[Actu] Mush est officiellement disponible pour (tenter de) sauver l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alafff
Ai deja fais quelques parties plaisantes et je peux vous dire qu'avec un bon équipage bien actif , on peut rester des heures a discuter ou a faire du Rp, tout en étant efficace
Perso je joue pour le coté social, et je peux vous garantir qu'en une partie on écrit plus de texte qu'en une semaine de wow intensive
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Uniquement parce que c'est un F2P je n'y jouerai pas.
Tu aurais préféré un jeu entièrement payant ?

C'est une vraie question hein. Moi le jour où on me dit qu'on préfère payer xx€ à l'achat comme sur les jeux console, ou un abonnement obligatoire comme sur wow, je me poserai la question pour mes prochains jeux.

J'avais plutôt tendance à penser que proposer un jeu accessible gratos c'était une démarche cool, mais si ça pose problème je veux bien comprendre pourquoi et éventuellement changer d'avis.
Citation :
Publié par Neirdan
Imagine que y'a des gens qui ont payé un jeu avec des textures de 16x16 pixels.
Ca s'appelle minecraft.

Arrête de dénigrer.

Comme dis plus bas . Minecraft est intéressant pour qui aime le concept .

Sur mush , déjà ce qui me dérange c'est les graph sortis tout droit d'un rpg maker xp oO . Les actions ultra limités qui encourages le cash shop ....

Autant proposé un abo qui donne la possibilité de jouer autant qu'on veut oO .
Citation :
Publié par Ebe
J'avais plutôt tendance à penser que proposer un jeu accessible gratos c'était une démarche cool, mais si ça pose problème je veux bien comprendre pourquoi et éventuellement changer d'avis.
Ebe, l'éditeur de Mush doit vivre et quelqu'un devra payer.

Mets une grosse dose d'incertitude sur les futurs contenus et les prix en cash-shop et tu obtiens un creditcard game.

Le F2P est une duperie, jouer uniquement avec le contenu gratuit c'est faisable les premiers jours.

Et pour répondre a ta question oui j'aurais préféré un jeu entièrement payant et il n'y a rien de cool à avancer à coups de carte bleue.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun

Le F2P est une duperie, jouer uniquement avec le contenu gratuit c'est faisable les premiers jours.

Et pour répondre a ta question oui j'aurais préféré un jeu entièrement payant et il n'y a rien de cool à avancer à coups de carte bleue.
faut arrêter un peu, le seul truc intéressant du CS sont les patates qui donnent 8pa mais aussi 8pts de satiété ce qui fait qu'on ne peux plus rien manger pendant un moment.
Après je dénigre pas le background. Je trouve qu'il est vraiment original et intéressant. Et oui cela peut donné pas mal de concepts et aventures rp intéressant.

Mais à vous lire, les joueurs semblent la plupart afk et c'est dommage.
Citation :
Publié par Fraziel
Arretons les generalites...
Citation :
Publié par neijlu
faut arrêter un peu
Je réponds à Ebe et c'est une vérité que l'on accepte ou pas.
Voyez un troll si vous voulez car effectivement je n'irai pas voir ce que Mush propose.
Je joue à Mush depuis la bêta fermée et c'est un jeu dont l'intérêt dépend clairement des gens avec qui on joue.

J'ai connu des parties vraiment intéressantes, avec du suspense, des erreurs judiciaires (faut pas me mettre un blaster dans les mains), des équipes de recherche et projets compétentes.

De plus, si vous êtes Mush, votre jeu deviendra d'un coup plus captivant, et surtout complètement différent d'un personnage à l'autre (Par exemple, si Raluca mush peut justifier son état sale par ses réparations au Pilgred, elle aura plus de mal à justifier sa présence dans une autre pièce du vaisseau que la sienne).

C'est vraiment un jeu intéressant, mais j'ai bien peur que les parties les plus captivantes se fassent désormais en privé
Citation :
Publié par Kariana
C'est vraiment un jeu intéressant, mais j'ai bien peur que les parties les plus captivantes se fassent désormais en privé
ouais ou faut attendre que la vague de joueurs qui arrivent juste par curiosité se tasse, car je trouve sympa de faire des parties avec de parfaits inconnus dont on ne connais même pas le pseudo.
Citation :
Publié par neijlu
ouais ou faut attendre que la vague de joueurs qui arrivent juste par curiosité se tasse, car je trouve sympa de faire des parties avec de parfaits inconnus dont on ne connais même pas le pseudo.
J'aime bien jouer avec des inconnus aussi, mais les inactifs gâchent le plaisir, surtout quand il s'agit de personnages clé comme Chun qui va aller afk... sur le pont.

Après je vois tout un débat sur le mode or... j'avoue que pour certains personnages, le mode Or est quasiment indispensable (je pense à Finola que je me vois mal jouer en mode normal), mais pour d'autres comme Chao, Jin Su ou Ian... le mode Or n'est vraiment pas indispensable pour être utile et faire plusieurs choses (S'occuper des plantes puis participer à Neron...). Il y a aussi les apprentrons qui permettent d'apprendre une nouvelle compétence sans mode Or.
C'est le même "type" de jeu, un jeu d'organisation sociale.

Mais c'est plus accessible que ce que Hordes est devenu, et l'ambiance est pas la même. Le gameplay non plus en fait... 'fin c'est proche mais pas pareil.



Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ebe, l'éditeur de Mush doit vivre et quelqu'un devra payer.

Mets une grosse dose d'incertitude sur les futurs contenus et les prix en cash-shop et tu obtiens un creditcard game.

Le F2P est une duperie, jouer uniquement avec le contenu gratuit c'est faisable les premiers jours.

Et pour répondre a ta question oui j'aurais préféré un jeu entièrement payant et il n'y a rien de cool à avancer à coups de carte bleue.
MT ne fonctionne pas comme ça. Et j'ai plus d'intérêt particulier à le dire, je bosse plus là bas, mais du coup je suis bien placée pour dire que c'est pas du tout l'esprit. D'ailleurs, sur dix ans et une trentaine de plateformes, je crois pas qu'ils aient fait changer plus de deux fois la monétisation d'un jeu (abo skywar, et égalisation des prix sur hordes). On est très très loin du faux trial qui se transforme en autre chose... Les jeux sont vraiment prévus pour être jouables à vie. Avec moins de parties que quand tu paies sur les autres jeux et moins d'options sur celui là, mais à vie quand même.

Depuis dix ans, l'ensemble des jeux se soutiennent en prenant en compte le fait qu'un très faible % de joueurs paient - et que la majorité d'entre eux ne paie pas régulièrement. Ca marche comme ça.

Moi j'aime bien ce principe, si chacun paie un peu de temps en temps, alors la plupart du temps tu peux bénéficier d'une expérience gratuite. Je préfère ça à la pub+vente d'infos, et je préfère aussi ça à l'abonnement, parce que c'est... plus accessible. Je rêve d'autres systèmes que nos jeux qui fonctionneraient comme ça, il y aurait moins de dérives avec le ciblage et les données privées...

Après, si les gens sont vraiment tous prêts à payer un abo, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils ont compris que les jeux sortent pas de nulle part et qu'ils ont un cout. Mais sur l'internet de la gratuité où on considère les jeux navigateur en 2d comme des sous-jeu, je pense que c'est optimiste...
Moi ce qui m'a toujours étonné, c'est que ce genre de jeux ou on te force à passer vers un cash shop, sous peine de mourir d’ennuis dut à une barre de loading( qui s'enclenche à chacune de tes actions), marche très fort.

Alors que t'as la même chose ailleurs en gratuit.
Kongregate propose des tonnes de mini-jeux tel que propose Motion Twin, sans les restriction ridicule du "votre nombre d'utilisation est dépassé, revenez demain."
Pour le cas de Mush, il y a une tonne de jeux de sociétés adaptés en flash ou en java gratuit qui reprennent le même principe. 2 factions, 1 qui est caché et qui doit être au plus vite détruit.

Les jeux vidéos F2P sur navigateur c'est progress quest en faite.
Une parodie de jeux, ou le joueur n'est que spectateur de sa barre de loading, avec un emballage qui le rend attractif à un public spécifique.

Dernière modification par Scance ; 21/01/2013 à 23h36.
Hahah, eh ben.. J4ai bien fait de pas filer le lien de la news à la team, il y a quand même de quoi se pendre. Voyons voyons, où ai-je mis la corde ?...

C'est marrant comme on peut passer un an à essayer de faire un bon jeu et à vraiment y mettre toute sa bonne volonté et se faire détruire en deux lignes.

C'est pas le boulanger du quartier qui se fait descendre comme ça...
Citation :
Publié par Ebe
Hahah, eh ben.. J4ai bien fait de pas filer le lien de la news à la team, il y a quand même de quoi se pendre. Voyons voyons, où ai-je mis la corde ?...

C'est marrant comme on peut passer un an à essayer de faire un bon jeu et à vraiment y mettre toute sa bonne volonté et se faire détruire en deux lignes.

C'est pas le boulanger du quartier qui se fait descendre comme ça...
bah ceux qui trouve le CS abusé n'ont même pas compris les mécanismes du jeu et encore moins ce qui y est proposé.

perso j'ai découvert les jeux twinoid il y a pas longtemps et je trouve vraiment la politique honnête, on est loin de trucs comme setlers online ou pire les Royaumes Renaissants qui était pourtant pas mal au départ.
Ebe... Vous avez bossé dur et espérez recevoir votre dû, ce qui est logique. Sauf qu'ici, le modèle économique est inadapté. Tu remarqueras qu'en dehors de cela, le concept est bien apprécié et les gens semblent enthousiastes.

On ne fait pas un jeu pour soi mais pour les autres. Plutôt que d'essayer de justifier ce prix à votre clientèle, révisez-le. S'adapter à la cible est basique en marketing.
Huh, m'inclus pas dedans, je suis plus de l'équipe.

Moi je le trouve honnête ce prix, mais bon.

Et on a pas fait le jeu "pour nous", on a beaucoup pensé à tous les types de joueurs. par contre on y a mis du coeur. Et.. ça me parait plutôt normal. Surtout sur une prod d'un an.

Au passage, pour ceux qui se plaignent du peu de temps de jeu, je suis tombée sur une review d'un autre site tout à l'heure qui note dans les "-" du jeu qu'il est "chronophage". Comme quoi, pauvre jeu, alors qu'on avait prévu qu'il soit adaptable au rythme de chacun, il est à la fois vu comme pas assez et trop prenant. ^^

Ahlalala.
Ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas une pique ou un troll, mais l'amalgame est assez facile à faire vu que tu emploie le "on" à tout va

Pour ce qui est des critiques contre le F2P il faut se faire une raison : Même si ce modèle économique tend à devenir de plus en plus courant, et parfois avec succès, il reste une majorité de joueurs qui restent prudents et surtout ont été marqués par les premiers jeux proposant le F2P et escroquant les joueurs délibérément...
Pour avoir pas mal baroudé sur Hordes, je dois suis bien forcé de reconnaître que les "tarifs" employés par MotionTwin (ensuite absorbé sous le portail Twinoïd) sur ce jeu étaient plus qu'honnêtes et avaient en plus pas mal de succès. Qui plus est le jeu même s'il était plus limité sans débourser un cent restait intéressant... Après n'ayant pas testé Mush ni jeté un coup d’œil à ses options payantes je ne peux pas trop m'exprimer sur votre nouveau bébé ^^"
Citation :
Publié par Ebe
Huh, m'inclus pas dedans, je suis plus de l'équipe.

Moi je le trouve honnête ce prix, mais bon.

Et on a pas fait le jeu "pour nous", on a beaucoup pensé à tous les types de joueurs. par contre on y a mis du coeur. Et.. ça me parait plutôt normal. Surtout sur une prod d'un an.

Au passage, pour ceux qui se plaignent du peu de temps de jeu, je suis tombée sur une review d'un autre site tout à l'heure qui note dans les "-" du jeu qu'il est "chronophage". Comme quoi, pauvre jeu, alors qu'on avait prévu qu'il soit adaptable au rythme de chacun, il est à la fois vu comme pas assez et trop prenant. ^^

Ahlalala.

Si Mush veut vraiment être rentable sur le long terme . Proposez un premium qui donnera un accès complet au jeu , sans limites de mouvements etc.

Comme on te la dis , les free to play avec cash shop sont maintenant légions et de plus en plus à gros budget de prod.

Faut être lucide , très peu de gens mettrons la main à la cb pour ce type de jeu maintenant sur le cash shop. C'est mort.
[QUOTE=Les jeux vidéos F2P sur navigateur c'est progress quest en faite.
Une parodie de jeux, ou le joueur n'est que spectateur de sa barre de loading, avec un emballage qui le rend attractif à un public spécifique.[/QUOTE]




Je me suis fais avoir (enfin facon de parler) par ce jeu Progress Quest. Je m'attendais a un jeu parfait avec des graphisme next gen et un gameplay d'une richesse hors normes (lu sur je ne sais plus quel forum, la blague quoi)... je vous dis pas la gueule quand j'ai lancer le jeu, loool.

Sinon, sans offence, j'ai pas trop accrocher a Mush car ca manque d'animations et c'est vrais qu'il y a rarement de parties palpitantes... on est vite limite. Perso je prefere Space Station 13 qui est plus dejanter certe (genre expulser un clown en orbite apres lui avoir fait ingurgiter des champignon venimeux, pleins d'autres truc comme ca ) mais propose plus de choix et sans ancunes restrictions a mon humble avis .

(ou encore capturer un individus et l'endormir au cloroforme pour en faire un cyborg ou le cloner ou le muter biologiquement ou... etc^^)

Dernière modification par Fraziel ; 22/01/2013 à 06h13.
Citation :
Publié par Fartha
Ebe... Vous avez bossé dur et espérez recevoir votre dû, ce qui est logique. Sauf qu'ici, le modèle économique est inadapté. Tu remarqueras qu'en dehors de cela, le concept est bien apprécié et les gens semblent enthousiastes.

On ne fait pas un jeu pour soi mais pour les autres. Plutôt que d'essayer de justifier ce prix à votre clientèle, révisez-le. S'adapter à la cible est basique en marketing.
Non mais le modèle est tout à fait adapter. Il y a un publique qui est totalement preneur de cela.
Que Twinoid se démarque par rapport à ses concurrents par rapport à un shop "honnete", qui fais que cela marche dans le temps avec des clients qui ne se sentent pas prix pour des cons est visible dans le temps.
La tactique de se faire connaitre à base de l a b r u t e .fr et de m i n i v i l l e est une vrai success story. (mot censuré sur jol)
Moi ce que je dénonce c'est ni mush, ni twinoid, c'est tous les jeux sur navigateurs qui sont d'apres moi, bien en deçà de leurs possibilités réel.

Le casual gaming marche, les investisseurs sont dans la breche.

Mais c'est loin d’être mon trip.
Citation :
Publié par Ebe
Au passage, pour ceux qui se plaignent du peu de temps de jeu, je suis tombée sur une review d'un autre site tout à l'heure qui note dans les "-" du jeu qu'il est "chronophage". Comme quoi, pauvre jeu, alors qu'on avait prévu qu'il soit adaptable au rythme de chacun, il est à la fois vu comme pas assez et trop prenant. ^^

Ahlalala.
Pour ma part il y a le "chronophage" positif où l'on joue vraiment et l'on progresse qui peut nous pousser à faire des nuits blanches quand le jeu est bon, et le "chronophage" négatif où l'on perd plus de temps à observer par obligation qu'à jouer, comme on a épuiser le nombre de ressources allouées mais où l'on est obligé de suivre l'action sous peine de ne pas voir quelque chose d'important (comme dans cette bouse de might and magic heroes) et où l'on est obligé d'attendre pour pouvoir rejouer, et pour moi attendre c'est pas jouer, surtout quand ça se chiffre en heures ...

Donc oui c'est un gros moins à mes yeux et c'est ce qui m'a fait fuir ce jeu qui n'est clairement pas destiné au type de joueur que je suis. Pourtant l'ambiance avait l'air amusante quand j'ai vu l'intro, mais j'ai vite déchanté en voyant ce timer à la con et la flopée d'afk qui en résulte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés