Certains problèmes ne se posent qu'à grande échelle, niveau transport par exemple, dans Sim City 4 il fallait prévoir son expansion pour ne pas se retrouver avec des routes surchargées ou être obligé de détruire des quartiers entiers pour faire passer une avenue, un train ou un autoroute. Donc il y a très peu de chances que le côté gestion soit aussi poussé, les transports sont à mon avis l'exemple le plus flagrant (c'est fatalement ce qui fini par poser problème dans SC4) car ils dépendent directement de la densité variable et donc en grande partie de l’expansion, expansion probablement absente de ce nouveau Sim City.
Enfin, à petite échelle on fait certes moins de choses qui peuvent parfois être qualifiées de répétitives (genre je sais pas, tu placera une école au lieu de cinq, tu galérera moins pour approvisionner en eau) mais du coup tu "terminera" aussi ta ville plus rapidement, il y aura moins de chance de faire des erreurs, il y aura moins de chances que les fluctuations de population et autre t'imposent à adapter des choses déjà construites, etc.
Et j'oubliais le simple plaisir d'avoir une grande ville, de pouvoir zoomer en arrière et l'admirer quelque chose d'à peu près cohérent (en comparaison de ce que Sim City 5 propose).
Donc ouais, ça sent mauvais. Et ils vont compenser avec des features à la Sims et à la Facebook.
Dernière modification par Camélia ; 21/01/2013 à 16h05.
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