Le sand box c'est le type de mmo , on te file 100 cube pour construire des chateaux t'aura encore du monde 1 an apres sans ajouté de contenus.
C'est impossible quand un jeu se base sur du contenu consommable fait par les dev.
Donc en gros, un petit éditeur indépendant est réaliste sur ses moyens et ses objectifs et fait un jeu adaptés à ses capacités mais ça compte pas car c'est du Sandbox et "ca n'a rien a voir".
Qu'est ce qui empêche Funcom de faire du Sandbox si c'est si facile ?
Après que TSW vous plaise et que Funcom soit le meilleur éditeur de MMOs à votre avis, grand bien vous face, mais ça me fait toujours bizarre de voir les gens dire "500k personnes ont pu tester le jeu, 1/3 l'a finalement acheter, c'est clairement la faute des joueurs qui ont pas su apprécier le génie de Funcom/lui pardonner AoC."
Vous vous dites jamais que si les 2/3 des joueurs n'ont pas opter pour l'achat après avoir tester le jeu c'est peut être parce qu'il leur a tout simplement pas plu ? Comme a vous il y'a surement plein de jeu qui ne vous ont pas plu et que vous n'avez pas acheter ?
Etant dans les 2/3, j'ai mes raisons qui font que je n'ai pas acheter TSW :
- Absence totale de choix/influence sur les évènements du monde.
- Pas convaincu par le système de jeu avec ses 400 actifs/passif dont au final seul 5% seront vraiment utilisé, le reste étant du filler pour pousser au farm d'xp.
- Rebuté par un end-game PvE à base de farm de donj pour chopper le stuff tier N+1
- Rebuté par le PvP avec son équilibrage @Funcom fait pour le PvE > oneshoot/tank increvable.
- Déçu de l'impact anecdotique des Factions sur le jeu.
- Cinématiques avec mon perso qui fait la carpe/pot de fleur.
- Animations à la ramasse, pire qu'AoC qui était une réussite à ce niveau.
Bref, TSW est un jeu qui me convient pas, comme WoW, comme des tonnes d'autres, c'est pas que j'ai pas vu le génie de Funcom, c'est juste que pour moi il est pas assez grand pour masquer les problèmes dus au manque de finition et à certains choix de design du jeu qui me semblent aller droit dans le mur et ça c'est pas une responsabilité du service marketing, la plupart des mes problèmes remontent probablement aux décision de Ragnar ou de ce Martin qui vient de se faire éjecter.