[Actu] L'animation mondiale des Rivages Perdus détaille son déroulement en vue d'une mise à jour massive

Fil fermé
Partager Rechercher
En dehors de l'aspect technique, clipping et lag, merci de faire vivre et de dynamiser le PVE.

Maintenant si vous auriez l’obligeance d’apporter, ne serait-ce que moitié moins, la même attention au M³. Je vous en serez très reconnaissant !

Nan parce que clairement vous n'avez pas lésiné sur le contenu PVE (Map, "QP", events). Bravo une fois encore.
Mais moi j'ai espéré (naïvement) avoir le même rendu en RVR !
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Cette event sur 3 jours a du mal a éveiller mon envie de le faire tant je sais que cela ne sera que lag, crash et clipping de merde ;/
Essaye avant de juger. Si ça se trouve, ça sera jouable (même si je partage tes craintes )

Citation :
Publié par Lakrampe
En dehors de l'aspect technique, clipping et lag, merci de faire vivre et de dynamiser le PVE.

Maintenant si vous auriez l’obligeance d’apporter, ne serait-ce que moitié moins, la même attention au M³. Je vous en serez très reconnaissant !

Nan parce que clairement vous n'avez pas lésiné sur le contenu PVE (Map, "QP", events). Bravo une fois encore.
Mais moi j'ai espéré (naïvement) avoir le même rendu en RVR !
Le ton employé jure avec les fautes d'orthographe de la seconde phrase.
@Falith : c'est toi qui dérapes
Le rapport est pourtant simple à faire : "pas le temps" (la cause principale du joueur occasionnel) donc pour éviter la perte de temps (=monter un groupe opti) on crée moins de dépendance aux classes (grosso modo connectez-vous et hop droit au but). Sauf que ça résulte sur un gameplay un peu trop simplifié selon les goûts.

Pas si facile finalement de passer le cap des années grind qui associent à tort le "niveau" de jeu et les acquis plus liés à la persévérance qu'à la performance (je parle du stuff qui compte vraiment trop dans beaucoup de jeux et donc je te laisse faire les raccourcis habituels qui vont avec). Mais justement GW2 ne fonctionne pas comme ça donc faire ces vilains raccourcis ou les anticiper n'est pas très juste.
Yop

Pour moi c est bien simple :

Tant que on ne sera pas capables de nous laisser entrer quand on veut et en nombre en rvr les events seront grottesques confinant au foutage de gueule !!!

Il y a + 10 ans on partait en attaque relique sur alb / mid / hib sans se compter ..

Aujourd hui guild war ne permet pas d emmener la guild a la war : oui scandaleux !

Les events ? je ne demande pas ce qu on a pas !! je demande que ce qu on a fonctionne correctement a la satisfaction de tous !
Le problème c'est qu'à l'époque on acceptait le lag, le freeze ( on peut dire ce qu'on veut on est bien loin de ce qu'il pouvait y avoir sur daoc de ce côté là ) , le mega plantage serveur en contrepartie de jouer vraiment masse vs masse, aujourd'hui, la communauté de joueur accepterait pas ça, elle râle quand il y a une maintenance de 30 min.
J'étais sur War même la les attaques de masses finissaient par limiter le nombre de personne dans tel zone.
Je me demande si pour l'instant c'est réellement techniquement faisable du rvr @la daoc sans les problèmes, je sais qu'Eve fait ce genre de chose ( je l'ai vu souvent comme contre argument comme quoi c'est possible), mais je ne suis pas convaincu que ça gère autant de chose au final, ( chaque parties d'armures differentes, teinture, aspect du personnages, mouvements beaucoup plus nerveux etc ).
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Essaye avant de juger. Si ça se trouve, ça sera jouable (même si je partage tes craintes )
Je ne demande que ça, me tromper
Citation :
Publié par Taipan
Serieux a en écouter certains jamais content, je me demande ce qu'il font encore sur ce jeux
on gueule parce que Anet répond pas a nos attentes.

Tsais c'est le principe du client pas content ? j'ai claqué 60 balles pour le jeux, jvais pas me les foutre au cul !

Citation :
Publié par Orzabaal

Je trouve qu'il y a des personnes qui se plaignent d'une chose et de son contraire.

C'est à dire à la fois la personne n'aime pas cet évènement car elle ne peut être présente et en même temps car ça pose des soucis techniques. C'est paradoxal.

Si vous pensez que c'est une bonne initiative vivez le et soyez désolé si techniquement ça ne fonctionne pas.

Pour ceux qui n'aime pas ce genre d'évent il faut voir cette annonce comme une invitation à faire autre chose !

Pour ma part j'adore ce genre d'initiative et il ne faut pas que les développeurs soient décourager par l'aspect technique, même s'ils doivent en tenir compte. Sinon on finira par avoir des mmorpg plat ou il ne se passe jamais rien.

Les difficultés technologique d'aujourd'hui sont des défis qui seront peut être dépassés demain !

Je veux bien participer à cette benshmark perso.
Mouais, MMo plat, si déja le McM pouvais etre plus stable et ouvert il y aurai suffisament d'evenements pour animer le serveur.

Au lieu de ca ils compense leur manque de performance technique par des events PvE qui vont lag tout autant ? soyons sérieux 30 sec.

Si certains acceptent la pilule, pour moi jsuis désolé c'est pas avec une tete de citrouille et une épée en flamme que ca va changer quelque chose.
Le client a une bonne arme dans ses cas là, arrêter d'y jouer et trouver mieux chez le concurrence.
Rift est une bonne alternative si tu cherche une boîte sérieuse avec sa clientèle.
Si GW2 n'existait pas, je serais sur Rift perso .
Si tu continue a rester alors que ça te saoule à ce point, c'est que tu aime jouer ce rôle de gros mécontent.
Citation :
Publié par Locke Cole
Le client a une bonne arme dans ses cas là, arrêter d'y jouer et trouver mieux chez le concurrence.
Rift est une bonne alternative si tu cherche une boîte sérieuse avec sa clientèle.
Si GW2 n'existait pas, je serais sur Rift perso .
Si tu continue a rester alors que ça te saoule à ce point, c'est que tu aime jouer ce rôle de gros mécontent.
en même temps il veut du pvp ouvert, de masse, et sans lag, avec un MMO qui soit pas "plat" ... c'est pas sur Rift qu'il faut l'aiguiller, ça fait juste 0 critères rencontrés
Citation :
Publié par Locke Cole
Le client a une bonne arme dans ses cas là, arrêter d'y jouer et trouver mieux chez le concurrence.
Rift est une bonne alternative si tu cherche une boîte sérieuse avec sa clientèle.
Si GW2 n'existait pas, je serais sur Rift perso .
Si tu continue a rester alors que ça te saoule à ce point, c'est que tu aime jouer ce rôle de gros mécontent.
Y a aucun jeux actuellement qui propose un McM.

J'ai fais le tour des gros MMO du marché aujourd'hui et concretement y a rien :

Swtor c'est une grosse blague
Rift est un jeux uniquement PvE
WoW "LOL"
Après ils ne restent que les bon classic, mais après quelques années passé dessus on s'en lasse.

J'ai des espoir dans GW2 parcequ'il ont sorti un RvR plutot prometteur mais ils ne s'en soucis plus du tout depuis la release et moi je trouve ca grave.

Les mises a jours ne concerne que rarement la meta-game et bien souvent des costume a la con.

Donc je reste dessus pour le moment, et je gueule, au moins ca fais "balancing" avec ceux qui s'emerveillent quand un chapeau de sorcière pop dans leur inventaire...

Citation :
Publié par JNH
Le client pas content il revient pas tous les jours au magasin/resto/etc. pour se plaindre
Sauf que le jeux est pas remboursable... dans d'autres cas tu peux demander réparation.

enfin le sujet est pas la, j'aime GW2, j'aime juste pas la tournure que ca prend et les objectifs que visent Anet.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Donc je reste dessus pour le moment, et je gueule, au moins ca fais "balancing" avec ceux qui s'emerveillent quand un chapeau de sorcière pop dans leur inventaire...
Au contraire ceux qui s'émerveillent d'un chapeau de sorcière, c'est eux qui font "balancing" avec ceux qui passent leur temps à dénigrer et à se plaindre du jeu sur ce forum Faut pas inverser les rôles c'est mal
Citation :
Publié par JNH
Le client pas content il revient pas tous les jours au magasin/resto/etc. pour se plaindre
Il revient jusqu’à ce que sa plainte soit entendue et qu'une solution à son problème soit proposée.
En général si tu te plaint pour une chose tu lâche pas l'affaire juste derrière sans avoir eut un minimum de gain de cause non ?
A moins d'avoir 100% tord effectivement, mais dans notre cas on peut pas dire qu'il est vraiment tord non ?
Chouette du PVE !
A.Net ont seuls les chiffres exacts des activités des joueurs, et si 10% seulement des joueurs font ou s'incrivent pour du WvW, hé bien vous comprendrez que ce n'est pas une priorité pour eux.

Que cela vous plaise ou non.
Citation :
Publié par Yopuka
A.Net ont seuls les chiffres exacts des activités des joueurs, et si 10% seulement des joueurs font ou s'incrivent pour du WvW, hé bien vous comprendrez que ce n'est pas une priorité pour eux.

Que cela vous plaise ou non.
En même temps s'il y avait une queue pour atteindre le PvE comme pour le WvWvW les stats changeraient
Citation :
Publié par Lakrampe
C'est reparti pour un tour de vs !
Round 8746 FIGHT !
So true...

Citation :
Publié par Yopuka
A.Net ont seuls les chiffres exacts des activités des joueurs, et si 10% seulement des joueurs font ou s'incrivent pour du WvW, hé bien vous comprendrez que ce n'est pas une priorité pour eux.

Que cela vous plaise ou non.
Je suis curieux de voir quels sont les stats de joueurs voulant faire du W3. Je ne pense pas que ce soit 10% par contre.
Citation :
Publié par Locke Cole
Je me demande si pour l'instant c'est réellement techniquement faisable du rvr @la daoc sans les problèmes, je sais qu'Eve fait ce genre de chose ( je l'ai vu souvent comme contre argument comme quoi c'est possible), mais je ne suis pas convaincu que ça gère autant de chose au final, ( chaque parties d'armures differentes, teinture, aspect du personnages, mouvements beaucoup plus nerveux etc ).
non c'est pas fesable,
pour EvE (l'exemple que tu cite):
pour les performence client: tu n'a aucun decor, juste des joueurs a affiché, et ils sont affiché à des kilométres (litéralement), le LOD étant bien foutu il n'affiche que quelques polygone par adverssaire, tu obtient un compte de polygone ridiculement bas (du 200 vs 200 à moins de 10k poly, c'est possible -rien que ton perso en prend plus sur GW2-, et sans aucune animation).
le CPU reste en revanche extrement solicité.

pour les performances reseau:
la posistion de chaque vaisseaux est synchronisé toute les 2 voir 3 seconde (visible en cas de collision), pour un jeu "ordinaire" on est amener à faire une synchronistaion 16 fois par seconde minimum pour éviter les artefact de "téléportation"/"rollback". sur EvE c'es pas nécéssaire grace à l'inertie des vaisseaux, tu peut pas bouger dans tout les sens comme un joueur de gw ferait "QDQDQD"

pour les performances serveur:
c'est la que ça a été le carnage pendant longtemps, avant un gros combat il fallait envoyer un mail à CCP pour leur donner le lieux, la date et les effectifs en présence, pour qu'ils puissent (avec le downtime quotidien des serveur) modifier physiquement le serveur charger d'encaisser la charge. (si vous deviez envoyer un mail à arena.net et attendre 24h avant d'attaquer brumepierre vous ferriez encore plus la gueule).
maintenant le probléme à été partiellement réglé avec la dilatation temporel, ie, quand il y a trop de monde à un endroit la vitesse d'execution du jeu ralentit pour que le serveur tiennent la charge.

bref EvE, c'est pas magique, et les solution ne sont pas applicable pour un mmo classique.

Dernière modification par Titan. ; 07/11/2012 à 12h12.
Citation :
Publié par Yopuka
A.Net ont seuls les chiffres exacts des activités des joueurs, et si 10% seulement des joueurs font ou s'incrivent pour du WvW, hé bien vous comprendrez que ce n'est pas une priorité pour eux.

Que cela vous plaise ou non.
C'est le serpent qui se mord la queue. Si A.Net ne propose pas du bon McM moins de joueurs y vont. Si moins de joueurs y vont, A.Net ne va pas proposer de nouvelles features, et qui dit rien de nouveau dit moins de monde...

Sincèrement si les gens viennent sur GW2 ce n'est pas pour un énième jeu PVE, tout du moins au début. Il y a largement ce qu'il faut en terme de PVE sur d'autres MMO.
La communauté PVP, bien que minoritaire, aimerait bien elle aussi un jeu qui lui soit dédié. Et que ça ne soit pas un simple jeu de niche ou datant de Mathusalem.

GW2 s'annonçait comme E-sport à la base et nous sort des majs PVE, on est en droit de râler. Personnellement j'ai déjà vécu ça sur de nombreux MMO, on nous promet du PVP/RVR et au final on va de plus en plus vers le PVE.
Si ils veulent plus de monde WvWvW, ils ont pour commencer à rendre gratuite les réparations, çà changera aussi la représentativité des classes en WvWvW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés