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Cette actualité a été publiée le 9/1/2013 à 16:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
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09/01/2013, 16h15 |
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[Actu] En 2012, 83 millions de dollars collectés auprès des joueurs
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On entend pas parler du projet eternity de Obsidian sur kickstarter alors qu'il a fait 4millions (Double Fine Adventure a fait 3,3).
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09/01/2013, 16h15 |
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Star Citizen je vois bien les mecs annuler le Dev
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09/01/2013, 16h18 |
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Ceux qui payent j'ai envie de dire rourour
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09/01/2013, 17h12 |
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Si plus tard, on est obligé de payer le dev du jeu, la boîte de jeu, un shop obligatoire un abonnement et le salaire du pdg on saura pourquoi.
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09/01/2013, 20h16 |
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Ombre Vengeresse |
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Clair. Si encore y'avait un retour sur investissement, mais là, je trouve ce principe aussi kewl que les dlc et les cash shop.
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09/01/2013, 20h38 |
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Bonjour.
Déjà je suis très déçu par le manque sévère de neutralité et de recul de la news: On parle de ne lisser les jeux que par ce que les joueurs aiment en utilisant ce genre de financement (basé sur un système de "précommande" avant même que le jeu existe, avec bonus plus ou moins énormes et personnalisables)... Quand on voit qu'Obsidian Entertainment (NeverWinter Night, alpha protocol, fallout new vegas, etc...) voulait sortir un jeu en 3D iso mais qu'aucun financement n'a été trouvé car "ce n'est plus à la mode", c'est vrai que c'est très inquiétant de réussir à passer par ce genre de financement plutôt que d'annuler un jeu qui ne plait pas aux investisseurs. En conclure qu'éviter les investisseurs risquera de favoriser le populisme c'est juste absurde, vu que c'est le contraire qui se passe en pratique: seuls les jeux répondant à un certain cahier des charges casual et ultra bling bling visuellement sont financés par les gros éditeurs. Quand on voit un jeu comme Faster Than Light: http://www.kickstarter.com/projects/...ter-than-light réussir, c'est car ils ne mettent pas la barrière trop haute niveau moyens (il ne demandait que 10 000$, et simplement sont conscients que sans comm un projet kickstarter n'est rien. maintenant le jeu est un des meilleurs jeux indés sur steam. En gros kickstarter favorise surtout la diversité, et les jeux boudés par les investisseurs au contraire. Que des jeux y fassent des mega flop car "jamais personne en a entendu parlé", c'est pas un fail du système de financement, c'est juste qu'il faut des talents pour générer du buzz et faire parler d'un projet, l'argent ne coulera jamais à flot comme ça sur simple "demande". |
11/01/2013, 05h18 |
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@ Akinwë Deja je me pose pas comme defenseur de quoi que ce soit sur ce forum. Si mon argumentaire est moyen, le tien est à coté de la plaque.
Qu'ils aient confiance ou pas, les donateurs sont de gros pigeons, stout. Si tu n'arrives pas à capter pourquoi ce systeme est malsain, je peux rien pour toi :/ La y'a pas de prise de risque, vu que c'est juste du don. Donc que le projet aboutisse ou pas, qu'il soit bon ou pas, et ce que les devs font du fric ( bah ouais vu qu'il n'y a aucun retour ) en tant que donateur, tu fermes ta gueule. Tu prend aucun risque toi, tu jette juste du fric par la fenetre. Y'a quelques années, quand, pour les mmo, les beta sont devenu "payantes", tout le monde fustigeait ca, puis c'est devenu la norme. La non plus on te mets pas le couteau sous la gorges pour payer, c'est pas pour autant que c'est réglo. Pareil pour les dlc. Et pour ton arguments des clones, c'est comme pour la musique commerciale, ou pour tout ce qui touche le grand public. S'il y a une telle offre, c'est qu'il y a une demande a sa mesure. Le soucis c'est pas les boites, c'est le con-sommateur. Avec ce systeme, pour les dev c'est zero prise de risque, car quoi qu'ils fassent, c'est pas leur argent qu'ils investissent. Pour des petits studio, je dis pas, ca peut etre un tremplin. Mais quand ca devient une norme, ca me gene. Citation :
Quitte à faire des dons, si tu as du fric en trop, je pense qu'il y a plus pertinent et necessiteux que l'industrie des jeux videos. Toute maniere c'est simple : qu'est ce qui empeche un dev de faire n'importe quoi avec le fric qu'il a recu de kickstarter ? Rien. A partir de là, je maintiens, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Pis c'est pas comme si c'etait nouveau que sans un minimum de controles et de garanties, c'est foutre un loup dans la bergerie. y'a tout un tas d'exemple qui le demontre, dans des domaines variés, alors pourquoi le jeux vidéo serait épargné ? [mode voyance on]M'enfin on en reparlera avec un dark and light-like sous kickstarter. Un bon coup de marketing sur le papier, masse de dons, des devs riches et un jeu pourrit. [mode voyance off] |
11/01/2013, 14h12 |
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12/01/2013, 05h36 |
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