[Actu] De mauvais chiffres trimestriels et Funcom revoit sa stratégie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Batman
Tu veux parler des mêmes joueurs qui dépensent au final plus dans le cash shop que dans un abo mensuel ? En effet, j'appelle pas ça des vaches à lait mais des pigeons.
Ben ça dépend du temps de jeu... Dans mon cas 15€ c'est du viol. Il m'arrive de jouer 10 jours comme un porc certes... mais après je ne joue plus jours pendant 15 jours... ou alors je ne joue que le week end et hop, 10 jours en déplacement pro, pis après cassos en vacances... bref.

Après si ils font des formules à 50€ par an ou des packs d'heures de jeu réelles, pourquoi pas, mais là 175€/an+ la boite à 50€ pour jouer si peu, non... je peux m'acheter au moins 5 à 6 gros jeux de survival horror/puzzle solo à ce prix...
Pour info vous pouvez trouver TSW à moins chers que son prix de vente suffis de chercher un peux et je crois même qu'on en parle sur le forum dédié à TSW.

Pour ceux qui parle de GW2 qui innove /spalm... Dans 2 mois ou quand vous serrez lvl max on en reparle de l'innovation? (Car bon copié coller hein )

Pour l'abonnement non payant ou l'abonnement payant vous verrez ce que ça donne sur le premier cas quand un gars vous pourris car il a une plus grosse CB que vous. Et sérieusement niveau contenu y'en a très peux sur un F2P et les serveurs j'en parle pas...sans compter le fait d'avoir un MJ

Certes les 15euro de Funcom ça fait chers ils auraient pus passer à 12euro voir un peux moins.

Mais de mon coté chaque personne que j'ai envoyé une invitation est dessus et celles qui le vois veulent y jouer "car c'est nouveau ce genre de game play"
Donc pour ma par TSW mérite le détour, et comme tout jeux vidéo c'est pas en rushant la fin qu'on en apprécie les valeurs... Amateur de vin quand je vois une bouteille d'un bon crus je vais pas me jeter dessus pour la siffler en un soir! Donc quand je vois certains qui disent "ouai mais j'ai finit le jeu super vite j'ai pas dormis pendant 48h et j'étais lvl max" la ça me fait peur
Un MMO, c'est comme une voiture
Entre une Ferrari GTO ou une Renault Laguna, je me pose encore la question.
Suis-je sportif ? Puis me le permettre ?! Est-ce que ça vaut la peine d'essayer.
Sinon il y a Porsche, indémodable comme wow !
Chacun ses passions et ses amours !

Comparer le jeu à son économie, c'est bien. ça évite de faire de grosse bêtise.

Pourquoi TSW est-il si cher ?
Innovation ? Technologie ? pertes importante à cause d'AoC ? Actionnaires ?
J'en sais rien, j'y connais rien et je ne suis pas du milieu.

Mais avec un temps de jeu de 15j/ mois avec en réalité, plus ou moins 45h par mois.
Ton rapport temps de jeu/prix te limite dans beaucoup de MMO avec abonnement, il est préférable dans ton cas de te diriger vers autres choses.

Fais une croix sur le MMO de Funcom ou sinon fait toi plaisir.

(Je n'ai pas dis que TSW était une Ferrari en matière de MMO ! Mais plutôt comme une TVR, belle et performante qui demande pas mal de réglage
Je crois que Funcom a toujours eu du mal à trouver des actionnaires ou du moins des partenaires financiers sérieux. C'est dommage, peut être même du "gachi" mais tout comme j'ai eu des doutes par le passé, cette société est elle bien dirigée ?

Il arrive un stade, surtout face au échecs, il faut posé la question. En tout cas bon courage pour redressé la barre et j’espère qu'il n'y aura pas trop de casse sociale chez eux.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Même avec un budget conséquent, les joueurs seraient parti ailleurs, quand l'ambiance ne leur correspond pas.

Dire qu'ils ont arrêté le système de combo à la age of conan pour rendre le gameplay plus accessible pour les wowiste. Je regrette d'avoir perdu les fatalités.

Le jeu ne plante pas à tout va, la connexion est bonne, pas de freeze.
L'histoire est passionnante, l'univers bien foutu et dynamique, il y a des pop de mobs quant on arrive dans une zone, si personne n'y est, il n'y a plus rien, tout pour jouer sur la fluidité du jeu. Les monstres sont dessinés d'une façon qu'il sortent vraiment des pires cauchemars. Les mythes et légendes sont présent partout. Que demander de plus ? Un autre jeu peut-être ? Ils auraient peut-être du mettre les donjons en mode impossible à terminer ?! Non, Funcom vous donne un jeu dont vous avez tous les droits, rush, bashing, pve, rp, pvp.
Si le pvp des 3 instances ne vous plaisent pas, il y a les arènes avec une bonne guilde et des règles, il y a moyens de faire du pvp à votre sauce. Ah oui, mais vous ne gagnez rien. C'est vrai ! juste du plaisir à jouer.

Pour ceux qui apprécie ce jeu, je conseille de passer par le service client et de proposer vos envies, vos remarques, vos améliorations, vos projets... C'est peut-être leur boulot de faire cela, mais c'est nous qui payons et jouons. On a aussi le droit de vouloir certaine chose. Si il y a majorité dans une option, ils feront quelque chose. c'est sur. Parcontre, pour le délais, vu la suppression de personnelle, ça risque de durée +6 mois suivant la demande. En attendant, il y a les MAJ qui était déjà planifiées. Le 11 septembre, nos personnages pourront être plus personnalisable. à voir !
Moi la seul chose qui m'a rebuter c'est vraiment la sale réputation que Funcom nous à donner avec AOC qui pour moi aurais vraiment pu "révolutionner" le genre à l'époque.

Pour ce qui est de TSW je n'y est pas mis les pied mais je vais surement profiter de leur offre d'essais
Citation :
Publié par Atsura
Vraiment dommage de voir que les seuls qui essaient d'innover un peu sont ceux qui réussissent le moins bien au final.

innover lol tu rigoles la ou quoi .......... funcom avec aoc les gens n ont pas oublié ! c'est une bonne chose et que cela servent de leçon pour autres ! 200k de boite ! c'est fini pour eux ......... blizzard risque aussi revoir sa copie , un goût amer ds la bouche de certain !
Blizzard a une aura monstrueuse auprès des très nombreux joueurs, suffit de voir l'armée de joueurs qui ont déferlés sur leurs derniers jeux. Funcom c'est vraiment flingués pour plusieurs années avec AoC et beaucoup de personnes ne les apprécient pas . Après la période de sorti de TSW est assez foireuse, en été quand GW² était aussi attendu et que celui ci possède pas d'abonnement.
Ils ont essayés de se démarquer des autres ont pourra le souligner
Sortir des jeux innovants, c'est bien, sortir des jeux perclus de bugs, ça l'est moins. Sérieusement, y'a des bugs plus ou moins genants sur TSW dans tous les compartiments du jeu (quetes, skills, pvp, hôtel des ventes et j'en passe). Y'en a tellement que ça devient irrespectueux pour le joueur, surtout avec un abonnement plus cher que la concurrence et un cash shop.

J'y ai joué deux mois, c'était sympa, mais pour avoir un jeu fini, débuggé, maitrisé et proposant un contenu susceptible de garder les joueurs sur le long terme faut revenir dans un an, comme sur tous les MMO Funcom. Marketing insignifiant + joueurs qui se méfient depuis AOC, ben y'a rien d'étonnant à ce que ce soit mal vendu.

Citation :
Publié par zaroff
Pour y avoir joué (et y jouer encore, mais en casual...), les décors sont somptueux, les références omniprésentes (la quête pour faire du napalm avec du jus d'orange est assez explicite) plutôt prenant au début, mais, comme dis plus haut, ça va en décroissant...
.
Complètement. Autant la zone de Kingsmouth et la Nouvelle-Angleterre sont géniales, autant ça se gate sérieusement par la suite (quêtes moins intéréssantes, moins d'investigation, quêtes d'infiltration qui peuvent toute se faire en rush)...

Dernière modification par Lannister ; 29/08/2012 à 03h54.
The Secret World est un très beau jeu, mais après l'avoir essayé je n'y ai pas trouvé le plaisir attendu. Trop RPG et pas assez MMO. Le défaut de beaucoup de jeux en ce moment. Néanmoins Funcom est la seule société réellement innovante dans les jeux multijoueurs. Je pense qu'ils finiront par sortir un énorme jeu à succès un jour.
Citation :
Publié par cyrilange
The Secret World est un très beau jeu, mais après l'avoir essayé je n'y ai pas trouvé le plaisir attendu. Trop RPG et pas assez MMO. Le défaut de beaucoup de jeux en ce moment. Néanmoins Funcom est la seule société réellement innovante dans les jeux multijoueurs. Je pense qu'ils finiront par sortir un énorme jeu à succès un jour.

C'était Anarchy Online en son temps. Mais depuis ils n'arrivent pas réitéré son succès.

J'en attendais beaucoup de The Secret World, je participé même à la secret war xD.

Mais j'attendais aussi beaucoup les retours, qui ne font que confirmé mes craintes hélas.
Citation :
une impression d'être un joueur VIP
et c'est la le génie de la com: faire croire aux gens qu'ils font partie d'une élite parce qu'ils jouent à un jeu quasi délaissé , exigeant un gros pc cher et payant un abo le plus cher du marché etc... même syndrome que pour AOC. FC remontera la pente quand elle produira tout simplement des jeux sans qu'il soit besoin de ressortir ce bon vieux discours élitiste compensatoire.
Le thème était la, cependant il traîne leur moteur de merde fait maison comme un boulet depuis trop longtemps. Développer TSW comme un titre AAA est une erreur vu que c'est un jeux de niche. Tout l'argent dépenser en trop en cinématiques et vocaux.

Le jeux est complètement en inadéquation avec le marché actuel . Le jeux aurait été plus modeste en version f2p avec un moteur optimisé alors ce jeux aurait rencontrer le succès.

Citation :
Funcom connait quelques déboires avec The Secret World qui n'a pas rencontré le succès espéré. Sur 500.000 bêta testeurs, seuls 200.000 ont acheté le jeu et le coût de production et de maintien du jeu ne seraient pas rentables au vu de ces chiffres.
:http://www.mondespersistants.com/new...-gaming:23448/

Dernière modification par Médusa' ; 29/08/2012 à 13h28.
Comme le disait Chocapic de Gamekult dans sa preview, le jeu se prêtait mieux à une sortie en boite payante sans abonnement avec un financement par DLC (nouvelles zones).
Citation :
Publié par Wolfyr
et c'est la le génie de la com: faire croire aux gens qu'ils font partie d'une élite parce qu'ils jouent à un jeu quasi délaissé , exigeant un gros pc cher et payant un abo le plus cher du marché etc... même syndrome que pour AOC. FC remontera la pente quand elle produira tout simplement des jeux sans qu'il soit besoin de ressortir ce bon vieux discours élitiste compensatoire.
D'un autre coté, ce jeu est très bon, peuplé (et bien peuplé, y jouer en groupe est easy, et ce à toute heure), avec en règle générale une très bonne mentalité, et il fait fuir les kikoo. Ca reste un jeu de niche sur lequel Kevin Leboulet 15 ans et ses grands frères qui n'ont pas gagné un neurone depuis, même 10 ans plus tard, ne restent pas, car ils ne pourront y roxxer (ou ont rushé le end-game et sont déjà en train de pleurer sur le futur échec de GW2 -si si, ça commence, me demandez pas, hein, même moi, ça me scie- en attendant de pouvoir vomir sur Archage, mais APRES les beta).
Bref, TSW, jeu élitiste? Non... mais après, je dirais pareil pour Eve, Salem ou Ryzom, alors bon.
Par contre, jeu de niche, pas crée pour garder les masses, ni fidéliser les décérébrés? Oui.
Citation :
Publié par I Juls I
Comme le disait Chocapic de Gamekult dans sa preview, le jeu se prêtait mieux à une sortie en boite payante sans abonnement avec un financement par DLC (nouvelles zones).
Ca par contre, pas faux. L'abonnement se discute un peu, les bugs sont nombreux, récurrents, et passeraient sans soucis pour un jeu à boite payante+DLC, que pour un jeu à abonnement mensuel. Faut dire ce qui est, sa finition a été faite à la truelle. Je m'y éclate, mais la persistance des bugs est un tit peu chiante, quoi...
Citation :
Publié par psychee-ange
Faut dire ce qui est, sa finition a été faite à la truelle. Je m'y éclate, mais la persistance des bugs est un tit peu chiante, quoi...
C'est peut-être ton PC qui est fait à la truelle ? Perso, chez moi aucun problème. Les seuls bugs que je rencontre c'est du stuck au niveau de la map pvp quand tu passes dans les rochers, sinon le jeu est bien fini (et c'est globalement le ressenti général des feedbacks).
Citation :
Publié par Patrick Batman
C'est peut-être ton PC qui est fait à la truelle ? Perso, chez moi aucun problème. Les seuls bugs que je rencontre c'est du stuck au niveau de la map pvp quand tu passes dans les rochers, sinon le jeu est bien fini (et c'est globalement le ressenti général des feedbacks).
Quêtes en vrac, erreurs de traductions, erreurs d'indices sur des quêtes à énigmes, gestion de l'inventaire qui demande un mods pour fonctionner valablement, pop et dépop assez surprenants de certains mobs, ou encore quêtes non validables.
Heureusement, y'en a peu. C'est cela, que j'appelle bugs, et c'est aussi cela qui s'appelle finition à la truelle.
Citation :
Publié par psychee-ange
Heureusement, y'en a peu. C'est cela, que j'appelle bugs, et c'est aussi cela qui s'appelle finition à la truelle.
Du coup c'est toi qui est de mauvaise foi là, toi même tu dis qu'il reste peu de bugs et pourtant tu nous sorts que le jeu est fini à la truelle ?
Un jeu fini à la truelle c'est pour moi un jeu blindé de bugs et pas seulement moins d'une dizaine plus ou moins gênant (et non bloquants).
Un jeu fini à la truelle c'est par exemple Ghost Recon Future Soldier ou DarkSiders 2, pas TSW où la finition globale est pas mal du tout. De plus sur un projet de cette ampleur il est acceptable que deux-trois bugs (et ils ne sont pas "graves/critiques" passent par les mailles du QA.
Citation :
Publié par psychee-ange
D'un autre coté, ce jeu est très bon, peuplé (et bien peuplé, y jouer en groupe est easy, et ce à toute heure), avec en règle générale une très bonne mentalité, et il fait fuir les kikoo. Ca reste un jeu de niche sur lequel Kevin Leboulet 15 ans et ses grands frères qui n'ont pas gagné un neurone depuis, même 10 ans plus tard, ne restent pas, car ils ne pourront y roxxer (ou ont rushé le end-game et sont déjà en train de pleurer sur le futur échec de GW2 -si si, ça commence, me demandez pas, hein, même moi, ça me scie- en attendant de pouvoir vomir sur Archage, mais APRES les beta
Par contre, jeu de niche, pas crée pour garder les masses, ni fidéliser les décérébrés? Oui.
je t accorde bien volontiers que la communauté de gw2 est execrable, surtout celle qui hante les forums car en jeu on n a aucun souci de ce genre, alors que celle de tsw est mature.si on vient sur des tsw pour avoir la paux,c est une raison qui se tient. reste que le theme est traite de maniere decevante et que globalement c est helas plus gore que mysterieux.
Citation :
Publié par Boneshaker
mais encore une fois on ce retrouve dans le thème-parc, avec le minimum de liberter, une économie ridicule,pas vie de guilde,un système de groupe nul, un manque d'outils pour l'interaction sociale ect... (le coté MMO)
Grosse liberté, ce qui manque c'est l'impact sur le monde, comme dans tout Themepark.

Par contre, il y a tout ce qu'il faut pour le MMO, même des endroits difficiles pour convaincre les gens qu'être en groupe a des avantages.
Il a exactement tout ce qu'il faut, auf que ça fait un moment que les joueurs ne veulent plus cela dans leur majorité.
La plupart des joueurs ne veulent pas grouper, ne veulent pas échanger, ils veulent juste jouer à un jeu de console pour taper sur du monstre et venir se plaindre qu'on ne peut taper que du monstre.

Il y a largement assez d'outils pour l'aspect MMO, plus que pour l'aspect RPG en fait.
Mais l'aspect MMO est surtout dépendant de ce qu'en font les joueurs en fin de compte ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés