[Actu] EA se lance dans l'éducationnel avec SimCityEDU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Moi ça me suffit pas, et je suis pas tout seul.
en même temps ça change quoi ?

Citation :
Publié par Whinette
Tu as un centre d'affaires, mais tout le reste de la ville il est où ?
dans les villes annexes ?
Citation :
Publié par kenrio
dans les villes annexes ?
dans ce cas, autant renommer le jeu en : sim communauté de commune !

EA comme à chaque fois dans le faux
Le souci c'est que ce n'est pas réellement faisable. Avec les régions de SC4, tu pouvais développer d'énormes villes collées les unes aux autres pour en faire une unique mégalopole.

Dans SC5, il y'a d'énormes lopins de terrains non constructibles entre les différents carrés ville, voilà l'immersion.
Citation :
Publié par okegima
dans ce cas, autant renommer le jeu en : sim communauté de commune !

EA comme à chaque fois dans le faux
EA etait deja dans simcity 4 et pourtant il était bien... mais je me souviens que tout le monde se plaignait des régions déjà à cette époque ( moi le premier )

Citation :
Publié par Whinette
Le souci c'est que ce n'est pas réellement faisable. Avec les régions de SC4, tu pouvais développer d'énormes villes collées les unes aux autres pour en faire une unique mégalopole.

Dans SC5, il y'a d'énormes lopins de terrains non constructibles entre les différents carrés ville, voilà l'immersion.
perso moi ce qui me choque dans simcity 4 c'est voir une pauvre tour avec 5000 personnes dedans... là on est plus proche de la réalité au moins
Citation :
Publié par kenrio
EA etait deja dans simcity 4 et pourtant il était bien... mais je me souviens que tout le monde se plaignait des régions déjà à cette époque ( moi le premier )
Personne ne se plaignait des régions à l'époque, moi le premier.
Citation :
Publié par kenrio
surement car tu n'as pas connu le 1
Tu parle d'un jeu qui a 25 ans là. Je vois pas le rapport.

Les régions c'était juste génial, faut être de mauvais fois pour dire ca ou alors être plus fan du coté Sims que City. Y'avais pas Sims City Societies qui était destiné a ta population de gamer?
Citation :
Publié par kenrio
perso moi ce qui me choque dans simcity 4 c'est voir une pauvre tour avec 5000 personnes dedans... là on est plus proche de la réalité au moins
World Trade Center : 50 000 personnes travaillaient dans les tours et 200 000 visiteurs y passaient. donc bon ils étaient même en dessous de la population réelle d'une tour.

Le défaut de SC4 était son coté plutôt axé arcade que simulation que l'on avait dans les opus précédents.
Citation :
Publié par NarDz
Tu parle d'un jeu qui a 25 ans là. Je vois pas le rapport.

Les régions c'était juste génial, faut être de mauvais fois pour dire ca ou alors être plus fan du coté Sims que City. Y'avais pas Sims City Societies qui était destiné a ta population de gamer?
de quoi tu parles ? t'es hs mon grand là...

les régions sont apparu sur le 4 et ça n'avait pas plus aux vieux comme moi qui avons commencé avec le 1 puis le 2 et le 3000 ...habitué à gérer une seule et unique ville énorme...

Sims City Societies j'ai joué 5min de mon souvenir...
Je vois pas l’intérêt de sortir un jeu avec autant d’éléments sur une grosse map si 80% des pc des futures acheteurs ne suivent pas derrière..
Et c'est pas une question de graphique qu'on baisse ou on augmente pour s'adapter aux pc peut puissant..
Là il faut limiter les calcules a faire et ça revient a faire deux ou 3 jeux différents..
Au pire il y'aura les mods plus tard donc je vois pas pourquoi ça gueule autant..

(n’empêche sur 3 pages, y'a qu'une seul personne qui parle du sujet en lui même)
Certains problèmes ne se posent qu'à grande échelle, niveau transport par exemple, dans Sim City 4 il fallait prévoir son expansion pour ne pas se retrouver avec des routes surchargées ou être obligé de détruire des quartiers entiers pour faire passer une avenue, un train ou un autoroute. Donc il y a très peu de chances que le côté gestion soit aussi poussé, les transports sont à mon avis l'exemple le plus flagrant (c'est fatalement ce qui fini par poser problème dans SC4) car ils dépendent directement de la densité variable et donc en grande partie de l’expansion, expansion probablement absente de ce nouveau Sim City.

Enfin, à petite échelle on fait certes moins de choses qui peuvent parfois être qualifiées de répétitives (genre je sais pas, tu placera une école au lieu de cinq, tu galérera moins pour approvisionner en eau) mais du coup tu "terminera" aussi ta ville plus rapidement, il y aura moins de chance de faire des erreurs, il y aura moins de chances que les fluctuations de population et autre t'imposent à adapter des choses déjà construites, etc.

Et j'oubliais le simple plaisir d'avoir une grande ville, de pouvoir zoomer en arrière et l'admirer quelque chose d'à peu près cohérent (en comparaison de ce que Sim City 5 propose).

Donc ouais, ça sent mauvais. Et ils vont compenser avec des features à la Sims et à la Facebook.

Dernière modification par Camélia ; 21/01/2013 à 16h05.
EA et éducation dans la même phrase, mes pensées :
Lol.
C'est sérieux ?
L'éducation nationale US va suivre ?
Ca craindrait. Ca craindrait grave mais tant pis pour eux et tant mieux pour nos futures générations si la France y échappe.

Lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés