[Actu] Sortie Mists of Pandaria le 25 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Alors j'ai peut être pas eu de chance mais je suis tombé ses deux derniers jours sur au moins 10 quêtes complètement bug impossibles à finir. Après quelques recherches passer le client en anglais ( US ) résoudrait le soucis pour quelques unes d'entre elles. Ce que j'ai fait et en effet cela semble être dû aux traductions non finies. Mais certaines quêtes restent néanmoins encore bug.

Je me suis ensuite essayé au combat de mascottes et je me paye des erreurs UI à répétition et aujourd'hui, impossible de lancer un combat de mascottes. ( alors que j'ai l'UI d'origine sans aucun add on )

J'ai essayé d'aller en donj mais depuis ce matin la recherche de groupe semble provoquer un crash chez plein de gens ( d'après les messages sur le général ), dont chez moi.

Alors on est d'accord, c'est une bêta et je ne dis pas qu'il est impossible de corriger les bugs en 2 mois. Mais tout ça en deux jours j'avoue que j'ai été surpris vu que je n'ai pas connu cela sur les autres bêtas de Blizzard
Stratégiquement parlant, cette release est parfaite.
Un mois, c'est sans doute le temps que les équipes marketting de blizzard ont estimé pour qu'une certaine lassitude s'installe sur GW2, et je ne suis pas loin de penser qu'ils voient juste.

Pour ma part, j'ai déjà préco MoP alors que je pensais sincèrement qu'on ne m'y verrait pas. Le combat des mascottes et le kikou panda, je ne voulais pas en entendre parler.
Et pourtant, il y a quelque chose qui me plait dans WoW: L'univers, la finition, le gameplay et le dynamisme des combats, le background, et plus simplement le plaisir qu'il me procure. Pourtant, je n'y suis plus abonné depuis un moment, mais rien à faire, aucun autre MMO sorti ces 5 dernières années ne me procure autant de plaisir. En général, ce plaisir s'arrete apres la phase de pex et quelques sessions PvP, mais c'est un plaisir franc et sincère que GW2, AoC, WAR, ou Aion ne m'ont jamais procuré...
Donc pour 39€, je me rererelance.

J'ai préacheté GW2 et j'en ai demandé le remboursement. Passé une période plaisante de découverte, j'ai vite compris que l'absence TOTALE d'évolution de mon personnage serait rédhibitoire, et je trouve que la fluidité du gameplay est bien loin de ce que propose WoW.

On verra ce qu'en disent les joueurs fin septembre, mais je ne me fais aucune illusion pour GW2. Son avantage étant quand meme son systeme économique, tres avantageux. Mais il ne suffira pas à tenir les joueurs, j'en suis convaincu.
On reste quand on s'amuse, pas juste quand c'est gratuit... Et sur GW2, l'amusement sera court, faute de montée en puissance, et faute d'EVOLUTION de son perso.
C'est un peu comme si on donnait un perso 85 stuffé à n'importe quel débutant de WoW, on peut parier que le jeu serait déjà aux oubliettes depuis longtemps.

Dernière modification par Cocolarico ; 08/08/2012 à 18h21.
Oula, j'avais pas tout lu, le jeu sort le 28 août, et toi, tu sais déjà, juste avec une béta en bois (au dire de pots qui se battent dessus pour jouer correctement), tu sais déjà que ton perso n'évoluera pas et que l'amusement sera court ?

Moi perso, on me propose un nouveau style de pex, je demande qu'à essayer, j'ai justement refusé la béta pour pas me faire de fausses idées, comme cela m'est arrivé sur SWTOR. Ce que j’attends sur GW2 ? Surement pas un Wow killer, j'en ai marre des Wow likes, ce que j’attends au contraire, c'est autre chose que Wow, et, sur ce qui est remonté via les forums, ça a l'air d'être différent. Peut-être que ça ne durera que 3 mois, mais sans abo, ça fera toujours moins cher que MoP.
Citation :
Publié par rayes
Moi perso, on me propose un nouveau style de pex, je demande qu'à essayer, j'ai justement refusé la béta pour pas me faire de fausses idées.
"De fausses idées" ? Pourquoi parce qu'ils mettent du faux contenu sur une bêta ?
Beaucoup de plainte sur MoP, tu as pourtant pré-acheté non ?
Une béta restera toujours une béta. On peut juste se faire une idée, voire une fausse, je préfère l'original, j'ai trop été déçu par les bétas dernièrement, le top étant celle de Diablo 3 je pense.
Citation :
Publié par rayes
Oula, j'avais pas tout lu, le jeu sort le 28 août, et toi, tu sais déjà, juste avec une béta en bois (au dire de pots qui se battent dessus pour jouer correctement), tu sais déjà que ton perso n'évoluera pas et que l'amusement sera court ?
Ah oui, que mon perso n'évoluera pas, c'est pas moi qui le dis, c'est la volonté affichée de ArenaNet
Tu installes le jeu, tu te log, et tu as tous les persos full stuff que tu veux en PvP, et ton lvl max en WvW. Et le PvE sera assez secondaire au vu de la suppression de la trinité.
L'évolution de ton perso ne sera donc qu'esthétique. Ca a été dit et redit.

Et la beta n'etait pas en bois. Elle a largement permis de comprendre ce que serait le jeu à sa sortie, la qualité est bonne, mais le fond laisse dubitatif. Une fois l'effet découverte passé en tout cas.
Citation :
Publié par rayes
Beaucoup de plainte sur MoP, tu as pourtant pré-acheté non ?
Une béta restera toujours une béta. On peut juste se faire une idée, voire une fausse, je préfère l'original, j'ai trop été déçu par les bétas dernièrement, le top étant celle de Diablo 3 je pense.
J'ai pas encore croisé de Beta qui ne soit pas un tant soit peu représentative du jeu fini. Que ça gâche le plaisir de la découverte, admettons. Qu'un trailer soit trompeur, je veux bien. Mais une beta qui ne ressemble en rien au jeu final...
Citation :
Publié par rayes
Beaucoup de plainte sur MoP, tu as pourtant pré-acheté non ?
Une béta restera toujours une béta. On peut juste se faire une idée, voire une fausse, je préfère l'original, j'ai trop été déçu par les bétas dernièrement, le top étant celle de Diablo 3 je pense.
Non. Je n'ai pas pré-acheté MoP, ça sera une version demat day 1 probablement si je me décide à y jouer ce qui n'est pas encore sur.

[Modéré par Alyssamyr : Hors sujet. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 10/08/2012 à 09h23.
[Modéré par Alyssamyr : Hors sujet. ]


Ce dont je suis sur par contre c'est que MoP, même super bien fini, n'apportera que le même système qui m'a plu pendant 6-7 ans et qui ne changera jamais, quêtes avec histoire sympa pendant le uppage, puis 50 fois les 3-4 donjons pour se stuffer, puis 153 fois le même raid, avec pour s'occuper, une série de quêtes de réput de mmmm. ça fait 3 extensions que Bli² fait la même, et là, perso, j'irai pas, je sais ce que j'y trouverai.

Bon jeu à ceux à qui ça plait encore, c'est cool qu'il y en ai pour tout le monde.

Dernière modification par Alyssamyr ; 10/08/2012 à 09h23.
Citation :
Publié par rayes
Bon jeu à ceux à qui ça plait encore, c'est cool qu'il y en ai pour tout le monde.
Je suis (un peu) sur la beta, je n'xp pas, et pour cause de latence je ne vais pas en donjon. Du coup, je me balade, je découvre les décors (sublimes) et je fais un peu de craft.

Et là j'ai eu une bonne surprise, en faisant de l'archéologie j'ai crée un item rare qu'on peut équiper, et qui en plus d'être magnifique, a des stats bien sympa.
Comme quoi, on s'y retrouve toujours, même sur une bêta, et j'attends MOP avec impatience
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_081212_173434.jpg
Taille : 1110x784
Poids : 259,8 Ko
ID : 170523  
Citation :
Publié par Cocolarico
J'ai préacheté GW2 et j'en ai demandé le remboursement. Passé une période plaisante de découverte, j'ai vite compris que l'absence TOTALE d'évolution de mon personnage serait rédhibitoire, et je trouve que la fluidité du gameplay est bien loin de ce que propose WoW.
Étant dans le même cas que toi j'ai une question : comment tu demande le remboursement ?

Je regrette un peu et je préférerai finalement garder cet argent pour MoP et aller sur GW2 plus tard s'il vaut vraiment le coup en RvR. J'ai foncé dès la possibilité de préco pensant retrouver un soupçon de DaoC dans le 3W. Mais je sais pas pourquoi à chaque béta je me force à jouer pour qu'arrive ce petit coup de coeur qu'on à chaque nouveau jeu, cette envie d'y retourner tous les soirs... Mais ca n'arrive pas. Je dois pas adhérer au gameplay ou je passe à coté de certaine chose surement Si le remboursement est pas possible j'insisterai à la realease et on verra bien...

Citation :
Publié par Dame Belladona
...
Un item parfait vue l'été pluvieux qu'on a eu ^^
Citation :
Publié par rayes
[Modéré par Alyssamyr : Hors sujet. ]


Ce dont je suis sur par contre c'est que MoP, même super bien fini, n'apportera que le même système qui m'a plu pendant 6-7 ans et qui ne changera jamais, quêtes avec histoire sympa pendant le uppage, puis 50 fois les 3-4 donjons pour se stuffer, puis 153 fois le même raid, avec pour s'occuper, une série de quêtes de réput de mmmm. ça fait 3 extensions que Bli² fait la même, et là, perso, j'irai pas, je sais ce que j'y trouverai.

Bon jeu à ceux à qui ça plait encore, c'est cool qu'il y en ai pour tout le monde.
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je up mon perso tranquillement, je joue 2 semaines en donjons, 2 semaines en PvP, et j'arrête jusqu'à la prochaine extension, avec quelques petits retours furtifs de temps en temps histoire de faire une dizaine de raids Mais pour 40€, je considere que j'en ai pour mon argent.

Citation :
Publié par AionKL
Étant dans le même cas que toi j'ai une question : comment tu demande le remboursement ?
Ah c'est tout con, j'ai écrit à l'assistance. Par contre, j'avais préacheté sur le site officiel. Ils m'ont demandé mon numéro CB et m'ont viré le prix du jeu sans discussion en m'écrivant meme qu'ils étaient désolés que le jeu ne corresponde pas à mes attentes. Service très pro en tt cas.
Hello,

J'aimerais avoir un retour des gens qui sont sur la beta et qui ont comme moi un ordinateur un peu oldschool.

Le jeu a l'air de tourner comme à cata, c'est à dire convenablement ou les graphismes ont pris le dessus sur les vieilles machines?

Merci d'avance.
Follement.
Citation :
Publié par modilanium
Hello,

J'aimerais avoir un retour des gens qui sont sur la beta et qui ont comme moi un ordinateur un peu oldschool.

Le jeu a l'air de tourner comme à cata, c'est à dire convenablement ou les graphismes ont pris le dessus sur les vieilles machines?

Merci d'avance.
Follement.
Ca dépend vraiment de ton pc, moi j'ai perdu quelques IPS, les graphismes sont plus fin mais si tu étais bien à l'aise à cata tu devrais pas avoir de soucis.
Par contre si tu étais déjà ric rac ça va commencer à être difficile.
Citation :
Publié par modilanium
Hello,

J'aimerais avoir un retour des gens qui sont sur la beta et qui ont comme moi un ordinateur un peu oldschool.

Le jeu a l'air de tourner comme à cata, c'est à dire convenablement ou les graphismes ont pris le dessus sur les vieilles machines?

Merci d'avance.
Follement.
J'ai un PC assez juste pour le moment. Pas de soucis sur la béta, après faut pas mettre les ombres et l'eau en mode HD et c'est bien jouable.
En soit les nouvelles fonctionnalités graphiques peuvent être désactivées donc pas un grand changement si tu joues en low.
Citation :
Publié par Cocolarico
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je up mon perso tranquillement, je joue 2 semaines en donjons, 2 semaines en PvP, et j'arrête jusqu'à la prochaine extension, avec quelques petits retours furtifs de temps en temps histoire de faire une dizaine de raids Mais pour 40€, je considere que j'en ai pour mon argent.



Ah c'est tout con, j'ai écrit à l'assistance. Par contre, j'avais préacheté sur le site officiel. Ils m'ont demandé mon numéro CB et m'ont viré le prix du jeu sans discussion en m'écrivant meme qu'ils étaient désolés que le jeu ne corresponde pas à mes attentes. Service très pro en tt cas.
J'aime vraiment A.net pour ce genre de petit détail Ils chipotent vraiment pas... t'aime pas, il te rembourse et en plus il s'excusent que ca ne te conviennes pas. Si seulement toutes les boites pouvaient faire pareil... Enfin, je présume qu'ils ont vendu tellement de pré achat qu'en rembourser une partie ne doit pas les gêner plus que ca

Concernant MoP : j'ai des collègues qui ont carrément prit 1 semaine de congés pour pouvoir jouer un max dès la sortie alors qu'ils avaient arrêtés de jouer mdr. Ils sont vraiment complètement accro style : Je dois upgrader mon personnage et avoir le meilleur stuff. Ca va, comme d'habitude, durer le temps de ce stuff et de faire un peut de pvp et puis hop, ca va de nouveau être le vide vidéo-ludique car ils sont complètement enfermé dans une bulle. En fin de compte, c'est comme une drogue, une fois que tu as trop joué, tu ne sais plus t'en passer. tout le reste te paraît fade et n'a pas de saveur.

Wow, quand tu nous tiens
Bah si les mecs en question payent 40 euros et play 150h le premier mois, même si ils stoppent ils ont eu leur dose de fun à un prix très attractif non ? C'est déjà pas mal pour un jeu qui a 8 ans.
Citation :
Publié par Damosai
Concernant MoP : j'ai des collègues qui ont carrément prit 1 semaine de congés pour pouvoir jouer un max dès la sortie alors qu'ils avaient arrêtés de jouer mdr.
Wow, quand tu nous tiens
Bah perso j'ai fais pareil et je suis sûr que plein de monde en fait autant. Il y a toujours une certaine effervescence pour la sortie d'une extension, ça rappelle un peu les débuts du jeu. On explore des trucs un peu à l'arrache, on découvre les nouveaux combats. C'est assez normal de voir les joueurs se précipiter sur le nouveau contenu dès qu'il est disponible, et c'est également assez normal de les joueurs se lasser après avoir fait 35 fois le même raid.
Citation :
Publié par Maldib
Bah perso j'ai fais pareil et je suis sûr que plein de monde en fait autant. Il y a toujours une certaine effervescence pour la sortie d'une extension, ça rappelle un peu les débuts du jeu. On explore des trucs un peu à l'arrache, on découvre les nouveaux combats. C'est assez normal de voir les joueurs se précipiter sur le nouveau contenu dès qu'il est disponible, et c'est également assez normal de les joueurs se lasser après avoir fait 35 fois le même raid.
J'ai fait pareil, enfin 4 jours de mardi à vendredi... Le but : avoir rapidement un tank panda pour farmer les donjons avec mes potos de la guilde.
Le pire : j'ai réquisitionné le compte de ma copine avec la fiole des sables pour avoir ma monture perso volante à vitesse max dès le lvl 10 - tous les objets héritages prêts (+ anneau de pêche des kaluaks )
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
J'ai fait pareil, enfin 4 jours de mardi à vendredi... Le but : avoir rapidement un tank panda pour farmer les donjons avec mes potos de la guilde.
Le pire : j'ai réquisitionné le compte de ma copine avec la fiole des sables pour avoir ma monture perso volante à vitesse max dès le lvl 10 - tous les objets héritages prêts (+ anneau de pêche des kaluaks )
Tu peux aussi acheter un compte parrainé, le prepex et faire du don de lvl je crois. Tant qu'à faire.
Citation :
Publié par Sinph
Tu peux aussi acheter un compte parrainé, le prepex et faire du don de lvl je crois. Tant qu'à faire.
Oui, en préparant bien le truc, tu passes ton panda 80 en 5 minutes ^^" .

Comment griller le first pandaren facilement xD .
Citation :
Publié par XaMou
Oui, en préparant bien le truc, tu passes ton panda 80 en 5 minutes ^^" .

Comment griller le first pandaren facilement xD .
70 max il me semble, à moins qu'ils changent pour MoP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés