"mise pas sa vie sur les last hits mais sur les fights"
Bah dans ce cas, pourquoi tant qu'on y est, ne pas démarrer la partie avec 10000 golds, ne pas mettre de creeps, tout le monde s'achète le stuff qu'il veut, et tout le monde va se foutre sur la gueule avec l'équipe adverse et c'est l'équipe qui fait le plus de kill qui gagne?
Un MOBA est un MOBA, et la phase d'early game avec le fait de LH correctement est une phase décisive pour les carry et hardcarry. Alors oui, c'est une phase qui requiers de la précision, de la concentration, y a pas de gros dégats boum one shot, donc forcément les kévins sont un peu déçu et ont tendances à la trouver chiante, mais elle est importante.
Surtout que excuse moi, mais avec les pulls, les stacks, le deny, y a de quoi faire en early game niveau mécanisme de jeu et évolution des lanes. Oh j'oubliais, les éditeurs actuelles ont tout simplement supprimés ses mécanismes sur leur jeu qui, visiblement, était trop difficile pour les cerveaux des gamers actuelles qui impliquait de s'intéresser un temps soi peu aux mécanismes du jeu et à les comprendre pour au final, ne laisser place qu'a de l'action et de l'harass pur et dur. Ah bah oui, quand tu mets trop de choses compliqués face à un public qui attends que l'appréhension d'un gameplay lui tombe tout cru dans le bec sans avoir à se casser la tête, forcément t'as des risques de perdre du monde sur ton jeu ( et de l'argent aussi, mais ça chut, faut pas le dire, c'est secret
.... ), mais au final, le jeu perd énormément d'intérêt pour ceux qui cherchent un réel challenge plutot que des gros scores "tavu mon build full machinchose trop OP".
Et c'est ce qui fait la différence entre un jeu commercial et un bon jeu : l'un cherche à attirer le plus de mondes possibles, donc amasser le plus de fric possible, quitte à sacrifier des mécanismes de jeu, et l'autre conjugue difficulté et accessibilité pour rester un bon jeu tout en étant capable d'accompagner les nouveaux joueurs qui le désirent.
Comme je l'ai dit, SMITE est un énième MOBA qui surf sur la vague de popularité de LoL pour se couper sa part du gateau, mais n'est en aucun cas un jeu "innovant" dans le genre puisque de mon point de vue, on s'approche même d'une régression encore pire que celle de LoL puisque, non content de supprimer des mécanismes qui faisaient l'identité d'un Dota-like, SMITE lui apporte une vue TPS largement dispensable qui n'est là que pour apporter une vague impression de changement ( et non pas d'évolution ) pour satisfaire les amateurs d'actions immédiate pour qui réfléchir sur un jeu et en acquérir des mécaniques s'apparente plus à un mythe qu'a une réalité.
C'était mon point de vue, tant mieux si vous aimez SMITE, je vais pas vous faire la guerre, mais comme je le dis :
" C'est facile d'aimer les épinards quand c'est la seule chose que t'ai gouté."