lol ah oais un vrai coup de genie de faire un MMO tout instancié où tu peux cotoyer les autres joueurs que dans les villes,
1/ GW1 n'a jamais été présenté comme étant un MMO, c'est un CRPG. Cooperative RPG. C'est un peut jouer sur les mots mais ils ont jamais revendiquer que GW soit un MMO.
2/ Dans combien de jeu, tu continue une fois le lvl max atteint a parcourir le monde au lieu de resté dans la capitale et de lancer les instances/scénarios directement ?
Je prétend pas avoir fait le tour des MMOs mais pour les derniers que j'ai jouer genre WAR ou RIFT et de ce que j'ai entendu d'autres genre WoW ou SWTOR, la différence avec un GW1 voir un D3 me saute pas aux yeux, désolé, y'a un grand monde mais personne ne l'utilise en pratique sauf pour des quêtes journa bidons.
3/ Oui, c'était un vrais coup de génie techniquement, tu peux ne pas y croire mais c'est la réalité. Globalement, pour avoir un serveur qui fonctionne 2 fois plus vite, tu payes bien plus que 2 fois le prix donc avoir une centaines de petits serveurs chacun capable de faire tourner 10 instances avec 10 joueurs dedans c'est infiniment moins cher que d'avoir un serveur capable de gérer 10'000 joueurs en même temps.
Quand GW est sortis, il y'a eut très peu de problème technique alors qu'a la même période GOA galérait avec des serveurs hors de prix qui ramaient comme pas possible à gérer des serveurs de 2000 players avec des crash de ZF, des down de serveurs de plusieurs jours, un lag infâme certains jours etc. etc.
4/ Considère tu que EvE est un MMO ? ça m'intéresse parce que si on étudie un minimum EvE, on se rend compte que leurs 40'000 joueurs sur un serveurs unique c'est bidon et qu'en fait ils utilisent un système d'instance qui est simplement mieux dissimulé que GW.
Dernière modification par Trokare ; 21/06/2012 à 23h03.
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