Loisir qui repose strictement sur le même principe de monster bashing agrémenté de quêtes plus ou moins réussies et d'évolutions mineures dans le gameplay. Le premier mois on est séduit par les graphismes, on découvre une nouvelle immersion et après l'abattage régulier de rats géants, de loups sauvages et d'araignées (ou leurs versions exotiques), on repart sauver la princesse et le royaume dans l'instance numéro 02 pour obtenir l'arme ou le bout d'armure voire l'insigne pour passer à l'étape suivante.
Le mmo est devenu sans nul doute le genre vidéo ludique le plus pauvre dans son évolution et l'implication du joueur dans un scénario donné. A cela les fans de tel ou tel univers vont rétorquer que non le jeu est très riche en nous sortant les liens du BG du site officiel. Il faut juste fermer les yeux et y croire très très fort, en plus y a le dernier patch qui pointe. 15€ c'est au final très cher pour du jeu à l'usine, mais on joue ensemble s'trop bien et profond comme expérience même quand on fait les trois huit.
Certains jeux sont comme ça, oui. D'autres propose du vrai contenu. FFXI/XIV proposaient, via des patch ou des extensions, des scénarios qui avaient le mérite d'être recherché, avec de belles CS et long.
Pour les instances, forcément, au bout de dix fois, c'est du bashing et donc plus vraiment intéressant. Mais les premières fois, tu la découvres, tu cherches à battre tel boss, l'intérêt y est.
Si pour toi jouer à un MMO est comparable à l'usine, arrête d'y jouer...
Dans ce cas la énormément de jeux peuvent être réduit à ça.
Le foot Ololol c'est trop répétitif c'est toujours deux équipes qui s'affrontent, le même ballon le même environnement...Bref, tu vois l'idée ?
Mais non, 15€/mois pour un loisir, ce n'est pas cher.
Ce qui ne veut pas dire que tout les MMOs méritent que l'on paye 15€/mois pour y jouer.
Dernière modification par HisoKefka ; 27/02/2013 à 18h24.
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