[Actu] War Z va de scandale en scandale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worx33
Il me semblait que la norme était de faire confiances aux joueurs pour trouver des failles et les exploiter .

Ben clairement...

Le boulot d'un développeur de jeu vidéo c'est quand même en grande partie de savoir s'adapter à son publique. Si les premiers tests mettent en avant un problème de jouabilité tellement flagrant qu'il suffit à faire rager l'un de ses développeur, je remettrai en question le gameplay du jeu avant sa communauté.

Drôle de comportement ^^'

Beaucoup d'éditeurs se jettent en ce moment la tête la première dans les jeux dit "sandbox", je suis curieux de savoir s'ils réalisent tous que c'est un univers à double tranchant. Donner plus de pouvoir aux joueurs, c'est leur donner la possibilité d'outrepasser les limites du gameplay... en bien, ou en mal.
Citation :
Publié par 'Az
Ben clairement...

Le boulot d'un développeur de jeu vidéo c'est quand même en grande partie de savoir s'adapter à son public
Pas de bon jeu, pas de communauté.
L'inverse est vrai aussi, mais moindre.
Pas écouter la communauté, c'est se tirer une balle dans le pied.
Trop l'écouter aussi..


Pfiouu comment je fais avancer les choses moi !
Citation :
Publié par 'Az

Le boulot d'un développeur de jeu vidéo c'est quand même en grande partie de savoir s'adapter à son publique.

Regarde ce que sont devenus les mmos tels que wow et dofus au fil des années à force d'écouter leur public
Red face
Citation :
Publié par Worx33
Contrairement à l'IRL , les devs sont là aussi pour mettre des barrières . Il me semblait que la norme était de faire confiances aux joueurs pour trouver des failles et les exploiter .
Les dev sont souvent vu comme les "dieux". Dans la réalité, ils font ce qu'ils peuvent dans le temps imparti.

Par exemple, empêché toute insulte n'est pas possible: Esp*ce d'En*ule :].

C'est pas parce les développeurs ne l'ont pas empêcher, que c'est autorisé. Question de morale face à d'autres êtres humains.

Finalement, cyrilange, elle est gay cette journée .

ps : si les dev en jeu vidéo sont souvent très jeunes, c'est que tu orientes ta carrière vers des activités plus stable, et un public plus coopératif.
@ Chewa: Tu peux développer ta pensée? J'ai arrêté ces deux jeux y a 5 ans et j'aimerai savoir où ils en sont.

@ 'Az : En ce qui concerne les jeux types ' sandbox ' : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. ( yes j'ai enfin réussit à la placer, vive la philosophie ).
Et je penses que les développeurs sont la pour l'appliquer. ( Des gendarmes en quelques sortes).

@ Thana Khan : Dans le cas général, c'est la communauté qui fait vivre un jeux, donc je ne conçois pas que des développeurs ne puissent écouter les gens, mais ils ne faut pas non plus qu'ils fassent des actions sans réfléchir aux réactions , c'est certains.
( Petit coucou au passage pour les Aélia, ca fait pas mal de temps dit donc ! )

Pour en revenir au sujet, je ne trouves pas cela si choquant qu'un développeur s'énerve, cela prouve au moins qu'il y a des améliorations à apporter et qu'il faut libérer sa rage intérieur en criant au et fort face à tous ces spawnkiller : FAGGOT.
Savoir s'adapter à sa communauté, et écouter sa communauté en prenant pour argent comptant tout ce que disent les joueurs, ça n'a rien à voir. La plupart des joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent, et n'ont absolument pas conscience d'un bon nombre de leviers qu'utilisent les développeurs et qui les font apprécier un jeu, ou non (Par exemple, le dosage de la difficulté, ou le degré d'addiction apporté par le jeu). Ca ne veut pas dire que les développeurs n'ont pas de leçons à tirer des comportement et des commentaires de leurs joueurs.

En l'occurrence, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de faire du spawn kill. Le fait est qu'il y a du spawn-kill, la question c'est de savoir pourquoi ce test a été victime de tant d'abus, et comment faire pour les éviter. Et, que la source du problème vienne des joueurs ou d'une faiblesse du gameplay, s'en prendre à ses client, ça n'est pas vraiment la solution idéale pour résoudre le problème :P
C'est pour ca qu'il y a des forums pour cibler plus précisément les attentes des joueurs vis à vis de tel ou tel sujet pour essayer de répondre aux attentes.
Je ne vois pas trop comment les développeurs peuvent influencer le degré d'addiction apporté au jeux, à moins de faire comme EVE ou il faut être connecté nuit et jour pour ne pas laisser ton personnage crever lamentablement de famine ou déshydratation.

Si les développeurs comprennent ce que les joueurs attendent, c'est du tout bon. ( Dans la mesure du possible ).
Bonjour, des centaines de milliards d'insultes homophobes sont sur le net, et il suffit que le producteur d'un jeu vidéo en dise, et hop, SCANDALE ! C'est quoi le soucis ? il a quoi de plus que les autres ? Faut s'arrêter à un moment...
> Et je penses que les développeurs sont la pour l'appliquer. ( Des gendarmes en quelques sortes).

Je me rappelle un mod Half-Life "War in Europe" dont l'administrateur avait résolue ce genre de problème. Il y a avait un message du genre : "If you dont play realistique, I ban you for ever". Cela marchait mieux que des centaines de lignes de codes.

Quand tu te tapes des centaines de lignes de code et que tu remarques sur le planning un rajout du genre "Our players are stupids. Put a kick player spawn killer". Faire le gendarme ... mais quelle plaisir !!!

Je crois que les joueurs doivent être un minimum responsable. Le truc : "c'est possible alors on peut le faire" c'est niveau Cours élémentaire.
Si la communauté est composée de rageboys et que les développeurs s'y mettent aussi, ça va faire un bon cocktail...
'Tain si on peux plus traiter une campouze de "tarlouze" sans que ça passe pour de l'homophobie anti-mariage entre saucisse, ça craint d'être développeur :/

Les mecs qui crient au scandale pour ça ont jamais du faire une lan CS/BF/etc entre pote.
Citation :
Publié par bastienseb
Bonjour, des centaines de milliards d'insultes homophobes sont sur le net, et il suffit que le producteur d'un jeu vidéo en dise, et hop, SCANDALE ! C'est quoi le soucis ? il a quoi de plus que les autres ? Faut s'arrêter à un moment...
Bha c'est pareil pour n'importe quel entreprise ou organisation qui se respecte .
Trouve moi un chef d'entreprise ou seulement quelqu'un qui représente une société traité les gens de la sorte et voir comment les gens vont réagir ? On ne parle pas ici de quelqu'un qui se cache derrière l’anonymat.
Citation :
Publié par Saereg
'Tain si on peux plus traiter une campouze de "tarlouze" sans que ça passe pour de l'homophobie anti-mariage entre saucisse, ça craint d'être développeur :/

Les mecs qui crient au scandale pour ça ont jamais du faire une lan CS/BF/etc entre pote.
Non, on ne peut pas. On peut rire de tout, on DOIT rire de tout, mais pas avec tout le monde, et je pisse sur les gens qui se trouvent des excuses à toute insulte discriminante pour toute cible que ce soit.
Enculé, je le réserve à mes amis, à mes ennemis, je préfère salopart, connard ou simplement crétin. Et quand j'ai une casquette de professionelle à assumer, je me la boucle, ce que ce monsieur a été infoutu de faire. Alors, pardonnez, mais je conchie toutes les excuses au nom non d'une tolérance, mais d'une condescendance à vos propres limites de langages pour pas savoir envoyer péter un emmerdeur sans passer par des injures discriminantes. Le jour où pédé (ou gouine) ne sera plus un quolibet en France, j’arrêterai de mépriser ceux qui usent de ces mots en croyant qu'ils n'ont aucune portée.
Et si vous voulez avoir des mots fleuris pour les remplacer, lisez Rabelais, ça vous changera de Star'Ac et du top 50.
La chose que je trouve assez regrettable c'est jeuxonline.info

Ce que Je veux dire par là, ça fais une semaine que le jeu est sortie, on a aucune news sur ce site à pars aujourd'hui avec ce post "War Z va de scandale en scandale".

On dirait un magasin people.
Je raisonne peut être un peu comme un commercial. Mais insulter un joueur parce qu'il a camper (entre nous il n'y a pas mort d'homme sans mauvais jeu de mots...) et quelque soit l'insulte, c'est insulter son futur client.
Et on se dit qu'on pourrait tous être à la place de ce joueur. Pour moi niveau marketing c'est plutôt naze, pour un producteur exécutif je trouve que c'est la preuve d'une grosse immaturité.
Surtout quand on est dev, si un joueur trouve une faille, soit on lui explique gentiment, soit on le ban de la bêta, point.
Alors que des cheaters circulent déjà sur le jeu, franchement il devrait mettre son énergie ailleurs.
Citation :
Publié par kilyan
Je raisonne peut être un peu comme un commercial. Mais insulter un joueur parce qu'il a camper (entre nous il n'y a pas mort d'homme sans mauvais jeu de mots...) et quelque soit l'insulte, c'est insulter son futur client.
Et on se dit qu'on pourrait tous être à la place de ce joueur. Pour moi niveau marketing c'est plutôt naze, pour un producteur exécutif je trouve que c'est la preuve d'une grosse immaturité.
Si tu vas en boîte et que tu fous la merde t'es foutu dehors.
Si tu vas dans un magasin et que tu fous la merde, t'es foutu dehors.
Si tu vas sur un jeu en ligne et que tu fous la merde, t'es foutu dehors.

Non, non il n'y a vraiment rien qui cloche.
Je vois pas ce qu'il y'a d'homophobe dans ce qu'il a dit... Tarlouze Whaou ou va le monde, faut arrêter de voir le mal partout un moment!

Son erreur c'est quoi de l'avoir dit sur un forum? Vous croyez pas qu'un moment faut se regarder dans un miroir et se poser la question si on a jamais injurié quelqu'un de la sorte même sans l'avoir fait ouvertement?

Malheureusement pour la jeune société d'aujourd'hui j'ai l'impression qu'un patron, ou même un employé n'a plus le droit à l'erreur... Et pourtant nous sommes tous HUMAINS avec nos défauts, et comme on dit l'erreur est humaine ça peut arriver à tous.

Et quand je vois des pseudos intello qui parle de Discrimination il serait temps d'élargir son lexique sur le mot, car malheureusement la France fait pale figure face à d'autre Pays.
Citation :
Publié par Sictas
Je vois pas ce qu'il y'a d'homophobe dans ce qu'il a dit... Tarlouze Whaou ou va le monde, faut arrêter de voir le mal partout un moment!
Tu te rends pas compte parce que c'est en anglais, mais traduit ca en français:
"Les campeurs vous n'est que des pédales" Ca peut être choquant et discriminant.

Et puis bon c'est fatiguant à la longue toutes ces insultes à base de fag/gay/pd/pédale zont un problème avec leur virilité ou quoi ?
Citation :
Publié par Sictas
...
Et quand je vois des pseudos intello qui parle de Discrimination il serait temps d'élargir son lexique sur le mot, car malheureusement la France fait pale figure face à d'autre Pays.
Je suis suissesse. Et tu risque d'avoir à te lever très tôt pour trouver un Suisse qui veuille défendre l'inocuité de traiter qui que ce soit de "pédale" sur tout support public, qu'il soit gay ou pas. En effet, la France a pas de quoi pavoiser de ce coté où visiblement est normalité ce qui ailleurs choque et est considéré inadmissible et sans aucunes excuses de "c'est humain ma pov' dame".
Mais visiblement, tu es donc à entrer dans la case: crétin à mépriser, puisque tu n'y vois aucun mal et aucune incidence. C'est entre autres de cette manière là qu'on excuse les pires propos et comportements, parce que, tu comprends: "mais c'est humain!"...
Non, c'est con, point barre, et y'a même pas à chipoter ou en discuter.
Citation :
Publié par psychee-ange
excuses de "c'est humain ma pov' dame".
Citation :
Publié par Jean-François Jean, sociologue
Ce n'est pas culturel, c'est social et économique
Cherche pas, [...] qui excusent tout sous n'importe quel prétexte.


[Modération : on peut peut-être éviter de généraliser et les raccourcis à deux kopecks...]

Dernière modification par Uther ; 25/10/2012 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés