[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
Si seulement ils pouvaient réduire fortement ce foutu clipping (sur WAR ils avaient bien réussi, daoc pareil... et ce sont de vieux jeux pourtant), et donner une estimation dans les files dattente...

ca serait un grand pas pour le WvW
Rajout de couche je ne pense pas.
Le problème de clipping est aléatoire pour moi. Cela dépende de la masse de joueur dans la zone. En espérant qui règle sa au plus vite
Citation :
Publié par Electre
Sur AION il y a l a possibilité de faire du 200 vs 200 sans aucun problèmes et aucun clipping. Faut juste jouer sur une machine un peu plus puissante qu'un minitel.

Sur GW2 quelque soit la machine, on a toujours du clipping.

Ces deux jeux sont absolument incomparable au niveau de leur qualité technique. GW2 est très loin derrière.

tiens pour une fois je vais te répondre d'habitude j'ignore tes remarques mais là c'est trop gros pour laissé passer

donc pour faire simple sur Aion j'avais aussi du clipping et c'était ni ma machine ni le jeu et oui la connexion donc le transferts de donné jusqu'a ton pc joue un role dedans (j'ai la même connexions pour GW2)
alors certes il y a du clipping sur GW2 pour tout le monde (sauf rare cas) et a moins que A.net viennent me mettre la fibre chez moi et bien le problème persistera de mon coté malgré tout les patchs (sa le réduira peut être et encore) et sa risque d'être le cas pour toute personnes avec une petite connexions car gérer des foules quand certains jour tu plafonne a 512k oui sa engendre une disparition des modéles de joueurs (ou tu lag au choix ^^)
Citation :
Publié par Baya
tiens pour une fois je vais te répondre d'habitude j'ignore tes remarques mais là c'est trop gros pour laissé passer

donc pour faire simple sur Aion j'avais aussi du clipping et c'était ni ma machine ni le jeu et oui la connexion donc le transferts de donné jusqu'a ton pc joue un role dedans (j'ai la même connexions pour GW2)
alors certes il y a du clipping sur GW2 pour tout le monde (sauf rare cas) et a moins que A.net viennent me mettre la fibre chez moi et bien le problème persistera de mon coté malgré tout les patchs (sa le réduira peut être et encore) et sa risque d'être le cas pour toute personnes avec une petite connexions car gérer des foules quand certains jour tu plafonne a 512k oui sa engendre une disparition des modéles de joueurs (ou tu lag au choix ^^)
entierement d'accord mais il faudrait de la fibre pour tout le monde et interdire les gens en wifi...

Nota: y a du clipping en pve aussi, suffit de voir au dernier event, les bus de karka furtifs qui te tombait dessus sans prevenir...
Citation :
Publié par Baya
tiens pour une fois je vais te répondre d'habitude j'ignore tes remarques mais là c'est trop gros pour laissé passer

donc pour faire simple sur Aion j'avais aussi du clipping et c'était ni ma machine ni le jeu et oui la connexion donc le transferts de donné jusqu'a ton pc joue un role dedans (j'ai la même connexions pour GW2)
alors certes il y a du clipping sur GW2 pour tout le monde (sauf rare cas) et a moins que A.net viennent me mettre la fibre chez moi et bien le problème persistera de mon coté malgré tout les patchs (sa le réduira peut être et encore) et sa risque d'être le cas pour toute personnes avec une petite connexions car gérer des foules quand certains jour tu plafonne a 512k oui sa engendre une disparition des modéles de joueurs (ou tu lag au choix ^^)
Tu as déjà regardé avec un firewall la bande passante d'un jeux ?

Je peux te dire que Gw2 et pas mal d'autres mmo sont loins, très loins de télécharger 512k par seconde.

Je viens de faire un test, en 10 minutes sur l'arche de lion, j'ai reçu 500ko et envoyé 50ko.

Je n'arriverais même pas a saturer une ligne ADSL 512k.

Alors avant de saturer une connexion avec ça, y a plus que de la marge.

J'ai joué a pas mal de mmo et si il arrivait du lag quand il y avait pas mal de monde, je n'ai jamais eu ce genre de clipping.

Dernière modification par dockybe ; 25/11/2012 à 10h01.

Edité par Fugo


Merci hélas de nous confirmer que le niveau général s'effondre dans le monde des JV . Sinon il y a une place à prendre chez swtor, tous les anciens trolleurs anti WAR, anti SWG, anti DAOC et anti tout y sont réunis. Tu devrais postuler.

En attendant, je dis et je redirai que malgré ses défauts, le clipping n'est pas des moindres, GW2 a le mérite de nous pousser à jouer ensemble et c'est la base me semble t'il de tout MMORPG.
Alors notre grand analyste aux bons mots devrait s'en souvenir.

Dernière modification par Compte #428237 ; 25/11/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par Freemen
Merci hélas de nous confirmer que le niveau général s'effondre dans le monde des JV . Sinon il y a une place à prendre chez swtor, tous les anciens trolleurs anti WAR, anti SWG, anti DAOC et anti tout y sont réunis. Tu devrais postuler.

En attendant, je dis et je redirai que malgré ses défauts, le clipping n'est pas des moindres, GW2 a le mérite de nous pousser à jouer ensemble et c'est la base me semble t'il de tout MMORPG.
Alors notre grand analyste aux bons mots devrait s'en souvenir.
Beaucoup de joueurs n'ont pas la sensation de jouer ensemble mais de jouer a coté...
Citation :
Publié par dockybe
Tu as déjà regardé avec un firewall la bande passante d'un jeux ?

Je peux te dire que Gw2 et pas mal d'autres mmo sont loins, très loins de télécharger 512k par seconde.

Je viens de faire un test, en 10 minutes sur l'arche de lion, j'ai reçu 500ko et envoyé 50ko.

Je n'arriverais même pas a saturer une ligne ADSL 512k.

Alors avant de saturer une connexion avec ça, y a plus que de la marge.

J'ai joué a pas mal de mmo et si il arrivait du lag quand il y avait pas mal de monde, je n'ai jamais eu ce genre de clipping.
sauf que chez moi j'ai des grosse perte de connexions et mes problèmes viennent de là aussi pas que du jeu et je dois pas être le seul a joué avec une connexion pas au top mais on est sur jol et je m'attend a ce qu'on me démontre par a + b que ma connections ne joue en riena mes problèmes en mcm ...
Citation :
Publié par dockybe
Tu as déjà regardé avec un firewall la bande passante d'un jeux ?

Je peux te dire que Gw2 et pas mal d'autres mmo sont loins, très loins de télécharger 512k par seconde.

Je viens de faire un test, en 10 minutes sur l'arche de lion, j'ai reçu 500ko et envoyé 50ko.

Je n'arriverais même pas a saturer une ligne ADSL 512k.

Alors avant de saturer une connexion avec ça, y a plus que de la marge.

J'ai joué a pas mal de mmo et si il arrivait du lag quand il y avait pas mal de monde, je n'ai jamais eu ce genre de clipping.
Toi tu n'a pas joué aux jeux en 512k, et je te le conseille pas, c'est le lag assuré Les jeux sont gourmands pour avoir quelque chose d'honnête et qui ne lag pas.
Citation :
Publié par Baya
sauf que chez moi j'ai des grosse perte de connexions et mes problèmes viennent de là aussi pas que du jeu et je dois pas être le seul a joué avec une connexion pas au top mais on est sur jol et je m'attend a ce qu'on me démontre par a + b que ma connections ne joue en riena mes problèmes en mcm ...
Si tu as une mauvaise ligne, ca va jouer sur le Ping, ca va te faire du lag, voir te déconnecter. Mais ca ne fera pas du clipping sur des joueurs en mcm.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Toi tu n'a pas joué aux jeux en 512k, et je te le conseille pas, c'est le lag assuré Les jeux sont gourmands pour avoir quelque chose d'honnête et qui ne lag pas.
Justement, tu parles de lag ! pas de clipping

Tu peux faire un monitoring du jeux de ton choix, tu verras qu'aucun ne sature les lignes actuelles qui sont généralement dans les 10M en moyenne et de 2M dans les campagnes.

Après souvent les lignes qui maintenant sont en 512k c est qu'ils sont super loin, donc ca occasionne des pertes de paquets, des erreurs, un ping elevé etc.

Mais ca n'a rien a voir avec le problème de clipping.

Avec une connexion moyenne, le lag provient généralement des serveurs, le clipping aussi.

Le but est de limiter la charge serveur, pas la charge de ta ligne.

tu peux faire le test, t as du lag dans un jeu, tu changes de jeu, pas de lag...

Dernière modification par dockybe ; 25/11/2012 à 10h53.
une mort sur deux de mes perso en McM est due au clipping, 25% dus au bug (perso qui se fige après construction d'arme de siège, lag serveur, changement d'arme bloqué, skill salvateur obstrué alors que je suis presque au cac et j'en passe...)

Le McM est finit à la truelle et c'est aux joueurs d'en faire les frais, car le cout de réparation ne regarde pas si on est morte à cause d'Anet ou non.

Par contre des récompense suites à la prise de forts, notemment Brumepierre j'ai due en rater plus d'une dizaine bien que je fut dans le cercle et à l'origine de plusieurs adversaire vaincus.
Citation :
Regarde Rift quand on essayé d'envahir meridian ou sanctum y avait aussi le clipping mais au final c'etait pas un jeu RvR et on s'en foutait et en PvE raid y avait pas ce souci.
Tu te souviens pas de leur super event modiaux pve? Ou le /map était rempli de plainte car le jeu affichait 20-30 perso a l'écran?
Citation :
Publié par Dragonheroes
Toi tu n'a pas joué aux jeux en 512k, et je te le conseille pas, c'est le lag assuré Les jeux sont gourmands pour avoir quelque chose d'honnête et qui ne lag pas.
J'ai joué 4 ans à DAOC avec du 512k sans lag
Je ne suis pas d'accord sur Aion, j'avais une très bonne machine en ce temps là, un Q6600 OC à 3.6Ghz, 8Go de ram et une HD 4890, que j'ai changé un mois après la sortie du jeu avec un SLI à 200€ la CG. Donc le problème ne venait pas de mon PC, je n'avais pas de soucis sur d'autres jeux.

Je ne sais pas d'où venait le problème mais c'était bien dégueu' dans les Abysses, pour le reste ça allait bien.
Pour en revenir à GW2 oui le clipping est là mais je ne le vis pas aussi durement, ça ne dure que quelques secondes, et comme je joue un distance je ne suis pas dans la mêlée de tête, ça aide aussi.
Mais il y a aussi du lag régulièrement en RVR (sur les serveurs en général aussi), quand t'es sur le TS de l'alliance et que tout le monde dit "c'est moi où ça lag ce soir ?" alors c'est que ça lag, et ce malgré des joueurs en fibre (moi je suis en adsl+ en 8 Mega)

Quoi qu'il en soit, j'ai un bon gros PC pour le jeux, i5 3570k + 8Go ddr3 + HD 7950, et comparé à d'autre jeux je constate bien qu'il y a un petit soucis d'optimisation des fois, mais que globalement Arenanet a fait un boulot plus que correct, nous attendons d'eux qu'ils aillent encore plus loin dans la qualité technique.
J'ai fait Rift aussi, bonjour le lag et la chute en pleine faille avec du monde, mais c'était jouable encore, Trion avait fait un travail correct.

On ne peut qu'attendre, néanmoins en 2 mois Arenanet nous montre beaucoup d'engagement sur un produit relativement bon, attendons de voir ce que va donner cette fin d'année, qu'ils ne tardent pas trop néanmoins...
Franchement quand on en lit certains : 'j ai du mauvais matos" alors AION et GW2 c'est du pareil au même...

Je suis désolé moi j'ai du bon matos, et sur AION bien configurer j'ai absolument 0 lag, 0 clipping même avec plusieurs centaines de joueurs, et je n'ai même pas besoin de réduire l'affichage. Comme beaucoup de monde et comme beaucoup de vidéo le montre sur youtube, mais pour ça il faut savoir garder une machine clean.

Sur GW2, absolument personne n'est pas soumis au problème de clipping.

La conclusion : Si vous avez des PB sous AION, le problème c'est vous, car beaucoup de joueurs arrivent a ne pas avoir de problème du tout.

Sur GW2 ? vu que personne n'a réussis à ne pas avoir de problème avec le clipping, il est facile de conclure que cela vient du jeu.
Je peux me tromper mais il me semble me souvenir que Aïon n'a débarqué en Europe qu'àprès une longue exploitation sur le continent asiatique.

Du coup,vous comparez les performances d'un jeu qui a 3 mois, avec celles d'un jeu déjà largement utilisé auprès d'un large publique de psychopathes de la souris...

Et puis sur Vizuh,on a les mêmes connections,le même clipping,ça nous empêche ni de jouer,ni d'être trop mauvais niveau classement...et nos champs de bataille sont régulièrement pleins. Donc quand je vois certains qui disent "le jeu est impraticable et injouable"...au bout d'un moment, faut arrêter de se victimiser tout en crachant son venin de manière ridicule.
Il y a des soucis, certes, mais ça ne rend absolument pas le jeu caduque ou "injouable".

Dernière modification par White Zombie ; 25/11/2012 à 12h24.
Citation :
Publié par Electre
Franchement quand on en lit certains : 'j ai du mauvais matos" alors AION et GW2 c'est du pareil au même...

Je suis désolé moi j'ai du bon matos, et sur AION bien configurer j'ai absolument 0 lag, 0 clipping même avec plusieurs centaines de joueurs, et je n'ai même pas besoin de réduire l'affichage. Comme beaucoup de monde et comme beaucoup de vidéo le montre sur youtube, mais pour ça il faut savoir garder une machine clean.

Sur GW2, absolument personne n'est pas soumis au problème de clipping.

La conclusion : Si vous avez des PB sous AION, le problème c'est vous, car beaucoup de joueurs arrivent a ne pas avoir de problème du tout.

Sur GW2 ? vu que personne n'a réussis à ne pas avoir de problème avec le clipping, il est facile de conclure que cela vient du jeu.

Ou pas ! Sur Aion la majorité des joueurs avait des problèmes, alors monte sur un piédestal si tu veux, moi aussi je pouvais réduire le problème en baissant drastiquement la qualité visuel mais à quoi bon...de plus dire que n'avoir 0 clipping et 0 lag, le tout fluide avec DES centaines de joueurs à l'écran, ça fait juste rire, on parle de Aion pas de Hello Kitty's Online
Toujours les même qui rajoute une couche sur " Du injouable " je suis dsl mais il y a surement des personnes comme moi qui arrive à jouer sans chercher des excuses de mauvais joueurs comme souvent.
Jamais eu de soucis de clipping qu'en bus contre bus massif. Mais bon... jouant rarement en bus ce souci me passe par dessus la tête la majeure partie du temps. (à contrario des soucis de lags réguliers de ces derniers temps, en première partie de soirée, mais ça a déjà été signalé que c'était plus du côté du FAI qu'il fallait frapper.)
Ca devient ridicule, Tibo, c'est ouf..en plus,tu déformes les propos des autres. Au bout d'un moment,faut s'arrêter...la décence,tout ça.

T'as raison,sur Vizuh, ça fait 3 mois qu'on play à l'aveugle, et même en roaming, on capture des ravitaillements invisibles.Trop fat,on est des oufs,nous.

Sinon,j'ai jamais dit qu'il y avait pas de soucis techniques mineurs.J'ai précisé qu'on pouvait s'en accommoder assez facilement pour peu qu'on fasse un minimum preuve de bon esprit vis-à-vis d'un produit récent et de qualité bonne dans son ensemble , et qu'en aucun cas, cela ne rendait "le jeu impraticable et injouable", pour reprendre tes propres termes.

Après,si tu as un niveau d'exigence très élevé,qu'il te faille un Rvr avec 100 mecs qui se tapent dessus sur 1 mètre carré,avec chaque animation détaillée d'armes,armures,gestes de lancement de sorts,effets pyrottechniques,environnement en mouvement et autre décor..pourquoi pas. Mais si tes attentes sont à ce point élévées, je pense que tu ferais mieux de patienter un minimum au lieu de cracher en permanence sur un jeu récent.
Au bout d'un moment, c'est pas bon pour le moral, de tourner en rond et de ressasser éternellement ses déceptions en mode victimisation du consommateur lambda qui sait tout mieux que les devs.

Dernière modification par White Zombie ; 25/11/2012 à 13h19.
Relativisons tout de même, on ne va pas se bouffer la gueule pour du clipping...si ?

C'est dérangeant mais pas tant que ça, chez moi en tout cas il n'y a que quelques secondes de décalage, pas de quoi mourir, c'est pas le plus confortable mais bon, j'ose espérer qu'ils vont régler ça sous 2 mois max'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés