[Actu] Le MOBA Smite en bêta (ouverte) et en tournoi (à 100 000 dollars)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/1/2013 à 15:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après huit de bêta privée et fort de déjà 900 000 inscrits, Smite s'ouvre à l'ensemble des joueurs en bêta ouverte. Pour l'occasion, le MOBA se met à jour, laisse la part belle à la compétition et annonce un prochain tournoi.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'y jouais il y a un moment, il y a réellement des teams concrète sérieuse qui ont des choses à prouver sur ce jeu dans un tournoi a 100 000? (c'est pas un troll mais une question car le jeu à sa sortie se prêtait assez mal de par son contenu à ce type d'events)
En team favorites, y'a JuiceGaming, et BLG.NA, qui va prochainement changer de sponsor.
Y'a aussi Bipolar Gaming, PcG et quelques autres teams qui ont leur chances

C'est clair que ça manque un peu de concurrence, mais c'est sûrement le but de ce tournois, en attirer plus.
Pas trop fan de MOBA habituellement,je suis en train de tester SMITE ,je ne sais pas ce que les Pgm en pense mais il me plait bien moi ce SMITE,ça doit être un des rare MOBA qui a réussi a me prendre au jeu...
Personnellement, je n'ai absolument pas aimé.

Joueur actuel de Dota 2 depuis 1 an, j'ai quitté LoL pour 3 choses: les choix des priorités de Riot poussant le jeu vers le grand public au détriment de la qualité de jeu, l'âge moyen de la communauté, et les shops personnages payants.

Et bien avec SMITE , j'ai pas été dépaysé : la communauté actuel est en très grande partie celle de LoL, il y a toujours un cash shop, assez cher en plus, et le jeu me semble encore une fois 100% orienté casual gamer dans un genre qui pronait auparavant sa difficulté.

Se déguisant sous de faux airs d'innovation par "sa vue TPS trop biendelamorkitue", il s'agit bien de dire qu'on "innove pour innover", car cela n'apporte absolument rien au jeu. Ah si, on me dit " on doit viser" et " du dynamisme". Chose tout à fait très utile dans des jeux qui doivent être réfléchis et stratégique. Oui, c'était ironique. Au final, c'est comme si un call of duty sortait en vue du dessus et qu'on marquait dans la pub "top génial un nouveau COD TOTALEMENT INEDIT NOUVEAU GAMEPLAY!"

En parlant de gameplay, a défaut de choisir une vue franchement nul pour ce genre de jeu, ils auraient au moins pu adapter le gameplay à cette dernière. La phase d'early game est franchement risible, t'as aucune précision sur le last hit des creeps, tout se qu'il y a a faire c'est rusher dedans en espérant last hit certain. Comme quoi, c'est bien un jeu qui se base sur "pif paf pouf XPLOSION gros dégats" plutot que sur "gestion, précision, timing." Bref, on a l'impression de jouer à un MOBA classique avec simplement une vue TPS, et non pas un jeu inédit ou le gameplay aurait été adapté à la nouvelle vue.

Ai je oublier de parler des personnages avec absolument aucun charisme, des textures dégueux du jeu?

Ah, on me dit que mon temps est écoulé. Enfin bref, une crotte surfant sur la vague de la casualisation au coté de LoL & co. Gameplay vide, jeu creux, graphisme laid, je passe.
Citation :
En parlant de gameplay, a défaut de choisir une vue franchement nul pour ce genre de jeu, ils auraient au moins pu adapter le gameplay à cette dernière. La phase d'early game est franchement risible, t'as aucune précision sur le last hit des creeps, tout se qu'il y a a faire c'est rusher dedans en espérant last hit certain. Comme quoi, c'est bien un jeu qui se base sur "pif paf pouf XPLOSION gros dégats" plutot que sur "gestion, précision, timing." Bref, on a l'impression de jouer à un MOBA classique avec simplement une vue TPS, et non pas un jeu inédit ou le gameplay aurait été adapté à la nouvelle vue..

Le coup du last hit c'est faux, t'as pas du jouer longtemps pour tirer des conclusions pareilles sérieusement
Ca sent le mec qui s'est pris sa dose 3x de suite et qui a rage quit

Moi je l'ai testé il est franchement pas mal, les persos sont bien détaillés (va me dire qu'Ares est laid) et matures.
Graphiquement oui c'est mal optimisé je trouve, mais ça pourra se régler avec le temps.
La jungle est énorme et les fight omniprésentes (on se fait moins chier 15min comme dans LoL) Bref plus d'action plus de fun

PS : "les personnages payants sur LoL" t'ont fait quitter le jeu. Okay.
Personnellement ces justement ce coté casual et déplacement Z,Q,S,D qui me plait dans SMITE,j'ai bien essayer LoL et récemment DOTA2,le déplacement au clic souris et leurs coté Hardcore Gamer ma totalement rebuté,maintenant je peux comprendre qu'un habitué des MOBA ne l'aime pas,mais je trouve que pour quelqu'un comme moi,il est facile a prendre en mains et est amusant le principal but d'un jeu a la base,coté graphisme il est honnête ni plus ni moins ...
"PS : "les personnages payants sur LoL" t'ont fait quitter le jeu. Okay."

Ah oui excuse moi, tu peux débloquer tout les personnages actuelles avec des PI. Enfin bon, si t'as 3 ans de ta vie à tuer en tournant à 5 parties par jour.

Y a pas besoin de jouer pendant longtemps à un jeu pour voir s'il est bon ou non.

J'ai joué à SMITE le jour ou il est sortis en bêta, je sais pas s'il y a eu une évolution graphique dessus depuis.

Et toi, t'as pas du jouer à Dota pour voir ce que c'est du vrai last hit. Le last hit, c'est pas comme sur LoL ou tu peux one shot un creep à 20% de vie lvl 1. Le last hit, c'est du one shot quand le creep est à 8% de vie avec tes bases damage, donc un timing parfait. Et encore, tu peux te faire deny.
Sisi j'ai 15 clés Dota2 d'ailleurs tellement je suis sur la béta depuis longtemps mais j'ai pas le cerveau étriqué et je pète pas un plombs quand un MOBA mise pas sa vie sur les last hits mais sur les fights
Citation :
Publié par Nabooh
Se déguisant sous de faux airs d'innovation par "sa vue TPS trop biendelamorkitue", il s'agit bien de dire qu'on "innove pour innover", car cela n'apporte absolument rien au jeu. Ah si, on me dit " on doit viser" et " du dynamisme". Chose tout à fait très utile dans des jeux qui doivent être réfléchis et stratégique. Oui, c'était ironique. Au final, c'est comme si un call of duty sortait en vue du dessus et qu'on marquait dans la pub "top génial un nouveau COD TOTALEMENT INEDIT NOUVEAU GAMEPLAY!"
inovation?
Ils semblent ne pas connaitre LOCO, mais qui avait un CS plus abusé car il fallait obligatoirement payer pour avoir définitivement les nouveaux héros.
On est pas dans un mmorpg mais un moba, pourquoi doit-on faire du PvE pour remplir des quêtes alors que l'on doit combattre?

J'aime pas le design de SMITE, je ne le trouve pas dynamique, aucune originalité dans le gameplay.
J'ai fait une partie pour finalement le désinstaller.

LoL, Heroes of Newerth, DOTA2, CHAOS Online et maintenant Smite
Loco est hors cours vu qu'il risque de fermer.

Dernière modification par kraken973 ; 26/01/2013 à 09h58.
J'ai également joué à SMITE, mais dans les 1ers temps de la beta donc y'a dû y avoir des changements.

En tout cas à l'époque ce qui m'a fait quitté le jeu ça a été :
1) le déséquilibre des persos (vi c'était une beta, mais j'veux juste dire que je préfère avoir un jeu à peu près équilibré qu'un jeu avec un perso totalement fumé / autres ).

2) la vue qui est certes cool au début, mais dont on se rend vite compte qu'elle est au final handicapante car on ne voit pas ce que font nos alliés ni nos ennemis. Et ce encore plus dans la jungle où tu te fais avoir par les murs etc. J'avoue que ça peut être un plus, au moins un léger changement, mais finalement ça me dérange plus qu'autre chose.

3) les graphismes très moyens : quand on fait un jeu avec une vue de ce genre, on assume et on fait quelque chose qui est au moins fini / détaillé (car le beau sera subjectif). Mais les arbres avec les feuilles rectangulaires ou trop de pixels c'était bof (après comme je l'ai dit mon avis date).

Bref, j'peux réessayer éventuellement pour voir le changement, mais à priori ce jeu n'est pas pour moi.

PS : à ceux qui parle de team fight > farm etc, attendaient justement les premiers tournois avec cash shop, et vous verrez arriver les metas obligatoires avec farming au début etc. Parce que quand j'ai début LoL (après la beta mais avant les 1ers tournois), c'était aussi "ouais trop bien pas de meta et le farm c'est juste un plus". Et maintenant c'est le contraire. C'est juste parce que le jeu est nouveau et qu'il n'y a pas encore de sous à gagner qu'il n'y a pas de farming, après il sera comme tous les autres. Avec une vue TPS.
Citation :
C'est juste parce que le jeu est nouveau et qu'il n'y a pas encore de sous à gagner qu'il n'y a pas de farming, après il sera comme tous les autres. Avec une vue TPS.
C'est possible. En tout cas, pour l'instant, c'est plutôt correct et ils viennent d'améliorer la situation avec le système de "First win of the day".

Sinon, graphiquement, ils ont refait la map deux fois et ajouté des contours sur les personnages (style borderlands., possibilité de les retirer pour ceux qui n'aiment pas).
Ils ont aussi sorti pas mal de skins plus sympa que les originales, les nouveaux dieux sont mieux designés en général (sauf Hercules, récemment :x)

Ils ont également retravaillé l'UI plusieurs fois, ajouté plusieurs modes de jeu (arène, domination, joute, et un mode qui change chaque jour), ajouté BEAUCOUP d'objets.


Hi-Rez met vraiment les moyens sur Smite en ce moment, si vous y avez joué il y a plus de 3-4 mois, ça vaut sûrement le coup de revenir faire un tour.


Niveau point noir, les animations des personnages sont assez foireuses, certains choix artistiques sont plutôt douteux, le jeu n'est pas encore parfaitement équilibré (certains objets qui reviennent dans tous les builds, quelques dieux un peu trop puissants, etc...)

P.S : Je ne vais pas faire la liste exhaustive des changements, mais ça inclut aussi un système de spectateur qui va bientôt sortir, une interface IG pour les clans,...
"mise pas sa vie sur les last hits mais sur les fights"


Bah dans ce cas, pourquoi tant qu'on y est, ne pas démarrer la partie avec 10000 golds, ne pas mettre de creeps, tout le monde s'achète le stuff qu'il veut, et tout le monde va se foutre sur la gueule avec l'équipe adverse et c'est l'équipe qui fait le plus de kill qui gagne?

Un MOBA est un MOBA, et la phase d'early game avec le fait de LH correctement est une phase décisive pour les carry et hardcarry. Alors oui, c'est une phase qui requiers de la précision, de la concentration, y a pas de gros dégats boum one shot, donc forcément les kévins sont un peu déçu et ont tendances à la trouver chiante, mais elle est importante.

Surtout que excuse moi, mais avec les pulls, les stacks, le deny, y a de quoi faire en early game niveau mécanisme de jeu et évolution des lanes. Oh j'oubliais, les éditeurs actuelles ont tout simplement supprimés ses mécanismes sur leur jeu qui, visiblement, était trop difficile pour les cerveaux des gamers actuelles qui impliquait de s'intéresser un temps soi peu aux mécanismes du jeu et à les comprendre pour au final, ne laisser place qu'a de l'action et de l'harass pur et dur. Ah bah oui, quand tu mets trop de choses compliqués face à un public qui attends que l'appréhension d'un gameplay lui tombe tout cru dans le bec sans avoir à se casser la tête, forcément t'as des risques de perdre du monde sur ton jeu ( et de l'argent aussi, mais ça chut, faut pas le dire, c'est secret .... ), mais au final, le jeu perd énormément d'intérêt pour ceux qui cherchent un réel challenge plutot que des gros scores "tavu mon build full machinchose trop OP".

Et c'est ce qui fait la différence entre un jeu commercial et un bon jeu : l'un cherche à attirer le plus de mondes possibles, donc amasser le plus de fric possible, quitte à sacrifier des mécanismes de jeu, et l'autre conjugue difficulté et accessibilité pour rester un bon jeu tout en étant capable d'accompagner les nouveaux joueurs qui le désirent.

Comme je l'ai dit, SMITE est un énième MOBA qui surf sur la vague de popularité de LoL pour se couper sa part du gateau, mais n'est en aucun cas un jeu "innovant" dans le genre puisque de mon point de vue, on s'approche même d'une régression encore pire que celle de LoL puisque, non content de supprimer des mécanismes qui faisaient l'identité d'un Dota-like, SMITE lui apporte une vue TPS largement dispensable qui n'est là que pour apporter une vague impression de changement ( et non pas d'évolution ) pour satisfaire les amateurs d'actions immédiate pour qui réfléchir sur un jeu et en acquérir des mécaniques s'apparente plus à un mythe qu'a une réalité.

C'était mon point de vue, tant mieux si vous aimez SMITE, je vais pas vous faire la guerre, mais comme je le dis :

" C'est facile d'aimer les épinards quand c'est la seule chose que t'ai gouté."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés