En quoi L2 et DF peuvent-ils se ressembler ???? Désolé, je ne vois vraiment pas.
Outre l'absence de l'abord "prise par la main" et "chemin par défaut", je pense surtout aux guerres de clans, au Pk, à la (géo)politique qui gravite autour, et à l'impact - social - que tout cela à sur l'univers du jeu principalement... L2 est construit sur des dynamiques et des enjeux forçant les joueurs et les groupes de joueurs à s'affronter sur diverses échelles, pour progresser vers peu importe le but que ceux-ci ont établi.
Les différences ayant le plus d'influence résidant à mon avis dans l'absence/existence du "full loot" (L2 en profitait à une époque), et le type de banque (universel pour L2) je pense qu'elle ne suffise pas à les séparer d'un si grand fossé, le fossé étant bien plus grand entre Lineage 2 et WoW par exemple. Le gameplay différencie bien entendu les deux titres, mais c'est loin d'être tout ce qui fait un MMO si tu veux mon opinion.
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Après "ingénus", il faudra que tu m'expliques en quoi nous sommes naïf?
C'est l'impression que j'ai eu en vous voyant critiquer bêtement un jeu qui a plus de points communs avec Darkfall qu'il n'en a l'air surtout à l'échelle themepark vs sandbox. Car il faut être naïf, pour voir tout en noir et blanc, considérer L2 comme un WoW like sans lui laisser sa chance, et penser que DF est le seul jeu qui requiert une paire de corones. Bref, à une époque ou le marché et inondé de themepark insipides et autres ersatz de MMO je pense qu'il faut que certains joueurs de DF ou autres MMO typé sandbox, comprennent où sont leurs "amis" et où sont leurs "ennemis", les joueurs d'L2 ayant bien plus en commun avec les joueurs de DFO et comparses, que vous n'avez l'air de le croire. Kato3y a surement été un peu dur avec DF, mais il y avait je pense d'autres manières de le remettre à sa place.
Dernière modification par Hanoï ; 10/11/2012 à 15h42.
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