[Actu] Patch 5.1 : la première mise à jour de contenu de Mists of Pandaria déployée demain mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark.LS
Le seul moment ou ça laggait c'est quand tu avais 200-300 mecs qui attaquaient le cœur d'une capitale ennemies ou se trouvaient les 3/4 des joueurs de la faction adverse. Sinon j'ai jamais laggé en PvP open ou autre. Sur des gros fight à 200 comme à TB, j'ai 0 clipping, un IPS au max et un ping de 10/15ms sur ma config moyenne. Et c'est pareil pour l'open tant que tu t'amuse pas à rentrer dans une capitale qui est pleine de joueurs. Pour avoir déjà camper à plusieurs gu devant ogri (sans rentrer), on était bien 70-80 rien que de notre coté, on avait absolument aucun lag alors même qu'en face tu as fini par avoir le triple de h² + les low tag pvp off qui venait voir.

Avant d'organiser un pvp sauvage qui fera lagger le jeu hors capitale tu as le temps. Si tu te trouve dans le monde tu peux faire du 200v200 sans problème avec 0 lag et fluidité normale sans soucis. C'est déjà plus de joueur que le total possible par certains jeux qui se dise RvR et qui lag/clip à partir de 50 bonhommes.

Sinon, tu pop sur les forums WoW juste pour raconter n'importe quoi sans rien connaitre, pas la peine d'insister une troisième fois on a compris.

De l'aveu meme de blizzard, ils pensent a déplacer galion par ce que 40 pelos dans une zone de passage qui aoe nuisent a l'experience de jeu des gens dans le coin.

200vs200 meme daoc a l'epoque tu le sentais passer alors sur wow qui n'a pas été dev pour ca c'est le crash assuré.

Et puis si vraiment tes chiffres étaient juste, je vois pas pour quoi blizzard n'en profiterait pas c'est une grande valeur rajouté au jeu.

Définitivement le pvp de masse sur wow est une arlésienne datant de ses débuts au moulin de tarren
Je préfère un jeu avec de beau effet pyrotechnique au niveau des skill même en 50 vs 50 qu'un jeu kikou 1000 vs 1000 avec un ba1ai dans le cul au graphisme
[Modéré par Helburt : que je n'aime pas ]


Dernière modification par Helburt ; 28/11/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Red Garden
200vs200 meme daoc a l'epoque tu le sentais passer alors sur wow qui n'a pas été dev pour ca c'est le crash assuré.
C'est pas comme si 85% des 200vs200 au reliquaire se terminaient par un crash serveur

Enfin depuis que j'ai changé d'ordi, un bg de 40 sur le sha+un autre bg de 40 qui vient faire chier font seulement passer le jeu de 170 à 80ips
Le modèle de Blizzard c'est que leurs jeux puissent tourner sur un merde Darty achetée en 2007. Alors oui le jeu tourne sur des poubelles mais ça galère dès qu'on sort de l'éternelle instance à 5 ou 10.

Pour finir WoW en ultra c'est tout à fait convenable pour ce qui est des décors et assez joli pour ce qui est des effets de lumière/eau. On est certes loin de Farcry 3 mais c'est propre et net.

Dernière modification par Maldib ; 28/11/2012 à 11h54.
Ça doit dépendre de la machine. L'autre jour on était deux raids de l'Alliance sur le Sha l'autre jour, on s'est fait attaquer par un groupe (sans doute non complet) de la Horde et le jeu n'est pas devenu injouable. Moins fluide, clairement, mais ça restait vraiment praticable.

Pour en revenir au patch, le scénario de l'Alliance est sympa. Je suis en train de faire les nouvelles quêtes à Krasarang. Pour le moment on peut éviter le PvP (sur serveur PvE évidemment) si on ne lance pas d'attaques de zone sans faire attention. Il faut voir la scénarisation de la suite.

D'ailleurs, j'ai été étonné :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On gagne de la réputation auprès du Prince noir à chaque fois que l'on tue un représentant (PNJ) de la Horde.
Citation :
Publié par Maldib
C'est pas comme si 85% des 200vs200 au reliquaire se terminaient par un crash serveur

Enfin depuis que j'ai changé d'ordi, un bg de 40 sur le sha+un autre bg de 40 qui vient faire chier font seulement passer le jeu de 170 à 80ips
Le modèle de Blizzard c'est que leurs jeux puissent tourner sur un merde Darty achetée en 2007. Alors oui le jeu tourne sur des poubelles mais ça galère dès qu'on sort de l'éternelle à 5 ou 10.

Pour finir WoW en ultra c'est tout à fait convenable pour ce qui est des décors et assez joli pour ce qui est des effets de lumière/eau. On est certes loin de Farcry 3 mais c'est propre et net.
En meme temps 98% du jeu se passe en petit comité en instance ou au max 40,reste 1% pour les worldboss et 1% pour le detour en capital ! kawl je vais changer de payC une fois par an pour jouer a 87ips sur le tesha

Franchement faut avoir un grin pour investir dans un pc dernière génération juste pour wow
Citation :
Publié par Red Garden
40 pelos dans une zone de passage qui aoe nuisent a l'experience de jeu des gens dans le coin.
Explique alors pourquoi TB à 200 lag/ram pas un poil... L'ile des conquérants à 80 pareil alors que tu vois les joueurs à l'autre bout de la map des le début...
(Et c'est loin d'être les exemples les plus "massif" que j'ai pu avoir dans WoW sans lag). Confond pas lagger et ramer parce que dans le second cas, ca viendrai de toi.

Encore une fois les seules fois ou j'ai vu le jeux souffrir niveau lag c'était en attaque de capitale (ou, je le répète, se trouve 3/4 des joueurs de la faction ce qui est normal).

Comme tu le dis Blizzard n'a jamais développé de RvR. Le jeu étant PvE et un contenu RvR demandant beaucoup d'investissement en terme de temps pour être viable. Rien à voir avec les capacité du jeu, du moins en 2012. Aujourd'hui d'un point de vue technique, WoW serai largement capable de faire s'affronter sur une grande map persistante autant (voir plus) de joueur que GW2 en McM (et surement avec beaucoup plus de réussite en terme de lag/clipping).

Maintenant faut être réaliste et se contenter de petit ajout comme ceux de la 5.1 qui apporte un plus pour les joueurs PvP sans avoir la prétention de révolution le genre.
Citation :
Franchement faut avoir un grin pour investir dans un pc dernière génération juste pour wow
Je suis bien d'accord avec toi. Seulement il ne faut pas demander une fluidité permanente si on a un pc qui commence à dater.
Déjà, sur config moyennes, certaines options réduites améliorent grandement les performances lorsque beaucoup de personnages sont à l'écran. Par exemple les ombres.
Citation :
Publié par Dark.LS
Explique alors pourquoi TB à 200 lag/ram pas un poil... L'ile des conquérants à 80 pareil alors que tu vois les joueurs à l'autre bout de la map des le début...
(Et c'est loin d'être les exemples les plus "massif" que j'ai pu avoir dans WoW sans lag). Confond pas lagger et ramer parce que dans le second cas, ca viendrai de toi.

Encore une fois les seules fois ou j'ai vu le jeux souffrir niveau lag c'était en attaque de capitale (ou, je le répète, se trouve 3/4 des joueurs de la faction ce qui est normal).

Comme tu le dis Blizzard n'a jamais développé de RvR. Le jeu étant PvE et un contenu RvR demandant beaucoup d'investissement en terme de temps pour être viable. Rien à voir avec les capacité du jeu, du moins en 2012. Aujourd'hui d'un point de vue technique, WoW serai largement capable de faire s'affronter sur une grande map persistante autant (voir plus) de joueur que GW2 en McM (et surement avec beaucoup plus de réussite en terme de lag/clipping).

Maintenant faut être réaliste et se contenter de petit ajout comme ceux de la 5.1 qui apporte un plus pour les joueurs PvP sans avoir la prétention de révolution le genre.
J'invente rien, c'est juste le Lead Encounter Designer qui met l'accent sur le cas de Galion ou la masse de monde dans la meme zone engendre des soucis techniques, apres les gens vont plus rapidement ramer que lagguer c'est clair.

Apres bon pour quoi les gens rament, par ce que leurs machines n'arrivent pas a traiter la quantité monstre d'infos envoyées par le serveur au client, tu laggues par ce que l'echange entre le serveur et le client met bc trop de temps, et dans ce cas t'as 2 cas de figure, le serveur est moisi et n'arrive pas a traiter l'information rapidement du coup il prend du retard a communiquer avec le client et ensuite t'as la liaison entre serveur et client qui est naze.Bref c'est vulgairement expliquer mais imo je pense que l'evolution hardware des serveurs a du retard face a l'evolution des graphismes et autre joyeusetés qui demande une puissance de calcul conséquente.

Mais ce qui est sur c'est que le pc moyen ne peut pas jouer dans des conditions optimales s'il ya 200 perso a l'ecran, et ca tombe bien le jeu n'offre pas beaucoup d'occasions pour tomber dans ce cas de figure
Citation :
Publié par Red Garden
Apres bon pour quoi les gens rament, par ce que leurs machines n'arrivent pas a traiter la quantité monstre d'infos envoyées par le serveur au client, tu laggues par ce que l'echange entre le serveur et le client met bc trop de temps, et dans ce cas t'as 2 cas de figure, le serveur est moisi et n'arrive pas a traiter l'information rapidement du coup il prend du retard a communiquer avec le client et ensuite t'as la liaison entre serveur et client qui est naze.Bref c'est vulgairement expliquer mais imo je pense que l'evolution hardware des serveurs a du retard face a l'evolution des graphismes et autre joyeusetés qui demande une puissance de calcul conséquente.
Je crois que tu confond plusieurs choses ou alors j'ai mal compris.

Quand on rame c'est totalement indépendant de la communication serveur. Les IPS n'ont absolument rien à voir avec la communication des données. Et l'évolution des graphismes, si elle peut avoir des conséquences sur les IPS n'a rien à voir avec le lag (la latence). C'est pas le serveur qui communique les textures, effets,... à ton ordinateur. Cette même texture peut être monocolor ou en résolution HD, d'un point de vue serveur ça ne changera rien.

Par contre devoir traiter la position, les actions,... de 40 ou 500 joueurs et de les retransmettre à ces mêmes joueurs, là c'est clairement du domaine du serveur. En fonction de ses capacités et du netcode du jeu, c'est là que la différence se fait point de vue lag. WoW est clairement un exemple d'optimisation à ce niveau par rapport à des jeux dit "RvR" comme AioN ou GW2 dont les moteurs/serveurs gèrent assez mal les masses.

Je ne rame jamais dans WoW. Lors des attaques de capitale je lag mais j'ai un affichage totalement fluide. Ce qui est perturbé c'est les actions qui nécessite de passer par le serveur (utilisation d'un sort, chat,pnj...). Et encore une fois cela arrive vraiment lorsque tu as une masse énorme de joueurs exactement au même endroit et là, je peux avoir une latence importante. Mais ca reste un exemple complétement démesuré.

Concernant Galion je pense que ça doit gêner ceux qui ont une config moyenne et qui sont de passage dans la zone et qui rame car c'est loin de créer des soucis de latence. Les serveurs de WoW n'atteigne pas leurs limites à 100 joueurs et heureusement (la preuve : les exemples que je t'ai cité). Mais je persiste à dire qu'en temps normal, le jeu en lui même serait techniquement capable de proposer du PvP massif et que Blizzard serait capable de faire un truc intéressant.
Il parait que la prochaine race du jeu sera le koala ? c'est vrai ?
Pour ceux qui gueulent à cause de la nouvelle réputation et des journa' en plus, d'accord c'est vrai, c'est chiant, personne n'aime ça, c'est une très mauvaise idée.
Mais il ne faut pas perdre de vue une chose c'est que cette màj a été développée en même temps que l'extension, donc sa conception est basé sur le même design que cette dernière, et à cette époque ils ne pouvaient pas savoir quels effets les fameuses réputations et les quêtes journa' auraient sur les joueurs.
Bon il s’avère que ça a été catastrophique, que c'est clairement le gros point noir de MoP et la pire idée que Blizzard ait eu dans cette extension.
Mais si le patch 5.1 en rajoute encore c'est parce qu'au moment de son développement Blizzard n'avait aucune idée de tout ça.

Non, là où on peut blâmer Blizzard, c'est d'avoir pu penser une seule seconde que leurs quêtes journa' et leur système de réputation seraient fun et auraient pu plaire à la communauté.
Encore une décision de game-design de la part de Blizzard que je ne comprendrais jamais. Comme les scénario d'ailleurs, l'idée est sympa mais qu'est ce qu'on s'y fait chier..
Citation :
Publié par Mebenn
Non, là où on peut blâmer Blizzard, c'est d'avoir pu penser une seule seconde que leurs quêtes journa' et leur système de réputation seraient fun et auraient pu plaire à la communauté.
Encore une décision de game-design de la part de Blizzard que je ne comprendrais jamais. Comme les scénario d'ailleurs, l'idée est sympa mais qu'est ce qu'on s'y fait chier..
Le problème des quêtes journalières est leur répétitivité et les deux réputations liées au Lotus Doré. Je n'ai aucun problème avec les quelques quêtes des Hameçonneurs (elles sont peu nombreuses et rapides), celles des Laboureurs ou de l'Ordre du Serpent-Nuage (cette réputation est rapide à monter grâce aux quêtes journalières demandant des métiers), mais je dois avouer que je n'éprouve qu'un intérêt limité pour le Lotus Doré et j'y ai donc à peine touché.
Citation :
Publié par Dark.LS
Je crois que tu confond plusieurs choses ou alors j'ai mal compris.

Quand on rame c'est totalement indépendant de la communication serveur. Les IPS n'ont absolument rien à voir avec la communication des données. Et l'évolution des graphismes, si elle peut avoir des conséquences sur les IPS n'a rien à voir avec le lag (la latence). C'est pas le serveur qui communique les textures, effets,... à ton ordinateur. Cette même texture peut être monocolor ou en résolution HD, d'un point de vue serveur ça ne changera rien.

Par contre devoir traiter la position, les actions,... de 40 ou 500 joueurs et de les retransmettre à ces mêmes joueurs, là c'est clairement du domaine du serveur. En fonction de ses capacités et du netcode du jeu, c'est là que la différence se fait point de vue lag. WoW est clairement un exemple d'optimisation à ce niveau par rapport à des jeux dit "RvR" comme AioN ou GW2 dont les moteurs/serveurs gèrent assez mal les masses.

Je ne rame jamais dans WoW. Lors des attaques de capitale je lag mais j'ai un affichage totalement fluide. Ce qui est perturbé c'est les actions qui nécessite de passer par le serveur (utilisation d'un sort, chat,pnj...). Et encore une fois cela arrive vraiment lorsque tu as une masse énorme de joueurs exactement au même endroit et là, je peux avoir une latence importante. Mais ca reste un exemple complétement démesuré.

Concernant Galion je pense que ça doit gêner ceux qui ont une config moyenne et qui sont de passage dans la zone et qui rame car c'est loin de créer des soucis de latence. Les serveurs de WoW n'atteigne pas leurs limites à 100 joueurs et heureusement (la preuve : les exemples que je t'ai cité). Mais je persiste à dire qu'en temps normal, le jeu en lui même serait techniquement capable de proposer du PvP massif et que Blizzard serait capable de faire un truc intéressant.
je différencie bien le fait de laguer et de ramer, ce qui etait pas clair c'est quand t'as un lag server c'est que ce dernier doit probablement ramer du fait de la présence de bc de monde dans une zone
Citation :
Publié par Mebenn
Non, là où on peut blâmer Blizzard, c'est d'avoir pu penser une seule seconde que leurs quêtes journa' et leur système de réputation seraient fun et auraient pu plaire à la communauté.
Il y a un consensus sur la question ? Parce que je ne m'y retrouve pas vraiment.

Les réputations de l'Ordre du Serpent-Nuage et des Laboureurs sont très rapides à monter, proposent des quêtes funs et relativement variées (mention bonne idée aux QJ impliquant les métiers de l'OSN), ainsi que des moyens annexes de progresser (oeufs d'onyx pour l'une, récolte dans la ferme pour l'autre). Les relations avec les Laboureurs sont un peu plus longues si on s'en tient aux QJ mais peuvent être farmées avec les Terres Sombres et accélérer avec les QJ bonus "plats préférés".
La réputation avec les Hameçonneurs est un peu plus longue à monter, mais elle se limite à 3 QJ donc investissement requis ridicule (à moins de vouloir en plus aller chopper les 3 QJ aléatoire de Nat Pagle en pêchant mais là, faut vraiment en vouloir).
Côté Klaxxi, c'est super répétitif et il y a une poignée de quêtes assez chiantes à base de loot à faible taux, mais la réputation monte assez vite.
Le Lotus Doré propose aussi des QJ répétitives, bien que la 3e série des quêtes est bien plus digeste avec des mécanismes plus fun, et surtout monte très, très lentement, d'accord. Mais ça me semble complètement logique et bien pensé pour éviter que tout le monde ait accès trop vite à des équipements trop puissants.
Les Pandashans et les Astres Vénérables sont aussi très longs à monter, mais proposent peu de quêtes, donc demandent peu de temps de jeu quotidien.

Après, il faut bien noter que chaque réputation ne propose pas les mêmes récompenses, et donc qu'un joueur que ça soûle n'aura pas à toutes les monter. Et parmi celles qu'il aura besoin de monter, toutes ne doivent pas aller jusqu'à Exalté, c'est même généralement à Révéré qu'on débloque tous les trucs vraiment indispensables.

Si on n'aime pas les QJ, faut pas non plus se sentir obligé de les faire, il suffit de réfléchir 5 minutes pour se fixer des objectifs et mettre le reste de côté.

Oui, monter toutes les réputations de Pandarie jusqu'à Exalté, c'est long et prend énormément de temps cumulé, mais ça n'est en rien indispensable, c'est réservé à ceux que ça intéresse.

Et franchement, entre ce système là et celui qui te forçait à enfiler un tabard pour aller farmer des héros et farmer des héros et farmer des héros etc. pour avoir tes points, pour monter tes réputs, etc., je préfère de loin ce qu'on a aujourd'hui.

Néanmoins, je suis quand même content de voir arriver les objets qui permettent d'augmenter de 100% les points de réputation gagnés dans la 5.1, et je me demande si ça s'applique aussi au personnage qui l'achète pour faire Révéré > Exalté.

Citation :
Publié par Barnabé
Super, les gens qui font que du PvE et quêtes, vous se faire rouler dessus par les joueurs PvP full stuff rési.
D'un côté, ça se limite à Krasarang, une zone qui a volontairement été rendu optionnelle dans le leveling et qui est assez pauvre en QJ (Hameçonneurs et Astres un jour sur trois). Je ne fais pas de PvP et je ne prends pas vraiment de plaisir à me faire farm contre mon gré par ceux qui en font pendant mes QJ, mais c'est pas non plus la fin du monde.
Citation :
Publié par Heurk
D'un côté, ça se limite à Krasarang, une zone qui a volontairement été rendu optionnelle dans le leveling et qui est assez pauvre en QJ (Hameçonneurs et Astres un jour sur trois). Je ne fais pas de PvP et je ne prends pas vraiment de plaisir à me faire farm contre mon gré par ceux qui en font pendant mes QJ, mais c'est pas non plus la fin du monde.
Mieux, la zone est phasée et pour passer dans la nouvelle "map" PvP il faut volontairement faire une quête dédiée. Les joueurs qui pexent ne devraient donc pas être dérangés par ceux qui se foutent sur la g###e

Seul regret, la zone PvP ne se réduit qu'à deux spots, le camp de la Horde au sud-est et celui de l'Alliance au nord-est. :/
Citation :
Publié par Heurk
Néanmoins, je suis quand même content de voir arriver les objets qui permettent d'augmenter de 100% les points de réputation gagnés dans la 5.1, et je me demande si ça s'applique aussi au personnage qui l'achète pour faire Révéré > Exalté.
Le bonus s'applique en effet à tous les persos du compte, y compris celui qui a effectué l'achat. Ca veut aussi dire que le passage révéré->exalté demande moins de réput que le passage honoré->révéré, du coup.
Ils abusent un peu avec leurs qj, d'en mettre à toutes les sauces je trouve.

Et j'ai pas vu dans la patch notes, mais ils ont implemanté le buff de reput pour les reroll si on est déjà exalté avec un perso?
Citation :
Après, il faut bien noter que chaque réputation ne propose pas les mêmes récompenses, et donc qu'un joueur que ça soûle n'aura pas à toutes les monter. Et parmi celles qu'il aura besoin de monter, toutes ne doivent pas aller jusqu'à Exalté, c'est même généralement à Révéré qu'on débloque tous les trucs vraiment indispensables.

Si on n'aime pas les QJ, faut pas non plus se sentir obligé de les faire, il suffit de réfléchir 5 minutes pour se fixer des objectifs et mettre le reste de côté.

Oui, monter toutes les réputations de Pandarie jusqu'à Exalté, c'est long et prend énormément de temps cumulé, mais ça n'est en rien indispensable, c'est réservé à ceux que ça intéresse.
Exactement ce que j'en pense. Il vaut mieux entendre des critiques "je veux tout faire mais c'est trop long" que des critiques "j'ai déjà tout fini en 2 semaines je tourne en rond".

Rien non plus ne force le joueur a faire ce qui l'embête, d'où l'intérêt de proposer l'embarras du choix.
Citation :
Publié par Helburt
Le problème des quêtes journalières est leur répétitivité et les deux réputations liées au Lotus Doré. Je n'ai aucun problème avec les quelques quêtes des Hameçonneurs (elles sont peu nombreuses et rapides), celles des Laboureurs ou de l'Ordre du Serpent-Nuage (cette réputation est rapide à monter grâce aux quêtes journalières demandant des métiers), mais je dois avouer que je n'éprouve qu'un intérêt limité pour le Lotus Doré et j'y ai donc à peine touché.
En fait, le problème c'est pas les diverses réputs prisent à part et leurs quelques journas. C'est l'addition de toutes ces réputs et leurs QJ le problème.
Quant à dire qu'ils ont pas changé leur fusil d'épaule car c'était déjà prévu à la sortie de MoP et qu'ils ne savaient pas que les joueurs allaient trouver ça pénibles et lourdingues... Je rappelle qu'il y a déjà eu le tournoi d'Argent et le front du magma avant .

Citation :
Publié par Heurk
...Si on n'aime pas les QJ, faut pas non plus se sentir obligé de les faire, il suffit de réfléchir 5 minutes pour se fixer des objectifs et mettre le reste de côté.

Et franchement, entre ce système là et celui qui te forçait à enfiler un tabard pour aller farmer des héros et farmer des héros et farmer des héros etc. pour avoir tes points, pour monter tes réputs, etc., je préfère de loin ce qu'on a aujourd'hui...
Bien sûr que si, t'es obligé de les faire au moins jusqu'à révéré (je parle des klaxxi, lotus et la suite, pas des pêcheurs et des paysans), si tu veux avoir un minimum de stuff 489 hors raid.

Quant à moi, je préfère largement le système de tabard et aller en hero plutôt que de se disputer un pauvre mob à 50. Comme quoi chacun son trip, c'est pas facile de contenter tous le monde.

Dernière modification par Sohona ; 28/11/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Sohona
Quant à moi, je préfère largement le système de tabard et aller en hero plutôt que de se disputer un pauvre mob à 50.
Un moyen alternatif comme le tabard aurait en effet été intéressant. Dans MoP, les tabards sont redevenus des objets purement esthétiques et c'est dommage d'être revenu sur ce point de WoTLK/Cataclysm qui était tout de même bien pratique pour ceux qui préfèrent enchaîner les donjons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés