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[Actu] Conclusions de trois semaines de tests « mortels »
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Alpha & Oméga
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merci alexissx de nous avoir remis https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1172680
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04/02/2013, 11h04 |
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Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une forme de "craft" très poussé dans aucun monde des ténèbres.
A part le fleshcraft des tzimisces, mais je doute qu'on puisse le généraliser... |
04/02/2013, 14h47 |
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04/02/2013, 17h13 |
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04/02/2013, 23h56 |
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Je partage le point de vue de Gom. Ca ne tiendrais qu'a moi, ce serait la version contemporaine comme dans Bloodlines.
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05/02/2013, 05h35 |
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05/02/2013, 09h01 |
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05/02/2013, 09h29 |
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05/02/2013, 09h41 |
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Citation :
Que neni, on aura aussi les fan d'Underground, Twillight, Buffy et Angel, Being Human, Blade... Ca va saigner PS : sinon le World of darkness en résumé c est ca, nulle trace de lycan de mémoire, désolé. |
14/02/2013, 19h15 |
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Tsuko / Kim Tarkin |
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On aura peut-être des rapprochements avec le système d'influence des Laws of the Night.
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15/02/2013, 14h08 |
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Heuresement qu'ils ne prévoient pas de mettre les loup-garous au début. Et surtout pas en jouable. Chaque race à son point de vue de l'univers et ça devient vite le bordel.
Un problème dans le oWod, ça a toujours été la surenchère. Le vampire écrase l'humain lambda. Le loup-garou écrase le vampire mais est territorialiste et s'intègre très difficilement aux cités car opposé à sa nature. La cité, c'est l'ami du vampire. Les balades en forêt, c'est une forme de suicide vampirique. Le mage n'est pas vraiment un humain lambda, et arriver là, ça part en vrille car l'univers appartient désormais à la technocratie, un ordre de mage qui a gagné la guerre de la logique en imposant une vision réaliste et pragmatique à l'humanité, réduisant la magie (genre balancer des boules de feu sans que cela soit réaliste) à crime contre la réalité, et celle-ci est très vigilante, tout acte "magique" trop visible provoque le "paradoxe" et peut amener à la mort du mage par contre-coup. Vous pensez que c'est le bordel, attendez... Les Wraths, plus des souvenirs que des fantômes, vivent dans un univers parallèle au notre, l'umbra. Les mages peuvent pour certains y aller, les loup-garous y vont à tour de bras, certains vampires y arrivent et ce "monde des morts" qui n'en est pas tout à fait un crée un immense bordel métaphysique. Mais là encore, on arrive encore presque à suivre. Je ne parle même pas des changelins (les fées en gros mais pas au sens commun) bannis de la terre vers un autre plan qui ont pu revenir parceque en allant sur la Lune, l'homme à recommencer à rêver (et c'est une boulette de certains gars de la technocratie), et des momies (ben ouai, je fais des tsunamis, ça pose un problème?), de la pentex qui souille le monde au nom du Ver par la pollution et autres saloperies pour le renforcer, lui même qui s'est fait avoir par le tisserand qui a tué le sauvage (à ce qu'on raconte), vous arrivez à suivre? Parceque là, c'est la version simplifié du trio qui aurait crée l'univers, enfin peut-être... Donc un excellent background niveau vampire très complet (bon même si comme beaucoup l'ont rappelé, entre les livres ça se contredit, ne JAMAIS parler de Saulot, ne JAMAIS parler de Lilith, et surtout, surtout, ne jamais essayer de savoir qui a le plus raison car de toute façon, tout le monde à tooooord, il n'y a jamais eut de travail complet de lien entre les bouquins, c'est un peu comme si on expliquait le fonctionnement d'une voiture en détaillant l'origine du pétrole et les moyens de faire de l'écologie sans expliquer le fonctionnement du moteur... ) à ne surtout pas entrecouper avec les autres races sous peine d'un bordel incommensurable, d'une étude sociologique sur la capacité d'un mage à transformer en table un vampire (matière3-vie3-prime3 je dirai au pif). Pour ce que ça interesse, il existe un excellent site en français sur le Owod: http://bindusara.free.fr/web/princ.html Il n'est pas totalement complet mais est très bien fourni. Et c'est dejà énorme. Le gros problème du oWoD (je parle du oWoD complet), c'est que si on y met toutes les races, on finit par avoir du mal à croiser un humain. Et la morale de la fin: Si vous croisez un ventrue, ne le regardez jamais dans les yeux, un toréador, sortez un mirroir, un malkavien, c'est trop tard, un nosfé... vous l'avez vu? Un sethite, visez la trachée avant qu'il ne l'ouvre, un gangrel, jetez une balle, un brujah, demandez lui de compter ses doigts, vous aurez une heure pour fuir, un ravenos, proposez lui de jouer ce que vous aviez dans vos poches à pile ou face, un tzimice, comptez vos membres, un lasombra, sortez la lampe à UV... Autre détail qui me chiffone: la diablerie/amaranthe. Quand on parle de tuer un vampire en permadeath, il y a le fait que les vampires peuvent se bouffer entre eux. C'est interdit, très dangereux (risque de folie, dépendance, détectable par certains pouvoirs etc.) mais peut rapporter gros puisque l'on dévore l'âme de sa victime (et donc ses pouvoirs, sa connaissance... un peu comme le quickening à la Highlander). Le plus grand crime qui soit pour un camariste... mais un bon casse-dalle, ça passe toujours bien. Désolé pour le pavé. |
28/02/2013, 13h59 |
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