[Actu] Des « PC de salon » pour concurrencer les consoles next-gen

Répondre
Partager Rechercher
Et bé moi qui disait sur un autre topic que l'avenir du jeux video etait dans la console de salon ou quelque chose qui lui ressemblerait et non pas le pc, j'étais loin de me douter que valve himself corroborerait mes dire.
Avant que les jeux vidéos actuels utilisent tout le potentiel d'une moindre amd 7700 series faut attendre encore pas mal de temps .

Ce genre de news à base de wahouuu effect me fait bien lolé !
moi j'arrive a mettre le top hardware à genoux très facilement . Un petit peu d'anti crénelage, du filtre pour les textures, une résolution honnorable, et généralement les perf s'écroulent sur quasiment tous les jeux, surtout pendant les phase "active" du gameplay.
Cette "Steam Box" ne s'addresse pas aux joueurs PC mais principalement aux purs joueurs consoles qui ne jouent pas sur PC. Steam n'entend surement pas faire de grosse marge sur cette machine mais plutot sur les ventes faites via Steam qui sera evidemment l'unique point d'acces de cette "console" sur les modeles du PSN ou XBLA.
Il sera egalement en concurence avec les autres environement de Micosoft et Sony mais aussi avec la Ouya qui propose plus ou moins la meme chose mais sur Android. Il sera d'ailleurs tres interessant de suivre l'integration proposee avec tablettes et smartphone.
L'enorme avantage que possede Steam selon moi est justement sa domination de la distribution numerique sur PC et, il faut etre honnete, la meilleure interface uilisateur du marche (version PC et grand ecran). Jouer a certains de mes jeux PC sur l'ecran de ma tele est super plaisant. Beaucoup de developeurs ont deja fait le pas et propose des interfaces facilement naviguable via joypad (Skyrim?).
La guerre PC-console est sur le point de finir, l'ere du multi-screen (tel-tablette-TV-PC) s'ouvre devant nous, rejouissons nous.
Apres c'est clair que pour les MMORPG a l'ancienne, les FPS et en regle general, les titres a vocation competitive, le PC avec combo souris-clavier reste le meilleur choix.
Citation :
Publié par alexissx
Alien ware vend des pc a 4000 euro pour des marques ,excuse moi mais les vrais pc c'est ceux que tu monte pour 900€ qui on la puissance pour tous les jeux d'actualité .@Yasmine Isbell
Le prix du pc dont parle yasmine est de 650€ ( l'entrée de gamme) et est difficilement concurrencée par du sur mesure a cause de la taille du boîtier en question. ( plus fin qu'un Antec ISK )


Ensuite on est plus a l’époque ou un modèle de carte graphique sort tout les 6 mois et encore moins a celle ou il faut une carte graphique a 500€ pour jouer.

De nos jours il est tout a fait possible de profiter de jeu en 1080p dans un niveau de détail maximum ou proche avec un gpu a 200-250€...

Les cpu récent tiennent largement 4-5 ans sans être limitant.

Bref le jeu pour pc trop cher ou trop élitiste c'est terminé depuis un moment.
Quant aux futures console next gen , elle ont déjà 2 génération de retard et leur puissance sera limité pour réduire les couts de fabrication afin de conserver un tarif attractif... donc bon.
Mettre 1000 ou 1500 € ( config avec un yvibridge et gtx 6xx ) tout les 5 ans pour jouer ça reste quand même plus cher qu'une console hein.

Car soyons honnête, refaire sa config tout les 5 ans c'est bel et bien pour jouer. (hors utilisation pro ou semi pro)
Pour naviguer, jouer sur navigateur, faire n'importe quel f2p, exell, word, dl, streaming et vod en HD, un pc d'il y a 5 ans, core duo 4850hd et 3go ram,suffit toujours hein et suffira toujours encore une 10e d'années.

Une console c'est 250 €, le prix d'une cg quoi. Et quand je vois le rendu graphique de far cry 3 sur xbox ( né il y a 7 ans) ou sur un pc ayant une config non traficoté 2500k et gtx660,( un pc d'un an et demi quoi) je me dit que ma console n'a vraiment pas a rougir.
Beaucoup de composants sont réutilisables sur un pc, on a pas forcément besoin de tout racheter pour upper un pc.

Un kit carte mère + processeur + ram + carte graphique suffit largement la plupart du temps

Eventuellement un disque dur plus rapide si la technologie a évolué.

Les milieu de gamme suffisent largement pour la plupart des composants, seule la carte graphique mérite d'en prendre une un peu plus avancé que le milieu de gamme sans pour autant prendre la dernière sortie qui est souvent hors de prix.

Bref il y a moyen de mettre à jour son pc tous les 4 ou 5 ans en fonction de l'évolution des jeux pour 600/700 euros quant on se débrouille bien et qu'on sait quoi chercher.


Mais ça reste plus cher que pour une console c'est certain.

M'enfin les pc offrent une plus grande variété des genres avec en plus des émulateurs permettant de jouer aux jeux de console sur pc. Sans parler des possibilités de qualité graphiques et performances qui sont aussi bien plus élevées sur pc.

L'idée de faire un pc de salon pourquoi pas, enfin ça existe plus ou moins déjà sous la forme des console, mais la vraie révolution de cette annonce c'est de permettre à cette console/pc d'avoir accès à plus de jeux, les jeux pc en outre.
L'idée est séduisante, reste à voir le prix, et surtout l'évolution sur le moyen terme, est ce que les jeux n'évolueront pas trop vite pour ce type de matos. Pourra t'on le faire évoluer?
Je me demande aussi si nous pourront utiliser une souris, pour certains jeux pc, je me vois pas jouer avec une manette.

Dernière modification par Ravioli ; 11/12/2012 à 13h21.
Jouer à la souris certainement.
Pouvoir faire évoluer son matos, valve serait débile de s'y opposé car c'est justement là qu'il fera une énorme différence avec la console traditionnelle.
Mais ça sera encadré c'est certain, quant au bidouillage faudra oublié.
La force des console c'est de n'avoir pas besoin de services technique. Un jeux marche forcement sur console, alors pour s'épargner un services technique de fou pouvant répondre a des tas de problèmes sur TOUT les jeux qui seront dessus, il faudra que la matos soit validé.
Citation :
Publié par Makky
ni vois aucune agression mais pourrai tu m'expliquai l’intérêt que tu trouve à big picture?
mis à part que c'est jolie, ta forcement une souris de brancher et donc l'interface par défaut est très bien, plus rapide et pratique, mais peut être est tu trop habitué à un menu console pour apprécié steam?
(alienware c'est juste une marque pour fortuné)
je n'y voie aucune agression c'est normal quand ont connais pas une personne de dire des bêtise sur elle

je joue sur PC depuis ma plus tendre enfance ( j'ai 34 ans ) toujours été habitué au duo clavier souris.

Ce que j'aime dans big picture, pour des jeux comme Batman Arkham city ou j'y joue avec mon pad 360, c'est de pouvoir Switcher sur mon 102 cm au lieu de mon 22 pouce, ont pouvais déjà le faire sans big picture je sais. mais l'interface big picture offre un contrôle a la manette fort sympa quand tu joue a des jeux comme Assasin creed, Batman, F1 2012 ect ect ect.

Amicalement.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
je n'y voie aucune agression c'est normal quand ont connais pas une personne de dire des bêtise sur elle

je joue sur PC depuis ma plus tendre enfance ( j'ai 34 ans ) toujours été habitué au duo clavier souris.

Ce que j'aime dans big picture, pour des jeux comme Batman Arkham city ou j'y joue avec mon pad 360, c'est de pouvoir Switcher sur mon 102 cm au lieu de mon 22 pouce, ont pouvais déjà le faire sans big picture je sais. mais l'interface big picture offre un contrôle a la manette fort sympa quand tu joue a des jeux comme Assasin creed, Batman, F1 2012 ect ect ect.

Amicalement.
Tester avec ma machine chez un ami et pouvoir enfin distribué les roustes en local sur grand écran assis dans un fauteuil ça change de la bataille de chaises autour d'un 22 pouce.
C'est ce qui m'as motivé à investir dans un long câble personnellement.
Citation :
Publié par Jihui
Mettre 1000 ou 1500 € ( config avec un yvibridge et gtx 6xx ) tout les 5 ans pour jouer ça reste quand même plus cher qu'une console hein.

Car soyons honnête, refaire sa config tout les 5 ans c'est bel et bien pour jouer. (hors utilisation pro ou semi pro)
Pour naviguer, jouer sur navigateur, faire n'importe quel f2p, exell, word, dl, streaming et vod en HD, un pc d'il y a 5 ans, core duo 4850hd et 3go ram,suffit toujours hein et suffira toujours encore une 10e d'années.

Une console c'est 250 €, le prix d'une cg quoi. Et quand je vois le rendu graphique de far cry 3 sur xbox ( né il y a 7 ans) ou sur un pc ayant une config non traficoté 2500k et gtx660,( un pc d'un an et demi quoi) je me dit que ma console n'a vraiment pas a rougir.
sauf que dans la pratique avec un I3 et une cg milieu-haut de gamme tu fais tourner la plus part des jeux dans des conditions plus que correct et que je pense pas faire fausse note en disant que la majorité des gens qui ont une console ont un pc , que les jeux consoles ont généralement plus cher.

Donc au final en ne prenant qu'un pc de meilleure facture ( et pas forcément un cher) on arrive a faire des économie sur le moyens terme pour peu qu'on ne joue pas aux exclu ou qu'on veuille un gros catalogue de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés