encore la. Mais si vous êtes pas bons vous les verrez jamais ou alors après les nerfs ou à l'extension suivante.
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais enfin, si je faisais la liste de tout ce à quoi j'ai joué y'en aurait pour plusieurs lignes, mais y'en a qu'un auquel je joue encore occasionnellement. Y'a peut-être une raison.
Quand à la pseudo "casualisation" du jeu, les gens qui en parlent vous avez pas tué un seul boss de raid HM en cours, curieusement.
Le contenu "casual" a été ajouté en plus, les raids à s'arracher les cheveux sont encore la. Mais si vous êtes pas bons vous les verrez jamais ou alors après les nerfs ou à l'extension suivante.
Mais tu as déjà réussi à poster en dehors de l'Agora sans faire un paralogisme par ligne ou c'est plus fort que toi ?
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais enfin, si je faisais la liste de tout ce à quoi j'ai joué y'en aurait pour plusieurs lignes, mais y'en a qu'un auquel je joue encore occasionnellement. Y'a peut-être une raison.
Quand à la pseudo "casualisation" du jeu, les gens qui en parlent vous avez pas tué un seul boss de raid HM en cours, curieusement.
Le contenu "casual" a été ajouté en plus, les raids à s'arracher les cheveux sont encore la. Mais si vous êtes pas bons vous les verrez jamais ou alors après les nerfs ou à l'extension suivante.

Il m'a toujours fait rire cet argument de "lol tu dits que wow c'est casu mais t'as pas fini le jeu en 12/12 hm". Il n'y a pas que le pve hl dans wow, il y a aussi le leveling, le pvp, les donjons bl, l'explo, la collection de hf / familiers / montures, les reputs ect....

Non le contenu casual n'a pas été rajouté "en plus", il a simplement remplacé le contenu "normal / hardcore" a partir de wotlk. Et c'est le contenu "hardcore" qui est devenu un "bonus" pour les quelques joueurs hardcore encore présents sur wow.

Puis parler du pve comme si ça requierait du skill personnel ça me fait aussi doucement rire. Il suffit juste d'être dans la bonne guilde et de pouvoir consacrer plusieurs heures / soirs au jeu.
Citation :
Publié par Potem
TSW a fait un bide parce qu'il ne propose rien qui n'ait déjà été fait au delà d'une approche un peu plus "enquête" dans son aspect scénarisé; fondamentalement c'est un Theme park aussi limité que les autres, avec un gameplay poussif. Wow a créé un modèle qui a sa place, et il a été copié par des boîtes souvent immatures, sans ambition, en banqueroute de concepts. Les joueurs ne se sont pas vu proposer de véritables alternatives de fond, alors que dans la génération wow y'en a forcément une partie qui aurait volontiers exploré d'autres genres, c'est un gâchis imputable aux acteurs du secteur, quand on propose toujours la même chose, les joueurs s'habituent, tout ne relève pas de leur refus du changement, faudrait arrêter de vous branler avec votre "effet mouton".

Tu dis que le modèle de wow a sa place et pourtant beaucoup l'ont abandonné ton wow depuis wow vanilla. J'ai cru comprendre que wow est quand même passé par plusieurs étapes, que les gros joueurs de la première heure ne se retrouve plus du tout dans ce wow là... Je pense que tu te trompes largement, si wow était un si bon modèle les mmo qui le copient n'auraient pas été considéré comme des wow killer... Ils ont arrêté avec l'histoire de wow killer, mais le simple fait qu'il y ait tant de joueurs de wow depuis si longtemps a aller sur chaque sortie de nouveau mmo montre qu'un tel jeux ne peut retenir les gros joueurs, qu'ils s'emmerdent et tentent de se casser de wow ou se divertir avec d'autres mmo le temps que le nouveau contenu soit là.... Sinon je te rejoins sur le point que le contenu d'un sercret world doit être limité, je pense aussi que cela doit être le cas, comme tout mmo à sa sortie, comme tout mmo theme parc qui se respectent y compris wow a ses débuts...(pour son contenu actuel je ne peux dire s'il est limité). Mais secret world a bien d'autres qualités, il n'est pas extraordinaire mais il reste un rpg en ligne très sympathique.

Sinon oui oui il y a bien l'effet mouton, surtout sur un jeux en ligne, ça plait au kikoo de savoir qu'ils sont des millions sur un jeux. Nier l'effet mouton... Je comprend pas ça, on sait tous que cela est le cas, comme si apple ne bénéficiait pas de cette effet là... Bientôt tu vas nous dire que swtor n'a pas profité de la licence star wars pour son énorme succès a sa sortie Mais vu que le gameplay n'est pas aussi dantesque que dans leur imagination que le scénario des quêtes était basique certains d'entre eux sont partie, déçu de leur premier mmo..


De toutes manières tout le monde s'en fout de wow, il est temps de l'enterrer et de passer a un bien meilleur modèle, les mmo comme wow représente une autre époque et les mmo a l'avenir seront un mélange theme parc-sandpark pour les mmo grand publique. Avec du housing poussé, gameplay dynamique, création de contenu par les fans(bg et donjons), système politique. Bref tout ce qui fait d'un mmo un mmo, un jeux ou al communauté est au centre du jeux, et pas des activités qui occupent les joueurs chacun dans leur coin...
Citation :
Publié par chewa
Il m'a toujours fait rire cet argument de "lol tu dits que wow c'est casu mais t'as pas fini le jeu en 12/12 hm". Il n'y a pas que le pve hl dans wow, il y a aussi le leveling, le pvp, les donjons bl, l'explo, la collection de hf / familiers / montures, les reputs ect....

Non le contenu casual n'a pas été rajouté "en plus", il a simplement remplacé le contenu "normal / hardcore" a partir de wotlk. Et c'est le contenu "hardcore" qui est devenu un "bonus" pour les quelques joueurs hardcore encore présents sur wow.
Tu m'excuses, mais à part les HF/Familiers (et j'y rajoute les mascottes maintenant) il y a quoi de plus que depuis BC dans WoW? Rien, le contenu HC il est là si tu le veux, le contenu casu il est là si tu le veux, c'est pour ça que WoW marche aussi bien depuis le temps.

Tu parles de skill en PvE comme quoi c'est inexistant il suffit d'être dans la bonne guilde ... et à ton avis, c'est quoi qui fait d'une guilde une bonne guilde? De jouer aux cartes en faisant des IRL piscine-BBQ? C'est pas grave si t'y a jamais touché pre-patch mec.
Citation :
Publié par Deathlight
Tu m'excuses, mais à part les HF/Familiers (et j'y rajoute les mascottes maintenant) il y a quoi de plus que depuis BC dans WoW?
La difficulté est devenue une option.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
..... les mmo a l'avenir seront un mélange theme parc-sandpark pour les mmo grand publique.....
Allez tu me rajoutes les prochains numéros du loto en plus et je suis un homme comblé .

Sinon ironie mise à part, il faut que ce genre de jeux sortent ,et qu'ils ne soient pas juste un discours marketing . Sans compté , qu'il faut que le grand public y adhère . A mon humble avis , ce n'est pas gagné d'avance .
Citation :
Publié par Worx33
Allez tu me rajoutes les prochains numéros du loto en plus et je suis un homme comblé .

Sinon ironie mise à part, il faut que ce genre de jeux sortent ,et qu'ils ne soient pas juste un discours marketing . Sans compté , qu'il faut que le grand public y adhère . A mon humble avis , ce n'est pas gagné d'avance .
Si je les avais je ne te les donnerai pas les numéro du loto J'espère que tu me le pardonnera je garde tout hé hé hé



Le plus dur est qu'ils sortent, il serait temps d'ailleurs, les mmo theme parc tel qu'on les connait sont sympa, mais vu que la difficulté est une option on en fait vite le tour... Alors qu'a la base c'était censé être ça la base de ce genre de jeux, si en plus ils seraient capable de pondre un mmo avec un scénario épique qui donnerait envie même aux joueurs de rpg, avec des features sympa comme on en trouve dans tout jeux open world mais qui ici mettrait les joueurs en conccurence lors de compétitions de course ou de tirs avec des events chaque semaine. Mais non on nous sort toujours du contenu solo, du bash déguisé et rien d'original.

On verra si les prochains black desert online, camelot unchained, star citizen sont bien un discours marketting, mais s'ils n'ont pas compris ils vont se prendre une belle désillusion lors de la sortie de leurs jeux.
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