[Actu] Trond Arn Aas, ex-CEO de Funcom, suspecté de délit d'initié ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
Personnellement, je ne me pose aucune question : je sais que le monde des affaires est immoral. La moralité n'a rien à faire dans le monde des affaires.
Si la moralité n'a rien a y faire alors comment peut-on faire confiance alors ? La confiance étant la base même du système. Bref tu prônes l'anarchie.
Si les contrats existent, c'est bien que la confiance n'existe pas, sinon on se contenterait de la parole donnée.

(Début de HS)

Autrement oui, effectivement, j'ai des tendances anarchistes. Je ne le suis cependant pas vraiment, car à une époque de ma vie j'ai fréquenté des anarchistes militants, et je me suis aperçu que je n'avais pas les mêmes capacités qu'eux pour foutre le bordel. Pour moi, rien ne vaut la liberté. La seule limite que je reconnais à la liberté est la loi. Les anarchistes, eux, ne se reconnaissent pas dans la loi qui régit notre société, et n'ont aucun respect pour les représentants de l'ordre public, contrairement à moi. C'est ce qui fait la différence fondamentale entre eux et moi.

(Fin de HS)

Dernière modification par BOGHOSS ; 15/09/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si les contrats existent, c'est bien que la confiance n'existe pas, sinon on se contenterait de la parole donnée.
HS
La parole donné est un contrat en principe, et un contrat est basé sur la confiance de l'autre sinon personne voudrait faire du commerce donc implicitement derrière ca il y'a la notion de morale et d'éthique. Qu'est-ce que vaut un contrat papier (ou même l'argent si on veut poussé plus loin la réflexion) si on a pas confiance en nos système (financier, juridique)? C'est que du papier en fin compte.

Tout cela est théorique et on s'égare un peu de la news.
L'écrit laisse une trace, la parole non.

L'humanité a commencer a avancer quand on a commencer à écrire. Avant l'écriture ça s'appelle la préhistoire.

Tout n'est pas pourris, mais certains le sont, quand on en a conscience on prend des mesures de précautions. L'écrit est l'une de ces mesures.

Et ce qu'a fait ce monsieur s'appelle un délit d'initié, et si c'est sanctionné au pénal c'est pour de bonne raison. Maintenant quand on voit que c'est ce genre de personnes qui étaient au commande de FUNCOM et bien on peut dire que ça explique beaucoup de chose, et notamment pourquoi ils ont jamais sortie un seul jeu fini.
Electre, entre ton torchon sur le point "goldwin" et ta vision du début de l'humanité, tu n'enseignes pas l'histoire rassure nous?

Dernière modification par dexter saison 6 ; 15/09/2012 à 19h52.
Comme le dit si bien Richard Sonnac de l'ordre du temple : "On fait pas une croisade sans cramé quelques gueux !"
Citation :
Publié par Electre
L'écrit laisse une trace, la parole non.

L'humanité a commencer a avancer quand on a commencer à écrire. Avant l'écriture ça s'appelle la préhistoire..
Oui et non, c'est beaucoup plus complexe que ça.

Sinon pour la news, des patrons qui se cassent avec la tirelire ce n'est pas ce qui manque. Dommage que le boss ne croit pas en son jeu, car celui-ci est vraiment excellent.
Le principal tort de TSW ce n'est pas sa qualité ludique mais des choix commerciaux plus que discutables à une certaine époque de la part de Funcom. AoC release et Gaunt ont laissé des traces au fer rouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés