Stratégiquement parlant, cette release est parfaite.
Un mois, c'est sans doute le temps que les équipes marketting de blizzard ont estimé pour qu'une certaine lassitude s'installe sur GW2, et je ne suis pas loin de penser qu'ils voient juste.
Pour ma part, j'ai déjà préco MoP alors que je pensais sincèrement qu'on ne m'y verrait pas. Le combat des mascottes et le kikou panda, je ne voulais pas en entendre parler.
Et pourtant, il y a quelque chose qui me plait dans WoW: L'univers, la finition, le gameplay et le dynamisme des combats, le background, et plus simplement le plaisir qu'il me procure. Pourtant, je n'y suis plus abonné depuis un moment, mais rien à faire, aucun autre MMO sorti ces 5 dernières années ne me procure autant de plaisir. En général, ce plaisir s'arrete apres la phase de pex et quelques sessions PvP, mais c'est un plaisir franc et sincère que GW2, AoC, WAR, ou Aion ne m'ont jamais procuré...
Donc pour 39€, je me rererelance.
J'ai préacheté GW2 et j'en ai demandé le remboursement. Passé une période plaisante de découverte, j'ai vite compris que l'absence TOTALE d'évolution de mon personnage serait rédhibitoire, et je trouve que la fluidité du gameplay est bien loin de ce que propose WoW.
On verra ce qu'en disent les joueurs fin septembre, mais je ne me fais aucune illusion pour GW2. Son avantage étant quand meme son systeme économique, tres avantageux. Mais il ne suffira pas à tenir les joueurs, j'en suis convaincu.
On reste quand on s'amuse, pas juste quand c'est gratuit... Et sur GW2, l'amusement sera court, faute de montée en puissance, et faute d'EVOLUTION de son perso.
C'est un peu comme si on donnait un perso 85 stuffé à n'importe quel débutant de WoW, on peut parier que le jeu serait déjà aux oubliettes depuis longtemps.
Dernière modification par Cocolarico ; 08/08/2012 à 18h21.
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