[Actu] Les « fils du destin » de Pathfinder : PvP et pillages de cadavres

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/12/2012 à 16:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le monde de Pathfinder Online est ouvert et dangereux, notamment parce que les vaincus en PvP risquent de voir leur équipement pillé. Ils pourront néanmoins essayer de se protéger ou tout mettre en oeuvre pour se venger en maudissant leurs assassins.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas mal, le système de fils.
Par-contre, ils devraient enlever la progression verticale des persos (niveau 1, 2, 3, etc...) et se focaliser sur de l'horizontal.
C'est surtout que le jeu ne sera manifestement tournée que vers le PvP en End Game, comme c'est le cas pour Darkfall, autant dire très loin de l'esprit DD. Sur ceux je retourne sur DDO, qui reste le seul a coller vraiment a l'esprit du jdr.
Citation :
Publié par axarius
C'est surtout que le jeu ne sera manifestement tournée que vers le PvP en End Game, comme c'est le cas pour Darkfall, autant dire très loin de l'esprit DD. Sur ceux je retourne sur DDO, qui reste le seul a coller vraiment a l'esprit du jdr.
Ta conception de l' "esprit du jdr" stp, car ancien rôliste hardcore notamment sur dnd j'ai été dégouté par l'adaptation de la plupart des licences et notamment ddo en qui j'avais fondé de grands espoirs.
tu m'excuseras mais réduire le jdr à porte monstre tresor, c'est n'avoir rien compris au jdr, à mon sens.
Citation :
Publié par Merowym
Ta conception de l' "esprit du jdr" stp, car ancien rôliste hardcore notamment sur dnd j'ai été dégouté par l'adaptation de la plupart des licences et notamment ddo en qui j'avais fondé de grands espoirs.
tu m'excuseras mais réduire le jdr à porte monstre tresor, c'est n'avoir rien compris au jdr, à mon sens.
+1

Roliste jouant a pathfinder aussi je trouve que le vrais sens de ce genre de jdr papier c'est justement le Jeu de ROLE et l'interaction avec le MJ ... le combat c'est clairement un obstacle sympa mais pas le coeur du jeu.
Bah, DD, ça reste quand même à la base un jeu grandement accès porte monstre trésor et combat. D'ailleurs si tu regardes les sorties pathfinder, l'invention de pathfinder society, et cie, c'est pas vraiment le type de jeu qui pousse à la base le plus à faire du RP ou de l'intrigue pure.

Mais effectivement, c'est possible. J'espère d'ailleurs que ça sera encouragé!
Citation :
Publié par Zadriel
+1

Roliste jouant a pathfinder aussi je trouve que le vrais sens de ce genre de jdr papier c'est justement le Jeu de ROLE et l'interaction avec le MJ ... le combat c'est clairement un obstacle sympa mais pas le coeur du jeu.

Je te conseilles de relire les bouquins de règles et de commencer à te demander si le système de Pathfinder est conçu pour faire du roleplay alors, parce que autant je veux bien croire que dans ta pratique du JDR tu préfères le rolelay à la baston, autant c'est loin d'être le cas de tout le monde et affirmer que le combat n'est pas le coeur de Pathfinder alors que t'as un énorme pavé de règles t’expliquant comment basher du monstre et chopper du stuff, chose parfaitement inutile dans un jeu où le combat serait secondaire, à mon avis y'a comme qui dirait une couille dans le potage.

Pour faire du roleplay avec des systèmes conçus pour ça, il y a des jeux comme Dogs in the vineyard et Wushu. Pathfinder, c'est un jeu avant tout conçu pour se fritter avec des monstres, chose qu'il fait très bien d'ailleurs.

Dernière modification par Robinton ; 14/12/2012 à 06h29.
Citation :
Publié par axarius
C'est surtout que le jeu ne sera manifestement tournée que vers le PvP en End Game, comme c'est le cas pour Darkfall, autant dire très loin de l'esprit DD. Sur ceux je retourne sur DDO, qui reste le seul a coller vraiment a l'esprit du jdr.
On parle d'un mmo sandbox. Le pvp, c'est généralement le moteur du sandbox, vu que c'est une forme bien visible d'interaction joueur-joueur, et où si t'as bien fait ton boulot, les joueurs créeront tout le contenu.

Edit : c'est ridicule de parler de règles dans le cadre du roleplay. Le roleplay c'est un état d'esprit et une façon de jouer. C'est à peu près indépendant des règles de la licence de jdr papier que tu utilise.
Citation :
Edit : c'est ridicule de parler de règles dans le cadre du roleplay. Le roleplay c'est un état d'esprit et une façon de jouer. C'est à peu près indépendant des règles de la licence de jdr papier que tu utilise.
Oui... moi aussi il fut un temps où je pensais la même chose, jusqu'à ce que je lise des papiers comme celui là :

http://ptgptb.free.fr/index.php/le-s...est-important/

Et que je joue à des jeux comme celui là :

http://awarestudios.blogspot.fr/2012...-vineyard.html

Cela dit nous sommes d'accords sur un point : le fait de faire du roleplay ou non relève entre autre d'un état d'esprit, de la même manière que prendre un pied intégral en défonçant du strum et lootant du stuff relève d'un autre état d'esprit, ces différences pouvant parfois créer des tensions autour des tables, deux ou plusieurs joueurs n'ayant pas les mêmes attentes vis à vis de la partie... d'où l'importance de créer un système conçu pour favoriser tel ou tel type d'expérience, chose que Donjon&Dragon sait très bien faire d'ailleurs.

Pour résumer : affirmer que le fait de passer trois plombes sur des tables de loot et des livres de sorts n'a aucune incidence sur le roleplay, ça me parait à peut prêt aussi osé que de dire qu'un Airbus passant en rase motte juste au dessus d'une maison n'a aucune influence sur le sommeil des occupants paisiblement endormis à l'intérieur.

Dans tous les cas, pour avoir testé des systèmes gérant autre chose que la résolution de conflit, je te confirmes que non seulement ce n'est pas ridicule mais qu'en plus ça marche.

Dernière modification par Robinton ; 16/01/2013 à 06h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés