C'est ce que je dis. De toute manière, on ne peut pas vraiment "révolutionner" une licence, le gameplay de base doit toujours être le même mais faut l'enrichir.
La seule licence, que je connaisse, qui a fait sa révolution, c'est Guild Wars.
Il y en a beaucoup d'autres (le changement de Dawn of War à Dawn of War II, que ce soit pour le solo ou le multi, est énorme). Je vise juste à montrer que BF3 n'a aucune amélioration. Juste de l'équilibrage digne d'être une update mineure et un nouveau moteur graphique, qui ne mérite selon moi pas un nouveau jeu.
Là où dans le FPS tu peux te permettre de foncer comme un bourin, dans n'importe quel TPS, ce n'est pas le cas, le système de couverture est omniprésent, tu prends justement l'exemple d'APB, regarde les videos de WASP (une team), la plupart du temps c'est couverture/marcher/couverture/marcher. Tout au long du jeu c'est ça, tu passes ton temps à étudier le terrain, c'est propre au TPS.
La différence avec Ghost Recon ? Aucune, ah si t'as des animations supplémentaires ce qui au final ne paraît pas exceptionnel sur le papier mais en jeu cela permet de vivre l'intensité de l'action, c'est sur le point là qu'ils ont innover pas sur le système de couverture.
Le wall-hack est un outil stratégique qui dans n'importe quels jeux (du moins les deux que j'ai cité) te permet d'avoir un temps d'avance et planifier tes mouvements/ta stratégie. Choses qui bizarrement s'appliquent sur BL.
Encore une fois, les couvertures de GRO donnent des bonus (moins de recul, plus de précision) différents. La manière d'en sortir change énormément (possibilité de regarder sur les côtés à plat ventre, accroupi ou debout, par exemple), ce n'est pas une simple prise en compte du décors comme dans APB. Enfin tu ne dois pas être familier avec les FPS pour croire que le décors (et le fait de s'y couvrir) n'ont pas d'importance.
Pour le Wallhack, le principe de le laisser pour TOUS les joueurs permet une stratégie non-pas au niveau de la "longueur d'avance" mais de l'utilisation. Lorsqu'on l'utilise, impossible de tirer ni de viser pendant au minimum une seconde. C'est une réelle innovation du genre. (Le genre FPS)
Des TPS que tu cites, le seul qui retient mon attention à l'heure actuel est APB Reloaded. Le reste est juste... nul, mais tout ça relève d'un avis subjectif propre à chacun.
De même pour les Moba, je me permet au passage de citer SMITE qui est plutôt sympa et me fait penser à Loco en mieux (et surtout plus équilibré quant au CS, du moins pour l'instant), le reste je n'ai pas du tout accroché, Bloodline est en effet sympa mais sans plus.
Les goûts et les couleurs que je comprends parfaitement. Ils sont juste de bonne qualité, pas forcément géniaux. La vue de Smite ne change à mon avis pas assez les choses, mais c'est vrai que l'idée est bonne, même si elle est finalement simple. C'est pas une révolution, mais ça change agréablement le gameplay, imo.
Je te renvoie à ce que j'ai dis plus haut, il s'agit là de quêtes communautaires, de mon point de vue, c'est une innovation. Et je me le répète encore, chacun à un point de vue différent face à ça, il y a des choses bonnes comme moins bonnes avec ce genre de système.
"Fast-food MMO", depuis toujours, le MMORPG a fonctionné sur le système de quêtes, en fait une grande majorité des RPG fonctionnent ainsi. Si tu en as marre de ce genre de système, c'est que tu n'as sans doute plus envie de jouer à ce type de jeux.
Je parlais de Fast-food MMO pour le côté "même plus besoin de prendre la quête ni la rendre, ça se fait automatiquement, j'ai juste à bash". Et c'est pas une innovation quand un autre jeu du même genre a fait pareil il y a 4 ans.
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