[actu] Le système de parangon

Répondre
Partager Rechercher
D3 est un jeu basé essentiellement sur la chance. Tu peux ne rien loot ou loot à gogo MF ou pas MF, hier encore un run act3 avec un pote que je considère "lucky", sur deux runs je n'ai rien eut de potable, lui sur un seul run il loot une arba à 100M+

Mais bon qu'à cela ne tienne car à côté de ça la personnalisation des persos est très poussée vu qu'avec ma classe j'utilise le même build depuis une éternité et la consommation d'énergie de ma classe consiste à refresh un mantra en boucle, great

Le tout avec une difficulté très bien dosée uniquement basée sur le stuff et plus précisément sur la vitesse à laquelle tu peux tomber un pack d'élite. Car oui le seul moyen de se mettre confortable est de limiter au maximum la prise de risque et donc de finir les packs plus rapidement pour éviter les éternels wipes qui se ressemblent tous: un CC et un burst dans la tête. Gameplay requis pour arriver à se démerder: 0 sauf si on considère que bouger d'une profa ou d'une arcane peut être assimilé à du gameplay.

Heureusement le système Paragon est enfin là et règle l'intégralité de ces problèmes... ou pas

Bon courage à ceux qui restent, mon monk au stuff imba prend sa retraite et comme c'est parti d'ici 2 patchs la valeur de ce dernier passera de plusieurs centaines de millions de PO à ... rien Car oui quand je vois les nouvelles arbalètes légendaires je me dis que la spirale infernale de l'imba carotte est finalement lancée, merci Blizzard d'avoir eut une idée aussi originale Heureusement que la difficulté est nerf à tous les patchs, avec un DPS pareil j'aurais peur de ne pas OS les mobs lors de mes runs acte 3, car oui je run uniquement l'acte 3 vu qu'il n'y a rien d'autre à faire

Mmmm il suinte un peu la haine mon post mais tant pis

A demain chez le concurrence

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 24/08/2012 à 09h50.
Citation :
Publié par Razorbac
C'est clair a écouter certains on loot toutes les heures du légendaire et des armes une main a plus 1 k dps. Alors que moi 350 h de jeu et deux persos, j ai eu 1 légendaire ! au niveau 30 et une armes convenable qui depassait a peine 850 dps.
depuis ni armes et encore moins des armures , ici les mytho font légions , et le système parade con , n est qu une barre xp a fin de dire voila nous avons fait quelques chose,aller farmer les gorets !

Des armes qui tourne autour des 700 / 800 DPS avec des stats à coté (qui peuvent les rendre bien plus intéressantes que des armes à 1k DPS "nues"), j'en loot quelques unes tous les soir.... (en jouant de 20h de minuit à 1 h en gros, acte 1 / acte 3)

Après c'est pas forcement les BiS à chaque fois (et heureusement, c'est très rare), mais y'a largement de quoi trouver une utilisation (pour soi, un ami, ou à revendre). Par exemple hier j'ai looté une pugi 800 DPS, 130 dex, 140 vita, 1 chasse (que j'ai gardé pour monter un peu mon moine). Et dans le même genre, j'en ai plusieurs par soirée farm. Alors certes, y'a pas toutes les stats ultimes, et avec le meilleur rand possible dessus, mais faut arrêter de croire que seul ce genre de loots permettent d'avancer et que rien d’utilisable ne tombe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bof je dois toujours être autant maudit :/300% de mf et je loot toujours de la merde, pour moi sa sera un arrêt définitif de diablo 3 se patch n'a clairement rien changer à mes yeux
Bas ouais mais faud pas espérer avec un run boucher (act 1) et droper les meilleurs items du jeu lollllllllll .....

(Sur D2 avec 300 de mf pour aller a andariel , tu as quoi ? du sigon ? Ouaisssssss !!

j' ai 3 fois moins de mf que toi et je loot tres correctement ... ( epee legendaire 1000 dps, du rare a 10M exc )

Enfin faud farm,j' approche du para 10 (sorcier 500h/jeu . 30 /40 légendaires 10/15 item vert mass fate rare )
Citation :
Publié par Angron

Bon courage à ceux qui restent, mon monk au stuff imba prend sa retraite et comme c'est parti d'ici 2 patchs la valeur de ce dernier passera de plusieurs centaines de millions de PO à ... rien Car oui quand je vois les nouvelles arbalètes légendaires je me dis que la spirale infernale de l'imba carotte est finalement lancée, merci Blizzard d'avoir eut une idée aussi originale

En meme temps le "but" de Diablo C EST la course aux stuffs, l'apparition de meilleurs items (re)donne une motivation pour up son perso.


Force est de constater que pour ma part je loot bien plus qu'avant la MaJ.

Et je suis pas le seul. Mes mates lootant (comme moi ) 1 légendaire tous les 2 clear act 3 en moyenne ( en ne passant aucun elite).



Mais bon il serait peut être intéressant de rapporter çà au level parangon :

Du level 0 au level 8 (only farm act 3 ) j' en suis a 3 legendaires et un item de set
Citation :
Publié par Sisish
...
(Sur D2 avec 300 de mf pour aller a andariel , tu as quoi ? du sigon ? Ouaisssssss !!
En Hell, Andy droppe tout les uniques normaux/exceptionnels et pas mal d'élites (qq bons items qu'elle peut dropper : Muraille, Mur sans toit, Carapace de duriel, Shako, SOJ, Arreat, Bartuc, BK, Couronne des voleurs, Tueur de Djinn, Sanglante, Ange Gardien, HoZ, Vipermage, String of ears, Oculus, ...).
Citation :
Bas ouais mais faud pas espérer avec un run boucher (act 1) et droper les meilleurs items du jeu lollllllllll .....
J'ai passé 8h de farm en ne lootant que un arc 1200 dps avec des stats qui ne sont même pas rentable pour celui-ci. Je ne me plains pas du systéme actuel, je suis juste malchanceux. C'est easy mode de farmer l'acte 3 maintenant ^^ Mais c'est pas pour cela que je vais continuer à jouer. ^^
Citation :
Publié par Stakhanov
ça doit bien faire une vingtaine de runs depuis la maj (A1 et A2) que j'ai rien tombé d'utilisable pour ma DH. De la revente pour quelques millions, certes, mais j'aimerais looter mes BiS, pas les buy à l'hv. 266 MF avec les 5 NV, stuffée pour 1M4 y'a 3/4 semaines, maintenant je plains les nouveaux 60, l'HV part en sucette
Bah ca dépend ou tu en es dans ton stuff. Les nouveaux 60 peuvent acheter pour rien des items qui valaient des millions il y a un mois.
En self drop je récupère des upgrades pour mon perso moi-même, si t'as tout acheté a l'HV pour aller plus vite, y'a des chances que tes upgrades tu les voies pas en jeu ouais.
Après ca m'a pris 5700 elites pour drop une 1h 900dps avec un bonus de LoH acceptable. Si t'as acheté une 1K100 ben good luck.
Citation :
Publié par Razorbac
Alors que moi 350 h de jeu et deux persos, j ai eu 1 légendaire ! au niveau 30 et une armes convenable qui depassait a peine 850 dps.
lol, nan mais faut sortir de la taverne de tristram aussi

la veille du patch, j'ai droppé un item de set (mon 1er) et un leg dans la meme heure.
par contre, ils étaient pas terrible. Ça monte mon total a 7 legendaire et j'ai moins de 120h de jeu.
Ce qui corresponds aux modifications apportées par la 1.0.3 à l'époque vi. Ton MF ne va pas influencer sur l'iLvl des items que tu vas droper, juste leur "qualité". Avant le patch je farmais acte II, là je suis passé acte III. Seuls certains pack sont un peu chiant dans la descente (surtout les pop des packs dès l'entrée des niveaux, mais ça c'est un problème systématique chez les distances )

Pour en revenir sur les niveaux de Parangon en eux-mêmes, full clean acte III c'est l'équivalent en terme d'xp d'environ 17/18M (avec gemme 25%).
Citation :
Publié par Dez
Ce qui corresponds aux modifications apportées par la 1.0.3 à l'époque vi. Ton MF ne va pas influencer sur l'iLvl des items que tu vas droper, juste leur "qualité".
Par "qualité", tu sous-entends la couleur de l'item (bleu, jaune, etc...), n'est ce pas?

Ca peut prêter à confusion quand il circule des légendes urbaines à propos d'influence du mf sur le nombre d'affixes ou du "budget" de l'item.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Par "qualité", tu sous-entends la couleur de l'item (bleu, jaune, etc...), n'est ce pas?

Ca peut prêter à confusion quand il circule des légendes urbaines à propos d'influence du mf sur le nombre d'affixes ou du "budget" de l'item.
Non, le MF joue sur le nombre d'affixes. Les rolls se font comme ca:
-item level
-Légendaire oui/non
si non, alors
-jaune 6 affixes oui/non
si non alors
jaune 5 affixes oui/non
....
....
si non, alors item blanc.
Plus tu as de MF plus tu as de chances de réussir un roll tôt.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Par "qualité", tu sous-entends la couleur de l'item (bleu, jaune, etc...), n'est ce pas?
Oui, je parlais bien de la rareté, non de la qualité intrinsèque de l'item (d'où les guillemets!)
Je conseil la lecture de cet excellent thread sur Diablofans.

Toute la mécanique du MF y est décortiquée, en s'appuyant à la fois sur des tests IG et sur les informations fournies par Blizzard. Histoire de couper définitivement l'herbe sous le pied de toute théorie fumeuse.
(Edit : cf. le post d'Andromalius, il y a aussi l'histoire du nombre d'affixe impacté par le MF, encore que dans ce cas de figure, c'est encore assez flou comment ça marche pour le moment, même si il semble y avoir un impact, mais quasi négligeable. De l'ordre de 3% d'items à 6 affixes en plus en partant sur 1k mf d'après les modèles tirés...)

Au passage, on notera qu'avec 300% MF, soit le cap introduit avec la 1.0.4, on devrait droper autant d'items rares que d'items magiques.
Et que donc, sous 5 NV, on aura plus de jaunes que de bleus !

Dernière modification par Dez ; 24/08/2012 à 16h12.
Citation :
Publié par Uuvvww
En Hell, Andy droppe tout les uniques normaux/exceptionnels et pas mal d'élites (qq bons items qu'elle peut dropper : Muraille, Mur sans toit, Carapace de duriel, Shako, SOJ, Arreat, Bartuc, BK, Couronne des voleurs, Tueur de Djinn, Sanglante, Ange Gardien, HoZ, Vipermage, String of ears, Oculus, ...).
Enfin y'a une énorme différence entre "pourvoir droper", et "droper de façon non miraculeuse'" (par exemple les SOJ, en plusieurs années de D2, j'en ai jamais vu une seule, de même que certaines grosses runes).

Sinon à ce moment la, dans D3, n’importe quel mob venu de l'acte 1 peut droper absolument tous les meilleurs objets du jeu.


Seulement, voila, la "méthode" de farm à changer: D2 fallait rush boss et reset en boucle le plus rapidement possible. D3 faut cumuler les stacks (et maintenant l'XP pour les lvl en plus) donc clean les actes de tous les rares / élites.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Par "qualité", tu sous-entends la couleur de l'item (bleu, jaune, etc...), n'est ce pas?

Ca peut prêter à confusion quand il circule des légendes urbaines à propos d'influence du mf sur le nombre d'affixes ou du "budget" de l'item.
Le MF joue sur la qualité (gris à marron) mais également sur le nombre d'affixe de l'objet, j'avais vu un article off la dessus.

hop : http://eu.battle.net/d3/fr/game/guid...ent#magic-find
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés