[Actu] Réunification de l'Allemagne

Fil fermé
Partager Rechercher
"50% de réduction sur les munitions achetées en pièces d’or"vivement la fin de l'event pour celle la,je comprend pas qu'ils laissent cette item dans le Cshop,d'accord tu en rencontre quelque foi,mais en FF cela reste assez rare et tant mieux...
Moi j aurai prefere -50% sur le tigre le stug et le panzer 4 sont déjà très abordable je trouve, par contre dans les hauts tiers ça coûte un bras en munition/réparation quand on joue en compte standard T_T
Ouai enfin faire un évènement pour la réunification de l'allemagne ok, mais faire de la promotion pour des tanks nazis qui ont eux meme causés la perte et la division de l'allemagne... certes, ca reste de l'histoire, mais tout de meme



puis la flute ca tombe pas encore sur les bons chars (pour ma part)
on veut des Traban sur les champs de bataille !!!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ouai enfin faire un évènement pour la réunification de l'allemagne ok, mais faire de la promotion pour des tanks nazis qui ont eux meme causés la perte et la division de l'allemagne... certes, ca reste de l'histoire, mais tout de meme
Me suis dit la même chose en voyant le sujet de l'évent, bon je vais sortir le KV-1 intensivement il va y avoir du Pz III/IV et IV à affronter

Bon jeu
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ouai enfin faire un évènement pour la réunification de l'allemagne ok, mais faire de la promotion pour des tanks nazis qui ont eux meme causés la perte et la division de l'allemagne... certes, ca reste de l'histoire, mais tout de meme
J'avoue, c'est d'ailleurs pour leur forte connotation, que je répugne à les jouer.
Je me fais par contre un plaisir de les exploser, surtout les PzIV avec mon S35 et son 105mm, 1 ou 2 coups et BOOM !
Qu'ils aient été créés et utilisés par les nazis n'en fait pas moins des chars allemands, et je vois mal comment faire des event sur l’Allemagne sans donner de bonus aux chars allemands...

Dernière modification par Sweet Pea ; 02/10/2012 à 18h09.
Citation :
Publié par Sweet Pea
Qu'ils aient été créés et utilisés par les nazis n'en fait pas moins des chars allemands, et je vois mal comment faire des event sur l’Allemagne sans donner de bonus aux chars allemands...
les gens aiment les amalgames foireux.
Oui et puis bon faut arrêter l'hypocrisie. Vous décidez de jouer à un jeu de guerre dans un contexte historique, ben vous jouez avec des équipements historiques, en assumant leur utilisation historique.

Je suis passionné d'histoire, et en particulier de celle de la seconde guerre mondiale, ça ne veut pas dire une seconde que j'aurais aimé la vivre, que je sympathise avec les idées nazies ou je ne sais quelles autres bêtises...

Le choix de faire un event pour la réunification de l'Allemagne parait en effet un peu bizarre, c'est quand même super éloigné de la seconde guerre mondiale, mais bon ils devaient avoir envie de balancer un bonus et ils ont pris une justification hasardeuse sur le moment.

Et puis enfin, il faut quand même clairement différencier l'armée Allemande du parti nazi, il y avait forcément des liens et des passerelles entre ces deux entités, à travers les unités SS par exemple, mais globalement la Wehrmacht fonctionnait de manière indépendante et obéissait au pouvoir politique en place quel qu'il était, d'ailleurs elle existe toujours aujourd'hui, avec le même nom et les mêmes symboles. C'est pas comme si on vous proposait de jouer des unités SS entrain de massacrer des minorités ethniques non plus...
Citation :
Publié par Taanys
la Wehrmacht (...) existe toujours aujourd'hui, avec le même nom et les mêmes symboles.
Entièrement d'accord pour éviter les amalgames et les prises de positions un peu osées, mais simplement, l'armée allemande aujourd'hui, c'est justement un autre nom volontairement pour éviter les souvenirs un peu douloureux : la Bundeswehr.
Citation :
Publié par Taanys
Le choix de faire un event pour la réunification de l'Allemagne parait en effet un peu bizarre, c'est quand même super éloigné de la seconde guerre mondiale, mais bon ils devaient avoir envie de balancer un bonus et ils ont pris une justification hasardeuse sur le moment.
Au contraire je trouve cet event tout à fait justifié... La scission de l'allemagne était une conséquence directe de la guerre, la réunification a permis au pays de tourner définitivement la page, cela n'a donc à mon sens rien d'hasardeux.

Quand à ceux qui ont des problèmes idéologiques... le jeu est basé sur les tanks en tant que machines de guerre, et pas sur l'idéologie... perso ça ne me pose aucun problème de jouer les tanks allemands, et je ne marche pas au pas de l'oie pour autant...

(Au passage, si vous voulez vraiment trouver du mauvais goût idéologique dans le jeu, jetez un œil aux drapeaux qu'on peut placer sur les chars... non, non, vous ne rêvez pas, on peut effectivement mettre un magnifique drapeau israélien sur un Tigre... )
Citation :
Publié par Sweet Pea
Quand à ceux qui ont des problèmes idéologiques... le jeu est basé sur les tanks en tant que machines de guerre, et pas sur l'idéologie... perso ça ne me pose aucun problème de jouer les tanks allemands, et je ne marche pas au pas de l'oie pour autant...
Pas de problèmes, il suffit de ne pas les jouer. Libre à ceux qui le veulent de le faire de les jouer et à ceux que ça offusque de ne pas le faire.

J'avais monté un Stug, mais cet espèce d'embleme de la Wermacht sur le tank , ça me gachait mon groove.
Mais moi je suis un vieux, mon père a passé 5 ans en camp pendant la seconde guerre mondiale et mon grand-père a été tué sur la Somme en 1916, vous comprendrez peut-etre que meme si c'est loin pour vous, ça l'est un peu moins pour moi (et beaucoup d'autres).

Bon après voila, il faut tourner la page, mais je prefère quand meme les chars Français et US. En plus j'habite a coté des plages du débarquement, ça me parle vraiment plus.
Je trouve ça très malsain de faire un rapport avec la réalité quand on est dans un jeu.

Je mets ça sur le même pied d'égalité que les médias qui sortent que les jeux vidéos font des psychopathes.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Je trouve ça très malsain de faire un rapport avec la réalité quand on est dans un jeu.

Je mets ça sur le même pied d'égalité que les médias qui sortent que les jeux vidéos font des psychopathes.
C'est le contraire que je trouve malsain. S'affranchir de tout repère moral parce qu'on est dans un jeu vidéo ? Desolé mais la transgression ado, j'ai passé l'age.

Je vais te prendre un exemple extreme : Tu jouerais à Nazionline le jeu du gestionnaire de camp d'extermination ? Bien sur que non.
On ne peut donc pas s'affranchir totalement de la morale, que ce soit dans un jeu, un film ou n'importe quoi.

Et si un jeu comme GTA fait un succès c'est justement parce qu'il est transgressif, s'il l'est c'est bien que le joueur sait parfaitement que ce qu'il fait est immoral. Le rapport avec la réalité est bien conscient.
Citation :
C'est le contraire que je trouve malsain. S'affranchir de tout repère moral parce qu'on est dans un jeu vidéo ? Desolé mais la transgression ado, j'ai passé l'age.
Heu, si les norme PEGI existe c'est bien parce que des jeunes sont pas assez mature pour s'affranchir de ces repères justement.

Citation :
Je vais te prendre un exemple extreme : Tu jouerais à Nazionline le jeu du gestionnaire de camp d'extermination ? Bien sur que non.
Ca serait un peu chiant mais un Sims camp d'extermination ouais p'tetre, pour le fun.

Citation :
Et si un jeu comme GTA fait un succès c'est justement parce qu'il est transgressif, s'il l'est c'est bien que le joueur sait parfaitement que ce qu'il fait est immoral. Le rapport avec la réalité est bien conscient.
Oui mais là c'est le but, d'être transgressif, c'est un genre même.

'fin bref pour ce que j'en dis...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pas de problèmes, il suffit de ne pas les jouer. Libre à ceux qui le veulent de le faire de les jouer et à ceux que ça offusque de ne pas le faire.
Là dessus on est d'accord ^^

Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'avais monté un Stug, mais cet espèce d'embleme de la Wermacht sur le tank , ça me gachait mon groove.
Mais moi je suis un vieux, mon père a passé 5 ans en camp pendant la seconde guerre mondiale et mon grand-père a été tué sur la Somme en 1916, vous comprendrez peut-etre que meme si c'est loin pour vous, ça l'est un peu moins pour moi (et beaucoup d'autres).
Ça n'est pas si loin que ca pour moi non plus, mais je fais la part des choses et vois les chars en tant que tels et non d'un point de vue idéologique. Après je comprends et accepte que certains aient un peu plus de mal à le faire.

Quand à la croix de fer, elle n'a jamais été un symbole nazi et est toujours utilisée même actuellement. Ceci dit, avec les bouveaux emblèmes tu peux la retirer maintenant (moyennant finances, capitalisme oblige ;p) ^^

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et si un jeu comme GTA fait un succès c'est justement parce qu'il est transgressif, s'il l'est c'est bien que le joueur sait parfaitement que ce qu'il fait est immoral. Le rapport avec la réalité est bien conscient.
Ça te paraîtra peut être paradoxal, mais alors que jouer des chars allemands sur WoT ne me pose aucun problème, je n'aime pas du tout la mentalité de GTA...


Sinon, l'event est sympa (j'en ai profité pour racheter un Stug, car j'avais bien aimé ce char), à part la promo sur les munitions premium... elles vont nous casser les pieds pendant un petit moment même après l'event... Je préférais de loin la promo précédente, j'ai fait un stock de 2000 kits de répa et 1000 kits de soins (mine de rien ca fait une économie de 4.5 millions sur les batailles à venir )

Dernière modification par Sweet Pea ; 03/10/2012 à 14h27.
Citation :
je méprise tout particulièrement GTA et son apologie de la délinquance
Complétement d'accord ! Si ça tenais qu'à moi je ferais interdire Resident Evil pour son apologie de l'anti-zombi-isme.

Sérieux ce qu'il faut pas lire
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sérieux ce qu'il faut pas lire
Content que ca te fasse rire, j'aurai au moins égayé ta journée Mais je cherche encore une argumentation valable visant à me démontrer que j'ai tort ... Ceci dit je ne m'étendrai pas plus sur le sujet ici, car ce n'est pas l'objet du post (Edit en réponse à ton post suivant : explications de ma position sur GTA en MP ^^ y'a pas de raison de se fermer à la discussion ^^ je vais tempérer mon post d'origine pour ne pas alimenter un débat qui n'est pas à sa place).

Dernière modification par Sweet Pea ; 03/10/2012 à 14h29.
Tu penses ce que tu veux, mais pour moi un jeu c'est du divertissement et c'est tout. Évidemment on peut le prendre autrement ou voir le mal partout, c'est à chacun de voir...
Tu serais d'avis d'interdire GTA parce que c'est violent, moi je pense que tu prends les joueurs pour des idiots. Je dis pas qu'il y en a pas mais dans la majorité les gens savent que jouer = se divertir.

J'arrête le HS également .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés