[Actu] Martin Bruusgaard, lead designer de TSW, « ne travaile plus chez Funcom désormais »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trokare2

Qu'est ce qui empêche Funcom de faire du Sandbox si c'est si facile ?
Peut etre que c'est pas leur vision de ce que doit etre un mmo.
Faire un minecraft, ou un DFO est bien plus facile que faire un WoW ou un TSW.
Sa demande beaucoup moin de ressource aux niveau intégrateur de contenu.
Citation :
Publié par allensan
Peut etre que c'est pas leur vision de ce que doit etre un mmo.
Faire un minecraft, ou un DFO est bien plus facile que faire un WoW ou un TSW.
Sa demande beaucoup moin de ressource aux niveau intégrateur de contenu.
Surtout que c'est le joueur qui crée son contenu parce qu'il est libre de faire ce qu'il veut comme il veut.
Pas besoin d'un background travaillé, c'est le joueur qui crée son histoire.

l'objectif de FunCom maintenant est de faire beaucoup plus de jeu petit budget. Si ils pensent que c'est ça qui va leur faire sortir la tête de l'eau ils font une grosse erreur, car actuellement il y a beaucoup de petits jeux qui sont des échecs et qu'en plus on a un choix déjà large dans la catégorie Cheap.
Citation :
Publié par jcandli
Comme quoi, y'a une justice dans ce monde !
Prendre les consommateurs-clients pour des cons pendant tant d'années, et délocaliser son entreprise, SAYMAL.
Ouais c'est sur, c'est tellement juste pour les gars qui n'ont strictement rien à voir avec Aoc et qui ont bossé pendant des heures et des heures pour faire une release propre.

C'est sur, c'est vachement juste. Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois je vous jure


Juste pour Trokare, bien sur que le jeu n'est pas exempt de défaut (même si je ne suis pas d'accord avec certain point que tu soulèves) mais j'en trouve aussi une bonne pelleté à GW2 (et pour certaines que je retrouve dans ta liste ). C'est clairement pas que ça qui vont décidé d'un succès ou non mais des myriades de paramètres en même temps qui conduit à un manque de succès et là c'est des ventes initiales en l’occurrence.
Citation :
Publié par Elunea
Qd je vois le succes de GW2 qui, au niveau Pve est une des pires bouses que j'ai vu (et je parle Pve pas Pvp) je ne comprends pas qu'un jeux comme TSW avec son Pve d'un bien meilleur niveau n'ai pas eu plus de succes.....la renommée de l'un contre le fail du precedent jeux de l'autre peut etre !!
C'est dommage :'(
La nouvelle génération ne veut plus payer d'abo pour jouer à un soft de qualité. Du coup, il est tout à fait normal que les jeux (de merde) gratuits connaissent un succès fulgurant.
Les mises à jour mensuelles servent d'extension. Suivant les mois elles seront plus grosses que d'autres. La nouvelle zone prévu début 2013 ne sera pas vendu séparément ça sera compris dans l'abo.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
le studio revoit drastiquement sa stratégie (des jeux moins chers, moins ambitieux et plus nombreux) afin d'assurer sa pérennité.
...En gros des jeux de m...
Qu'est-ce qui fait le succès d'un jeu?

Combien de fois j'ai conseillé à des connaissances d'essayer le jeu pour m'entendre dire ensuite :
- ah ouais, je viens d'aller voir JV.com et ça a l'air de pas attirer grand monde, je vais plutôt me lancer dans GW2, ça a l'air de bien marcher.

Au secours...
Citation :
Publié par Gaelynn
En même temps, le vieux reflexe du "si c'est populaire c'est de la merde puisque je ne fais pas parti de la masse, moi" c'est aussi lourd.
D'un autre coté, ce qui est populaire est souvent de la merde, question de pouvoir plaire au plus grand nombre, un peu comme le mac Do contre le boeuf Chateaubriand.
Je vois un bon argument en faveur de TSW, et un bon contre GW2.
Le premier, j'ai pu l'essayer 5 jours avant de me décider à l'acheter... Et aucun avis ne remplace un essai de visu. Quand à la critique "lecteurs" de JV et autres... en fait, je ne me fie JAMAIS aux critiques des lecteurs.
Justement parce que "bhééé"... je suis assez bien placée pour savoir comment on manipule le consommateur moyen, c'est mon boulot
Citation :
Publié par allensan
pour certains joueurs dont je fait partie , un mmo commence une fois level max...
pour certains joueurs dont je fais partie, un mmo est un jeu à prendre dans son ensemble, ne le rendre intéressant qu'au lvl max montre bien que les développeurs n'ont aucune créativité, aucune imagination...
et pour répondre à ton taunt, je ne fais pas de fps.
Citation :
Publié par Merowym
pour certains joueurs dont je fais partie, un mmo est un jeu à prendre dans son ensemble, ne le rendre intéressant qu'au lvl max montre bien que les développeurs n'ont aucune créativité, aucune imagination...
.
+1
Comment faire pour séduire des joueurs qui commencent alors que le contenu devient intéressant seulement une fois lvmax?
Pas avec une offre d'essai de 7 jours ou jusqu'au niveau 10.
Citation :
Publié par psychee-ange
D'un autre coté, ce qui est populaire est souvent de la merde, question de pouvoir plaire au plus grand nombre, un peu comme le mac Do contre le boeuf Chateaubriand.
Hipster ? Le plus grand nombre a forcement des goûts de chiottes ?

De plus, c'est totalement faux, la masse préfère de très loin le steak chateaubriand mais un macdo c'est 4 fois moins cher.


@durandill : Ce n'est pas grave, garde toi ce qui est bon :P Ca fait des années que je conseille à mon entourage de lire A Song of Ice and Fire et il a fallu attendre la sortie de la série pour qu'ils regrettent de ne pas avoir tester.
Citation :
Publié par Hargun
Hipster ? Le plus grand nombre a forcement des goûts de chiottes ? :

De plus, c'est totalement faux, la masse préfère de très loin le steak chateaubriand mais un macdo c'est 4 fois moins cher.
Non, seulement assez souvent, par méconnaissance de la variété des gouts. Ce n'est donc jamais "forcément".
Je suis fan de cinéma d'art -au point d'avoir pris des cours avec Douchet- mais j'aime beaucoup Avatar (par exemple, en fait, j'aime bien bcp de blockbuster). Et là, coté mainstream commercial, ça se pose là. J'ai aussi bcp aimé WoW.
Mais je considère en général, et à raison, que les goûts et avis du plus grand nombre ne sont pas un reflet de qualité, mais un reflet de la puissance de la com' et du marketing.
Heureusement, les gens finissent toujours par réaliser tôt ou tard d'eux-même quand on leur vend de la merde.... c'est juste que cela prend du temps, et que les recettes pour leur en vendre marchent toujours, donc qu'on peut simplement les faire aller d'un choix médiocre à un autre tant qu'on peut communiquer pour la promotion.
Les gens ne sont pas des crétins au goût de chiotte, juste en règle général des gens mal/peu/pas informés. Ton exemple est donc éronné. Les gens ne préfèrent pas le mc do parce qu'il est moins cher, mais parce qu'ils ont rarement l'occasion de gouter autre chose (mon contre-exemple est tout aussi galvaudé que le tien, mais tu me le pardonnera j'en suis sûre).
Citation :
Publié par psychee-ange
Les gens ne préfèrent pas le mc do parce qu'il est moins cher, mais parce qu'ils ont rarement l'occasion de gouter autre chose
Surement, on devrait faire un sondage "Vous préférez bouffer à la Tour d'Argent ou au Mac Do des Champs ?".
Ce n'est pas parce que les gens vont à Mac Do que c'est ce qu'ils préfèrent. Peut être que personne ne leur a propos une table chez Ramsay.
Peut être que la plèbe adorerait un sandbox sans limites, mais personne ne leur a proposé. Et Wow est là, accessible et tenant ses promesses, comme Mac Do.

Je n'ai pas donné de contre exemple. Toi par contre oui. C'est quoi le propos ? La foule a tort MAIS tu as aimé Avatar, il faut en déduire qu'Avatar est à chier mais que, comme la foule, tu t'es laissé prendre par le marketing, c'est la même pour Wow ?
Ou qu'Avatar était top, bien que la foule l'ait plébiscité, mais ça marche pas pour Wow ?


Je ne pense pas qu'on puisse dire que Wow est un jeu de qualité parce qu'il a réuni 12M de personnes, loin de là, mais je ne pense pas non plus que dire qu'il est mauvais parce qu'il a eu 12M de joueurs soit pertinent. La masse ne se trompe pas forcement, même si c'est souvent, nous ne pouvons pas en tirer une généralité.
Citation :
Publié par Hargun
Surement, on devrait faire un sondage "Vous préférez bouffer à la Tour d'Argent ou au Mac Do des Champs ?".
Ce n'est pas parce que les gens vont à Mac Do que c'est ce qu'ils préfèrent. Peut être que personne ne leur a propos une table chez Ramsay.
Peut être que la plèbe adorerait un sandbox sans limites, mais personne ne leur a proposé. Et Wow est là, accessible et tenant ses promesses, comme Mac Do.

Je n'ai pas donné de contre exemple. Toi par contre oui. C'est quoi le propos ? La foule a tort MAIS tu as aimé Avatar, il faut en déduire qu'Avatar est à chier mais que, comme la foule, tu t'es laissé prendre par le marketing, c'est la même pour Wow ?
Ou qu'Avatar était top, bien que la foule l'ait plébiscité, mais ça marche pas pour Wow ?


Je ne pense pas qu'on puisse dire que Wow est un jeu de qualité parce qu'il a réuni 12M de personnes, loin de là, mais je ne pense pas non plus que dire qu'il est mauvais parce qu'il a eu 12M de joueurs soit pertinent. La masse ne se trompe pas forcement, même si c'est souvent, nous ne pouvons pas en tirer une généralité.
Heuu... intéressante dérive de mes propos, je te laisse poursuivre dans le soliloque là. J'aime bien discuter, mais pas devant un mur, et tu fais office de joli brickwall...
Je pourrai être encore plus méchante, mais je me dis que bon, à une heure du matin, hein, faut que je sois conciliante....
Citation :
Publié par Merowym
pour certains joueurs dont je fais partie, un mmo est un jeu à prendre dans son ensemble, ne le rendre intéressant qu'au lvl max montre bien que les développeurs n'ont aucune créativité, aucune imagination...
et pour répondre à ton taunt, je ne fais pas de fps.

Certains mmo sont quasiment finit une fois le lvl max atteint.
A moins d'aimer le bashing et la répétition d'instance à outrance...
Citation :
Publié par Merowym
pour certains joueurs dont je fais partie, un mmo est un jeu à prendre dans son ensemble, ne le rendre intéressant qu'au lvl max montre bien que les développeurs n'ont aucune créativité, aucune imagination...
et pour répondre à ton taunt, je ne fais pas de fps.
Désolé mais 80% des mmo qui propose un leveling long , ne propose que du bash ou des quetes répétitive.

Mais heuresement il y a eu des mmo comme dcuo ou tsw , qui ont mis la phase de leveling en retrait.
pour dcuo,la phase de leveling n'étant pas chiante , car rapide et intense car les devs ont moin de contenu a fournir pour cette phase donc ils peuvent se permettrent d'alterner les bonnes idées sans trop tombé dans le répétitif. Et ensuite dcuo te sort le grand jeu avec son véritable contenu et son systeme d'évolution alternatif basé sur les exploit ( succès/ achivement ).

Tsw, lui part du principe que ton perso est deja a fond des qu'il arrive en transylvanie, sans compter que le contenu des 5 premières zone peut toujours etre accomplis sans trop avoir l'impression d'être UBBA . et sa permet d'essayer d autre style de jeu.
Ce systeme de roue est juste génial.
Citation :
Publié par allensan
Tsw, lui part du principe que ton perso est deja a fond des qu'il arrive en transylvanie, sans compter que le contenu des 5 premières zone peut toujours etre accomplis sans trop avoir l'impression d'être UBBA . et sa permet d'essayer d autre style de jeu.
Ce systeme de roue est juste génial.
Euh, on a pas la même vision du truc, tu veux pas essayer de pvp avec un perso que tu viens de créer histoire de voir comme t'est "a fond" et que t'as pas de leveling ?

Le système de roue est intéressant, en partie parce que la partie Deck modifiable à plus ou moins été pompée sur GW1, mais de la à dire qu'il y'a pas de leveling je pense qu'il faut pas pousser mémé dans les orties.

Il y'a un levelling, il est juste planqué dans le stuff à palier et le fait que les pouvoirs de fond de roue sont bien plus puissant que ceux de début.

Après, le débat @élitismevslesmassesincultes, perso je rentrerai pas dedans, ça me fait juste marré de voir quelqu'un qui aime WoW et Avatar traiter les autres de moutons deux postes plus haut.

Enfin, les jeux Funcom ont toujours eut une petit coté Hipster, AO c'était "Nous au moins on joue a un jeu original SF et pas à un Nème clone Med Fan" AoC c'était "Nous ont aura du vrais PvP sanglant et dynamique avec constructions de villes par les joueurs et le meilleur moteur graphique, c'est un jeu Mature, pas un jeu pour ado" TSW c'est visiblement "Nous au moins on fait marcher nos cerveaux dans les super quêtes d'investigations"

C'est peut être aussi pour ça que j'ai jamais accroché aux communautés de ces jeux...
Citation :
Publié par Trokare2
Euh, on a pas la même vision du truc, tu veux pas essayer de pvp avec un perso que tu viens de créer histoire de voir comme t'est "a fond" et que t'as pas de leveling ?

Le système de roue est intéressant, en partie parce que la partie Deck modifiable à plus ou moins été pompée sur GW1, mais de la à dire qu'il y'a pas de leveling je pense qu'il faut pas pousser mémé dans les orties.

Il y'a un levelling, il est juste planqué dans le stuff à palier et le fait que les pouvoirs de fond de roue sont bien plus puissant que ceux de début.
En 30 heure chrono en main je te monte un perso en DPS en pugilat/rifle en NQ10 bleu, qui fait masse dégat, et qui passe le guardien et qui s'en sort en pvp.
Et encore la c'est parceque je perd 7 heure a faire tout le stuff bleu.
Mais sinon en moin de 20heure tu peut débloquer un build viable complet, ne manque que le stuff.

je suis healer, et en une soirée j'ai débloquer une spe dps, c'est vachement contraignant comme jeu c est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés