[Actu] De nouveaux détails sur le gameplay de War Z

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kilyan
Je ne suis pas vraiment d'accord, le plus évident dans ce genre de situation serait un système de troc comme tu l'as dis plus haut, seulement c'est juste impossible de mettre ça en place dans un mmo. Il y aura apparemment une zone neutre pour pouvoir y faire du business. Mais imaginons que tu veux vendre une roue de voiture, comment faire pour savoir combien elle vaut en peau de lapin? Et en cartouche de fusil? Et en kit premier soin? Et en bouteille d'eau? Etc, etc...

Le troc, c'est pas possible (en passant par le système "vente aux enchères basique de tous les mmo). Donc il faut un système monétaire si on veut avoir des échanges de biens, alors oui ils se sont pas trop foulé avec leur histoire d'or, mais c'est mieux que rien non?
Et à ton avis, comment les joueurs font-ils pour donner un prix en or à un objet ?

Le truc que t'as pas compris avec le troc, c'est qu'il ne s'agit pas de vendre l'objet mais de refourguer le dit objet que tu n'utilises pas ou qui n'a aucun intérêt pour toi contre un autre qui a contrario te sera utile. Une cannette vide peut te sembler inutile alors qu'un autre joueur pourra par exemple l'utiliser pour monter un silencieux sur son arme, tu peux ainsi l'échanger contre un flingue que l'autre joueur a en trop (Ce n'est qu'un exemple hein, les flingues y'en a jamais assez contre les Zed )
Citation :
Publié par Lenser
Et à ton avis, comment les joueurs font-ils pour donner un prix en or à un objet ?

Le truc que t'as pas compris avec le troc, c'est qu'il ne s'agit pas de vendre l'objet mais de refourguer le dit objet que tu n'utilises pas ou qui n'a aucun intérêt pour toi contre un autre qui a contrario te sera utile. Une cannette vide peut te sembler inutile alors qu'un autre joueur pourra par exemple l'utiliser pour monter un silencieux sur son arme, tu peux ainsi l'échanger contre un flingue que l'autre joueur a en trop (Ce n'est qu'un exemple hein, les flingues y'en a jamais assez contre les Zed )
L'argent fait exactement la même chose en bien plus simple et c'est sans doute pour ca que la monnaie a remplacer le troc.
Citation :
Publié par Bal'E
L'argent fait exactement la même chose en bien plus simple et c'est sans doute pour ca que la monnaie a remplacer le troc.
Erf, vois ça comme tu veux, personnellement je me vois mal me trimbaler avec 2 millions de gold en poche en me disant que je suis un survivant. Mais bon si c'est la facilité que les joueurs recherchent bah c'est clair qu'il vaut mieux opter pour un système monétaire mais qui au final (du moins à mes yeux) n'a aucune cohérence dans son environnement. Au lieu de passer quelques minutes à négocier un ou plusieurs objets avec ce que l'on possède quitte à donner un objet que l'on souhaitait garder, on a affaire à un banal système de "cb de gold ??", résultat des courses aucune sensation de marchandage ou d'échange et pire quasiment aucune interactions entre joueurs ce qui à la base est le principe d'un jeu orienté multijoueurs.
C'est bien trop simple le gold... :/

On n'est plus au Moyen-age, faut etre lucide... a l'heure actuelle, tout le monde ne possede pas forcement de l'or.

Franchement... meme a notre epoque, en periode de catastrophe naturelle, les gens s'echange des vivre entre eux, ce qui bien plus logique.

Apres il faut voir en jeu comment les joueurs s'y prendrons:

Chercher a echanger plutot que basiquement prendre de l'or (O_o)
Ça a été fait dans Path of Exile le système dont je parle, il n'y a pas d'or, c'est juste du troc et cela même avec les PNJ.
Ça permet également de contre-carrer les goldsellers qui pullulent sur les jeux en lignes où il y a de l'argent engagé.

Au pire si c'est trop chiant pour eux/dur comme système pour eux à mettre en place, ils peuvent toujours mettre une valeur hypothétique que l'item aura au PNJ, après à toi de mettre X item dans la fenêtre d'échange pour atteindre cette valeur et procédé à l'échange.

Y a plein de solutions pour éviter une monnaie, car ici c'est vraiment pas cohérent, y a peut-être toujours un gouvernement, mais à quoi peu bien leur servir de l'or dans un monde comme ça ?
Je vois difficilement ce qu'ils peuvent envisager d'autre que de survivre eux aussi, y a aucun projet d'avenir qui peut venir se mettre en place, doit plus y avoir beaucoup d'entreprises, et si c'est pour faire de la recherche... Bah si j'avais été scientifique dans ce contexte, je le ferais de plein grès histoire de pas me faire bouffer le cul par du zombie et trouver une solution
Moi ce qui me fait tiquer avec le Gold (système monétaire ou non) c'est la cohérence...Ou est-ce que les survivants ont trouvé de l'or ?

Invasion zombie => on va piller les banques pour garder un semblant de système monétaire ?
On fait fondre les objets/métaux ressemblant à de l'or et on appelle cela de l'argent à échanger ?
Magiquement sur toute la surface du Colorado tout les survivants ont décidé que l'argent c'est quand même vachement utile donc on va prendre l'or pour servir de monnaie d'échange ?

J'aurais plus vu des balles (à la Métro 2033) ou de la nourriture devenir de l'argent (pourquoi pas les capsules à la Fallout)
Ou alors on laisse le libre choix à la communauté de joueur (à l'extérieur des zones du gouvernement) décider ce que serait la monnaie d'échange dans leurs habitats (sable, eau distillé, autre)
Assez d'accord c'est quand même assez naze cette histoire de gold.
Puis avec le truc on s'en fout de déterminer une valeur financière au produit, comme dis plus haut c'est l'utilité de la chose pour l'une des deux parties qui en fixe la valeur.
Le système de gold on s'en vraiment que c'est la pour facilité l'interaction avec les PNJS et éviter les whines sur les échanges entre joueurs.

Après je dis pas, dans une société post apocalyptique, quelques années plus tard c'est pratiquement sur qu'il y aura des systèmes monétaires, mais on a pas forcément envie de jouer dans un truc aussi avancé chronologiquement.
En fait vous oubliez juste que s'est leur jeu et ils font ce qu'ils veulent...ca vous convient pas n'y jouer pas! C'est la folie tu ces gens qui croit savoir ce qui est mieux.
Moi ce système de gold me choque pas, il est cohérent pour une société qui fut organisée, de tendre à reinstauré cette organisation. Si l'or a remplacer le troc c'est pour certaines raisons. Si déja au moyen age ils l'avaient compris on peu supposer que des gens qui on connu notre époque, essai desuite après un cataclysme de recalqué leur ancien mode de vie sans reprendre à la préhistoire. Puis dans un système monaitaire rien vous empèche de troc faut arrèter les ouin ouin gratuits..

Le troc a ces limites, et les objets une rareté, ca peu devenir vite ingérable dans un jeu ex: dans un jeu on peu vendre de l'eau 1( comme popo), la troquée mais on peu pas la ramassée dans une rivière ou quand il pleut ce qui pourtant serait gratuit pour tous... Alors pourquoi je devrait troc un truc gratos juste parce que le jeu contient des limites et pas d'autres(rivière et pluie)? Vous parlez de background? Parce que le jeu a ces limites le reste doit en avoir. Vous serez les premiers à crier après au incohérences. Pour loot au lieu de créer, pour créer au lieu de ramaser? Tout les jeux sont bourrés d'incohérences et ca deviens vite sans limite si on veux toutes les corrigées...faut faire des choix, ils en ont fait.
Surtout qu'on critique seulement la cohérence de notre point de vue mais personne n'a dit qu'il n'y jouerait pas ou que ce jeu était un étron sans nom.
Le jeu est même pas sorti qu'il y a déjà une exquise de fan boy.
Je suis pas d'accord, le trade et un système full loot peut donner de bonnes situations de jeu, je te laisse imaginer si tu peux y parvenir ce que cela pourrait donner, à moins que tu n’aie besoin de te faire guider aussi dans ce domaine. Non les golds c'est uniquement pour lisser un système et rien de plus. Puis rien n'empêchera les joueurs de créer leur propre monnaie ou leur propre référence. Et pourquoi pas réclamer un système monétaire plus tard, lorsque le jeu aura vieilli ou que la communauté aura murie.
Citation :
En fait vous oubliez juste que s'est leur jeu et ils font ce qu'ils veulent...ca vous convient pas n'y jouer pas! C'est la folie tu ces gens qui croit savoir ce qui est mieux.
En fait, tu oublies que c'est un produit et comme tout produit il y a des retours, des suggestions, des conseils de la part du client/futur acquéreur pour permettre à l'entreprise de perfectionner son produit dans le but d'augmenter ses ventes.

Citation :
Moi ce système de gold me choque pas, il est cohérent pour une société qui fut organisée, de tendre à reinstauré cette organisation. Si l'or a remplacer le troc c'est pour certaines raisons. Si déja au moyen age ils l'avaient compris on peu supposer que des gens qui on connu notre époque, essai desuite après un cataclysme de recalqué leur ancien mode de vie sans reprendre à la préhistoire. Puis dans un système monaitaire rien vous empèche de troc faut arrèter les ouin ouin gratuits..
Conseil de survie : Si vous êtes entourés de Zed dans une zone éloignée, privilégiez l'or plutôt qu'un flingue. Woah, la cohérence, j'ai hâte de voir ça dans les films.

+

Magiquement sur toute la surface du Colorado tout les survivants ont décidé que l'argent c'est quand même vachement utile donc on va prendre l'or pour servir de monnaie d'échange ?

Citation :
Publié par Olivierbab31
Le troc a ces limites, et les objets une rareté, ca peu devenir vite ingérable dans un jeu ex: dans un jeu on peu vendre de l'eau 1( comme popo), la troquée mais on peu pas la ramassée dans une rivière ou quand il pleut ce qui pourtant serait gratuit pour tous... Alors pourquoi je devrait troc un truc gratos juste parce que le jeu contient des limites et pas d'autres(rivière et pluie)?
Mais en quoi le troc est limité ?

Tu as un objet soit disant "rare", tu l'échanges contre d'autres.

Citation :
Vous parlez de background? Parce que le jeu a ces limites le reste doit en avoir. Vous serez les premiers à crier après au incohérences. Pour loot au lieu de créer, pour créer au lieu de ramaser? Tout les jeux sont bourrés d'incohérences et ca deviens vite sans limite si on veux toutes les corrigées...faut faire des choix, ils en ont fait.
A.k.a trop d'incohérences ? Foutons en encore une couche ! C'est le genre de propos des gars qui ont pas envie de se creuser la tête et qui veulent aller au plus simple.

Ironie ou pas, la notion de "simplicité" me paraît ressortir énormément de la plupart des commentaires ce qui va à l'encontre de ce qu'on peut entendre sur la plupart des jeux actuels : trop simple, trop rapide à finir, pas assez de contenus.
Citation :
Moi ce qui me fait tiquer avec le Gold (système monétaire ou non) c'est la cohérence...Ou est-ce que les survivants ont trouvé de l'or ?
L'Euro que tu as dans les poches vient d'ou ? C'est pareil avec l'or c'est le gouvernement américain qui gère. Sachant qu'a l'heure actuel la banque centrale possède 11,16 milliards de dollars en certificats d’or et le Trésor possède un stock de 8133,5 tonnes d’or. Il y en a sans doute asse pour ce qui reste d'américains dans ce contexte post-apo.

Encore un fois il est bien écrit dans cette article que :
Citation :
Le gouvernement sera également de la partie, essayant plus ou moins subtilement d'éradiquer la menace zombie, et parfois les survivants avec.
Je crois que certain devrait apprendre a lire (et ce n'est pas vous a établir le contexte d'un jeux).

Je verrais bien une ville centrale dirigée par l'armée américaine comme dans 28 semaines plus tard qui serait sécurisé ou les gens pourrait vendre le stock utiles trouvés en dehors de la ville en secteur non sécurisé et infecté. La ville étant surpeuplé avec des règles trop stricte, il ni y a donc pas place pour tout le monde mais on peut quand même y avoir accès pour l'échange. Même si dans le jeux on ni a pas accès réellement on sait qu'elle existe et qu'il existe des gens en dehors (NPC) qui ont pour tâche de faire le pont entre la ville centrale et les avant-postes en dehors de la ville en zone infectée comme cela serait le cas dans la réalité.

Je vois donc rien d’incohérent avec l'or.

Dernière modification par Bal'E ; 30/07/2012 à 14h27.
Citation :
Publié par Bal'E
L'Euro que tu as dans les poches vient d'ou ? C'est pareil avec l'or c'est le gouvernement américain qui gère. Sachant qu'a l'heure actuel la banque centrale possède 11,16 milliards de dollars en certificats d’or et le Trésor possède un stock de 8133,5 tonnes d’or. Il y en a sans doute asse pour ce qui reste d'américains dans ce contexte post-apo.

Encore un fois il est bien écrit dans cette article que :
Je crois que certain devrait apprendre a lire (et ce n'est pas vous a établir le contexte d'un jeux).

Je verrais bien une ville centrale dirigée par l'armée américaine comme dans 28 semaines plus tard qui serait sécurisé ou les gens pourrait vendre le stock utiles trouvés en dehors de la ville en secteur non sécurisé et infecté. La ville étant surpeuplé avec des règles trop stricte, il ni y a donc pas place pour tout le monde mais on peut quand même y avoir accès pour l'échange. Même si dans le jeux on ni a pas accès réellement on sait qu'elle existe et qu'il existe des gens en dehors (NPC) qui ont pour tâche de faire le pont entre la ville centrale et les avant-postes en dehors de la ville en zone infectée comme cela serait le cas dans la réalité.

Je vois donc rien d’incohérent avec l'or.
Attends, je t'aide : "le MMO de survie en milieu zombie"

Bref, marre de me répéter.
Citation :
Publié par Bal'E
Je crois que certain devrait apprendre a lire (et ce n'est pas vous a établir le contexte d'un jeux).
Je crois que certains devraient se taire, on a le droit de dire ce qui nous dérange, personne ne dit que le jeu est complètement à la ramasse ou que c'est une daube bourré d'incohérences, mais que ce détail avec l'or peut paraître incohérent pour certains.
Le gouvernement est pas tout puissant, si leurs missions première est d'aller en raid dans des villes infestés de zombies, en milieux fermé avec des choses qui se fiche de mourir sous les balles de militaires ben ouais.

edit : Après je suis d'accord avec toi si c'est quelques années plus tard, la (re)naissance d'une monnaie d'échange (re)fera surface.
Citation :
Publié par Lenser
Attends, je t'aide : "le MMO de survie en milieu zombie"

Bref, marre de me répéter.
Une zone infecté ce n'est pas immuable, un certains temps une zone peut être sécurisé et a certain autre moment non . C'est toi qui dois apprendre a lire , il est écrit :
Citation :
En terme de contenu du jeu, on pourra rencontrer des campements construits par des survivants PNJ et imposant des règles très strictes,
Si il y a règle, il y a donc une forme de sécurité et d'organisation donc peut-être c'est en safe zone .

Ce n'est pas parce que il y a 300 joueurs qui se retrouvent en zone infecté pour x raison que c'est le cas de tout le monde .

Dans la 3ieme saison de Walking Dead la ville de woodbury ressemble a ca pourtant en dehors c'est le chaos:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Woodbury_tv.png
Taille : 1366x768
Poids : 1,41 Mo
ID : 169532  
Un campement peut créer un système monétaire.

Ouaip, bah écoute, je crois que j'abandonne le fil de discussion, c'est du délire, tu pars du principe que la civilisation est déjà reconstruite alors qu'il s'agit d'un MMO où tu incarnes un survivant, tu n'es pas citoyen du nouveau monde, président, gouverneur, tu es un s.u.r.v.i.v.a.n.t. Tu dois survivre et rebâtir ta vie. Tu ne vois toujours pas ? Pour faire simple, les développeurs t'imposent une économie au lieu de te donner le choix, en gros, l'aspect de reconstruction d'une société est en partie zappée, quid d'une société sans argent, sans économie, calquée sur les schtroumpfs ? Niet, tu n'as pas le choix, on te l'impose.

Il devrait introduire des insectes géants qui ont subi d'importantes mutations suite à l'explosion d'une centrale nucléaire provoquée par une horde de zombies. Allez hop, ça c'est du background.
Ecoute je n'invente rien, j'envisage le jeux en fonction que ce que l article dit:
Citation :
En terme de contenu du jeu, on pourra rencontrer des campements construits par des survivants PNJ et imposant des règles très strictes, mettant parfois les joueurs aux prises autant avec d'autres humains qu'avec la horde de mort-vivants. Le système économique laissera la place au troc, mais voit également le retour aux valeurs sûres: l'or étant à nouveau la monnaie principale des Etats-Unis après l'apocalypse zombie. Le gouvernement sera également de la partie, essayant plus ou moins subtilement d'éradiquer la menace zombie, et parfois les survivants avec.
C'est compliqué de comprendre qu'on préférerait une liberté à la sand box à ce niveau là ? Que les joueurs puissent choisir par eux mêmes leurs modes d'échanges voir intégrer plus tard une monnaie.

PS : Dans Woodbury il n'y a pas de monnaie, juste un dictateur sanguinaire.
Citation :
Publié par Bal'E
Ecoute je n'invente rien, j'envisage le jeux en fonction que ce que l article dit:
Non, mais t'as vraiment rien pigé ma parole. C'est justement ça que je critique, le système monétaire est INCOHERENT et toi tu soutiens ce système dans ce type de jeu, bien sûr que tu n'inventes rien. Honnêtement, je ne sais plus quoi te dire, je t'invite juste à relire mes précédents posts car je crois que j'ai tout dis.

Au passage :
Citation :
Le gouvernement sera également de la partie, essayant plus ou moins subtilement d'éradiquer la menace zombie, et parfois les survivants avec. /Wtf lolz, je donne des sous à un gouvernement qui veut me buter tro h4rdc0r
C'est bizarre dans Fallen Earth personne ne sait jamais indigné que la monnaie existe pourtant c'est le même background tout a fait similaire : un jeux post-apo avec des mutants au lieux de zombies.

L'un des jeux avec le meilleur craft que j'ai vu , cela aurait été difficile d'arriver a un tel résultat avec le troc seulement.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est bizarre dans Fallen Earth personne ne sait jamais indigné que la monnaie existe pourtant c'est le même background tout a fait similaire : un jeux post-apo avec des mutants au lieux de zombies.

L'un des jeux avec le meilleur craft que j'ai vu , cela aurait été difficile d'arriver a un tel résultat avec le troc seulement.
Et un autre raisonnement à deux balles.

Donc tout les jeux doivent se ressembler ? Merci, avec ça l'industrie vidéoludique va vraiment mieux fonctionner.
Mais on s'en fou de votre avis systhématiquement négatif, ils ont fait leur je comme ils le souhaitent après certainement drs heures de reflexions. Il l'annonce tel qu'il est et qu'ils le voient votre vision on s'en cogne faites votre jeu si ca vous va pas et n'y jouer pas.

Ca me fait tjrs maré des geeks devant leur pc pour jouer qui explique au autre comment ils devraient travailler alors qu'au final ils savent du jeu.

Vous tapez des raisonnements de merde sur des spéculation et de l'utopie de geek.

Ils disent copier bf3 et warinc, qu'est ce tu parle de mmo sandbox? Ils parlent de fps eux ...nin mais sérieux.
Tu préfères qu'on ait pas de débat ?
Qu'on les laisse juste faire des annonces et qu'on acquiesce comme des veaux ?

Dernière modification par Nioobe ; 30/07/2012 à 21h03.
Citation :
Publié par Nioobe
Tu préfères qu'on ait pas de débat ?
Qu'on les laisse juste faire des annonces et qu'on acquiesce comme des veaux ?
Parce que tu croies qu'ils te lisent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés