[Actu] Nouvelle version 8.1 implantée demain

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai pas vu de différence par rapport à la 8.0 niveau obus APCR/HEAT/charge creuse...(ben wé on peut plus dire gold maintenant ). J'ai des retours de mes collègues de clan que j'ai trouvé sympa :

Citation :
être raté par un obus gold, ça fait le même effet que d'être raté en AP ou en HE
MajorDsaster (Frogswarm)

Citation :
un type en face de moi avec 44% de taux de tir au but me tirant aux golds mourra parce que moi je tirerais avec des obus normaux mais à 70% de taux de tir au but.

Mais il y a plus de type tirant à 50% que de mec à 70%.
En plus je vais tomber pile ce soir en jouant avec des mecs qui auront grillé tout leur crédit cet-après-midi .
Spartatian (Frogswarm, cuir moustache Granmaster)

J'avoue que je suis assez d'accord

J'en ai mis quelques uns sur certains chars, genre mon KV-5 et son canon anémique, mais pour le moment, j'ai encore rien rencontré que je ne perçais pas aux AP. Comme le Maus peut pas tomber contre un KV-5 en MM normal, je pense qu'elles vont rester un moment en stock sous les fesses du chargeur
Première partie où je croise un mec qui utilise des munitions gold depuis la 8.1 ... et dans une bataille de tier 5 max ... le gars était en Sherman

Résultat des courses (outre le fait que je fais une mauvaise partie) le gars pipe complètement le résultat de la bataille. Grâce à ses munitions gold, il peut utiliser un obusier qui fait normalement 410 de dégâts pour 50 de péné (donc peu de dégâts effectifs) et qui passe là à 350 pour 150 de péné. Résultat, 1 ou 2 coups max pour tuer les adversaires ...

8 kills pour lui, 3 médailles dont 1 nommée, 3,2 k dégâts pour lui au tier V, 1 victoire pour son équipe mais finalement, quel mérite ? Il ne joue clairement pas au même jeu que les autres, ici il ne s'agit même pas d'utiliser un canon qui perce à coup sûr mais un canon qui va os les adversaires alors que ce n'est pas prévu pour. Alors bien sûr, c'est une bataille tier V et ça ne concerne que peu les gros joueurs, mais bon

Alors, forcément, ce n'est pas viable sauf s'il injecte beaucoup d'argent pour compenser, mais ça laisse quand même un drôle de goût de pay-to-win dans la bouche. Pour ma part, j'espère que ça ne va surtout pas se généraliser ...
Fichiers attachés
20121103_2339_ussr-T-50_07_lakeville.wotreplay (721,9 Ko, 27 affichages)

Dernière modification par Legeibeth ; 04/11/2012 à 00h59.
Bah il restait un type sur un M4... ça se 2/3 shot avec la plupart des tier 5 heavy, TD ou arty. Bien sur si la team fail à réagir à un gros canon sur un petit tank ça tourne mal
Citation :
Publié par Taanys
Bah il restait un type sur un M4... ça se 2/3 shot avec la plupart des tier 5 heavy, TD ou arty. Bien sur si la team fail à réagir à un gros canon sur un petit tank ça tourne mal
Quoi ? Tu veux dire qu'en plus de multiplier par plus de 3 son dps, les obus gold n'apportent même pas un buff d'invincibilité ? T'as raison, franchement, ça change rien alors
Justement ça ne multiplie en rien ses dommages, ça les baisse même en terme de dommages par minute potentiels. Ils augmentent juste ses chances de faire les dits dommages, mais bon ce n'est qu'une augmentation par rapport à une valeur arbitraire que tu t'étais donnée, dans l'absolue si son canon avait été depuis le début 150/350 tu te serais juste adapté
Et puis bon à 5000 crédit l'obus il a intérêt à compter ses coups
Faut arrêter la mauvaise foi quand même hein, les dégâts HE sont souvent risibles et très loin du maximum théorique, ça en parle justement sur un autre sujet ou la personne s'interroge sur les dégâts de son Mathilda je crois.

Alors bien sûr, ta définition est rigoureusement exacte et je ne peux qu'être d'accord, mais comme on joue dans un jeu ou les cibles ont une armure et que les dégâts potentiels restent non seulement théoriques mais très loin de ce potentiel, les obus gold donnent un avantage énorme dans ce cas.

Après, je ne connais pas le prix de ces obus au tier V, j'espère même que c'est plus de 5k crédits, parce que sur cette partie, il a dû faire facilement dans les 40k, donc 16x5, il a dépensé 80k à 5k l'obus.
J'avoue il y avait un chouilla de mauvaise foi, néanmoins 150 de pen c'est sur que c'est bien, mais le Stug a pareil, le SU85 a 144, sur des ammos non gold. Et bon ça empêche pas de bouncer sur des tirs mal cadrés, ça n'empêche pas de tirer à côté, etc. Et un obus de Stug ou SU85 ça fait moins dommage, mais ça coute 1/20ème du prix et c'est plus précis

Donc oui clairement son obusier devient une très bonne arme, mais qui reste peu précise, avec des obus lents et une trajectoire courbée assez embêtante. Et si 3 joueurs de ton équipe prennent la peine de tourner leurs canons dans sa direction, le M4 explose en 1 seconde

Bref, il devient dangereux, mais je ne pense pas que ça détruit le jeu non plus et qu'il devient un horrible blindé de l'enfer complètement instopable
Au tier V avec le 90mm du BDRG1 ou du S-35 je fais la meme chose (1 ou 2 coup sur tout sauf les lourds tier V) sauf que moi ça me rapporte des sous ... Depenser 5k credits par obus pour ça ?
Citation :
Publié par Legeibeth
Faut arrêter la mauvaise foi quand même hein, les dégâts HE sont souvent risibles et très loin du maximum théorique, ça en parle justement sur un autre sujet ou la personne s'interroge sur les dégâts de son Mathilda je crois.

Alors bien sûr, ta définition est rigoureusement exacte et je ne peux qu'être d'accord, mais comme on joue dans un jeu ou les cibles ont une armure et que les dégâts potentiels restent non seulement théoriques mais très loin de ce potentiel, les obus gold donnent un avantage énorme dans ce cas.

Après, je ne connais pas le prix de ces obus au tier V, j'espère même que c'est plus de 5k crédits, parce que sur cette partie, il a dû faire facilement dans les 40k, donc 16x5, il a dépensé 80k à 5k l'obus.
non mais c'est comme dans daoc hein, tu choisi une arme/canon qui fait de gros dégâts mais tu tires/touches lentement.
du coup le dps n'est pas le même et c'est pas évident du tout que tu fasses plus de dégâts dans le même laps de temps avec un obusier/une hache vit. 6

ça a toujours ete comme ça dans WoT, les obusiers sont cheatés a courte distance et plus les cibles s’éloignent, moins tu les touches souvent.
Citation :
Publié par Legeibeth
Faut arrêter la mauvaise foi quand même hein, les dégâts HE sont souvent risibles et très loin du maximum théorique, ça en parle justement sur un autre sujet ou la personne s'interroge sur les dégâts de son Mathilda je crois.

Alors bien sûr, ta définition est rigoureusement exacte et je ne peux qu'être d'accord, mais comme on joue dans un jeu ou les cibles ont une armure et que les dégâts potentiels restent non seulement théoriques mais très loin de ce potentiel, les obus gold donnent un avantage énorme dans ce cas.

Après, je ne connais pas le prix de ces obus au tier V, j'espère même que c'est plus de 5k crédits, parce que sur cette partie, il a dû faire facilement dans les 40k, donc 16x5, il a dépensé 80k à 5k l'obus.
faut arreter de raconter autant de conneries. Les obus premium ne font qu'ajouter de la penetration. ca ne fera pas de toi un bon joueur et encore moins augmentera tes degats par 3 lors d'une partie.
Ceux qui pensent cela sont souvent ceux qui ne prennent pas le temps de connaitre un jeu avant de juger et de l'ouvrir sans argument pertinent. Donc avant de blablater de fausses affirmations, renseigne toi un minimum et par pitie arretez de parler de vos experiences a tiers 2-3, soyons serieux PLZ.
coin coin !!!
Haha ouai niveau agressivité faudrait se calmer, allez vous défouler un coup sur wot et revenez quand vous serez plus cool Pas besoin de répondre aux gens de manière ultra agressive. Il est de plus considéré généralement qu'il est objectivement vrai que les munitions gold qui ont le plus d'impact à bas tiers sont celles de obusiers, même si cela ne rend pas rentable les tanks qui les utilisent pour autant.
Citation :
Publié par Kumiho
faut arreter de raconter autant de conneries. Les obus premium ne font qu'ajouter de la penetration. ca ne fera pas de toi un bon joueur et encore moins augmentera tes degats par 3 lors d'une partie.
Ceux qui pensent cela sont souvent ceux qui ne prennent pas le temps de connaitre un jeu avant de juger et de l'ouvrir sans argument pertinent. Donc avant de blablater de fausses affirmations, renseigne toi un minimum et par pitie arretez de parler de vos experiences a tiers 2-3, soyons serieux PLZ.
Le retour du vieux sujet, si pour toi la pénétration d'un canon c'est anecdotique tu as du louper quelque chose quand même.
Je te garantie que le 150 du E100 en gold ça n'a RIEN à voir
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
non mais c'est comme dans daoc hein, tu choisi une arme/canon qui fait de gros dégâts mais tu tires/touches lentement.
du coup le dps n'est pas le même et c'est pas évident du tout que tu fasses plus de dégâts dans le même laps de temps avec un obusier/une hache vit. 6

ça a toujours ete comme ça dans WoT, les obusiers sont cheatés a courte distance et plus les cibles s’éloignent, moins tu les touches souvent.
La comparaison est pertinente je pense (Mino sur DAOC si je me souviens bien ? ), mais là, il sort quand même 3,2k dégâts pour 16 coups tirés, donc du 200 par coup, son meilleur canon est sensé faire du 115 de moyenne, il y a quand même une belle augmentation de dps (sans compter lorsqu'il doit achever une cible avec peu de pv, ce qui fait tendre la moyenne de 200 vers le bas).

Et pour moi, les obusiers ont surtout pour souci la diminution des dégâts par rapport au maximum théorique, la précision vient bien après.

Citation :
Publié par Kumiho
faut arreter de raconter autant de conneries. Les obus premium ne font qu'ajouter de la penetration. ca ne fera pas de toi un bon joueur et encore moins augmentera tes degats par 3 lors d'une partie.
Ceux qui pensent cela sont souvent ceux qui ne prennent pas le temps de connaitre un jeu avant de juger et de l'ouvrir sans argument pertinent. Donc avant de blablater de fausses affirmations, renseigne toi un minimum et par pitie arretez de parler de vos experiences a tiers 2-3, soyons serieux PLZ.
Bon, alors je vais te demander quelques efforts et vu ton ton, je ne suis pas sûr que tu vas y arriver.

Tout d'abord, tu lis ce que tu as cité. On parle d'une bataille tier 5, pas autre chose, on ne fait pas de généralités sur tout World of Tanks.

Ensuite, tu débranches ton mode "condescendance" et tu réfléchis. La personne a utilisé un obusier et a profité des munitions gold pour tirer les dégâts vers le max théorique. Ce n'est applicable que dans les tiers 2-5 (voire 6), mais jusqu'à preuve du contraire, ça fait quand même partie de WoT.

Enfin, si tu n'es pas concerné par ces tiers parce que plus de chars dedans, bah cool, tu peux toujours mettre une remarque en disant que ça reste spécifique aux bas tiers et que sur les tiers 8-10, tout ça ne s'applique pas. Ou alors ne pas répondre afin d'éviter "de juger et de l'ouvrir sans argument pertinent" ...
Citation :
Publié par Mr.Hide
la je suis passé à un autre canon (OQF 3 inch howitzer) ben il est pas trop mal si t'arrive à touché quoi... car les obus mettes 3h a arrivé à déstination c'est fou ... la j'ai débloquer la nouvelle tourelle, histoire d'avoir acces aux deux derniers canon, si ca me plait pas je le revend, faut pas déconner XD

edit: bon j'ai craquer, je l'ai revendu, j'vais me faire un churchill à la place...
J ai commence le A13 Covenanter hier soir sur les conseils de clanmates. Ce char est juste dingue avec le Mark6 comme canon.
Citation :
Publié par Legeibeth
La comparaison est pertinente je pense (Mino sur DAOC si je me souviens bien ? ), mais là, il sort quand même 3,2k dégâts pour 16 coups tirés, donc du 200 par coup, son meilleur canon est sensé faire du 115 de moyenne, il y a quand même une belle augmentation de dps (sans compter lorsqu'il doit achever une cible avec peu de pv, ce qui fait tendre la moyenne de 200 vers le bas).

Et pour moi, les obusiers ont surtout pour souci la diminution des dégâts par rapport au maximum théorique, la précision vient bien après.
(oula minotaure que quelques jours lol, plutot panthéon sur mid/ys puis adc sur katraeth.)

sinon oui le dps des obusiers a ce tier est "abusé" ou presque, m'enfin ça ne rend pas le jeu injouable non plus, donc ça passe, même si ça pique fort
Citation :
Publié par Nasdaq
J ai commence le A13 Covenanter hier soir sur les conseils de clanmates. Ce char est juste dingue avec le Mark6 comme canon.
Tu vas changer d'avis arrivé au Tier V.
Concernant l'utilité des gold, j'ai vécu une différence flagrante avec le Churchill Russe.

Le canon fait 75 de dommages avec 110 de pen pour un reload inférieur à 2 secondes.
La faible pénétration le rend totalement inefficace sur un tiers VI ou un lourd tiers V de face ou de profil avec un angle.

Les obus gold ont 180 de pénétration.
L'effet est immédiat : ça perce presque tout à l'exception d'une armure frontale de lourd tiers VI avec un angle (Et encore).

Moralité, je charge 120 AP et 20 APCR et maintenant je ne suis plus obligé d'éviter certaines cibles.
Certes sur ces parties le bénéfice est moins important mais pas tant que ça.
Avec la possibilité d'éliminer le KV d'en face, on survie plus longtemps en bataille et on fait plus de points.

Bien entendu, c'est un cas rare où les golds permettent de rapporter plus.
Mais cela montre que les golds n'ont pas qu'un effet ruineux s'ils sont bien utilisés.
Faux calcul mec. Les obus normaux coutent rien, genre 60 credits si je me souviens bien. Les obus gold coutent 4000 credits. C'est juste complétement ridicule. Tu load 20 APCR? tu réalises que c'est 80k crédits? quand le tank à réparer à 100% et à recharger à 100% coute autour de 5/6k crédits...

Non, en aucun cas ça peut aider à ta rentabilité. Surtout qu'il n'y a rien en tier 5/6 que tu ne peux percer avec 110mm de pen, il faut juste bien viser. ça peut éventuellement t'aider au niveau des stats, et du winrate, mais jamais au niveau de la rentabilité, qui est indépendante de la victoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés