[Actu] De nouveaux détails sur le gameplay de War Z

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lenser
Et à ton avis, comment les joueurs font-ils pour donner un prix en or à un objet ?

Le truc que t'as pas compris avec le troc, c'est qu'il ne s'agit pas de vendre l'objet mais de refourguer le dit objet que tu n'utilises pas ou qui n'a aucun intérêt pour toi contre un autre qui a contrario te sera utile. Une cannette vide peut te sembler inutile alors qu'un autre joueur pourra par exemple l'utiliser pour monter un silencieux sur son arme, tu peux ainsi l'échanger contre un flingue que l'autre joueur a en trop (Ce n'est qu'un exemple hein, les flingues y'en a jamais assez contre les Zed )
Euh il y a un piège? Je vois pas trop le rapport dans ta question, tu as surement du mal me lire, quand dans un mmo tu as un système monétaire et un tableau d'échange/Action house/ventes aux enchères tout se fait avec l'offre et la demande, c'est évident et je sais comment ça marche je te remercie...

Le troc c'est: je t'échange ta canette dont j'ai besoin contre ton arme dont tu ne te sert pas comme tu l'as dit, je suis d'accord. Mais quand on se sert d'un système vente aux enchères comme il y a dans 90% des mmo, et comme il y aura probablement dans Warz si j'ai bien suivis via la zone neutre, comment tu fais pour traduire la valeur de ta canette à travers tous les items du jeu sans système monétaire?...
Citation :
Publié par Preizhour
Parce que tu croies qu'ils te lisent ?
Tu parles pour toi non ? C'est sur que si ta capacité de lecture est équivalente à ta rhétorique t'es mal barré .

Citation :
Publié par kilyan
Le troc c'est: je t'échange ta canette dont j'ai besoin contre ton arme dont tu ne te sert pas comme tu l'as dit, je suis d'accord. Mais quand on se sert d'un système vente aux enchères comme il y a dans 90% des mmo, et comme il y aura probablement dans Warz si j'ai bien suivis via la zone neutre, comment tu fais pour traduire la valeur de ta canette à travers tous les items du jeu sans système monétaire?...
C'est sur que pour nous simple joueur c'est difficile de comprendre qu'une canette lorsque que tu es déshydraté à plus de valeur qu'un chargeur de 9mn dont tu n'as pas besoin puisque tu n'as pas d'arme de poing. Tu as raison on a besoin d'un acution house ou de vendeur NPC pour guider nos besoins.
Bien sur qu'il est amplement envisageable de connaitre la valeur des objets du jeu sans forcément avoir un référentiel à l'or ou à une quelconque monnaie.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Mais on s'en fou de votre avis systhématiquement négatif, ils ont fait leur je comme ils le souhaitent après certainement drs heures de reflexions. Il l'annonce tel qu'il est et qu'ils le voient votre vision on s'en cogne faites votre jeu si ca vous va pas et n'y jouer pas.

Ca me fait tjrs maré des geeks devant leur pc pour jouer qui explique au autre comment ils devraient travailler alors qu'au final ils savent du jeu.

Vous tapez des raisonnements de merde sur des spéculation et de l'utopie de geek.

Ils disent copier bf3 et warinc, qu'est ce tu parle de mmo sandbox? Ils parlent de fps eux ...nin mais sérieux.
darkfall online
Citation :
C'est sur que pour nous simple joueur c'est difficile de comprendre qu'une canette lorsque que tu es déshydraté à plus de valeur qu'un chargeur de 9mn
La valeur d'un objet dépend de l'utilité que tu en à sur l'instant !
________

Ce qui serait intéressent, c'est qu'il y est des zones de contrôles conquis, et gérer par des entités de joueurs, qui soit évolutives, et ou des constructions puissent être faites, avec bien entendus des objets de récupérations.
Citation :
Publié par Nioobe
C'est sur que pour nous simple joueur c'est difficile de comprendre qu'une canette lorsque que tu es déshydraté à plus de valeur qu'un chargeur de 9mn dont tu n'as pas besoin puisque tu n'as pas d'arme de poing. Tu as raison on a besoin d'un acution house ou de vendeur NPC pour guider nos besoins.
Bien sur qu'il est amplement envisageable de connaitre la valeur des objets du jeu sans forcément avoir un référentiel à l'or ou à une quelconque monnaie.
Jouant à DayZ, je connais la valeur d'une canette de cola même si ce n'est pas le plus difficile à trouver. Après comme dit juste au dessus, tout dépend de l'utilité de l'objet sur le moment.

Ce que je veux dire, c'est que le troc se fait forcément hors action house, et encore j'imagine que 90% des joueurs préférerons te mettre une balle dans la tête pour avoir cette maudite canette gratos....XD
Ce que je m'efforce d'expliquer, c'est que dans un action house il est impossible de traduire un objet avec chacun des item existant dans le monde, d’où la nécessité d'avoir un système monétaire pour l'AH/PNJ et laissant le troc se faire librement entre joueurs.
Perso la monnaie dans WarZ j'en ai rien à caler, si j'attends WarZ avec impatience c'est parce que j'adore DayZ, l'idée, le concept toussa sauf que dans l'état c'est bugué, glitché, les serveurs sont instables, il y a des mises à jour buguées en permanence, ça lag, les zombies font n'importe quoi, il y a des cheaters partout, bref c'est un jeu en alpha réalisé par 2 personnes qui avaient une superbe idée mais pas les moyens de la réaliser.

De plus les devs de WarZ l'ont dit : ils ne font que fournir une sandbox, des outils, des moyens, après vous les utilisez ou pas c'est votre choix, mais en tout cas ils sont là. Il y a même un dev qui expliquait qu'il utilisait plus les munitions comme monnaie d'échange que l'or pendant les tests internes.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est bizarre dans Fallen Earth personne ne sait jamais indigné que la monnaie existe pourtant c'est le même background tout a fait similaire : un jeux post-apo avec des mutants au lieux de zombies.

L'un des jeux avec le meilleur craft que j'ai vu , cela aurait été difficile d'arriver a un tel résultat avec le troc seulement.
Ce n'est pas tellement la présence d'une monnaie qui gène mais plutôt le fait que ce soit de l'or, ce qui n'est pas spécialement le truc le plus facile a trouver en post-apo.
La comparaison avec FE est du coup totalement bancale, dans FE, la monnaie c'est des jetons de casino en plastique pas des pièces en or
Citation :
100.000 inscrits à la bêta en 24h c'est plutôt conséquent, et pourtant personne n'en parle...
Ils doivent leurs inscrits a Dayz apres leur jeu on a rien vu niveau gameplay......
En même temps dayz c'est fun. Mais ou est la persistance, l'entraide, la survie ??

Je suis désolé dès que tu a une gourde, des allumettes, un couteau et une hache tu a gagné niveau survie PvE. Franchement les vrai danger viens des joueurs qui tir à vue en se croyant sur counter ou autre.

Donc moi je dit, reprendre l'ambiance, les principes des dayz, et les pousser plus loin, dans un vrai mmo ça peut le faire. Surtout avec la construction de places fortes etc.
Citation :
Publié par Uthark
En même temps dayz c'est fun. Mais ou est la persistance, l'entraide, la survie ??

Je suis désolé dès que tu a une gourde, des allumettes, un couteau et une hache tu a gagné niveau survie PvE. Franchement les vrai danger viens des joueurs qui tir à vue en se croyant sur counter ou autre.

Donc moi je dit, reprendre l'ambiance, les principes des dayz, et les pousser plus loin, dans un vrai mmo ça peut le faire. Surtout avec la construction de places fortes etc.
Dans un vrai MMO, tu veux dire pour jouer tout seul dans son coin
En fait dans ce genre de jeux, il faudrait pouvoir différencier les pk des autres joueurs comme dans l2 a la belle époque avec pénalité .Ainsi le jeux prendrait une autre dimension.
Citation :
Publié par Bal'E
En fait dans ce genre de jeux, il faudrait pouvoir différencier les pk des autres joueurs comme dans l2 a la belle époque avec pénalité .Ainsi le jeux prendrait une autre dimension.
Ce sera la cas.

Bon sinon un petit bémol, ici un poste d'un anglais qui analyse le système de micro transactions qui pourrait bien au final transformer le jeu en un P2W.

http://forums.thewarz.com/showthread...r-Z-Pay-to-win
Je n'ai pas accès au forum et j'ai la flemme de me créer un compte juste pour ça.

Mais si le jeu est bien un P2W, ça va complètement à l'encontre du concept même du jeu.
Citation :
Publié par Papoye
Ils doivent leurs inscrits a Dayz apres leur jeu on a rien vu niveau gameplay......
Si DayZ fonctionne autant, si les les jeux sur le thème zombie en général fonctionnent autant, c'est qu'il y a de la demande.
Le principe même du survival/horror était un vieux fantasmes de joueurs, d'où le rush de Arma et de son mod. Faut être sérieux un peu, DayZ n'a pas crée l’intérêt pour le genre.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Le principe même du survival/horror était un vieux fantasmes de joueurs, d'où le rush de Arma et de son mod. Faut être sérieux un peu, DayZ n'a pas crée l’intérêt pour le genre.
Non, mais il créé de l'intérêt pour les Day-Z-like
Citation :
Publié par kilyan
Je n'ai pas accès au forum et j'ai la flemme de me créer un compte juste pour ça.

Mais si le jeu est bien un P2W, ça va complètement à l'encontre du concept même du jeu.


Citation :
Grosso modo voici ce que dit l'extended FAQ

1) You can't buy weapons

2) You can't buy skills

3) you can't buy good protective gear
Everything in markletplace will be sold for either DOLLARS - money that you find in a gameworld, or GOLD - currency you receive for selling harvested zombie stem cells. You can also buy GOLD using real world currency.

70-80% of things in marketplace will be sold for DOLLARS, so uinless you play game alot, you won't be able to buy them anyway.

Everything that is sold in marketplace is available for free in a game - things like food, water, etc.

Reason for marketplace is simple - we just offering players more freedom - what they want to do in a game. Maybe they just want adventure, so they spend time killing zombies, hunting for bandits, etc. And they receive some in game currency for that, so they spend it to buy their food instead of spending time trying to find it in a world.
Donc possibilité de nourritures (flotte,...) dans le Cash Shop, ce qui nuit au jeu et le transforme en P2W.
Car hormis les combats la gestion de la faim est essentielle pour la survie du joueur.
Et la survie ben... c'est un peu le but d'un Survival-Horror.
Mouais, au final on peut quand même acheter les items du "cash shop" avec de la monnaie du jeu, à condition d'etre un HCG.
Generalement, c'est ceux là qui crient le plus fort sur les forums, à voir.
Bien que l'idée me débecte, si c'est bien amené, ca nuira peut-être pas tant que ça au jeu.
Hmm on peut acheter des objets comme de l'eau et de la nourriture avec de l'argent réel, c'est bizarre dans une monde remplis zombie trouver de la nourriture et de l'eau c'est sûrement la 2 ème chose que tous le monde feraient après avoir trouvés des armes. Ca risque d'être tendu de trouver l'équilibre économique pour la boite.
Citation :
Publié par Alphazone
Donc possibilité de nourritures (flotte,...) dans le Cash Shop, ce qui nuit au jeu et le transforme en P2W.
Car hormis les combats la gestion de la faim est essentielle pour la survie du joueur.
Et la survie ben... c'est un peu le but d'un Survival-Horror.
Merci Alphazone pour cette mise au point.

Ça part sur du Pay2Win c'est mal barré.Un côté survival pourri par les itemsDollar, le but du jeu ça sera sûrement de tuer des Zombie à la chaîne sans aucune saveur. Ah si peut être que ça formera une nouvelle génération de joueur Survival : survivre au Cashshop, ça va être tendu.
Bon je up le topic car un membre du staff à répondu à la critique donc ce qu'il faut en retenir c'est qu'il ne voit absolument pas pourquoi permettre à un joueur de survivre plus longtemps dans un survival Mmo déséquilibre tout le jeu (seul ceux qui ne paient pas prennent le risque d'aller chercher de la nourriture).

MAIS (le petit bonus) La bouffe vendu est la MEILLEURE du jeu, des rations militaires (donc lootable ig dans les camps).

Aussi en relisant l'extended FAQ je suis tombé sur ce passage que j'avais loupé:

Citation :
How much control do I have after my death?

Quite a bit. Not only can you (presumably) instantly respawn with special gold-purchased items with a relative proximity to where you died but you can also arrange booby-traps to be placed in your backpack.

There are other choices you can make as well, such as running into an exposed area or a building full of zombies before dying to make it more tricky for your assaulter to ravage your soon-to-be corpse.
WAIT... WHAT?

Bon c'est probable, mais comme c'est sticky sur le forum Off...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés