[Actu] Effets du mode Défi sur l’équipement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draigars
Je pense que tu ne raid surtout pas à l'heure actuelle puisque tu retrouves tout ça, à un degré - je trouve - bien supérieur.
*Sigh.* T'as pas pigé.

Je parlais là de systèmes révolutionnaires, soit qui sortaient du lot, en comparaison des autres MMO's de l'époque, voire des autres jeux-vidéos tout court. Ragnaros des FL est bien sympa, mais parler là de nouveauté ? Non, c'est évidemment du déjà-vu, en matière de boss (à l'instar justement, des boss de Vanilla).

Citation :
[...] mais faire un tel tour de force technique, à notre époque actuelle, c'est je pense, trop demander.
Je mettais l'accent sur le terme de relativité; que le WoW actuel écrase littéralement les autres MMO's, dans sa masse technique et visuelle. Chose qui n'est pas le cas. Mais qui l'était, il y a de ça huit ans. Il est évident qu'en terme de qualité brute, MoP est meilleur que pré-BC : on appelle ça le progrès. En terme de qualité et d'originalité, toutefois, non. WoW ne s'est pas montré exponentielle de ce côté-ci.
Perso je comprend les nostalgiques
On parle à aucun moment de difficulté, parce que oui les boss actuel sont plus dur qu'à l'époque, mais ça a rien d'épic pour ceux qui ont connu vanilla/BC.

Déjà à l'époque le raid était pas forcement accessible à tous mais en plus, t'avais surtout qu'une version du boss, donc quand tu le tuais c'était quelque chose d'énorme, parce que d'une part c'était vraiment une minorité sur le serveur, le stuff qu'il lootais avait un skin que tu retrouvais pas hors raid et t'avais l'impression d'avoir accomplis quelque chose en plus d'avoir accès à la suite. Avant y'avais pas de "bon les gars c'est pas pour cette semaine, on passe en normal!" Non tu rentrais à ogri sans tes loots. =D

Maintenant avant d'affronter le boss HM si épic soit il, tu l'as déjà tué facile 10 fois en normal/lfr. Y'a rien de vraiment spécial en fait vue qu'absolument tous les joueurs de wow l'ont déjà vue, qu'absolument tous les joueurs de wow peuvent avoir accès aux loot dessus. Donc peut être que c'est epic de tuer un boss hm, et j'dit pas j'en tire de la satisfaction aussi, mais c'est à des années lumière de l'époque.

En fait le système raid10/25 avec le mode lfr/normal/hm gache tout. Les boss ont plus rien d'unique. A partir de la ca peut difficilement être épic...
Le seul truc magique ça doit être le world first, mais bon. A l'époque c'était magique pour la plupart des guildes qui raidais.

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre en fait c'est spécial comme sensation. ^^
Après ça m’empêche pas d'aimer tuer les boss hm, mais c'est une sensation différente.

Dernière modification par Yaelis ; 31/10/2012 à 15h56.
Citation :
Publié par Imbru

La sensation quand j'ai affronté Ragnaros Vanilla pour la première fois, c'était un peu comme quand j'ai affronté le LK voire Algalon car tu mets un petit moment pour y arriver.
je pense que c'est aussi cela qui contribue au côté épique. Ragnaros à partir du moment ou tu commençais à raider dans MC (pré nerf ou après), tu le tombais pas en 10jours car y'avait pas d'autres moyen d'avoir du stuff en pagaille.
MC ça nous a tenu 4 mois environ (on était une guilde au skill moyen sans plus) dont 1 complet sur ragna.

Pas sûr maintenant qu'un raid puisse durer 4 mois sans avoir un nerf ou une facilité par le stuff accessible autrement si bien qu'on a pu trop ce sentiment là. (je parle tjs pour une guilde lambda).
Citation :
Publié par Yaelis
Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre en fait c'est spécial comme sensation. ^^
Oui, en gros, c'est le côté rôle-play qui nous a été retiré; le fait qu'au fond de nous, on sait pertinemment que le boss que nous tuons, on va se le faire une bonne dizaine de fois, juste histoire d'avoir le stuff requis pour continuer dans cette monotonie qui devient assez affligeante, à la longue.

C'est justement un angle de l'«épiquisme» que nous louions naguère : les circonstances de la mort d'un boss, le travail dû et les conséquences. Dans le cas actuel, ce serait réunir 40 vessaux (qui plus est, stuffs) pour former un raid, suivre une stratégie - assez hardos, quand-même -, pour que finalement, ton nom soit gravé dans l'airain du serveur, et que quelquefois, tu obtiennes un stuff assez exorbitant.

Le soucis avec ce système-là, c'était : justement le nombre de joueurs, qui se résolvait très souvent par des /rand banals; et la difficulté (notamment la fameuse série de wipes, contre C'thun40, qui a duré plus de deux mois - qu'on ne vienne pas me dire que, relativement parlant, les raids actuels sont plus compliqués).
«Grâce» au système des HM, non-HM, on peut doser cette-dite difficulté. Deal with it, ça plaît ou ça ne plaît pas.
Citation :
Publié par Delanias

Le soucis avec ce système-là, c'était : justement le nombre de joueurs, qui se résolvait très souvent par des /rand banals; et la difficulté (notamment la fameuse série de wipes, contre C'thun40, qui a duré plus de deux mois - qu'on ne vienne pas me dire que, relativement parlant, les raids actuels sont plus compliqués).
«Grâce» au système des HM, non-HM, on peut doser cette-dite difficulté. Deal with it, ça plaît ou ça ne plaît pas.
C'est pas le nombre de joueurs qui faisait la difficulté mais le niveau de ces derniers. Tu refais un boss genre les twins aujourd'hui, 40 ou pas on lui roule dessus en un pull. C'est à partir de naxx où il a fallu jouer correctement.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est pas le nombre de joueurs qui faisait la difficulté mais le niveau de ces derniers.
Justement. Pour que le raid soit validé, il était obligatoire de réunir 40 types stuffs, et OP à fond. Et ça, à moins que tu traînais sur Outland, c'était tout sauf simple. En ce qui concerne leur niveau, je pense qu'en 2 mois de wipes, ils ont eu le temps de s'améliorer.

Citation :
Publié par yanomamii
Tu refais un boss genre les twins aujourd'hui, 40 ou pas on lui roule dessus en un pull.
Euh, t'as mal tourné ta phrase, alors. Aujourd'hui, les twins sont solotables; si tu comptes pull les boss de pré-BC en une seule fois (avec le T1/T2), simplement car on a obtenu, depuis le temps, de l'expérience, c'est juste illusoire au possible. Et je ne visais pas les twins en particulier, mais C'thun.

Anyway, une fois la technique et le stuff obtenu, clean un raid est facile; mais encore faut-il obtenir ces deux conditions.


Citation :
Publié par yanomamii
C'est à partir de naxx où il a fallu jouer correctement.
C'est à partir de naxx' que les strats ne se résumaient pas à du watafuk condensé, et que Blizzard s'est montré plus laxiste, au niveau du stuff.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu refais un boss genre les twins aujourd'hui, 40 ou pas on lui roule dessus en un pull.

Alors la j'en doute fort. Les mécaniques de jeu ont bien changé depuis faut pas l'oublier. Rien que le système d'aggro de l'époque en ferais chain wipe plus d'un.

Tu refais un boss genre les twins avec le template de l'époque et tout ce qui va avec, je suis persuadé que les wipes sont les mêmes.
Faut arreter aussi avec le "oui mais à l'époque ont débuté blabla y'avais des mecs afk dans le raid" franchement non.
Quand t'as wipe 3 semaines sur le boss, c'est pas qu'une question d'afk/débutant.
Citation :
Publié par Yaelis
Perso je comprend les nostalgiques .
Je ne parlais pas de difficulté, ni de stuff, ni de loot, ni de nostalgie ... je parlais d'ambiance pour un boss, et pour ça Ragnaros a été le plus important dans ma vie de raideuse.
La musique, la voix, quand il pop et qu'il est si grand qu'on arrive même pas à le voir en entier, etc., c'est de tout ça dont je parlais, la magie ... pas de loot.

Il n'y a pas si longtemps, un peu avant MOP, j'y suis retournée pour farmer le set paladin. Ben même si on se le solote facilement, la magie est toujours là, certes pas au même point qu'avant, mais ce petit picotement de peau quand il parle, c'est magique !
Citation :
Publié par yanomamii
C'est pas le nombre de joueurs qui faisait la difficulté mais le niveau de ces derniers. Tu refais un boss genre les twins aujourd'hui, 40 ou pas on lui roule dessus en un pull. C'est à partir de naxx où il a fallu jouer correctement.
Hum non. Tu irais plus vite sûrement mais sûrement pas en 1 pull, déjà pour une raison simple, à l'époque t'arrivais sur un boss avec 0 infos. Et y a pas mal de subtilités dans les twin emperors qui imposent de wipe déjà plusieurs fois pour comprendre ce qui se passe et établir une stratégie.

Naxx n'a pas inventé le jouer correctement honnêtement, naxx a inventé principalement 2 choses qui n'existaient pas avant : les gear check brutaux type patchwerk où on t'explique en gros que ok tu as compris la strat mais les chiffres sont insuffisants pour passer et la responsabilité individuelle maximisée, avec les premiers fights où une erreur individuelle peut insta wipe le raid (polarity thaddius, fail mc razu, fail shackle gothik...).

En fait tout le monde glorifie naxx avec le temps, pour parfois de bonnes raisons mais aussi de bien mauvaises. Y avait bcp de fights moisis ou sans rien de bien particulier à naxx, le truc qui faisait de naxx une instance difficile, c'est que d'un coup tu pouvais plus outheal tout. Dans un raid 40 pré naxx, il était pas rare d'avoir 20 healers. En fait, tu mettais n'importe quoi dans un raid 40, y avait pas d'enrage, les seuls pseudos caps dps étaient des trucs genre tuer c'thun en 3 vuln max qui étaient ultra permissifs.
Par contre d'un coup à naxx, les fights étaient tuned autour de certains chiffres : x minutes pour tuer patchwerk (et donc 14 15 healers max), un tank suffisamment stuffed pour pas die pendant le stun de maexxna, un dps suffisant pour pas se faire overwhelm sur gothik, etc etc....

Mais comme j'ai déjà dit dans un thread précédent, c'est complétement impossible de faire des comparaisons et de se dire que si on se retrouvait 5 ans en arrière on roulerait sur le contenu. Y avait pas du tout le même niveau d'informations avant de pull, pas les mêmes items, plein de contraintes qui existaient à l'époque et qui n'existent plus aujourd'hui... C'est un autre temps. Je suis à peu près certain que ce ne serait pas si facile que bcp semblent le croire.
Et cette tendance au gear check s'est étendu totalement avec BC.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bref, vous l'aurez compris, pour moi Ragnaros, le combat contre lui, l'ambiance du combat, etc. c'est l'image de WoW, ce côté épique du jeu qui manque souvent depuis.
Tomber un boss de fin de raid c'est sympa, tomber Ragnaros avait quelque chose d'épique.
Owi !!! Ah la beauté des wipes sur les 2 premiers géants car un hunt' avait laisser agro son pet/un rogue prit l'agro/un tank full stuff de la chouette/des heal focus sur les rogues etc...
Il nous restait tout à découvrir.

Et c'est pas Naxx qui a inventé le "gear check". Chez Onyxia et Ragnaros déjà il fallait avoir son stuff RF prêt.
Citation :
Publié par Dawme
Un resistance check n'a aucun rapport avec un gear check, et personne de sérieux n'utilisait de rf pour tuer onyxia à ma connaissance.
Je trouve que ca reviens un peut au même. Que tu check un nombre de pv, par exemple sur les tank avec patchwork, un nombre de point de dégâts à faire en un temps donner (Vael étant le premier si mes souvenirs sont bons) ou encore une résistance minimal, ca me semble un peu kif kif.
Enfin c'est l'idée que je me faisais à l'époque du "gear check". Maintenant d'après ce que j'ai comprit (mais bon j'ai à peine repris WoW que j'avais arrété avec la sortie de BC, donc ca vaut ce que ca vaut) c'est uniquement basé sur le niveau d'un item.

Pour Onyxia je sais plus trop, ca date, mais il me semble que d'avoir un peu de RF aidait pas mal et il ne fallait pas aussi certaines pièces d'équipement (une cape ou une amulette je sais plus trop) ?

Enfin spa très important

Sinon je trouve très bien leur système qui récompense les meilleurs avec du stuff purement visuel. Ca flatte l'ego des compétiteurs et ca permet aux casuals de rester compétitif
Citation :
Publié par Tixu
Pas d'accord:
Ce qui importe le plus quand on fait un donjon c'est les mécaniques des rencontres.
Le décor on le regarde une fois, après, on l'oublie en général. C'est juste de l'habillage.
Si on peut avoir à la fois les mecaniques (le fond) et l'habillage (la forme), tant mieux, mais à tout prendre, s'il faut choisir, je préfère davantage de fond que de forme.
Justement, de par le fait que blizzard a besoin d'adapter ses rencontres pour 3 modes de difficulté et 2 formats de raid, les mécaniques des combats sont simplifiées à l'extrême (attention j'ai pas dit que les boss étaient faciles, juste que les mécaniques sont de plus en plus simples) par rapport à ce qu'on pouvait avoir entre temple noir de BC et TOC de wotlk.

Après blizzard est devenu un expert en recyclage au fil du temps, il est inutile de se voiler la face (cf diablo III et ses 4 actes ultra courts à farmer en 4 niveaux de difficulté, sachant qu'il n'y a aucune évolution de gameplay entre les 3 premiers niveaux de difficultés).
Citation :
Publié par SirClad
Je trouve que ca reviens un peut au même. Que tu check un nombre de pv, par exemple sur les tank avec patchwork, un nombre de point de dégâts à faire en un temps donner (Vael étant le premier si mes souvenirs sont bons) ou encore une résistance minimal, ca me semble un peu kif kif.
Enfin c'est l'idée que je me faisais à l'époque du "gear check". Maintenant d'après ce que j'ai comprit (mais bon j'ai à peine repris WoW que j'avais arrété avec la sortie de BC, donc ca vaut ce que ca vaut) c'est uniquement basé sur le niveau d'un item.
Un gear check test l'expérience du raid et le fait qu'il a suffisamment farm les tier précédents pour s'équiper en conséquence.
Un resistance check ne test que la capacité d'un raid à farm un truc particulier sur un court laps de temps pour atteindre un palier.
Ce sont 2 choses très différentes.
Citation :
Publié par Irvy
Justement, de par le fait que blizzard a besoin d'adapter ses rencontres pour 3 modes de difficulté et 2 formats de raid, les mécaniques des combats sont simplifiées à l'extrême (attention j'ai pas dit que les boss étaient faciles, juste que les mécaniques sont de plus en plus simples) par rapport à ce qu'on pouvait avoir entre temple noir de BC et TOC de wotlk.
heing???
y a beaucoup de choses à faire et à assimiler dans la plupart rencontres...
Je sais pas d’où tu sors le "simplifié à l’extrême" mais ça me semble un tantinet exagéré.
A vrai dire je suis même étonné du fait que les boss continuent d'etre souvent originaux, et variés, apres tout ce temps... Y a toujours certains boss poteaux/gear check, mais globalement, y a pas à faire la fine bouche sur l'aspect purement mécanique de boss

Citation :
Publié par Irvy
Après blizzard est devenu un expert en recyclage au fil du temps, il est inutile de se voiler la face (cf diablo III et ses 4 actes ultra courts à farmer en 4 niveaux de difficulté, sachant qu'il n'y a aucune évolution de gameplay entre les 3 premiers niveaux de difficultés).
tu es au courant que les dev de diablo et wow ne sont pas les mêmes?
Citation :
tu es au courant que les dev de diablo et wow ne sont pas les mêmes?
J'en sais rien et je m'en tappe mais ça se voit que c'est la même politique (ie tirer le plus possible du même contenu).

Citation :
heing???
y a beaucoup de choses à faire et à assimiler dans la plupart rencontres...
Je sais pas d’où tu sors le "simplifié à l’extrême" mais ça me semble un tantinet exagéré.
A vrai dire je suis même étonné du fait que les boss continuent d'etre souvent originaux, et variés, apres tout ce temps... Y a toujours certains boss poteaux/gear check, mais globalement, y a pas à faire la fine bouche sur l'aspect purement mécanique de boss
Tu as vu beaucoup de boss récents qui demandaient d'élaborer des strats aussi compliquées que des boss comme Vashj en P2 ? (par exemple)

Bien sur du point de vu individuel (au niveau d'un joueur seul) les rencontres sont exigeantes et nécessitent de bien assimiler les choses, mais elles sont extrêmement limitées en terme de stratégie globale du raid depuis un certain temps.

Perso je me souviens que sur BC on passait un nombre important de try à essayer de trouver la stratégie d'un boss, et ça fait un bon moment que cette phase de recherche de stratégie a disparue ou en est réduite à sa plus simple expression.

Mais ce que je voulais dire c'est que blizzard pourrait développer des boss aux stratégies plus élaborées s'il n'y avait qu'un seul format et un seul niveau de difficulté pour un raid donné. A partir du moment où tu fais quelque chose de modulable tu es un peu limité en termes de mécanismes. C'est d'ailleurs la raison de l'existence des boss HM only comme algalon, sinestra ou la dernière phase de ragnaros.

Dernière modification par Irvy ; 01/11/2012 à 22h31.
Citation :
Justement, de par le fait que blizzard a besoin d'adapter ses rencontres pour 3 modes de difficulté et 2 formats de raid, les mécaniques des combats sont simplifiées à l'extrême (attention j'ai pas dit que les boss étaient faciles, juste que les mécaniques sont de plus en plus simples) par rapport à ce qu'on pouvait avoir entre temple noir de BC et TOC de wotlk.
Citation :
mais [les rencontres] sont extrêmement limitées en terme de stratégie globale du raid depuis un certain temps.

Perso je me souviens que sur BC on passait un nombre important de try à essayer de trouver la stratégie d'un boss, et ça fait un bon moment que cette phase de recherche de stratégie a disparue ou en est réduite à sa plus simple expression.
Sérieusement, avant de déblatérer de telles âneries, va raid. En HM. Sans overgear le palier. Ce n'est pas le fait de faire des versions allégées des boss qui les dénature complètement. Les stratégies, tant individuelles que de groupes, n'ont jamais été aussi complexes qu'aujourd'hui (et je rappelle que complexe != difficile).
Citation :
Publié par Draigars
Les stratégies, tant individuelles que de groupes, n'ont jamais été aussi complexes qu'aujourd'hui (et je rappelle que complexe != difficile).
C'est aussi l'évolution naturelle des choses, car au bout de 7 ans les joueurs se sont "professionnalisés" dans leur gameplay: tous les joueurs savent quelles sont les stats importantes pour leur classe, quel est le cycle opti de leur spé. Il n'y a qu'une infime minorité de joueurs qui découvrent les mécanismes du jeu aujourd'hui.

Pour les vieux briscards éviter les flammes au sol, pré-cast un great heal ou tanker le boss dos au raid ne pose plus de difficulté depuis bien longtemps.

Je trouve comme au dessus que Blizzard reste surprenant dans l’innovation de ses mécaniques de raid, sans cesse renouvelées même après x années.
Je trouve pas que les stratégies au sens pur du terme soient plus complexes aujourd'hui. La stratégie à l'échelle du raid est relativement simple dans les raids d'aujourd'hui, et surtout, elle est évidente car y a 200 fois plus d'infos avant même de pull le boss par rapport à avant.
Par contre les mobs sont beaucoup plus demandeurs à l'échelle individuelle et les chiffres sont tuned pour qu'un fail individuel corresponde peu ou prou à un échec de grp.
Lors de notre first kill d'Illidan en juillet 2007, on a eu 3 ou 4 morts pendant la phase flammes donc dans la première partie du fight, et on a quand même réussi à finir le boss. C'est un truc qui est impensable dans les boss d'aujourd'hui car y a des enrage timer de partout qui sont tuned vraiment finement et qui sont déjà difficile à atteindre avec un raid full up, alors complétement impossible avec des morts.
Tu as des aides que tu n'avais pas avant. La plus flagrante, ca reste par exemple l'indicateur au sol de la limite des AE. Tu sais au cm près ou l'effet de "truc à éviter a tout prix" s'arrete alors qu'avant c'etait "personne a pété ? c'est bon j'etais assez loin" et beaucoup plus empirique.
Par contre il y a beaucoup moins de marge, il faut suivre la chorégraphie a la lettre sinon c'est pas bon.
Corollaire: tu peux pas rattrapper un foirage, tu as peu de marge d'innovation, un war DPS qui switche en def pour finir les 10 derniers % d'un boss (en serrant les fesses) parce que les tanks sont morts ca n'est plus possible. du coup plus aucune prise de décision ni d'improvisation possible pendant le combat, faut suivre la recette. C'est un peu dommage mais probablement inévitable vue la bardée d'addons et de données dont disposent les raiders aujourd'hui.
En plus, les strats sont disponibles des que les boss sont sur le PTR, quand je repense à la complexité du placement sur un boss comme Firemaw ou la moitié des wipes venaient des essais ou tu cherchais juste *comment* se placer correctement, ca n'a plus rien à voir. Quand on a tué Vael on avait pas d'aggromètre ni de kikimeter (ca existait déja mais ca faisait lag tout le raid, c'etait pas trop au point) et on avait déterminé la séquence de tanks en faisant une liste des enchainements avec le calcul d'aggro que ca générait et j'avais ca en post it sur mon moniteur, parce que tu avais aucun moyen en jeu de savoir si t'etais 2eme ou le dernier à l'aggro.
Genre le sujet a pas dérivé J'y met mon grain alors.

En dehors des aspects techniques dont vous discutez, pour moi y'a quelque chose qui rendait une saveur particulière au PvE de Vanilla (surtout) et qui a perduré un peu à BC et dans une moindre mesure à WOTLK. Ensuite c'est devenu totalement intégré au leveling.

Tout le background de ces endroits était distillé durant le leveling (et à Vanilla c'était par rien en terme de durée), mais une fois 60 il existait beaucoup de "quêtes à rallonge" en tout genre qui t'amenait ensuite, au moins les premières fois, à avoir un autre regard sur ce que tu explorais.

Les quêtes des Maleterres, quand Fordring était reclus dans sa cabane, qui te donnait un plastron tank après une quête d'escorte épique jusqu'au chef de la croisade écarlate. La quêtes d'accès Onyxa... Le sauvetage de la princesse naine des mains de Taurissan... Le chevalier cramoisi... Le bijou de resit feu des copain d'Onyxia... La clé de UBRS... Tout ça fait que Blackrock devenait un endroit super chargé de souvenir à ce niveau et pas juste une montagne avec une entrée d'instance.

Ensuite, toutes les quêtes d'accès, les réputations, les zones de farm, de leveling, les donjons à 5/10, tout ça se recouvrait complètement dans les zones de jeu. Donc passé la découverte, t'avais souvent de possible redécouverte, revenir à l'endroit pour y faire autre chose que pex.

C'est aussi qui faisait que les serveurs PvP étaient pour certains hyper violent, ce croisement entre joueurs HL et petits. Il me semble par exemple que Blizzard s'était fait un malin plaisir de planter un consommable (une herbe) très utilisé par les voleurs en masse... à Strangelronce

Ça je trouve que ça s'est perdue un peu à force, à MoP c'est pas grand chose d'avoir littéralement vidé le continent de ses quêtes PvE, en dehors de quelques trucs de réputations, des named etc. Rapellez-vous votre ding 60, il vous restait combien de quête normal à faire (déjà) mais vous avez gardez combien de quête [groupe/épique] dans votre journal pendant des mois ?

Ça tient aussi à ce que les joueurs ont beaucoup de rerolls maintenant, c'est sûr que refaire ce qu'il était parfois nécessaire pour un 60. Mais enfin bref, je trouve que ces petits paliers de difficultés éparpillés sur le continent et souvent reliés aux backgrounds du jeu apportaient beaucoup.
Cata a complètement perduré dans cette voie mais je doute que les joueurs ont pris la peine de revisiter entièrement les nouvelles quêtes et de s'y attarder. Chaque zone développe son propre background et interagit avec l'ancien. Si tu prends Strangleronce par exemple, tu as des références non-stop avec l'ancien et le nouveau Zul Gurub par exemple. Même maintenant, quand je fais un reroll, j'arrive encore à être surpris du niveau d'intégration de la zone et de ses à-côtés.
Pour reprendre ton exemple de Strangleronce, c'est pas à cause d'une plante qu'il y avait masse joueurs dans cette zone mais bien parce qu'elle représentait de mémoire des quêtes du level 33 jusque 49/50. On parle là d'une zone qui regroupait 25 à 30% du leveling même si on y faisait des allers et retours.

Mop continue justement la lignée. Tout est fait pour revisiter les continents de diverses manières. A charge aux joueurs de s'y intéresser ou pas. Cata avait annoncé la couleur avec l'archéologie aussi.

Actuellement, quand t'es 90, t'as bien plus de raison à revenir dans les zones que pour n'importe quelle extension précédente. BC et WOTLK se passait en grande majorité dans leur zone et rarement on allait en-dehors.
En parlant d'ambiance des raids Vanilla, je pense que je garderai toujours en tête les raids MC/BWL que j'ai pu faire.
Quand on down le boss pour la première fois c'était 3 min non stop sur le TS pendant lesquelles on ne comprenait plus rien car tout le monde explosait de joie et de soulagement.

Maintenant on tombe un boss, c'est au mieux 30 sec de "GG".

Disons que les raids Vanilla garderont une saveur particulière pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs que je connais.
Il n'empêche que les raids actuels restent exigeant en terme de skills, voir même plus qu'à Vanilla.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés