Stress Test pour le 27 juin.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ça fait quelques heures de bonheur pour les fans ce petit stress test...

Mais ils m’ôteront pas de l'idée que c'est juste un petit os à ronger dont la principale raison d'être est de calmer les foules en colère (remarque ils auraient tord de se priver, ça ne râle plus, magique !).
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Va faire un tour en page 4, y a une démonstration par a+b qui répond à tes interrogations.
ou pas, y'a quoi qui répond à mes interrogations? l'exemple de diablo? wtf

ou dire qu'en 4h ça fait + stress test qu'en un w end? c faux, vous savez tous que le pic d'affluence tous tests confondus c'est l'entrée en beta le vendredi soir, dites pas non, j'ai les noms de ceux qui ont regardé l'heure toutes les 5 sec en entrée beta
Citation :
Publié par tibo3333
euh vous savez lire


Donc prochain WE CBT en juillet donc release en septembre.

Suffisait de lire mes posts depuis le debut plutot que de m'accuser de troll !
C'est SL qui a fûmé aucune mention de futur bêta-test dans l'article en anglais.

Et parle pas trop vite, après si tu te gourres on pourra encore + t'accuser de troll
Citation :
Publié par Baham
franchement, je suis perdu, pourquoi ils font pas leur stress test durant les w end betas?
Pourquoi autant de stress tests d'ailleurs? ils ont paumés les résultats du précédent stress test?
et dernière question : pensent ils vraiment que leur jeu ne va pas crasher à la release comme tous les autres MMO?
(
Travaillant dans l'informatique et gérant des serveurs pour un nombre conséquent de personnes... Je ne veux pas donner des espoirs ou de fausses illusions, mais c'est exactement ce que l'on fait juste avant de mettre en place un logiciel consommateur de bande passante : Dernier test sur une courte période et pas forcément quand il y a le plus de personnes, pour ne pas tout bloquer si incident il y a. Cela permet de voir comment le "bébé" tourne et de calculer combien d'utilisateurs en plus on peut servir.

Tu vois cette façon de procéder me semble professionnelle et ils remontent un peu dans mon estime sur le coup. J'espère ne pas me tromper... Je pense que s'il voulaient nous faire patienter pour bosser encore dessus, ils aurait envoyé un stress-test bidon plus long.

Logiquement, après ce test, s'ils sont pointilleux, il vont balancer le dernier weekend (on le sait déjà plus ou moins), mais ce n'est pas une obligation.

S'ils procèdent de la sorte, le premier jour où l'on pourra tous jouer, les serveurs tiendront et je pense que c'est ce qu'ils cherchent pour l'image.

C'est mon point de vu, mais pas forcément la réalité, nous n'avons pas assez de données en mains et ce ne sont que des suppositions techniques.
)
Il me semble que Frogster en avait fait (stress-test) pour Tera Online. C'est donc une procédure normale. Et en même temps, ça fait patienter les fans. 2 en 1.

Citation :
Publié par et1155
Je crois bien qu'il y aura une troisième bêta. Je pari là dessus!
Mdr, moi aussi je le pari vu qu'ils l'ont dit durant le question/réponse!
Citation :
Publié par Baham
y'a quoi qui répond à mes interrogations?
Vue la gueule de tes questions qui n'ont aucun sens (c'est peut de le dire ). Je pense que seul dieu peut te venir en aide pour y répondre, et encore, pas sur qu'il arrive a voir ou tu veux en venir...

@Dessous: C'est pas une vanne... J'invente rien, tu fais pas d'effort de correction... Tes post sont dégueulasses a lire... Et tes questions sont du genre "Pourquoi cet oiseau marche sur les graviers alors qu'il a des ailes?..." Super...

Dernière modification par F3NI21I2 ; 21/06/2012 à 22h40.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Vue la gueule de tes questions qui n'ont aucun sens (c'est peut de le dire ). Je pense que seul dieu peut te venir en aide pour y répondre, et encore, pas sur qu'il arrive a voir ou tu veux en venir...
j'avais compris ta vanne la 1ere fois, hein
c'est pas parceque tu piges pas mes questions que personne pige
Citation :
Publié par Môr'haun
Logiquement, après ce test, s'ils sont pointilleux, il vont balancer le dernier weekend (on le sait déjà plus ou moins), mais ce n'est pas une obligation.

S'ils procèdent de la sorte, le premier jour où l'on pourra tous jouer, les serveurs tiendront et je pense que c'est ce qu'ils cherchent pour l'image.
Ils ont déjà annoncé qu'il y'aura un BWE3 officiellement donc il y'a peut de chance que ce soit annuler, par contre ça ne veut pas dire que cela va les ralentir.

Il faut pas oublier qu'entre l'annonce du jeu et son lancement il faut quand même un minimum de 1 mois pour chauffer la pub, distribuer les boites etc. etc.

Coller un petit BWE dans les 2 premières semaines histoire de faire plaisir aux joueurs une dernière fois ça leur coûte rien et ça leur permettra de boucler la pré-release en beauté.

Y'a de forte chance que le BWE3 soit avec des persos resets histoire de pas avoir a rajouter encore du contenu dans la bêta.

D'un point de vu technique, ANet est une des boites qui me semble le mieux maîtriser le truc, d'un point de vue pur architecture GW1 était un coup de génie, ils ont réussi à faire tourner un jeu avec des machines bon marché en masse grâce à leur système tout instancier au lieu de devoir investir dans un serveur de folie pour pouvoir tenir un charge "correct".

GW1 réussissait quand même des trucs formidables genre le fait de pouvoir patcher sans arrêt des serveurs, il y'a jamais eu de Patch Day, No Play. Un vrais GvG super compétitif, un système de PvP sans stuff, sans lvl. Et tout ça dans un jeu qui date...
Le plus vieux stress test connu remonte à Decembre alors bon...

Et franchement, ça devient énervant les commentaires... Il se passe rien ça gueule, ils organisent un stress test, ça gueule toujours. Mettez vous d'accord une fois pour toute bordel !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le plus vieux stress test connu remonte à Decembre alors bon...

Et franchement, ça devient énervant les commentaires... Il se passe rien ça gueule, ils organisent un stress test, ça gueule toujours. Mettez vous d'accord une fois pour toute bordel !
Il y en a eu 2 depuis avril.
Citation :
Publié par Electre
Les stress test ça permet de tester la couche logiciel qui gère les connections. Et dans le cas de GW2 ce n'est pas du superflu.
Je ne suis pas médium, et pourtant en lisant ça je sais que tu as participé à la première beta, mais sûrement pas au stress-test/à la seconde beta.
Citation :
Publié par Baham
lol ah oais un vrai coup de genie de faire un MMO tout instancié où tu peux cotoyer les autres joueurs que dans les villes,
1/ GW1 n'a jamais été présenté comme étant un MMO, c'est un CRPG. Cooperative RPG. C'est un peut jouer sur les mots mais ils ont jamais revendiquer que GW soit un MMO.

2/ Dans combien de jeu, tu continue une fois le lvl max atteint a parcourir le monde au lieu de resté dans la capitale et de lancer les instances/scénarios directement ?

Je prétend pas avoir fait le tour des MMOs mais pour les derniers que j'ai jouer genre WAR ou RIFT et de ce que j'ai entendu d'autres genre WoW ou SWTOR, la différence avec un GW1 voir un D3 me saute pas aux yeux, désolé, y'a un grand monde mais personne ne l'utilise en pratique sauf pour des quêtes journa bidons.

3/ Oui, c'était un vrais coup de génie techniquement, tu peux ne pas y croire mais c'est la réalité. Globalement, pour avoir un serveur qui fonctionne 2 fois plus vite, tu payes bien plus que 2 fois le prix donc avoir une centaines de petits serveurs chacun capable de faire tourner 10 instances avec 10 joueurs dedans c'est infiniment moins cher que d'avoir un serveur capable de gérer 10'000 joueurs en même temps.

Quand GW est sortis, il y'a eut très peu de problème technique alors qu'a la même période GOA galérait avec des serveurs hors de prix qui ramaient comme pas possible à gérer des serveurs de 2000 players avec des crash de ZF, des down de serveurs de plusieurs jours, un lag infâme certains jours etc. etc.

4/ Considère tu que EvE est un MMO ? ça m'intéresse parce que si on étudie un minimum EvE, on se rend compte que leurs 40'000 joueurs sur un serveurs unique c'est bidon et qu'en fait ils utilisent un système d'instance qui est simplement mieux dissimulé que GW.

Dernière modification par Trokare ; 21/06/2012 à 23h03.
C'est vrai que meme s'il y a eu quelques deco et crash lors de la 2em beta et du précedant stress test, vraiment rapide de se reconnecté et pratiquement plus de soucis à l’écran de login.

Je suis d'ailleurs surpris qu'ils refassent encore un stress test, mais si sur gw2 c'est pas du superflu alors sur d'autres MMO...
Bah, même si t'as que peu de déco, y'en a quand même qui trouverons que c'est totalement inadmissible dans un jeu qui est sortis en 2012 et qui en feront un scandale.

Et je pense que c'est aussi le problème de clipping en WvWvW qui pose problème, parce que ca c'est vraiment embêtant pour ceux qui le subissent, ils ont déjà dit qu'ils ferraient des ajustements là dessus.

Sinon, je pense qu'il y'a encore un peut de boulot quand même parce que le vendredi soir du BWE2, je me rappel quand même que j'ai bien galérer à créer mon perso et à me logger.

Après ça allait mieux parce que le rush était fini mais bon, faut pas oublié que le rush du BWE2 ce sera rien face au rush qu'ils auront a subir pendant la release. Ca me rassure qu'ils fassent encore un stress-test moi.

P.S : Perso j'ai galérer à me co vendredi soir et à créer mon perso, j'ai eut des déco 4-5 fois par jour samedi et dimanche et j'ai pas assez fait de 3W a cause du serveur bof sur lequel j'étais pour voir si j'avais des problèmes de clipping.

Mais bon visiblement y'a des gens qui ont eut beaucoup plus de problèmes quand même...
J'ai eu deux déco le vendredi soir lors de la deuxième beta mais le jeu a été patché samedi matin et ensuite, plus aucun problème, j'ai fait du WvW samedi soir et dimanche après midi: aucun problème de lag alors que j'étais dans un bus.

tu plaisantes on avait que 100 joueurs affichés a l'écran en WvWvW j’espère bien qu'ils vont encore optimisé les serveur.

GW2 base tout sur son 3W, les maps étaient full, ca crashait en permanence, gros lags lors des gros affrontements ...etc

Et puis y aussi du contenu qui est trop faible pour l'instant, et pas mal de chose a peaufiner !!

Le jeu sortira en Septembre avec une annonce a Cologne lors de la Gamescon
Cool ma dose de GW2...

Sinon Arena Net est passé pro dans la comm a double sens / cachée. Pour GW1 ils n'avait planifié aucune open beta et une semaine avant la release :

Mail d'Anet -> Vous pourrez jouer a GW1 pendant une semaine a compter du bla bla bla...

Et j'espère qu'un jour on pourra changer de perso sans déco complètement du jeu

Edit @tibo3333 : et oui a la dernière beta les champs de bataille éternels étaient plein et non, avec 80 joueurs a l'écran j'ai pas crash et c'était fluide. Juste un ou deux freeze en 3 jours...

Et j'aimerai connaitre l'argumentation sur "contenu trop faible", parce que dans mon esprit impossible de comprendre ce que tu entends par la....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés